Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 SHADOWS OF SPAWN (manga)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptySam 1 Jan 2005 - 19:37

En 1998, Todd McFarlane laisse à Juzo Tokoro le soin de sortir un manga Spawn. Entre mai 2003 et mars 2004, Shadows of Spawn sort en France en 3 tomes, édité par Semic dans sa collection Semic Manga.

Les 3 tomes sortis en France (couvs tirées de http://www.bdsemic.fr/ ) :
SHADOWS OF SPAWN (manga) Spawn1 SHADOWS OF SPAWN (manga) Spawn2 SHADOWS OF SPAWN (manga) Spawn3

L'histoire :
Malebolgia , vous le savez tous, a recruté Al Simmons sur la côte Ouest (non, il ne s'agit pas de la vieille série TV !) des Etats-Unis. Ce dernier s'est fait piéger à cause de l'amour qu'il portait à Wanda.
Sur la cote Est, c'est Kéké Kurasawa, garde du corps d'un chef de bande de L.A., qui est tué en pleine guerre des gangs. Il passe un pacte similaire avec le démon, afin de protéger sa jeune soeur Mariko.

Vous ne décelez déjà pas une incohérence ? Normalement, il n'y a qu'un Spawn tous les 50 ou 100 ans, et il ne peut pas y en avoir deux en même temps. Quand un hellspawn meurt, il en vient un autre.

Au fil de l'histoire de Shadows of Spawn, on rencontre le Clown aka Violator, Bee, un Tremor amélioré, l'ange Mickaëla, et une galerie d'adversaires monstrueux, qu'il s'agisse de démons sortant de l'enfer venus affronter ce nouvel hellspawn ou d'autres créatures fantastiques tel Anubis... Je ne suis pas un connaisseur en manga (je n'ai lu que quelques Dragon Ball), mais autant le scénario que les dessins semblent amateurs. La répétition incessante des combats devient ennuyeuse.

Mais ces défauts sont contre-balancés par des personnages inédits dans l'univers de Spawn, et tout simplement le traitement manga... une curiosité agréable pour les fans du comics. De plus, j'ai personnellement retrouvé le même type de sensations que losque j'ai commencé à lire la série Spawn, il y a de ça des années.

En bref : Un traitement manga qui ne peut que susciter la curiosité des lecteurs du comics, hélas amateur dans sa mise en scène, et dont les défauts artistiques rebuteront peut-être les mangaphiles.

Duke_Oliver, à vot' service !


Dernière édition par le Sam 25 Mar 2006 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptySam 1 Jan 2005 - 21:43

Ca peut-être sympa, il faudrait que je me trouve le tome 1 pas trop cher comme ça je me lançe dedans si ça me plais.
Moi aussi je n'ai lu que Dragon Ball en manga et si celui là m'interesse c'est uniquement parcequ'il traite du Hellspawn.

Note : Concernant les incohérences du Spawnverse il faudrait créer un topic qui les récapitule et où l'on pourrait fournir une explication personnelle.

_________________
SHADOWS OF SPAWN (manga) 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptySam 1 Jan 2005 - 22:44

Neuf, chaque tome coûte 8 euros pour 200 pages N&B format manga.
Au fait, j'ai oublié de dire que Semic à garder le sens de lecture d'origine : de la droite vers la gauche.

Nortock Diab a écrit:
Note : Concernant les incohérences du Spawnverse il faudrait créer un topic qui les récapitule et où l'on pourrait fournir une explication personnelle.

Oula ! Pour ça, il faudrait connaître le "Spawnverse" comme tu dis, par coeur... ce qui n'est pas mon cas ! Mais je ne doute pas qu'il s'agisse d'une bonne idée, qui devrait plaire aux autres.
Je t'en prie, à toi l'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyDim 2 Jan 2005 - 15:17

Duke_Oliver a écrit:

Au fait, j'ai oublié de dire que Semic à garder le sens de lecture d'origine : de la droite vers la gauche.

Ca risque d'être moins marrant pour moi ça Very Happy ! Je n'ai lu que quelques Bastards (qui sont dans ce sens de lecture) et j'avais un peu de mal à m'y faire, même si une fois que l'on entre dans l'histoire ça passe.

Duke_Oliver a écrit:
Je t'en prie, à toi l'honneur...

Je m'y colle dès que possible Wink.

_________________
SHADOWS OF SPAWN (manga) 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyDim 2 Jan 2005 - 15:39

Nortock Diab a écrit:
Ca risque d'être moins marrant pour moi ça Very Happy ! Je n'ai lu que quelques Bastards (qui sont dans ce sens de lecture) et j'avais un peu de mal à m'y faire, même si une fois que l'on entre dans l'histoire ça passe.

Pour ma part, c'était la première fois que je lisais un manga dans son sens de lecture originel, est à part dans la vingtaine de premières pages, j'ai pris le coup et ensuite s'est allé tout seul.

C'est une bonne idée que Semic respecte le sens de lecture. Ca ateste du respect envers le matériel d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyDim 17 Avr 2005 - 11:47


j'ai acheté le premier volume, je l'ai lu et je vous livre mes impressions à chaud, dans l'ensemble c'est assez bof à mon goût. Je n'ai vraiment pas été convaincu, mais j'achèterai tout de même les deux autres tomes pour avoir la fin de l'histoire.

Au niveau du dessin, il y a de belles planches et d'autres moins bonnes. On peut donc dire que c'est bien, mais pas top. Et au niveau du scénario, il y a des trouvailles vraiment purement manga dans les combats, notamment lorsque la cape de Spawn se "transforme" en armure. Cette transformation porte un nom et est annoncé lorsqu'elle s'opère, un peu comme lorsque Actarus faisait son saut de l'ange et criait "Métamorphose !", dans les épisodes de "Goldorak" de mon enfance.

Au niveau du scénario, on a trouvé un prétexte (un peu light) pour faire revenir à la vie un nouveau Spawn. L'histoire ne part pas trop trop mal, sans pour autant être sublime (on est quand même très loin d'un "Akira"), et tout est mis en oeuvre pour qu'un fan de Spawn retrouve tout un tas de personnages qu'il connait dèjà, tout ça pour ne pas être dépaysé.

Selon l'auteur, l'histoire se passe sur le même monde qu'Al Simmons (qu'on ne voit pas apparaître mais qui est très souvent cité en référence).
Il y a Malebolgia, Violator et même Tremor (ou plutôt Tremor 2 - "Le Retour" ou "La Vengeance" ? LOL ! - ) donc on reconnait certains des protagonistes. On parle de Sam & Twitch et de Rat Alley, ainsi que (me semble t-il) de Jason Wynn, bref je vous le disai, tout est mis en oeuvre pour que le lecteur de base, fan de Spawn, retrouve tous les ingrédients qui font le succés de son comics préféré ... toutefois, d'après moi, cela ne suffit pas.

Attention, "Shadows of Spawn" est loin d'être une sombre merde à éviter, mais c'est loin d'être aussi un chef d'oeuvre absolu ... un avis mitigé pour une oeuvre mineure. Toutefos, je n'ai pas passé un mauvais moment et j'achèterai la suite pour connaître la fin de cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 12:00

Chose que j'ignorais :
Le manga Shadows of Spawn n'est en fait jamais sorti aux Etats-Unis !!! Il est sorti d'abord, bien entendu, au Japon. La traduction faite par Semic nous a donc permis de lire Shadows of Spawn bien avant les Américains... qui ne le découvriront néanmoins bientôt, comme l'atteste cette publicité pour le premier TPB à paraître outre-atlantique :

SHADOWS OF SPAWN (manga) Spawnmangaad0ri
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 13:10


Oui, j'avais lu cela je ne sais plus trop où, mais j'avais été surpris !
Car en plus, cela fait vraiment un bon moment que les "Shadows Of Spawn" sont disponibles sur le catalogue Semic ...
Je m'y suis intéressé assez récemment, j'ai acheté les 3 tomes, mais je n'ai toujours lu que le 1er ... et c'était loin d'être la meilleure histoire de Spawn ou le meilleur manga que j'avais lu ... donc, c'est en stand by pour quand je n'aurai plus rien à lire et en attendant le prochain arrivage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 14:16

Le premier tome de Shadows of Spawn est sorti chez semic en mai 2003.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:02

Duke_Oliver a écrit:
Le premier tome de Shadows of Spawn est sorti chez semic en mai 2003.

Incroyable !!!
On a deux ans d'avance sur les Américains !!!
Dommage que ce soit sur uniquement sur "Shadows Of Spawn" !
Quoi que ... on a dût avoir "Spawn : Simonie" en avant première aussi ; mais c'était d'un autre niveau que "Shadows Of Spawn", cela dit sans être du tout chauvin !!!
Eivdement, au niveau du dessin, c'est incomparable, Noir & Blanc contre Couleurs / Trames contre dégradés de peintures ... mais au niveau du scénario, "Spawn : Simonie" est vraiment nettement au dessus de "Shadows Of Spawn" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:39

Il n'y a pas photo, comme on dit !
Ce n'est absolument pas du même niveau graphique... ni scénaristique, d'ailleurs. Mais en effet, Shadows of Spawn et Simony sont sortis ici avant les U.S.A.

Mais si on va par-là, on peut aussi compter Witchblade: Serment de sang, Alone in the Dark, et Strangers...
Mais ne nous égarons pas du sujet, s'iou plaît !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyMer 17 Aoû 2005 - 20:11


Tu as oublié l'histoire de Darkness (dont j'ai oublié le titre) ...
Sans compter qu'on a failli avoir "Spawn : Architect Of Fears" et "Sam & Twitch : L'Ecrivain" ... Dommage pour ces deux derniers ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 10:07

L'oubli de l'pisode de darkness était volontaire. Si tu vas par là, il y a aussi un épisode de Witchblade (bien inutile, celui-ci).

Pour Architects of Fear et L'Ecrivain, le truc, c'est que de toute façon, ces comics n'existent pas en tant que tel... Puisque, rappelle-toi de quand j'avais contacté l'illustrateur Aleksi Briclot : seules les 1ières pages sont réalisées, et s'il n'y a pas moyen que ça se concrétise, c'est en stand-by.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 15:31

Duke_Oliver a écrit:
L'oubli de l'pisode de darkness était volontaire. Si tu vas par là, il y a aussi un épisode de Witchblade (bien inutile, celui-ci)..

Un autre épisode que "Serment de Sang" ???


Duke_Oliver a écrit:
Pour Architects of Fear et L'Ecrivain, le truc, c'est que de toute façon, ces comics n'existent pas en tant que tel... Puisque, rappelle-toi de quand j'avais contacté l'illustrateur Aleksi Briclot : seules les 1ières pages sont réalisées, et s'il n'y a pas moyen que ça se concrétise, c'est en stand-by.

Et si on le lui demandait gentiment, tu crois qu'il nous enverrais es scans des 1ères pages ? ... non, là, je crois que je rêve !!!

A ce propos, j'ai croisé Aleksi Briclot sur un forum consacré aux Comics ...
Je peux tenter de vous retrouver le lien si vous voulez lui parler. Je me souviens qu'il y avait un topic parlant des 10 meilleures ventes aux U.S.A. et "Spawn : Simony" y figurait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 15:38

L'épisode de Witchblade dessiné par Romano Molenaar fait suite au crossover endgame et surtout à Evo #1. Il a été traduit dans Top Cow Universe.

Mais je crois qu'en fait on s'est mal compris. J'ai cru que tu parlais de Romano Molenaar, mais en fait tu parlais des projets french touch, c'est ça...
Pour Darkness: Théâtre d'ombre, il n'y a qu'un seul des trois épisodes qui est sorti chez nous, donc aux States ils n'ont rien...

Pour Spawn: Simony, le mois de sa sortie, ça a été le graphic novel qui s'est le plus vendu !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 16:22

Duke_Oliver a écrit:
L'épisode de Witchblade dessiné par Romano Molenaar fait suite au crossover endgame et surtout à Evo #1. Il a été traduit dans Top Cow Universe.
Il me semble que j'avais lu cette histoire mais que je n'avais pas trop accroché ...
Je pense (d'après mes vagues souvenirs) que mon cross over préféré avec "Witchblade" est "Liens de Famille". Il faut dire que l'autre série croisée est "Darkness" !!!


Duke_Oliver a écrit:
Mais je crois qu'en fait on s'est mal compris. J'ai cru que tu parlais de Romano Molenaar, mais en fait tu parlais des projets french touch, c'est ça......

Absolument ! Je parlais des projets "French Touch".
Je suis toujours subjugué lorsque je vois que tu manies les noms des auteurs avc une telle facilité ... Moi, si je n'ai pas mes comics sous la main, je suis incapable de citer autant de noms ...


Duke_Oliver a écrit:
Pour Darkness: Théâtre d'ombre, il n'y a qu'un seul des trois épisodes qui est sorti chez nous, donc aux States ils n'ont rien...
C'est bien dommage parce que la première partie était très sympa ...


Duke_Oliver a écrit:
Pour Spawn: Simony, le mois de sa sortie, ça a été le graphic novel qui s'est le plus vendu !
Aleksi Briclor disait qu'hélas il n'avait pas touché de royalties par rapport aux nombres d'exemplaires vendus. Ils ont été payés pour accomplir un boulot, c'est à dire écrire un exemplaire, mais n'ont pas touché d'argent sur le nombre de copies qu'ils allaient vendre !!!
S"ils avaient su quel allait être leur succés à l'avance, ils auraient peut être négocié différement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 17:02

gng_nation a écrit:
Je suis toujours subjugué lorsque je vois que tu manies les noms des auteurs avc une telle facilité ... Moi, si je n'ai pas mes comics sous la main, je suis incapable de citer autant de noms ...

Flatteur, va !
Je ne fais pas d'effort spécifique, c'est juste à force de lire que je retiens inconsciemment...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 17:26

Duke_Oliver a écrit:
Flatteur, va !
Je ne fais pas d'effort spécifique, c'est juste à force de lire que je retiens inconsciemment...
Je ne dois pas faire assez attention aux auteurs ... honte à moi !
C'est pourtant ce que Todd Mc Farlane disait en créant "Image" ! Il n'y a pas que les personnages qui comptent ! Les artistes ausi sont importants !

Hé bien visiblement, j'ai mal retenu la leçon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 17:56

Pour moi, et ce depuis longtemps, les auteurs sont plus importants que les personnages, dans la majorité des cas...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 23:31

Selon les cas, je fais plus attention aux auteurs qu'aux séries (B.D. Franco-Belges / Manga) ou inversement (principalement pour les comics et quelques rares exceptions dans les autres catégories de bandes dessinées).

Par exemple, je lis "Spawn" ou les "X-Men" ou encore "Witchblade" ... je suis ces séries quels que soient les scénaristes et dessinateurs ^(sauf si vraiment les histoires ne me correspondent plus auquel cas le laisse tomber la lecture de telleou telle série) ... mais il ne me viendrait pas à l'idée de chercher à lire tout Chris Claremont ou tout todd Mc Farlane ...

Et pourtant, je me rend compte que j'ai tort en voyant par exemple le talent d'un Alan Moore (un exemple parmi tant d'autres) ...

Euh ... Ceci dit, on a vraiment divergé très loin de "Shadows Of Spawn" ! LOL ! Nortock_Diab va nous tirer les castagnettes lorsqu'il sera revenu du Mexique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 11:59

Oui ben le roi du détournement de topic, c'est qui, hein ?
C'est toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:33


LOL ! Nortock_Diab va finir par me bannir et me blacklister !!!

Les charges retenues contre moi :
Flood (tout est relatif ... je suis plus bavard sur mon clavier qu'oralement)
Détournement de Topic
Informations approximatives

... Bref, comme le dirait Judge Dredd : "Guilty !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:53

Non, tu ne fais pas de flood : il ne pourra pas t'accuser de ça.
Par contre, le détournement intensif de topic est assurément une charge retenue contre toi ! Very Happy

Bon, là, sérieux, sans déc'... T'aurais pas une idée pour revenir au sujet du topic, maintenant ? ...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptyVen 19 Aoû 2005 - 20:15


Et si on parlait de l'auteur : Juzo TOKORO ?
Qu'a t'il fait d'autre ?

ou bien, si on s'amusait à noter les différences et points communs entre le Spawn version Manga et celui version Comics et incluant les incohérences amenées par cette nouvelle série par rapport aux bases définies par les Spawnverse ?

Je vais relire le tome 1 et je me lance dans les "trucs qui ne collent pas" ... puis j'enchainerai avec les suivants.

J'ai toruvé une critique à cette adresse :
http://www.blam.be/bd_fiche_comment.php?idBD=80
Je ne partage pas tout à fait l'avis de l'auteur ... et la dernière phrase me semble du pur délire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) EmptySam 20 Aoû 2005 - 12:57

Pour ce qui est des incohérences, je crois me souvenir qu'on en a déjà évoqué avec Nortock_Diab dans un autre topic, dans la section l'Actualité de Spawn.

Pour ce qui est de la "critique du lien que tu propose, moi non plus je ne suis pas du même avis. c'est d'ailleurs ce que j'ai déjà exprimé dans mon premier post à ce sujet : lire le tome 1 de Shadows of Spawn, c'est retrouver le plair de découverte des tous premiers épisodes de Todd McFarlane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHADOWS OF SPAWN (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN
» SPAWN De Sang et d'Ombre ET SPAWN De ténèbre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: