Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour patienter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
kall-su
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Lun 30 Juin 2008 - 12:40

c est la reprise de la cover 1 et 50 de la ongoing. beau passage de relais.

Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Lun 30 Juin 2008 - 19:19

Comment bien commencer la semaine avec un max de news dès le premier jour ?
Ben avec entre autre les infos du Wizard World Chicago...

-> Au sujet de la nouvelle configuration qui arrivera avec le Spawn #185, Todd Mcfarlane se définit comme le producteur exécutif de la série, motivant ses troupes dont il connaît les ressources, et ayant le dernier mot. Brian Holguin & Whilce Portacio, respectivement scénariste et dessinateur, ont du pain sur la planche !

La nouvelle orientation de la série combinera horreur et super-héros, avec plus de choses encore. Une sorte de drame, solide et à suivre.

Whilce Portacio profitera de sa place sur la série pour expérimenter à tout va, McFarlane lui laissant une large liberté de création.

Le Spawn #185 sera à la fois une nouvelle direction, un bon épisode pour les nouveaux lecteurs, mais McFarlane annonce aussi des changements radicaux et ce dès les premières planches. Son approche brassera tout ce qui s’est passé dans la série, ce qu’est Spawn, ses relations avec les hellspawns passés, des personnages réapparaîtront dont certains réinventés.

Et pour finir, le créateur de notre personnage fétiche espère aller au moins jusqu’à l’épisode #200 avec cette nouvelle équipe créative, et conclue en annonçant que la série ne sera jamais relancée avec un #1, afin de toujours rappeler la longévité du titre…

-> Eric Stephenson devient le nouveau publisher d’Image, à la place d’Erik Larsen, ce dernier prenant la place du premier qui était alors executive director.

-> Spawn/Batman, la statue, m'enfin la pub, quoi :

-> En parlant de Batman, la couverture de Batman #423 a été dessinée par… Todd McFarlane ! Et elle est zolie, en plus !

- Duke_Oliver -
Sources: comicbookresources.com et le forum de spawn.com
mino
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Lun 30 Juin 2008 - 22:25

Duke_Oliver a écrit:
le créateur de notre personnage fétiche espère aller au moins jusqu’à l’épisode #200 avec cette nouvelle équipe créative, et conclue en annonçant que la série ne sera jamais relancée avec un #1, afin de toujours rappeler la longévité du titre…

Deux bonnes nouvelles en une seule phrase!!
Je suis aussi attaché à la numératation qui avance, et j'aime aussi que la série soit composée de longs runs. 9a chance des comics où on embauche un scribe ou un dessineux hyper hype qui font 6 épisodes et qui laissent la série dans le même état que quand ils l'ont trouvée sans rien apporter. C'est bien pour les TPB d'ailleurs c'est le but avoué mais c'est pas l'idée que je me fais d'une ongoing.
J'écris comme un vieux là non?
mino
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Lun 30 Juin 2008 - 23:31

apparemment l'ambiance au stand des pères fondateurs d'Image était plutôt relax.
Une petite niouz juste pour nous : Todd et Marc Silvestri ont été relancés sur la rumeur d'un futur xover Spawn/The Darkness par un fan.
Réaction du Mac : 'Je ne sais pas. Marc?'
Silvestri : 'Négocions ça sur le champ!'
Mac : 'Rien ne nous en empêche (de le faire). Avez-vous envie de voir ça les gars?'
L'assistance a applaudi et les créateurs se sont un peu chambré par la suite. Si les 2 boss ont un accord de principe devant des dizaines de témoins ça le fera peut-être un jour!
cbr.com
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Mar 1 Juil 2008 - 16:39

Un crossover qui a été annoncé par Haberlin dans son interview publiée dans un précédent numéro des Chroniques de Spawn. Et en plus, vous le savez, c'est peut-être le crossover que je désire le plus en tant que fan !

J'aurais pu parler de ce dialogue en McFarlane & Silvestri, mais je ne l'ai pas fait vu que ce n'était pas une info officielle... Ce qui n'empêche que tu fais bien de réparer mon oubli, mino !
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Sam 5 Juil 2008 - 16:02

Enormément de choses (et donc de travail pour bibi) pour ce week-end, avec plein d’images zinédites ainsi que du Haunt !

Un dessin de Todd McFarlane, réalisé sur sa Wacom Cintiq. Ouh qu’il est mignon !

Deux photos prises au Wizard World Chicago par Dragon63, un membre du forum de Rob Liefeld.
Vous reconnaîtrez ici Todd McFarlane & Rob Liefeld.

D’après Rob Liefeld, un film Youngblood serait en préparation…

Le wallpaper de la semaine est tiré du Spawn #179 dessiné par Mike Mayhew : http://www.spawn.com/cultureboom/Media/wallpaper/Spawn179sp_cb_wp_1024w.jpg

Le mini-site de Spawn Series 34 ‘Classics’ est en ligne : http://www.spawn.com/features/series34/

Whilce Portacio (le prochain dessinateur de Spawn à partir du #185, pour ceux qui ne seraient pas encore bien réveillés) a fait deux dessins de Hulk pour l’association the Hero Initiative. Souvenez-vous, il y a quelques temps plein d’artistes avaient fait ça avec Spider-Man.

Où en est Haunt ?
Le point sur la situation, grâce à Robert Kirkman, dont je vous traduits les plus récents propos (qui vont vous faire b***er, bonne lecture) :

« Nous avons eu quelque problème avec un artiste au tout début, et ceci a repoussé un petit peu le bouquin, mais nous avons une nouvelle équipe désormais. Les choses vont vraiment dans le bon sens. J’en ai complètement fini avec le premier épisode. Je suis en train de travailler sur le second là. J’ai simplement attendu que tout soit lancé. Mais je suis de retour dessus maintenant. Nous le lancerons en Décembre. Je pense que nous annoncerons l’artiste [au Comic Con de] San Diego, mais Todd [McFarlane] est bien plus concerné. J’ai déjà vu la couverture pour le premier épisode, et elle est vraiment géniale. Todd va faire toutes les couvertures. Donc ça sera excellent. Je suis très excité.

L’histoire de Haunt est à propos d’un agent de la CIA qui meurt et hante son frère. L’arc initial est centré sur lui essayant de résoudre son propre meurtre. A travers ses interactions avec son frère, il réalise que sa forme fantomatique peut faire différentes choses avec son frère, et ils forment un super héros. Il peut entrer dans le monde physique à travers son frère, et il forme une sorte de coquille ectoplasmique autour de lui. Cela lui donne des superpouvoirs. Mais son frère est un prêtre Catholique, donc on a cet agent de la CIA enragé qui hante sa mauviette de frère. Et il est là, ‘Non ! Allez ! Nous devons le faire ! Nous devons sauter des toits et nous devons voler du matériel !

Il y a beaucoup de drame. Le gars est devenu un prêtre Catholique parce que son agent de la CIA de frère a piqué sa petite amie et s’est marié avec elle. Donc maintenant qu’il est mort, la fille est là, et il doit la consoler. Donc vous savez, cela sera très orienté vers les personnages et le drame, sans oublier d’être bourré d’action. C’est ce que j’aime, et c’est ce dans quoi est vraiment Todd.

Je m’attendais à ce que Todd se contente juste, genre, de me tapoter sur le tête et de me dire, ‘Je suis Todd McFarlane ! Embrasse mon sceptre !’ Mais ça n’a pas été du tout comme cela. J’ai été dans les bureaux de McFarlane Companies à Phoenix deux fois pour traîner et travailler avec lui sur ce titre, et il s’était dégagé un jour entier de son emploi du temps, et nous nous sommes assis dans son bureau. Et il avait la Wacom Cintiq, et je restais assis par-dessus son épaule lui disant quoi faire, et il était genre, ‘Ah ouais ! Je vais le dessiner de cette manière ! Ca se présente bien !’ Ensuite nous allons nous disputer et mettre des choses au point.

Une des choses géniales c’est que je suis venu vers lui avec le nom et l’aspect du frère. Et il venait et disait, ‘Je pense que c’est très important pour les super héros d’avoir une faiblesse, donc peut-être que quand il forme cette coquille ectoplasmique, il draine de l’énergie de son frère et il ne peut pas rester sous cette forme très longtemps.’ Donc il ajoutait des choses vraiment géniales comme ça. Et il y avait beaucoup de différents aspects de l’histoire où il disait, bon, si tu vas dans cette direction, c’est vraiment génial, mais je pense que ça serait meilleur si tu allais dans cette direction. C’était une vraie collaboration.

Il crée les personnages. Il fait toutes les couvertures. Il va faire un petit peu d’encrage sur quelques dessins, c’est tout ce que je peux dire. Il pourrait l’encrer entièrement. Je ne veux pas l’obliger à ça pour le moment. Mais c’est parti pour être un livre vraiment génial et croyez-moi, Todd ne le supervise pas seulement. Il met les mains dans le plat tout du long. Et ça a été formidable de travailler avec lui. »

-Duke_Oliver-
Sources: spawn.com et son forum, forum de robliefeld.com, comicbookresources.com et newsarama.com
mino
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Dim 6 Juil 2008 - 0:09

quelle tr*que en effet!!!
vivement le SDCC!!! dans 20 jours on connaîtra le desineux!!!
vivement décembre!!! vivement la trad chez Delcourt!!!
kall-su
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Dim 6 Juil 2008 - 17:23

merci pour ces good news !
je pense qu il ne faut pas s'attendre a de la superstar pour la partie graphique, vu que le premier n'etait pas extraordinaire (celui qui a été viré).

quand meme bien pressé d'en savoir plus (à défaut de ccroire en spawn/ batman)...
mino
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Dim 6 Juil 2008 - 22:34

moi non plus je n'ai pas été très enthousiasmé par Tone Rodriguez. M'enfin quand on lance une série on lui laisse son empreinte et en général faute de pouvoir comparer ça passe plutôt bien quand même (sauf si on est un vrai tachon mais je pense qu'on est à l'abri d'un choix trop douteux sur ce coup-là). Une superstar je crois pas non plus, mais qq'un qui sache tenir un rythme mensuel sur 1 an ou 2 pour bien lancer la série ce serait déjà pas mal par les temps qui courent. Au fait Greg fait quoi en ce moment? scratch
Moi qui ai arrêté la VO depuis un bail je vais avoir du mal à me retenir à Noël!
gng_nation
Demi-Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Mar 8 Juil 2008 - 11:34

mino a écrit:
Au fait Greg fait quoi en ce moment? scratch
Rhâââ Lovely !
Je n'avais même pas pensé à cette éventualité !
Ce serait plutôt cool comme décision de le faire bosser sur ce projet ...

mino
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Mar 8 Juil 2008 - 22:06

Greg est tjs chez TMP que je sache et c'est qq'un en qui Todd a confiance, qui sait être régulier et en plus il manque aux lecteurs. Ca ferait quand même de bonnes raisons d'y croire... mais j'ose pas trop

voici les crayonnés des pages 3 et 4 du Spawn #185 par qui vous savez

c'est déjà plus conforme à l'idée que je me fais de son talent (vous connaissez mon point de vue sur les 2 teasers)
Apparement le 1er épisode de la new team sera branché sur le symbiote, on dirait que le personnage le découvre. En sachant que c'est un "nouveau départ" pour le titre est-ce qu'à votre avis il y a des chances qu'Al ne soit plus dans la partie???
Cf l'itw de Todd un peu + haut!
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Mer 9 Juil 2008 - 12:04

Wow le scoop, merci mino !
Par contre, en cliquant sur la deuxième image, ça me remet la première...

Quoi qu'il en soit, on peut voir que Whilce Portacio ne prend pas la tache à la légère : c'est propre, net et précis, détaillé, bien construit... Très prometteur, en effet. En espérant que ces superbes crayonnés bénéficient d'un bon encrage et d'une bonne colorisation...
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Mer 9 Juil 2008 - 12:51

Whilce Portacio au Wizard World Chicago en images :
- la litho de Spawn
- le processus de création de ladite illustration
- Whilce Portatio
- séance de dédicace pour la nouvelle équipe créative de Spawn : Whilce Portacio, Brian Holguin & Todd McFarlane

Spawn #180 est sorti cette semaine aux Etats-Unis.

Spawn Series 35, ce sera ‘Robot Wars’ et c’est prévu pour octobre prochain.

Sources: forum de spawn.com, comicbookresources.com, whilceart.blogspot.com et Comic Box
mino
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Mer 9 Juil 2008 - 18:46

oups la 4 est là

désolé
rendons à César... j'ai chopé ça sur wizarduniverse.com

pas de pronostic sur Al?
Je rapelle que Todd a bcp insisté récemment sur le costume et que WP a déclaré il y a pas longtemps qu'il y avait un scoop qu'il pouvait pas révéler sur Al

Dernière édition par mino le Mer 9 Juil 2008 - 21:50, édité 1 fois
kall-su
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Mer 9 Juil 2008 - 20:09

par rapport aux 2 pages... je ne reconnais pas du tout al simons. je penche aussi pour un nouvel hôte, celui ci ayant l'air de revêtir le symbiote pour la première.
esperons que ce soit cela, je pense que simons est usé jusqu a la corde et meme au dela.

une observtion rapide des deux planches :
beaucoup de cases, quasi aucun décor mais un trait anguleux de bon effet et une lisibilté intéressante.

prometteur, sans pour le moment s'accrocher aux rideaux Smile
kall-su
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Mer 9 Juil 2008 - 20:12

ah !
à propos de Greg... il a dit après spawn 100 qu'il ne ferait plus jamais de série régulière. donc à moins d'une info secrète, je crois qu'il est inutile d'esperer (ah si seulement il revenait .......)
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Sam 12 Juil 2008 - 12:40

Pour ce zoli post du week-end rempli d'infos, on cause du nouvel épisode de Spawn, du futur de la série avec la nouvelle équipe créative, ainsi que du personnage interprété par quelqu'un d'autre que son créateur - et vice versa. Bonne lecture et bon week-end à tous !

Spawn #180, sorti cette semaine au States, est toujours écrit par David Hine, toujours dessiné par Brian Haberlin… euh, oui et non, puisque ce dernier est rejoint sur cet épisode par deux autres artistes : Bing Cansino & Jin Han.

Et justement, ce Spawn #180 contient en guise de bonus dans les dernières pages, des illustrations de la nouvelle équipe créative, pour patienter.

And last but not least, matez un peu la pub qui se trouve en 4ième de couv’ de ce Spawn #180, annonçant l’évènement du #185, qui a donc désormais un titre :

Le fameux San Diego Comic Con se tiendra du 24 au 27 juillet prochain. La nouvelle équipe créative de Spawn à partir du #185, à savoir le scénariste Brian Holguin et le dessinateur Whilce Portacio seront présents, mais pas Todd McFarlane. Les deux compères feront trois séances de dédicace en signant une illustration exclusive de Portacio.

Spawn dessiné par Josh Medors, et plutôt deux fois qu’une :

Todd McFarlane avait dessiné en 1995 une illustration déclinée en couverture et en carte deProphet, personnage créé par Rob Liefeld :
mavhoc
Ado

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Dim 13 Juil 2008 - 13:05

Tout ce que fais la nouvelle équipe m'accroche vraiment, j'ai hate d'être au numéros 184 pour connaitre la fin de ce cycle mais aussi pour pouvoir arriver à cette nouvelle histoire ...
De mon point de vue, depuis la fin de l'arc Armageddon, on a le droit à un Al Simmons lessivé, plus que contrôlé par Mammon qui semble affiché un profond mépris pour lui, les pouvoir de Spawn sont bien inférieur à ceux qu'il possédait par le passé ...
Peut être ne s'agit-il que d'une supposition, mais je pense que nous aurons le droit à un nouveau Spawn, sans pour autant jeter l'autre au placard, je m'explique :
Je pense que Al Simmons va, d'une manière ou d'une autre, perdre (être libéré de) sa symbiote, et que celle-ci va vers un nouvel hôte, cependant, de la même manière nous garderons un oeil sur Mammon et très certainement d'autre personnage ...
Je pense même que l'histoire va se dérouler dans le futur, dans 20 ans, car désormais, la majorité des personnages ont bien vieillit, ils ne sont plus aussi jeune et frais qu'au départ, Wanda est carrément moins mignonne, elle n'est plus une bimbo mais une très belle maman, Terry a les cheveux grissonnant, le visage de Al est dur et avec même quelque ride !
Mais alors, pourquoi dans 20 ans me direz-vous ? Parceque dans 20 ans, Cyan serra à l'age adulte, et que je suis certain qu'elle va jouer un rôle des plus important, elle est, avec Wanda, l'être qui compte le plus pour Al, à mon avi elle peut être le lien entre l'ancien Spawn et un potentiel nouveau ...

Mais après, peut-être n'y aurat-il pas de nouveau Spawn et Al Simmons va rester notre héros torturé ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://mavhoc.skyrock.com
mino
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Mar 15 Juil 2008 - 17:27

Voici le preview art dont parlait Duke à la fin du #180 US
on a donc les 4 premières planches!!

merci à cuzz85 qui a scanné son n° pour le forum de spawn.com

"Endgame", un pion qui "cesse d'être un pion" dès lors qu'il "n'est plus sur l'échequier"... Comme disent les vieux pêcheurs de chez moi, je crois que le temps se mascarre pour Al... Mais je vois toujours pas comment TMP peut annoncer ça pour octobre!
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Mer 16 Juil 2008 - 12:38

Les bons points : planches structurées, foisonnement de cases, dessin appliqué, bref Whilce Portacio fait plaisir à être en forme. Mais, parce qu'il faut toujours que je trouve un mais...
Le mauvais point : quatre planches, mais l'action, bien que narrée avec une multitude de cases, avance au rythme d'un escragot endormi !
___

Voici le croquis de l’illustration que Whilce Portacio signera au San Diego Comic Con.
Ouais, vous les avez bien reconnus. Je sens que les réactions vont être nombreuses, eh eh eh…

Ah oui, pis j’avais oublié ça la dernière fois :
mino
Sergent

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Ven 18 Juil 2008 - 0:32

Duke_Oliver a écrit:
l'action, bien que narrée avec une multitude de cases, avance au rythme d'un escragot endormi !
pas faux mais laissons "Spawn II" faire connaissance avec le costume! Il est probable que le 1er arc consistera essentiellement en une présentation du nouveau statu quo

Duke_Oliver a écrit:

chez TMP on prépare les couv' variantes avant les intérieurs!
Whilce a l'air décidé à revenir aux piques métalliques du costume
Bats a la classe là-dessus!
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Ven 18 Juil 2008 - 11:21

Là je vais travailler de cette après-midi jusqu’à dimanche soir, où je ne reviendrai pas chez moi. Donc, il n’y aura pas de post d’infos ce week-end. C’est pour cela que je déballe tout maintenant. Ce qui n’empêche de vous dire à la semaine prochaine, avec d’autres news spawnesques mais aussi d’autres choses sur le forum… En attendant, voici de quoi faire :

Une illustration inédite de Greg Capullo qui nous donne sa version de the Adventures of Spawn :

Un nouveau dessin de Todd McFarlane réalisé sur sa Wacom Cintiq. Ici, vous pouvez voir les différentes étapes de la création de ce zoli monstre.

Image en couleurs du prochain projet non-spawnien de Whilce Portacio chez Image. On sera de quoi il s’agit au San Diego Comic Con.

San Diego Comic Con toujours. On sait que Brian Holguin et Whilce Portacio, les prochains auteurs de la série Spawn à partir du #185, y seront. Mais seront aussi présents là-bas Brian Haberlin, David Hine, ou bien encore Philip Tan.
Brian Haberlin en profitera pour présenter des planches de Spawn, mais aussi de son prochain projet, ainsi que ses nouveaux CD-Rom tutoriaux dont un sur l’art de… Whilce Portacio !
mavhoc
Ado

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Dim 20 Juil 2008 - 18:02

J'ai relut mes infos sur Spawn au dela du numéros 185 et à un moment, on dit que certain personnage serront réinventé ...

A votre avi, doit on voire par là, que certain personnage auront une histoire totalement différente ?
A la DC ou Marvel où certaine équipe créative changent du tout au tout l'histoire, cela m'inquiète car moi qui était fébrile à l'idée de voire un nouveau hellspawn et qu'en plus on retrouverait des personnages antécédant, si par exemple on retrouve Mammon et que cette version dise qu'il n'a rien fait avec Al Simmons ...
Ca pourrait quand même donner un mauvais gout à l'oeuvre ...

Ou alors croyez vous que Todd va réinventer certains personnages pour régler quelques problèmes de continuité ?
Après tout, Spawn est une série magnifique qui a quelque problème dans la continitué des évenement avec certains épisodes par-ci par-là ...
Voir le profil de l'utilisateur http://mavhoc.skyrock.com
gng_nation
Demi-Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Dim 20 Juil 2008 - 20:39

Dans les personnages réinventés, je dirais qu'on va avoir droit à un nouveau Cogliostro ... pour que TMP puisse de nouveau l'utiliser.
Peut être que L'Homme aux Miracles aura droit lui-aussi à son retour.

Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Pour patienter...   Lun 21 Juil 2008 - 12:29

Ne t'emballe pas, mavhoc !

Pour ma part, voici mon avis.
Bon déjà rien ne nous dit que le personnage principal changera. Tout au plus sait-on que l'on verra d'autres hellspawns et que le début de ce nouveau run se focalisera sur le costume symbiotique.
Euh, où j'en étais ? Ah, oui !
Ce que j'ai compris à la lectures des propos en anglais, moi, c'est que c'est l'approche et/ou le visuel des personnages qui va être re-créé, une sorte de nouveau standard. Pas leur histoire ni leur origine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour patienter...   

Pour patienter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant