Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 SPAWN THE DARK AGES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN THE DARK AGES Empty
MessageSujet: SPAWN THE DARK AGES   SPAWN THE DARK AGES EmptyVen 17 Déc 2004 - 19:46

Cette série se déroule loin dans le passé (période médiéval bien brute Very Happy) et met en scène une autres victime de la malédiction du Hellspawn : Lord Covenant, un petit seigneur persuadé de faire le bien au nom de Dieu dans sa croisade contre les infidèles.
On retrouvera aussi toute la mythologie biblique chère au Spawnverse avec Cogliostro, un Ange (Imaculata), les frères Phlébiac, la force de la Nature (avec un druide), de nombreux personnages tourmentés comme on peut en trouver dans la on-going et bien sur le combat de ce nouveau Hellspawn dans sa libération du mal.
J'ai beaucoup aimé les débuts de cette série que je situe bien au dessus de Curse et Undead, grâce au scénario très prenant de Brian Holguin (toujours lui !) et les dessins violents et agressifs de Liam MacCormack-Sharp, hélas sur la fin les scénarios commençaient à s'éssoufler (malgré un dénouement bien sympathique Very Happy) et le remplacement de MacCormack-Sharp sur la partie graphique par Angel Medina (actuellement sur Spawn) se faisait difficilement (les dessins de Medina sont beaux mais n'étaient pas dans le ton de la série).
On notera la très bonne saga "Croisade pour un enfant" avec le personnage de Maeve qui se situe dans la meilleur période de la série
pour moi.

SPAWN THE DARK AGES Dark5 SPAWN THE DARK AGES Dark4 SPAWN THE DARK AGES Dark2
Les images sont extraites du site de notre webmaster préféré Vinc259.

Et vous qu'avez-vous pensé de cette série pour le moins sombre ?

_________________
SPAWN THE DARK AGES 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
clubspawn
Sergent-Major
clubspawn


Nombre de messages : 215
Localisation : 7 mètre sous terre
Date d'inscription : 01/11/2004

SPAWN THE DARK AGES Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE DARK AGES   SPAWN THE DARK AGES EmptySam 18 Déc 2004 - 14:51

J'ai pas tout pigé... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://clubspawn.skyblog.com/
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN THE DARK AGES Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE DARK AGES   SPAWN THE DARK AGES EmptySam 18 Déc 2004 - 15:05

A mon post ou à la série ? Very Happy

La série est assez simple (attention spoiler pour les non lecteurs) :

Un nouveau Hellspawn est créé, il tente de se liberer de l'emprise du démon avec qui il a pactisé en essayant de faire le bien ou en se cachant pour ne plus faire le mal, en se prenant des taules car il échoue à chaque fois et l'Enfer finit par ne plus le trouver digne donc il se fait exterminer par les frères Phlébiac (dont le Violator).

Et voilà !

_________________
SPAWN THE DARK AGES 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
clubspawn
Sergent-Major
clubspawn


Nombre de messages : 215
Localisation : 7 mètre sous terre
Date d'inscription : 01/11/2004

SPAWN THE DARK AGES Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE DARK AGES   SPAWN THE DARK AGES EmptySam 18 Déc 2004 - 15:22

Ton texte...ta pas des mots plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://clubspawn.skyblog.com/
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN THE DARK AGES Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE DARK AGES   SPAWN THE DARK AGES EmptySam 18 Déc 2004 - 16:10

Spawn Dark Ages a été une bonne surprise. J'ai pris bcq de plaisir à suivre cette série. J'ai une préférence pour la première moitié, par Holguin & McCormack-Sharp. Scénario intéressant et dessins loin de ce a quoi on est habitué dans les comics mainstream. De plus, Mc_Sharp nous servait des splash pages du tonnerre.
La seconde moitié par Niles & Jones est bien sympa aussi, d'autant plus qu'elle est particulièrement gore.
Un très bon spin-off.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN THE DARK AGES Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE DARK AGES   SPAWN THE DARK AGES EmptyDim 19 Déc 2004 - 13:41

J'avais pas noté le changement de scénariste (faudra que je me les relise) mais c'est vrai que j'avais de loin préféré la première partie de la série tout en appréciant la seconde (elle aussi je la situe au-dessus de Curse et Undead). Pourtant au début j'avais un très fort apriori (je pensais que la série était mauvaise) et ce à cause des dessins (maintenant je les adore Smile).

PS 1 : Désolé Clubspawn si j'utilise des "mots compliqués" mais je ne m'en rends absolument pas compte, j'essaye juste d'écrire un article agréable à lire. Si tu veux j'essayerai de faire attention, sinon prends ton dico ça pourra pas te faire de mal Wink.

PS 2 : Merci Duke de venir apporter ton opinion sur Spawn et ton soutien pour ce site ! (un "collèque de France-Comics").

_________________
SPAWN THE DARK AGES 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN THE DARK AGES Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE DARK AGES   SPAWN THE DARK AGES EmptySam 10 Sep 2005 - 12:04

Ce que je vais faire, et ce qui permettra en plus de compléter le topic, c'est que je vais mettre le visuel des couv' de la V.F., dans l'ordre. Mais ce que notre camarade demande, ce sont bel et bien des scans de toutes les pages pour pouvoir les lire en VF, j'ai bien compris. Si c'est ça, eh bien c'est pas le truc le plus simple que tu demandes. Donc, si tu veux les VF... ben achètes-les !

Tu peux les commander sur le site de l'éditeur, en sachant que les tomes 4 à 6 sont épuisés. Plus précisément, c'est là http://www.bdsemic.fr/advanced_search_result.php?semic_genre=5&semic_categorie=111&keywords=collection puis là http://www.bdsemic.fr/advanced_search_result.php?semic_genre=5&semic_categorie=149&keywords=spawn

Les couvertures VF de Semic :
Collection Image n°12 et 13, Spawn H.S. n°14 à 20)

SPAWN THE DARK AGES S13kz SPAWN THE DARK AGES S23uo SPAWN THE DARK AGES S33qg
SPAWN THE DARK AGES S44ii SPAWN THE DARK AGES S58mr SPAWN THE DARK AGES S63pi
SPAWN THE DARK AGES S76vb SPAWN THE DARK AGES S82ki SPAWN THE DARK AGES S93pp
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN THE DARK AGES Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE DARK AGES   SPAWN THE DARK AGES EmptyDim 11 Sep 2005 - 18:45

Allez hop, revenons dans le bain. Il semble donc que tu aies lu les Spawn the Dark Ages en V.O. Alors, comme les autres, dis-nous tous : quels sont tes épisodes préférés, et tout et tout ? Comme Nortock et moi, apprécies-tu le travail de Liam Sharp ?
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE DARK AGES Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE DARK AGES   SPAWN THE DARK AGES EmptyDim 11 Sep 2005 - 22:32

Duke_Oliver a écrit:
Comme Nortock et moi, apprécies-tu le travail de Liam Sharp ?
Je sens le fromage qu'on ne parle pas de moi aussi ?!

C'est pas parce que j'ai dit que j'aimais (et préférais même) le style de Greg Capullo que je n'aime rien d'autre ! LOL !

Je ne trouve pas les premiers épisodes graphiquement superbes ... mais par la suite, j'aime beaucoup ses changements de style d'une page à l'autre, ses montages, ses mélanges enluminures - dessins ...

Il y a tout un tas de "moments cultes" !!!

P.S. : Personnellement, j'ai édité mes messages et jen ai viré le contenu tendancieux ... pas besoin du Modérateur, tout le monde peu le faire soi-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN THE DARK AGES Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE DARK AGES   SPAWN THE DARK AGES EmptySam 25 Mar 2006 - 14:01

Ci-dessous, planches originales de Nat Jones sur Spawn: the Dark Ages.
Dessins de Nat Jones, encrage de Kevin Conrad.
Dans l'ordre : #22 p.19, #26 p.22, et #27 p.16.

SPAWN THE DARK AGES Spawnthedarkages22p19natjones7
SPAWN THE DARK AGES Spawnthedarkages26p22natjones4
SPAWN THE DARK AGES Spawnthedarkages27p16natjones7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPAWN THE DARK AGES Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE DARK AGES   SPAWN THE DARK AGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN THE DARK AGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CD] ICED EARTH - The Dark Saga
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: