Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MARS ATTACKS IMAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: MARS ATTACKS IMAGE   Mar 21 Juin 2005 - 9:09


Avant d'entrer dans le vif du sujet, et comme je le disais déjà dans un autre topic, "Spawn" est la seule série "Image" que je lis, donc, j'ai beaucoup de mal à reconnaitre ou tout simplement identifier les autres personnages.

Scénariste : Keith Giffen
Dessinateurs : Andy Smith et ... Bill Sienkiewicz

Les Martiens (exactement les mêmes que ceux du film éponyme) décident d'envahir la Terre ! Ils sont mieux équipés technologiquement que les Terriens, donc, ne peuvent pas perdre. La seule zone d'ombre dans leur plan d'attaque est la riposte des "Supers Humains". Vont-ils intervenir, s'enfuir ???

Les martiens envoient toutes leurs soucoupes volantes vers la Terre et détruisent le sattelite de surveillance de Stoemwatch (j'ai pu identifier le groupes "Stormwath", mais en revanche, je ne sais pas du tout qui sont les deux super héros que l'on voit en train de surveiller l'espace). Les terriens reçoivent toutefois un message d'alerte (et de détresse) en provenance du satelitte, mais il arrive en même temps que les premiers vaisseaux de l'invasion donc, il ne sert à rien ...

Lors de la première vague d'assaut, les Martiens arrivent à neutraliser sans trop d'effort 1/4 des forces armées terriennes).

Retour vers d'autres héros ... après Stormwatch, on a deux nouveau héros que je ne connais pas du tout. il y a une fille rousse qui répond au prénom de Caitlin et un garçon tatoué sur le torse portant des lunettes de soleil (eput être des Gen 13 ?). Ils regardent des infos (cllin d'oeil à la journaliste de C.N.N. que l'on aperçoit habituellement dans "Spawn" qui fait une apparition dans "Mars Attacks Image") à la télé, et croient que c'est un canulard jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que c'est un programme d'urgence diffusé sur toutes les chaines.

MANHATTAN ISLAND, NEW YORK (ETAT DE NEW YORK) :
Spawn est dans Rat City avec ses amis les SDF (ce qui nous permet très vaguement de situer l'action, puisque cela fait un petit moment qu'il n'est pas retourné les voir) et voit passer au dessus de sa tête un O.V.N.I. qui vaporise un gaz dans l'atmosphère. Les clochards pensent que c'est un désinfectant mentholé, mais il n'en est rien. Ce gaz permet à toute la vermine grouillante des cafards de se développer jusqu'à une taille supérieure à celle des êtres humains.
Spawn tente de protéger ses amis contre ses bestioles, et de les détruire avant qu'elles ne fassent trop de ravage.

CHICAGO (ILLINOIS) :
Les Martiens attaquent la population civile et font un carnage. Deux agents de Police tentent de maintenir l'ordre dans les rues, mais en allant chercher des renforts, l'un d'eux est horriblement abbatu et le (la) deuxième ne va pas tarder à le rejoindre, lorsqu'arrive Savage Dragon.
A ce moment arrive Super Patriot qui vient chercher le Savage Dragon.
Il lui explique que Dart et Rapture (je ne sais pas du tout à quel groupe appartiennent ces héros) sont en danger de mort et qu'il faut aller les aider immédiatement.

La deuxième vague d'assaut est menée par les Martiens. Les objectifs principaux sont les bases opérationnelles des équipe de Supers Humains !!!

Le Président des Etats Unis doit fuir Washington est se mettre à l'abri. Lors d'une conversation qu'il a avec un fonctionnaire haut placé du gouvernement, on voit deux autres supers héros se battre contre les Martiens :
Une fille aux cheveux argenté avec des tatouages sur le visages, habillée en rouge (un peu le look Elektra, mais avec plus de pièce d'armure) et armée de deux sabres.
Un Homme tout vert, gigantesque (non, ce n'est pas Hulk !) avec un "M" jaune sur le front et des "trucs" jaunes sur le dos ainsi que sur les clavicules ... j'ai dis "trucs" car je ne vois vraiment pas ce que c'est ...

En moins de 6 heures, les envahisseurs ont conquis l'espace aérien terrien !
Toutefois, (et bozarement), ils n'ont pas touché aux système de télécommunication !!!

Les Martiens, pour se débarrasser des Super Héros décident de proposer aux Humains un pacte !
La vie sauve de la population "classqiue" contre celle de tous les Super Humains ...

Avant de passer à la phase "critique" :
Dans la série "clin d'oeil" ,
Sur une image, on voit un Martien en train de tuer un chien errant, et une des tortues Ninja l'attauer pour venger la pauvre bête.
On voit aussi un batiment marqué d'un symbole (un Y cerclé) qui est à moitié détruit. J'ai déjà vu ce symbole, je sais qu'il appartient à une équipe de super héros d chez Image mais je ne sais pas laquelle.

C'est une série bien sympa, qui ne se prend pas au sérieux. On est vraiment fidèle au film "Mars Attacks", c'est un joyeux bordel. Visiblement Sienkiewicz ne doit qu'encrer, car on est assez loin du style graphique qu'il avait sur les "Nouveaux mutants". On nage en pleine série B jubilatoire !
La suite ce soir !
Désolé pour les fautes de frappes ou autres, mais je n'ai hélas pas le temps de me relire ...


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Mar 21 Juin 2005 - 18:49

Très bon résumé gng malgré le fait que certains héros te soient inconnus, on va essayer d'identifier tout ce beau monde par ordre d'apparition :

-Stormwatch : je ne connais aucun des deux personnages.
-Gen 13 : Fairchild (la grande rouquine) et Grunge (le costaud tatoué).
-Spawn.
-Alex Wilde (la policière) sauvé par Savage Dragon.
-Freak Force : Superpatriot, Dart et Rapture sont mentionnée.
-Teenage Mutant Ninja Turtle : Raphael (suffit de regarder l'arme, me faîtes pas croire que vous avez jamais regardé les Tortues Ninjas à la télé Very Happy).
-WildC.A.T.S. : Maul (le gros vert) et Zealot (la pseudo Elektra).

Un grand merci pour avoir remarqué la case où l'on voit les ruines d'un batiment qui porte en effigie un Y dans un cercle. Il s'agit du symbole des Youngblood qui sont sensés être morts durant Mars Attacks the Image Universe (pour expliquer leur départ du Image Universe étant donné que Liefeld quittait Image en emportant ses personnages, à confirmer). J'ai cherché un indice de leur mort mais je ne l'avais pas trouvé, cette ruine d'immeuble avec le Y doit être le seul moyen "légal" qu'a trouvé l'auteur pour faire mourir Youngblood.

PS : Pour les fautes de frappe tu n'auras qu'à procéder à une édition de ton message quand tu en auras le temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Mer 22 Juin 2005 - 0:21

Nortock Diab a écrit:

-Stormwatch : je ne connais aucun des deux personnages.

Je n'ai jamais rien lu ... Je ne connais pas du tout !
Je ne dénigre pas, mais je ne me suis jamais penché sur cette série ...


Nortock Diab a écrit:

-Gen 13 : Fairchild (la grande rouquine) et Grunge (le costaud tatoué).

Là, je dois avouer que c'est grâce à la couverture du "Mars Attacks Image #1" que je me suis douté que c'était Gen 13. Il y a sur la couv' une fille rousse avec un uniforme avec un logo marqué "Gen 13" sur l'épaule. Simple déduction ... mais ce n'était pas non plus une preuve irréfutable !
Je crois que j'ai lu, il y a bien longtemps un numéro de "Gen 13", mais je n'avais pas spécialement accroché. Je ne peux pas dire que je connaisse cette série ... j'ai juste lu deux épisodes ... qui ne m'ont pas marqué.


Nortock Diab a écrit:

-Spawn.

Celui-là, je l'avais reconnu !!! Very Happy
... mais c'est grâce au surlignage de la marge des bulles dès qu'il parle ! LOL !


Nortock Diab a écrit:

-Alex Wilde (la policière) sauvé par Savage Dragon.

Alors là, c'est toi LE grand spécialiste, et je te fais totalement confiance !


Nortock Diab a écrit:

-Freak Force : Superpatriot, Dart et Rapture sont mentionnée.

J'ai reconnu Super Patriot grâce aux figurines Mc Farlane ... sinon, je ne l'avais jamais vu en B.D. Pareil pour les deux autres. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent !
Encore pire, je n'avais jamais entendu parler de la Freak Force ! Honte à moi !!!


Nortock Diab a écrit:

-Teenage Mutant Ninja Turtle : Raphael (suffit de regarder l'arme, me faîtes pas croire que vous avez jamais regardé les Tortues Ninjas à la télé Very Happy).

Désolé !!! J'étais trop vieux pour le regarder à la télé ! Bien évidement, je connais de nom les Tortues Ninja, je devrais être plus ou moins capable de citer leur nom à chacun ... mais en revanche, les reconnaître grâce à leurs armes ou à la couleur de leur bandeau, c'est mission impossible pour moi !


Nortock Diab a écrit:

-WildC.A.T.S. : Maul (le gros vert) et Zealot (la pseudo Elektra).

Je connais l'équipe de nom... mais c'est tout ! Et en plus, je n'ai toujours pas reçu mes quatre "Spawn / Wild C.A.T.s." ! Grrrr !


Nortock Diab a écrit:

Un grand merci pour avoir remarqué la case où l'on voit les ruines d'un batiment qui porte en effigie un Y dans un cercle. Il s'agit du symbole des Youngblood qui sont sensés être morts durant Mars Attacks the Image Universe (pour expliquer leur départ du Image Universe étant donné que Liefeld quittait Image en emportant ses personnages, à confirmer). J'ai cherché un indice de leur mort mais je ne l'avais pas trouvé, cette ruine d'immeuble avec le Y doit être le seul moyen "légal" qu'a trouvé l'auteur pour faire mourir Youngblood.

J'avais oublié que c'était le symbole des Youngblood. Je sais maintenant que je l'avais vu dans les deux numéros français que j'avais acheté pour voir Spawn apparaître et pour avoir la suite de l'histoire avec Overt-Kill qui cherche Badrock pour se battre contre lui.
J'avais aussi oublié la guerre entre Todd Mac Farlane et Rob Liefeld. Youngblood, Angela ... la liste d'allonge !


Nortock Diab a écrit:

PS : Pour les fautes de frappe tu n'auras qu'à procéder à une édition de ton message quand tu en auras le temps.

J'utilise cette fonction assez souvent ! LOL !
Mais ce matin je n'avais pas le temps ... et ce soir, j'ai la flemme !

Je vais tenter de lire le #2 ce soir pour le chroniquer demain matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Mer 22 Juin 2005 - 20:10

Le combat pour Angela n'a rien à voir avec Liefeld puisque le personnage a été créer par Gaiman.
Par contre le changement du tueur officiel de Spawn (Jessica Priest remplace Chapel) est du au départ de Liefeld.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Mer 22 Juin 2005 - 21:31

Nortock Diab a écrit:
Le combat pour Angela n'a rien à voir avec Liefeld puisque le personnage a été créer par Gaiman.


Exact pour Angela ... Je me suis rendu compte de mon erreur bien après avoir envoyé mon message. Donc, j'ai laissé courir. Je savais bien que quelqu'un relèverait l'erreur et me donnerai l'occasion de m'expliquer.
J'ai fait un amalgamme avec le personnage d'Angela car je savais qu'il y avait eu un problème de droit, et que c'est pour cette raison qu'elle était morte dans le #100. Je m'étais trompé de propriétaire. Comme quoi, Todd a des soudis avec plusieurs de ses ex-collaborateurs !



Nortock Diab a écrit:

Par contre le changement du tueur officiel de Spawn (Jessica Priest remplace Chapel) est du au départ de Liefeld.


A ce propos, on reste dans le flou ultra vague !
Que Chapel ne soit pas le vrai tueur ... OK, passe encore. Spawn possède des souvenirs qui ont été manipulés par le Malebolgia ... D'accord ! J'accepte !
On apprend que le vrai tueur est Jessica Priest ... OK là encore. On en profite pour nous vendre un peu du "Curse Of The Spawn" (3 numéros en V.O. / 1 seul en V.F.) sur ce personnage que l'on ne connait pas (je ne crois pas qu'elle soit apparue dans la ongoing si ce n'est une fois dans les souvenirs de Spawn).
Mais maintenant que Spawn connait son meurtrier, il s'en fout. C'est une tueuse qui bosse pour Wynn (ne sont-ils pas aussi un peu amants ?!), qui l'a assassiné, condamné à l'Enfer ... Bref, c'est à cause d'elle qu'il est devenu ce qu'il est actuellement, et il ne cherche même plus à se venger !?
Je veux bien que le personnage connaisse une évolution au cours des numéros, mais là, Spawn est devenu l'Abbé Pierre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Mer 22 Juin 2005 - 22:52

C'est vrai que Jessica Priest ne sert absolument à rien là où Chapel était beaucoup plus interessant.

Mais on s'égare du sujet initial, non ? Mieux vaut en rester à Mars Attacks ou créer un sujet sur le meurtrier de Al Simmons...

Je sais je suis dur...Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Mer 22 Juin 2005 - 22:58


Qui a été le premier a dévier du topic cette fois ? Hummmm ...
D'ici une heure ou deux, je balance la review du "Mars Attacks Image #2" pour revenir au sujet initial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Jeu 23 Juin 2005 - 9:16


Ce #2 démarre plein pot !
ShadowHawk sauve un enfant des griffes des insectes mutés et le confie à l'armée Américaine qui se débat toujours pour limiter les dégats.

A Detroit, les Martiens installent leur base d'opération centralisant les ordres concernant l'invasion de l'Amérique du Nord.
Lors des discussions entre les "têtes pensantes", on apprend qu'environs 1/3 de la Terre est sous domination Martienne en moins d'une semaine. Les SUpers Humains n'ont pas encore réellement inquiétés les Martiens, mais ces derniers sont conscients qu'ils peuvent arriver d'un moment à l'autre ...

On retrouve ShadowHawk qui apprend par un super héros venant du futur, mais séjournant à notre époque, (et que je ne connai pas) qu'il savait que la Terre serait envahie ... mais qu'il a oublié d'en parler aux Terriens !

Nous repartons sur Chicago, on l'on voit deux héroïnes dont on nous avait parlé dans le 1er épisodes, mais que l'on vait pas rencontré.
Dart et Rapture sont réfugiées dans un immeuble en démolition, mais une patrouille martienne leur tombe dessus. Elles se défendent vaillemant, mais sont sauvées in extremis par Super Patriot et Savage Dragon.
Super Patriot propose un replis stratégique et un rassemblement des héros ... L'union fait la force.

A los Angeles, Les Gen 13 détruisent deux soucoupes volantes.
Roxy, Fairchild et Grunge sont pris pour cible par un OVNI rescapé ...

A Chicago, Barbaric (que je ne connaissai absolument pas) et une super héroïne qui n'est pas nommée dnas ces pages sont à la recherche d'un super héros un peu particulier ...
En effet, Mighty Man, lorsqu'il est en civil est une Femme (une infirmière militaire appellée Ann Stevens) qui se tranforme en Homme Super Héros ! Smile
Cette dernière hésite à se transformer en héros pretextant que l'on a besoin d'elle en tant qu'infirmière, mais se laisse convaincre par Barbaric et ??? que l'on a encore plus besoin d'elle en tant que Super Héros !

A New York, Witchblade fait ce qu'elle peut pour sauver un maximum de personnes et rencontre Maxx qui lui conseille de faire se regrouper les gens à Times Square.

Dans le New Jersey, une forte concentration de réfugiés humains s'est retrouvéedans le tunnel Lincoln. Un super héros mi-humain, mi-cybirg (avec 2 bras droit, et répondant il me semble au nom de "Stryker") est très inquiet par de telle concentration de réfugiés dans des lieux si faciles à attaquer. Le Colonel dirigeant l'armée dans ce coin du territoire Américain propose d'agir plutot que d'attendre passivementla mort ...
Dans le Wyoming, à Cheyenne, le Président des U.S.A. s'est réfugié et écoute les derniers rapports catastrophiques de l'évolution e l acrise Martienne.

Un numéro deux qui ne déparaille pas du premier ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
kall-su
Sergent
avatar

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Jeu 23 Juin 2005 - 10:15

en ce qui me concerne, jessica priest ne sera jamais la tueuse de spawnet c est bien chapel. pour stormwatch , c est une serie tres interessante (politique, espoinnage) a partir du numero37 il me semble. la fin de stormwatch amenera the authority (excellent) et plan,etary (tres bon comics egalement). je conseille a tous de s y plonger, ca en vaut la peine. mais revenons a mars attack image... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Jeu 23 Juin 2005 - 13:22


Je m'autorise encore une oetite disgression (j'en profite tant que Nortock_Diab n'a pas de pouvoir d'Administrateur :p ) à propos de "the Autority" et de "Planetry" j'ai effectivement entendu énormément d'échos très très favorable à ces séries. Je voulais juste avoir d'autres avis avant d'investir. Il me semble que ces séries sont sorties sous la forme de Semic Book.

Pour ce qui est de Stormwatch, il me semble que tout n'a pas été traduit ...
Kall-su, si tu as le temps, ce serait sympa de nous faire un topic dans la section divers comics.

Je recentrerai la discussion ce soir ou demain matin en envoyant le résumé du 3ème "Mars Attacks Image". J'espère que l'histoire se conclut réellement au bout du 4ème et qu'il ne faudra pas acheter la suite avec Savage Dragon. Ce n'est pas à cause du Dragon lui-même (qui n'est pas un de mes héros prioiotaires), mais c'est dans un but pûrement économique.

Je commence à en avoir marre d'investir tant d'argent dans des séries parallèles. J'ai l'impression d'être une vache à lait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Ven 24 Juin 2005 - 17:20

T'inquiète pas la série se finit bien au #4, Mars Attacks the Savage Dragon ne constiue qu'un spin-off se déroulant durant Mars Attacks Image #2, #3 et #4.

C'est Kid Avenger qui vient du futur et qui dit à Kill-Cat (et non Shadowhawk) qu'il était au courant de l'attaque des Martiens. Tous deux sont membres du Deadly Duo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Ven 24 Juin 2005 - 20:24

Nortock Diab a écrit:
T'inquiète pas la série se finit bien au #4, Mars Attacks the Savage Dragon ne constiue qu'un spin-off se déroulant durant Mars Attacks Image #2, #3 et #4.

c'est donc un bonne nouvelle.


Nortock Diab a écrit:

C'est Kid Avenger qui vient du futur et qui dit à Kill-Cat (et non Shadowhawk) qu'il était au courant de l'attaque des Martiens. Tous deux sont membres du Deadly Duo.

J'hallucine un peu (beaucoup) ou bien ce "Avenger" ressemble vachement à Shadowhawk ???
(Je précise que j'ai vu Shadowhawk uniquement dans le "Altered Image", et je viens juste d'acquérir le # 2 de la série 1 en V.O. - où Spawn apparaît sur 3 pages - donc, je ne suis pas un expert, loin de là).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Ven 24 Juin 2005 - 23:36

C'est Kill-Cat qui ressemble à Shadowhawk, pas Kid Avenger, ils ont un peu le masque de Wolverine tous les deux mais leur costume est nettement différent, Shadowhawk à une armure alors que Kill-Cat à un costume plus rétro.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Dim 26 Juin 2005 - 1:44


MARS ATTACKS IMAGE #3

Avant de commencer, je dois avouer que c'est dur de voir défiler tout un tas de super héros que je ne connais absolument pas !

Super Patriot est désigné par un groupe de super héros (que je ne connais pas) pour être le leader des superhumains organisant la résistance contre les Martiens.
Le problème est qu'il faut coordonner leurs actions avec les forces militaires terriennes, et visiblement, leur contact avec le Président des Etats-Unis passe par Jake, qui semble ne pas être un grand ami du Superpatriot. (ne connaissant pas l'univers Image, je ne sais pas du tout quels sont leurs rapports).

La progression des Martiens continue et la Terre devrait être sous leur contrôle d'ici la fin du cycle lunaire. Leur seul soucis est de détruire tous les supers humains pour acquérir déinitivement la victoire.

Savant et Spartan découvrent que les Martiens ont réussi à conquérir la Terre en étudiant la manière de combattre (l'art de la guerre) des humains.

Pendant ce temps, à New York, la Cyberforce lutte contre les insectes mutés par les gaz martiens. Alors que la bataille semble mal barrées pour les Terriens, Spawn intervient lourdement armé et détruit les insectes. ShadowHawk (ce coup-ci c'est lui ! Very Happy ) lui propose de travailler de concert pour obtenir de meilleurs résultats, mais Spawn décline fermement l'offre et disparaît.

Mighty Man attaque la flotte Martienne basée à San Francisco et détruit tous les vaisseaux. La puissance de feu des Martiens ne peut rien contre lui !!!

Entre Super Patriot et Jake, les relations s'envéniment ...
Super Patriot lance son appel à tous les supers héros de la Terre d'unir leurs efforts en oubliant leurs égos pour attaquer simultanément toutes les bases Martiennes établies sur notre planète. La Riposte est fulgurante !!!
Partout, des héros meurent, mais les Martiens perdent du terrain !

A Détroit, là où est située la base principale qui coordonne l'attaque Martienne, un groupe composé du Deadly Duo et de quelques autres supers héros (que je ne connais pas) tentent d'enter discrètement à l'intérieur pour tout saboter.

Le Savage Dragon est récupéré par Vanguard dans son vaisseau spatial. Savage Dragon veut que Vanguard le dépose sur Mars pour aller y semer la pagaille. Une sorte de contre attaque. Super Patriot n'apprécie cet acte isolé ... mais est bien forcé de l'accepter.

A Oakland les héros réussissent à s'emparer d'une soucoupe volante et tentent de comprendre comment la fatre fonctionner.

A Washington (j'ai reconnu Grifter sur un dessin) la bataille est serrée et l'issue est incertaine. Les héros semblent toutefois pouvoir progresser peu à peu.

A Chicago, les Martiens sont trop bien implantés, et les héros sont dépassés et forcés de battre en retraite.

A New York, les martiens ont plus ou moins disparus et ont laissé sur place leurs insectes mutants géants avec lesquels les héros Terriens se débattent !

A Detroit, le groupe de héros a réussi à entrer à l'intérieur de la base discrètement (en passant par les égouts ou les toilettes si on en croit leur état) et Kid Avenger déclenche un système d'auto destruction (visiblement, c'est l'élément gaffeur-comique de l'équipe).
Une explosion de type nucléaire (tout au moins avec un champignon géant) cloture ce volume ...

Le groupe de Détroit a-t-il survécu ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Dim 26 Juin 2005 - 12:09


MARS ATTACKS IMAGE # 4

A Columbia, Spartan est inquiet et réfléchi. Voodoo ne comprend pas cette attitude, car ils viennent de remporter une bataille. Spartan lui explique qu'il trouve étrange que tout à coup les soucoupes volantes deviennent si facile à détruire ...
Il ne le sait pas encore, mais les petites victoires accumulées par les Terriens contre le Martiens forcent ces derniers à re-répartir leur distribution d'énergie. Leur ressource baissent, du coup comme ils maîtrisent l'espace aérien, les Martiens ont décidés de baisser les champs de force de leur engins de combats spatials.

A Detroit, la base n'a pas été touchée ! En revanche, il n'y a plus rien de vivant ou de construit à des kilomètres à la ronde !!!
Justice, Liberty (je ne savais pas que c'était sa soeur !), Labman, et le Deadly Duo (dont Kill Cat a été réduit à une vingtaine de centimètres par un rayon Martien) ont tous les 5 été capturés par les envahisseurs. Liberty est séparée des hommes ...

Pendant ce temps Mighty Man continue de détruire tous les vaisseaux spatiaux qu'il rencontre dans le ciel d'Hollywood.
Il manque même de faire exploser celui dont Gen 13 s'est emparé et qu'ils ont réussis à faire fonctionner. A eux tous, ils libèrent peu à peu le ciel de l'occupant Martien !

En voyant que la victoire s'éloigne peu à peu, les Martiens (qui n'avaient pas détruit les réseaux de communications Terriens dans ce but) propose aux habitants de la Terre de leur livrer tous leurs supers héros ... Ils inventent un stratagème bidon, comme quoi, les Super Humains auraient attaqué Mars, et que c'est pour cela que Mars a, a son tour, attaqué la Terre par représaille. Les habitants de Mars annoncent aux peuples que s'ils leur livre TOUS les supers héros, ils repartiront sur leur planète. Evidement, cela est un mensonge !

En entendant ce message est diffusé sur toutes les ondes et en 12 langues différentes, Super Patriot a peur pour l'avenir des Supers Héros sur Terre, mais Jake le rassure vite : Les Terriens soutiendront leurs Supers Héros jusqu'au bout et ne tomberont pas dans des pièges aussi minables. Les hommes et femmes sont conscients que les Martiens ont attaqués les Humaisn en général et pas uniquement les Super Humains ! Leurs arguments ne sont donc pas bons !

Cet effet d'annonce énerve encore plus le peuple Terrien, qui se joint en masse à l'armée de libération pour lutter contre l'envahisseur. C'est l'effet inverse à celui qu'attendait les Martiens qui est en train de se produire !

Peandant ce temps, les Martiens étudient le système génital de Liberty et se rendent compte que leur système est visiblement compatible avec le notre...
Comme Liberty est en train d'ovuler, les Martiens voudraient tenter une expérience d'hybridation Terrien / Mertien et trouve 4 volontaires mâles pour ensemencer Lyberty.

A Washington, U.S. Male (je ne le connaissais pas avant); après avoir tué tous les Martiens qui attaquaient le Capitole (je crois que c'est le Capitole mais je n'en suis pas sûr ...) et protégé la Constitution Américaine a finit par succomber à ses blessures ! Si ça, c'est pas du symbole. Le type s'appelle U.S. Male, ressemble comme deux gouttes d'eau à Super Man et meurt en défendant la Constitution des Etats-Unis ...

A Detroit, les héros parviennent enfin à s'échapper de leur cellule et porte secours à Liberty ... Mais visiblement, celle-ci a déjà du être violée ... ou alors elle joue vraiment la chochotte !
Kill Cat retrouve sa taille normale et le groupe tente de sortir de la base.
Pendant ce temps, les martiens décident de défaire leur base. Je vous rappelle que la base des Martiens était constituée de tout un tas de vaisseaux imbriqués les uns au autres. Les Martiens ne disposent plus d'assez d'énergie pour alimenter leur structure. Ils décident donc de frapper un grand coup.

Ils previennent Mars de ce qu'il va se passer, mais c'est le Savage Dragon qui leur répond. Ce dernier, après avoir été parachuté sur Mars a fait un massacre au Q.G des envahisseurs et attend le repli de ceux qui ont été envoyés sur Terre !

Partout sur Terre, en apprenant que leur planète a été attaqué par un Super Héros, les Martiens commencent leur manoeuvre de repli.

Labman, le Deadly Duo et Justice & Liberty sortent juste à temps du vaisseaux avant le décollage. Les Terriens ont gagnés, les martiens rentrent chez eux.
Malgré une supériorité technique indéniable, les Martiens ont été vaincu car les Terriens ont fait preuve d'entraide et travaillés tous main dans la main ... bla bla bla pour lutter contre l'ennemi commun tout end épassant leur propre rivalité (comme Super Patriot et Jake).

La reconstruction de la planète va commencer ...

Et le dernier volume se conclut sur la surprise des Martiens qui rentrent chez eux et qui trouvent leurs bases dévastées par un seul héros humains ... Mais Quel Héros !!!

Une série sympathique qui ressemble beaucoup au film de Tim Burton par certains côtés. L'autodérision est omniprésente, les symboles tombent (U.S. Male meurt en défendant la Constitution / Liberty -la liberté - est violée), même si des actes dramatiques se produisent, l'humour n'est jamais loin.

Au fait, c'est bien le seul moyen qu'a trouvé Image pour détruire les créations de Liebfield de son univers puisqu'à la fin, Super Patriot mentionne la destruction des Youngblood, ainsi que celle de "The Pact" (je ne sais pas si c'est un groupe ou le nom d'une personne).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Dim 26 Juin 2005 - 12:46

Très bons résumés gng, merci;
A présent tachons d'éclairer nos lanternes :
-The Pact est une équipe et non un personnage.
-L'équipe Youngblood n'existe plus, une seconde équipe gouvernementale sera alors créée pour la remplacer (voir The Savage Dragon #40), il s'agit du SOS (Special Operation Strikeforce). Kid Avenger responsable de la destruction de Détroit en sera expulsé.
-Liberty qui a été violée donnera bien naissance à un hybride Terrien/Martien du nom de Darklord. Ce personnage qui voyage à travers le temps aura des répercussions très importantes sur l'univers du Savage Dragon.
-Liberty et Justice sont les enfants de Superpatriot.

Ce crossover aura en effet de fortes répercussions sur la série de Larsen, The Savage Dragon, je cherche en ce moment quelles sont les autres séries qui ont été aussi affecté par Mars Attacks Image.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Dim 26 Juin 2005 - 19:45


Désolé, mais je ne peux pas t'aider dans tes recherches ...
En revanche, il est rigolo de voir que certaines séries ont été très marquées par ce crossover, alors que Spawn ou Witchlade absolument pas. Ces deux personnages, il est vrai, ne jouent pas un rôle très important dans cette mini série, mais, il n'est fait mention dans aucune de leurs aventures de l'épisode Martien !

Merci pour toutes tes précisions ! Du coup, la série me paraît moins obscure ...
C'est un peu comme aller à un concert d'un artiste dont on a pas écouté le dernier album ... on se sent toujours un peu exclu jusqu'à ce qu'il chante les morceaux familiers !
Je suis sûr que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur cette mini série car trop de caractéristiques du monde Image m'étaient inconnues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4508
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Sam 14 Mai 2011 - 12:56



Mars Attacks Image #1 :
décembre 1994 - 22 pages de BD sur 36 - 2.50 $ - Image
Scénario: Keith Giffen
Dessin: Andy Smith
Encrage: Bill Sienkiewicz
Couleur: I.H.O.C

Pour le résumé de l'histoire, je vous renvois au tout début de ce topic.
J'ai le 1ier épisode, et seulement celui-ci.
Vous connaissez certainement le film de Tim Burton Mars Attacks, lui-même inspiré d'anciennes cartes à collectionner.
Cette mini-série parue chez Image aux débuts de l'éditeur reprend bien évidemment ces mêmes extra-terrestres à la tête verte démesurée.
Ici aussi, une armada décide de se rendre sur la planète Terre pour en décimer la population. A commencer par les gus à super-pouvoirs qui la peuple.
Les super-héros d'Image, bien sûr. Enfin, certains. Ceux qu'ont bien voulu préter les collègues d'Erik Larsen, instigateur de la chose.

Et parmi ceux-là compte bien évidemment notre cher Spawn. Ben ouais, sinon on n'en parlerait pas sur ce forum.
Le récit, on ne peut plus simple, se lit avec une certaine efficacité. Ca s'enchaîne à vive allure. La psychologie est écartée dans cette invasion extra-terrestre de grande ampleur, où bien entendu, vu les bestioles, un certain humour n'est pas absent (voir la case mémorable où Savage Dragon donne une claque à un E.T. belliqueux : le résultat, sa tête arrachée va s'exploser contre un mur, un effet gore jubilatoire). Mais aussi un certain sérieux dans le traitement, un équilibre efficace qui en fait une lecture certes rapide mais loin d'être mauvaise.
Côté graphique, le dessineux est éclipsé par l'encrage du grand Bill Sienkiewicz, qui à l'instar d'un Klaus Janson impose son style propre à tout ce qu'il touche. 'Faut aimer.

Spawn y est le protagoniste le temps de 3 pages bien remplies, où lui et ses potes d'infortune les sans-abris doivent faire face, médusés, à des insectes géants ! Que notre héros sans peur va se faire un plaisir d'aller éclater, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4508
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   Lun 29 Aoû 2011 - 18:30



Mars Attacks Image #2 :
Janvier 1997 - 22 pages de BD sur 36 - 2.50 $ - Image
Histoire: Keith Giffen
Scénario: Gary Carlson
Dessin: Andy Smith
Encrage: Bill Sienkiewicz
Couleur: I.H.O.C

Résumé :

C’est l’invasion martienne. Ils déciment peu à peu les forces militaires et les citoyens, détruisent les villes et font régner la terreur dans les rues grâce à leur insectes géants et leurs vaisseaux. Alors qu’ils ont implanté un QG en plein New York, de leur côté, les héros font ce qu’ils peuvent. Shadowhawk sauve un gosse, Dart et Rapture se font secourir par SuperPatriot et Savage Dragon, les Gen 13 se chamaillent sur la façon de faire, Barbaric et Ricochet vont quérir l’aide de Mighty Man, Witchblade croise la route de The Maxx, etc…

Mon avis :

Après un premier épisode aussi efficace que vite expédié, cette deuxième partie n’avance pas d’autres arguments. Même, il est moins prenant que le précédent, car comporte moins d’humour. L’atmosphère se veut désespérée. Bien rendue, certes, mais avec un tel titre je m’attendais à du bon délire. Le scénario ne fait qu’inclure les super-héros stars d’Image dans une invasion alien certes de grande ampleur, mais sans aucune originalité. Le lecteur est donc passif, et a du mal à trouver quelque chose de substantiel à se mettre sous la dent. Bref, un comic au rythme décompressé où il ne se passe pour ainsi dire rien.

Pour émettre un jugement définitif, il faudrait bien entendu avoir sous les yeux l’intégralité de cette mini-série. Or, je n’ai pour le moment trouvé que la première moitié.
Et Spawn, alors ? Il était dans trois pages du #1. Dans ce deuxième épisode, il est complètement absent. Du moins, des planches intérieurs. Car on l’aperçoit quand même et uniquement sur la couverture, ainsi que sur le poster dessiné par l’instigateur de ce projet, Erik Larsen. Illustration qui est juste sa version de la couverture du #1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MARS ATTACKS IMAGE   

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS ATTACKS IMAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars attacks
» mars attacks trading cards
» MARS ATTACK - ALIEN (MMS107 - MMS108)
» photos de l'eau sur Mars
» Mars Attacks : Mars attack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: