Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Incohérences et Explications : Création de deux Hellspawns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Incohérences et Explications : Création de deux Hellspawns   Dim 2 Jan 2005 - 20:49

Comme toutes les séries qui durent dans le temps il apparait dans Spawn de nouveaux éléments qui entrent en contradictions avec les bases posées antérieurement.
J'ai donc créé cette série de sujet intitulée "Incohérences et Explications" afin que l'on répertorie les incohérences rencontrées et que l'on donne les explications personnelles possibles qui puissent les expliquer. Donc si vous aussi vous avez une remarque précise entrant dans cette catégorie, vous pourrez créer un topic intitulé "Incohérences et Explications : sujet du topic". Si les questions sont moins précises et que l'on peut moins les développer, il sera préférable d'envoyer un post dans un topic consacré intitulé "Questions sur Spawn" ou "Incohérences et Explications" sans précision du sujet.

La première grosse incohérence que l'on peut remarquer dans la mythologie de Spawn, et qui fera l'objet de ce sujet,est le temps qui sépare la création de deux Spawns, il est parfois dit que ce temps est de 50 ans, 100 ans ou 400 ans et il est aussi dit que la création d'un Spawn nécessite ou ne nécessite pas la disparition du précédent.

Le premier Hellspawn est Cogliostro, il s'agit en fait de Caïn, fils de Adam et Eve, qui commit le premier meurtre en tuant son frère Abel. Cet évènement est intemporelle, on ne peut donc absolument pas dire qui a été le deuxième Spawn (sauf si il s'agit de Adam ou Eve), ce qui ne nous permet donc pas de répondre aux questions posées.

Le Hellspawn le plus ancien que l'on connaisse est ensuite le héros de "Dark Ages", Lord Convenant, seigneur d'un petit royaume, mort dans une croisade contre les infidèles. Ce Spawn va parcourir la terre longtemps (de deux à trois siècles) et le nouveau Spawn ne pourra pas être créer avant que Convenant se fasse détruire par les frères Phlébiac. Cette série offre donc une réponse à la deuxième question : deux Spawn ne peuvent cohabiter. On ne note pas d'incohérence au sein de cette série relativement courte et donc plus facile à maitriser.

On trouve ensuite le Medieval Spawn, en compagnie de Medieval Witchblade, qui se fera tuer plus tard (on peut le supposer étant donnée la ressemblance flagrantes des deux personnages) par Angela. dans cette série aucun élément n'est apporté pour répondre à nos deux questions.
De même pour le Spawn de la fin du moyen-âge nippon, Nakadaï, pour le Spawn Viking du magazine Fan (le travail étant amateur il ne peut pas être pris en compte pour donner des règles précises, ces auteurs n'ayant pas réèllement le droit de remodeler la mythologie de Spawn) et pour tous les autres Spawns de ce type qui seront à peine évoqués.

On arrive maintenant à la on-going de Spawn, qui présente le Hellspawn Al Simmons, dans cette série, la principale et la plus longue, les incohérences concernant nos questions seront plus nombreuses. Dans un premier temps ce sera le temps qui sépare la création de deux Spawn qui changera, 50 ou 100 ans, puis un nouveau Spawn sera créé en la personne de Billy Kincaïd, même si il n'ira sur Terre que sous la forme d'un esprit fantôme. On verra tout au long de la série que les anciens Spawns résidant en Enfer sont très nombreux et Al Simmons combattra le fantôme du Spawn Nakadaï.
Dans Simonie il y aura aussi la création d'un pseudo-Spawn, cette fois par des humains.
Et dans Shadows of Spawn (le manga), on verra naître un Spawn, lui aussi contemporain de Simmons, via un asiatique de la Côte Ouest des Etats-Unis, Kéké Kurasawa.

Je ne prend pas en compte la série Impaler que l'on considèrera officiellement comme un "ElseWorld".

En conclusion, je pense que la première question "Combien de temps sépare la création de deux Spawns" n'a pas lieu d'être, les estimations données (50, 100, 400...) ne pouvant être considérées que comme la durée de "vie" du Spawn précédent. Cela voudrait dire que deux Spawns ne peuvent cohabiter en même temps. Cependant seule la série Dark Ages reprend cette idée, on peut alors conclure que les rêgles ont changé : du temps de Dark Ages deux Spawns ne pouvait cohabiter et à partir d'une certaine date cette loi n'a plus été valable, à notre époque particulièrement. L'abolition de cette loi a pu résulter d'une négociation entre le Paradis et l'Enfer par exemple, le Paradis ayant vu l'inéfficacité des Hellspawns aurait permis à l'Enfer d'en créer plusieurs en même temps. Si cette hypothèse se trouve être la bonne, quel est le nombre légal de Hellspawns que l'Enfer peut créer simultanément ? Rien ne nous permet de répondre à cette question, si ce n'est que ce nombre est supérieur ou égale à 3 (Simmons, Kincaïd et Kurasawa).

A vous de réagir et d'apporter des compléments d'information !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4507
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Incohérences et Explications : Création de deux Hellspawns   Lun 3 Jan 2005 - 11:33

Je pense que, malgré les erreurs commises par le passé et surtout par le manga 'Shadows of Spawn', la règle en vigueur reste qu'il ne peut y avoir 2 Spawn officiels envoyés sur Terre à la fois. Donc, de nos jours, Al Simmons est le seul.

L'Enfer regrouille de guerriers, de hellspwan servants de soldats, mais qui sont cantonnés à rester en Enfer. Seul le dernier Spawn, ici Al Simmons, peut fouler le sol terrien. Pour Kincaid, on ne l'a vu en costume qu'en Enfer. Il n'est ré-apparu sur terre qu'en 'fantôme'. C'est également le cas de Nakadaï dans deux épisodes dessinés par Medina.
Pour Kéké Kurosawa, il s'agit s'en doute d'un énorme oubli, d'une erreur de la par de TMP, difficilement explicable.

Dans les épisodes de la série Spawn, Nyx a rendu en quelque sorte son humanité à Spawn (mais moins que dans la seconde moitié de la série 'Spawn the Dark Ages'. Dans ce cas là, on peut peut-être supposer que l'Enfer pourrait, s'il le voulait, envoyer un autre Spawn sur Terre. Mais qui le choisirait, puique Malebolgia n'est plus ? Mammon ? Cogliostro ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Incohérences et Explications : Création de deux Hellspawns   Lun 3 Jan 2005 - 21:38

C'est vrai que si on ne prend pas en compte Shadows, qui peut tout aussi bien n'être considéré que comme un essai artistique (Spawn en manga) ne s'intégrant pas à la continuité, on revient à la règle "un seul Hellspawn sur Terre à la fois". Je préfère cette explication, en plus elle permet de ne pas intégrer Shadows qui après tout est un manga, pas un comics Wink.

Tout le monde à vu je pense la couverture du Spawn #141 US qui représente un personnage que l'on pourra tout simplement appelé She-Spawn (de la même façon qu'il y a She-Hulk, Miss Hulk en français, et She-Dragon, par rapport au Savage Dragon) :

Spawn Cover #141 : She-Spawn

Si ce personnage intervient dans la on-going il pourra alors tout simplement s'agir du nouveau Hellspawn remplaçant Simmons. Si comme je le crois seul le 8ème niveau peut produire des Spawns, cette She-Spawn serait donc le fruit de Cogliostro, son nouveau roi.

Mammon est un personnage qui est devenu de plus en plus omniprésent dans la série, il aurait pu être tué par Spawn il y a quelque temps mais ce dernier a préféré l'épargner et le marquer de trois cicatrices à l'oeil gauche pour "faire un exemple", à présent Spawn est je pense incapable de renouveller cet exploit car il a perdu beaucoup de ses pouvoirs, je ne suis pas sûr qu'il soit encore agent de la Nature.
Mais qui est Mammon ? Est-ce qu'il s'agit tout simplement de Satan, l'équivalent de Dieu en Enfer ? Ou n'est-il que le roi d'un autre niveau de l'Enfer ?
Là encore il est difficile de répondre car il y a contradiction :
-Avant de se faire mutiler (la fameuse cicatrice pour ceux qui ne suivent pas Very Happy), Mammon dit que Spawn lui appartient car Spawn appartient à Malebolgia qui appartient à Mammon. Mammon serait donc Satan.
-Lors d'un dîner regroupant les grandes figures de la guerre Paradis/Enfer (avec Cogliostro, un ange qui représente le Paradis et normalement un démon représentant l'Enfer), Cog et l'ange disent qu'il est venu lui-même. On peut alors fortement penser que Mammon est le diable.
-Mais plus tard dans le 8ème niveau face à Malebolgia (peu avant le fameux #100 US, il affirme à Malebolgia qui lui appartiendra bientôt (donc pas encore). Je traduirai ceci en disant que Mammon est le roi d'un niveau supérieur au 8ème (donc 9ème ou plus...).
En conclusion on pourrait tout expliquer en disant que Mammon a mentit à Spawn (il ne peut surement pas tromper Malebolgia sur ce point là), ce qui voudrait dire que Mammon n'est pas Satan mais seulement un démon supérieur à Malebolgia, donc peut-être roi d'un niveau supérieur au 8ème.
Reste fortement le problème du dîner...

Nouvelle incohérence, à vous la parole !

Note : si cela peut vous aider voici la définition de Mammon trouvé dans le dictionnaire des noms propres :
"Mammon, mot araméen qui sert, dans l'Evangile, à personnifier les richesses mal-acquises."
Je ne pense pas que cela puisse être très utile...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clubspawn
Sergent-Major
avatar

Nombre de messages : 215
Localisation : 7 mètre sous terre
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Incohérences et Explications : Création de deux Hellspawns   Mar 4 Jan 2005 - 21:55

Je trouve que Mammon est étrange... si sétai sata il aurai abatue spawn en un clin d'oeil mais qui il est vraiment mystère... oufete dans spawn armageddon il "aide" spawn et les anges je trouve sa un peut bizare Logo Spawn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubspawn.skyblog.com/
l05tb0y
Ado
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : t'aimerais bien le savoir, nespa
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: Re: Incohérences et Explications : Création de deux Hellspawns   Sam 8 Jan 2005 - 22:04

oublie ce jeu, pure perte de temps, car ce n'est qu'un rachat de licence par KONAMI... (avant de faire un jeu, ils auraient pu se renseigner...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Incohérences et Explications : Création de deux Hellspawns   Dim 9 Jan 2005 - 13:11

l05tb0y a raison, les jeux vidéos ne sont pas à considérer dans la continuité, de même pour le film et le dessin-animé (même si il est très bon), ces nouveaux médias ne sont que des reload de l'univers de Spawn, un peu comme la ligne Ultimate chez Marvel (pour faire simple).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l05tb0y
Ado
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : t'aimerais bien le savoir, nespa
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: Re: Incohérences et Explications : Création de deux Hellspawns   Dim 9 Jan 2005 - 21:58

merci pour ton appui Nortok, entre vrais fans, on est faits pour s'entendre nespa?








.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
7.10.20.7.2
Ado
avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2004

MessageSujet: Re: Incohérences et Explications : Création de deux Hellspawns   Lun 10 Jan 2005 - 22:33

Ouaip, je trouve que Nortock Diab a raison!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shaolan21.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Incohérences et Explications : Création de deux Hellspawns   

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences et Explications : Création de deux Hellspawns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de deux Topics
» Création bâtiment PM
» Aux premiers jours de création.
» J'aime deux choses
» editions des deux coq d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: