Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Spawn - le film

Aller en bas 
+2
gng_nation
Duke_Oliver
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyDim 20 Fév 2005 - 15:46

Réalisation : Mark A.Z. Dippé
Scénario : Alan McElroy (Rapid Fire, Détour Mortel, Ballistic)
Casting :
- Michael Jai White (Tyson, Universal Soldiers 2) joue Spawn/Al Simmons
- John Leguizamo (Le Fan, Summer of Sam) joue le Clown
- Martin Sheen (Apocalypse Now, Wall Street) joue Jason Wynn
- Teresa Randle (Girl 6, Bad Boys) joue Wanda Blake
- D.B. Sweeney joue Terry Fitzgerald
- Nicol Williamson (Excalibur) joue Cogliostro
- Melinda Clarke (le Retour des Morts Vivants 3) joue Jessica Priest
Sorti en France le 10 décembre 1997

Tout le monde connaît la sale réputation que se traîne cette adaptation live du comic-book de McFarlane. Mais il faut savoir que ce n’est pas un blockbuster hollywoodien. Le budget n’est pas élevé, par rapport à ce que le film aurait nécessité. De plus, la réalisation a été confiée à un type de ILM qui n’avait encore jamais réalisé de long-métrage. Et pour couronner le tout, le scénario mis en place pour ce film est loin d’être exceptionnel. Par exemple, il aurait été plus juste de respecter le comic en ne révélant pas qui est Spawn dès le début. Avec ce traitement, le suspense disparaît. Il est regrettable aussi que le Clown soit exploité d’une manière peut-être marrante en BD, mais ridicule à l’écran : il ne fait que parler et son comportement est des plus irritant pour le spectateur. Le pire, c’est que ce budget n’a pas été correctement employé. On a droit a des transitions entre les scènes certes originales mais au final vaines. Et la grande scène finale, qui se déroule en enfer avec un combat Spawn et Cogliostro contre Violator, est complètement ratée avec ses acteurs qui jouent devant un fond bleu. On a aussi droit a une scène bof bof avec Spawn en moto poursuivant le Clown dans son camion citerne !

Spawn le film comporte bon nombre de défauts. Mais tout n’est pas à jeter dans ce film. Les décors ne sont pas trop mal foutu, les costumes en prothèses de Spawn et Violator sont impressionnants, et certains effets spéciaux numériques tels que la cape de Spawn et le Violator sont très spectaculaires. D’ailleurs le Violator est réussi à la perfection !

Au final, on a là une adaptation série B qui n’atteint pas des sommets, de par son scénario bancal, sa réalisation acceptable sans plus, et des effets spéciaux qui vont du très bon au très pourrave… Même s’il a pas mal vieilli, Spawn le film, unique et seul adaptation live de notre rejeton de l’enfer favori, reste une série B regardable pour les fans, mais dépassée aujourd’hui.


Le DVD :
Une bonne édition DVD zone 2 édition prestige de Spawn que l’on doit à Metropolitan/Seven 7
On peut voir le film en VF mais aussi dans sa VOST. En bonus, on a droit au making-of promo d’HBO, qui fait une petite demi-heure. On a aussi les scènes coupées, où l’on voit que des plans violents ont été enlevés du film pour ne pas être interdit aux moins de 16 ans. Il y a aussi une longue bio de Todd McFarlane, ainsi qu’une vidéo où celui-ci s’exprime pendant un quart d’heure sur le film. Il a la grosse tête, certes, mais il dit ce qu’il pense : il crache sur le système hollywoodien, la censure et le gouvernement américain ! Ca vaut son pesant de cacahuètes. Et pour finir, les notes de production et les B.A. du film + un extrait (censuré de qq plans !) du DA.

Spawn - le film Spawn6ys (Image dvdfr.com) Vous trouverez la jaquette sans le slogan ni le texte sous le titre.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:39


Si je peux le trouver facilement à moins de 10 Euros ... et lorsque j'aurai complété mes V.O. du Spawnverse, je me le payerai ... avec les D.A.
Mais je pense que je privilégierai les D.A. qui m'ont l'air beaucoup plus interessants !
J'avais vu le film lors de sa sortie en Vidéo (je l'avais loupé au Cinéma), et j'avais trouvé ça vraiment moyen. En fait, un seul truc m'a fait plaisir, c'est de ne pas être allé le voir au ciné !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:02

Oui, le film n'est pas indispensable. Déjà à l'époque il avait pas mal de lacunes du à son budget faible (au vue des ambitions) et son scénar' très bancal. Aujourd'hui, il a un peu vieilli. Une curiosité, sans plus. Mais le DVD est bien foutu, avec pas bcq de bonus mais tous intéressants.
Par contre, ne te prive en aucun cas du D.A., qui est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:27

une anecdote sur le film : todd mcfarlane apparait dans une ruelle en clochard quant spawn gun a tout va. il y a une cover de spawn qui reprend cette image, la voici :
Spawn - le film Spawncomiccover065cl5cj.th
c le numero 65 US

pour le DA, je dois dire que le premier dvd est excellent. l ambiance est bonne, l animation plutot correcte. mais lorsqu on passe a la seconde saison (dvd2) l interet est en chute libre car le scenario devient moins interessant (il ne respecte pas le scenar de base, et on y perd au change). la mise en scene est catastrophique et la violence devient reellement gratuite. tres decevant
(toutefois, c est juste mon avis) et jepense que j avais mis trop d espoir, ce qui explique la deception.
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyMar 14 Juin 2005 - 20:58

Je suis d'accord avec vous pour le film...Plutot moyen mm si les effets sur spawn sont plutot pas mal malgrés le budget plutot ridicule...Et puis je pense que si ils avez voulu fair quelque chose de vraiment bien il aurré fallu plusieurs vol. un pe comme Kill Bill!Car il est difficile de fair le tour du comics ou mm de le cérner en quelques heures video...Pour ce qui est des animations mouahahah vraiment tres tres tres bon! J'ai pris un grand plaisir a les matté surtout l'ambiance plutot gloque et bien lourde!C'est vraiment malsain!

J'espere juste qu'un jour un realisateur vraiment bon ce panchera sur le cas SPAWN et surtout pas une super production qui nous sortiré un film tout publique bidon...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyMer 15 Juin 2005 - 0:11


Le problème avec ce genre de flm, c'est que le effets spéciaux y tiennent une place prépondérante, donc, il faut un gros budget pour payer les trucages qui coûtent très chers. Et s'il faut un gros budget, il faut être sûr d'amortir son film, donc, pour augmenter le nombre de spectateurs (au tout au moins ne pas le limiter), il faut que le film soit tout public.
ceci dit, je regrette moi aussi que "Spawn" soit gentillet en film ... 'aurai préféré un truc plus trash !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:38

Il semblerait qu'il y aie eu, comme actuellemtn avec les films Marvel, une adaptation en comics du film Spawn, comme l'attestent ces couv' et particulièrement la seconde. Avez-vous plus de détails à ce sujet ?

Spawn - le film Spawnmoviepremirespecialeditio Spawn - le film Spawnmovieadaptation4ua
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:25

Ah aucunes idées je n'avais jamais vu ces couvertures...Par contre j'ai un book intitulé "Le magazine officiel du film SPAWN" plutot interéssent dailleur avec les explication sur les effets spéciaux et autre mais aussi sur le comics.Ce magazine a etait edité par semic apparament o prix de 25frcs a l'epoque Smile

A oui j'aillais oublié ils parles aussi de todd et du D.A en gros un mag plutot complet qui ma pas déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:43

Moi itou je l'avais acheté à l'époque, ce magazine offciel du film. C'est vrai qu'il était très intéressant, et nous permettais de patienter jusqu'à la sortie du film au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyMer 15 Juin 2005 - 20:19


Je savais (grâce à Nortock_Diab) qu'il y avait deux comics différents portant les termes "Spawn" et "Movie", donc qui laisseraient présagés d'une adaptation BD du Film éponyme, mais je ne connais pas la différence entre les deux ...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Mitsuko Sôma
Ado
Mitsuko Sôma


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2005

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyMer 15 Juin 2005 - 20:31

Le film était pas mal du tout j'ai trouvé
Quant à la rumeur d'un éventuel "2" qui pèse depuis assez longtemps, j'y crois pas une seconde mais pourquoi pas..
Et pour le dessin animé, j'ai la cassette (la première) je sais pas quelle saison elle rgroupe ou si même elle regroupe une saison, parce qu'elle est assez courte.. donc je m'acheterais le dvd plus tard.. Les dialogues sont vraiment bas par contre ll (toi avec ta tenue de tapette, ou encore les connard ou je sais plus quoi avec l'accent de botsh c'est trippant ll)
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyJeu 16 Juin 2005 - 9:52

La K7 que tu as contient les 3 premiers épisodes de la saison 3 en VF. Alors que chaque DVD contient l'intégralité de chaque saison (6 épisodes), et tu as le choix entre la VF et la VOST. Cette dernière étant préférable, vue que les voix sont bien choisies.

Pour ce qui est des deux bouquins se rapportant au film, il me semble que c'est le second qui serait l'adaptation en comics du film. Par contre le 1ier, j'ignore de quoi il s'agit, surtout que le prix est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyJeu 16 Juin 2005 - 13:18


Tu as raison de te méfier, car aux Etats-Unis, il y a tout un tas de comics qui deviennent "collector", alors que leur contenu est vraiment merdique et inutile !

Il audrait que Nortock repasse par ici pour lui demander s'il a des infos sur ces bouquins. Il me semble qu'il en possède (au moins) un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:04

Je suis quasiment certain qu'il y a un comic adptant le film. Il y a quelques années j'étais allé sur un site de Spawn en français (ce n'étais pas celui-ci), et il était pérsenté si je me souviens bien une planche de ce comic. Mais je n'ai jamais trouvé d'autres détails, depuis. Donc oui, si on pouvait avoir des infos petinentes, ce serait sympa et je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyJeu 16 Juin 2005 - 20:31


NORTOCK_DIAB HELP US !!!
WE NEED YOU !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptySam 18 Juin 2005 - 14:58

Je possède l'adaptation officielle du film en comics qui se présente sous la forme d'un comics à dos carré de 48 pages avec des dessins pas vilains et la reprise du scénario du film. On peut le trouver pour 3€ chez Album à Paris (je l'ai vu samedi dernier).

Spawn - le film 77359726002.1

Le deuxième "comics" dont vous parlez est celui-là :

Spawn - le film 77384834644.1

Mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

_________________
Spawn - le film 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptySam 18 Juin 2005 - 16:00

Pour l'adaptation en comics, peux-tu nous dire qui en sont les auteurs, please ? (scénariste, dessinateur, encreur, coloriste) Peux-tu nous dévoiler quelques planches pour nous montrer à quoi cela ressemble ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptySam 18 Juin 2005 - 16:12

Donc au scénario Ted Adams, aux dessins Carlos D'Anda, à l'encrage Mark Irwin et à la coloration Alex Sinclair, que des inconnus en ce qui me concerne. La trame est très fidèle au film même si pour ma part j'ai préféré l'adaptation au film. Je n'ai pas de planches à montrer, essaye de fouiner sur le net.

_________________
Spawn - le film 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptySam 18 Juin 2005 - 16:17

Carlos D'Anda ça me dit quelque chose, Alex Sinclair est, si je ne me trompe pas, désormais le coloriste attitré de Jim Lee, sur l'arc Hush de Batman et For Tomorrow de Superman.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyLun 20 Juin 2005 - 8:55

Nortock Diab a écrit:

Le deuxième "comics" dont vous parlez est celui-là :

Spawn - le film 77384834644.1

Mais je ne sais pas de quoi il s'agit.


Peut être est-ce le magazine en V.O. que Semic avait édité lors de la sortie du film en France et dont vous parliez entre vous !?
Personnellement, je n'ai pas ce mag en Français ni en V.O., mais c'est juste une hypothèse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyLun 20 Juin 2005 - 11:53

Eh, ça pourrait être bien ça, ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:49

Comme ça j'ai pas de regret de pas l'avoir Very Happy.

_________________
Spawn - le film 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:21


Dès que je les trouve, je les achète (en V.O. et V.F.) et je vous tiens au courant de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:15

Pour revenir au film...
Je suis tombé sur une info : il existe deux versions du film.
La normale et la director's cut (la version du réalisateur).

En France, la version (cinéma, VHS et DVD) est créditée 1h32.
Or, il s'avère que la durée officielle est 1h36.
Et que le director's cut fait 1h38.

Je suppose que le director's cut est le film auquel sont ajoutées les scènes coupées, que l'on peu voir dans les bonus du DVD zone 2. Le director's cut existe en DVD... zone 1 !

Spawn - le film Scut6ry
Liens: http://www.amazon.com/gp/product/6304712499/ref=pd_bxgy_text_b/102-8865016-6461725?%5Fencoding=UTF8&v=glance&n=130 et http://www.imdb.com/title/tt0120177/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:18

Je l'ai celle là.... ( enfin je crois c'est a peu près le même boitier )
Je vais regarder si il y a des scènes coupées.
C'est pas dans celle ci que spawn découvre les boules d'ectoplasme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spawn - le film Empty
MessageSujet: Re: Spawn - le film   Spawn - le film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spawn - le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spawn 2, le film
» SPAWN : la novélisation du film
» SPAWN: LE MAGAZINE OFFICIEL DU FILM
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: