Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SPAWN / WILD C.A.T.s.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Lun 27 Juin 2005 - 23:49


SAPWN / WILD C.A.T.s. # 1
Scénario : Allan Moore (c'est plutôt un ebonne nouvelle)
Dessins : Scott Clark (totalement inconnu pour ma part)

Au fin fond de l'espace, là où il n'y a pas vraiment de temps, des entités se rencontrent et envoient sur Terre un médaillon qui a quelque peu l'effegie de Spawn.

Sur Terre, de nos jours, Pris ressent une perturbation, elle sent que quelque chose de terrible va se passer, mais elle ne peut pas définir quoi ...
Sur ces entrefaits, Spawn arrive et attaque les Wild C.A.T.s.
Il prétend que Grifter et Zealot l'ont attaqué sans raison dans son allée. Il a donc suivi les pistes de la C.I.A. pour trouver leur repaire et leur demander des comptes d'une façon plutôt musclée !
Spawn arrive à tenir en échec l'équipe entière mais lorsqu'il va achever Zealot, il se rend compte qu'elle ne ressemble pas à son agresseur (elle est blanche et son agresseur était noire) ... de même, Grifter semble beaucoup plus jeune que le Grifter qu'il a croisé.

Rompant le combat et désolé des dégats occasioné, Spawn tente de s'expliquer. Zealot à du mal à croire qu'une autre personne qu'elle puisse maîtriser les même techniques de combats et tous commencent à douter de la franchise de Spawn.

Il leur apprend qu'il tentait de trouver le sommeil dans son allée lorsqu'un homme nommé Grifter et une fille appellée Zealot l'ont agressé. Il s'est fait avoir grâce à l'effet de surprise et la fille s'apprêtée à lui couper la tête, lorsqu'ils ont été dans l'incapacité de l'achever et ont pris la fuite. N'aimant pas ces manières, Spawn a fait des recherches sur ces personnes dans les locaux de la C.I.A. et a trouvé l'adresse des Wild C.A.T.s. Il les attaquait donc pour leur demander des explications sur cette attitude ...

C'est à ce moment qu'apparaissent les agresseurs de Spawn. Il s'agit bien d'une Zealot et de Grifter, mais en provenance du futur.

Après le moment de surprise passé, ils expliquent que d'ici peu de temps, Spawn va trouver un médaillon (celui du début), et va changer. Il va vaincre le seigneur des Enfers, prendre sa place sur son trône et partir à la conquète de la Terre faisant ainsi des millions de victimes. Ils n'ont pu se résoudre à l'achever auparavant car actuellement il est toujours "innocent".

Etant tous concernés par cette histoire, les Wild C.A.T.s. et Spawn les accompagnent dans leur futur pour tenter de sauver l'avenir de l'humanité et de détruire le Spawn ayant succombé au "côté obscur".

Arrivé sur place (ou devrais-je dire plutôt : "arrivé à l'époque", car la place est toujours la même), force est de constater que la Terre ressemble à une partie de Duke Nukem 3D !
Tout est plus ou moins en ruine (même la base des Wild C.A.T.s. le Halo Building), il n'y a que des démons plus ou moins grotesques dans les rues et des pendus ornent les lampadaires !!!

Pour finir, le symbole de Spawn est affiché sur un panneau publicitaire ce qui ne permet plus de doutes quand à l'identité du nouveau maître des Etats-Unis !!!


Mon avis :
Une très bonne entrée en matière, classique certe, mais très efficace.
Le scéanrio est bien, même si on a l'impression de voir ce type de rencontre pour la 2 000 ème fois, et les dessins tiennent la route. S'ils fallait décrire le style graphique, je dirai très "X-Men des 90's". Après ce numéro un, j'ai vraiment envie de lire la suite ... mais attention, je suis bon public ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Mar 28 Juin 2005 - 1:18

On enchaine sur le numéro 2 ...

"SPAWN / WILD C.A.T.s. # 2"

A peine arrivé dans le futur (en l'an 2015), le groupe tombe nez à nez avec deux des frères Phlébiac, Vindicator et Vaporizer !
Spawn ne les a jamais rencontré jusqu'alors, il sait juste qu'ils ont un rapport avec Violator.
Le groupe les mets hors d'état de nuire avec quelques difficultées et cela semble impressionner les Wild C.A.T.s. version 2015. En effet, les frères Phlébiac ont la réputation d'être invincibles et indestructibles.

En se rendant à la base des Wild C.A.T.s. 2015, les Wild C.A.T.s. '96 et Spawn rencontrent Santini, une vieille connaissance de Grifter. Santini était à la tête d'un groupe appellé "Razor Black" qui visiblement a été bien décimé durant la guerre contre les démons et Ipsissimus qui dure depuis 20 ans environs..

Il les escorte jusqu'au chef de la rebellion qui n'est autre que Zealot devenue Tapestry. Elle a perdu l'usage de ses jambes après une fracture de colonne vertébrale et elle dirige maintenant les opérations après avoir formé la nouvelle Zealot noire. Les deux équipes de Wild C.A.T.s. se rencontrent, et il manque beaucoup de membres de l'équipe du futur ... ce qui n'est pas fait pour détendre l'atmosphère et suscite tout un tas de questions du genre "Et moi ! Qu'est-ce que je suis devenu ?".

Alors qu'ils commencent à avoir quelques explication sur l'Ipsissimus (le démon majeur qu'est devenu Spawn) ils sont attaqué par Troïka (visiblement un super vilain que les Wild C.A.T.s. version '96 doivent combattre régulièrement). En fait, Troïka semble être le nom d'un groupe de trois super vilains, qui auraient muté en un seul (une sorte de fusion des corps) dans le futur.

Les héros engagent le combat, mais ils sont téléportés par Void hors de danger dans des souterrains où, Voodoo (Priss) et Warblade (Reno) voient des status érigées à leur effigie avec l'épitaphe "Mort au Champs d'Honneur" ! Evidement, ça jette un froid !!!

Les autres memebres des Wild C.A.T.s. veulent savoir ce qu'ils sont devenus (ou plutôt vont devenir), mais Tapestry élude la question au sujet de certains membres (personnellement, je pense qu'ils ont du passer à l'ennemi ... mais l'avenir nous le dira).

Spawn n'arrive pas à croire qu'il a pu (pourra) faire cela !
La Maison Blanche a été rasée au début de la guerre et l'Ipsissimus a fait son palais dans l'Empire State Building qu'il a rebaptisé "Maison Rouge" !

Les héros sont arrivés au bout de leur périple et visiblement le grand combat ne va pas tarder ...
En revanche, je pense que la rencontre avec l'Ipsissimus ne se fera qu'à la dernière page du # 3 ou dans le # 4.
On garde le suspense sur le look de l'adversaire jusqu'au dernier moment ... le moment de LA rencontre !!!

Mon avis :
c'est toujours aussi bon. J'essaierai demain à midi de vous chroniquer la suite ! Si j'ai encore la force de lire ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Mar 28 Juin 2005 - 20:56

Je me relirais surement cette série, tu as l'air de beaucoup l'apprécier alors qu'elle ne m'avait pas beaucoup emballé, peut-être tout simplement parceque je n'avais pas tout compris.
Ce qui m'avait agacé c'est que j'étais plutôt content que Spawn soit l'un des rares personnages à ne pas voyager à travers le temps. J'étais déçu de savoir que Spawn rejoignait les rangs des voyageurs temporels pour se combatre lui-même dans le futur.

Les couvertures :




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Mer 29 Juin 2005 - 0:52


Moi aussi, le concept de Terres Alternatives me fatigue un peu car c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi (bien qu'il y ait de très bons épisodes quelques fois - ex:"Days Of The Future Past" des X-Men - ).
Toutefois, je trouve que le voyage et ses conséquences (paradoxes temporels notamment) sont cette fois abordés sous des angles intéressants ...
Il n'y a pas à dire, il est très fort ce Moore !!! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Mer 29 Juin 2005 - 8:22


"Spawn / Wild C.A.T.s. # 3"

Les héros attaquent la "Maison Rouge" à 3 endroits différents :
Tapestry, les 2 Zealot et Spawn attaquent le sommet.
Void, Voodoo, Maul et Spartan 2015 (c'est la tête sans le corps) se téléportent au milieu.
Enfin, Spartan, Warblade, et les deux Grifter passent par la porte !

Le troisième groupe passe par la salle des tropgées où est conservée la tête du Malebolgia, puis tombe sur le comité de réception composé de deux super héros ayant tournés leurs vestes (mais je n'arriva pas à les reconnaître).
Ils sont rapidement mis hors d'état de nuire ! Au passage, on voit que sur les murs sont accrochés les casques de Warblade et Voodoo, tués par l'Ipsissinmus.

Le deuxième groupe débarque dans un harem composée d'anciennes super héroïnes. On y reconnait Adrianna (Void) redevenue humaine, Caitlin (de Gen 13) qui a énormément grossie et bien d'autres. Troika arrive. Void est énervée de voir ce que lui réserve l'avenir. Elle se téléporte avec eux à l'extérieur du bâtiment ... à plusieurs centaines de mètres du sol, puis revient à l'intérieur, les abandonnant sur place. leur chute est ... fulgurante !
Là encore, la résistance est minime.

Le premier groupe trouve Jacob qui subit le supplice de Tantale. Deux vautours mécaniques le torture. Devenu une sorte de demi-dieu, Jacob ne peux pas mourrir mais n'a plus de pouvoir. Il est éternellement torturé. Les héros déruisent les deux cyborgs et le délivrent. Ils tombent ensuite sur Violator et son frère Vandalizer. Tapestry les désintègre et n'en laisse qu'un tas d'os fumants (mùais visiblement, il sne sont pas totalement morts ... les démons ont la vie dure !).

Tout le monde finit par se rejoindre. Le reste du bâtiment est vide.
Dans la pièv=ce située avant la salle du trône, il trouve Santini à moitié mort et comprennent que tous leurs alliés ont été défait. Visiblement, quelqu'un avait eu vent de leur plan ...

Les portes de la salle du trône s'ouvrent et ils rencontrent le Maul de 2015. Un géant qui n'a plus de cervelle et qui est devenu le chien de garde de l'Ipsissimus. Ce dernier apparaît (à la dernière page, comme je vous l'avais prédit) et défie les héros venus le détruire.

C'est un géant d'une quarantaine de mètres de haut. Il se saisi sans problème de Maul '96 et le tient complètement dans sa main, entre ses doigts puissants.

ça va faire mal bientôt !

Mon avis :
Toujours assez classique, mais toujours mené de main de maître par Alan Moore. C'est efficace, ça fonctionne parfaitement, bref, ça se lit avec beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Mer 29 Juin 2005 - 14:06


"Spawn / Wild C.A.T.s. # 4"

L'Ipsissimus qui tient toujours Maul dans le creux de sa main, l'envois valser contre un mur et le met hors circuit !
Les héros défient l'Ipsissimus de reprendre une taille normale pour se mesurer à eux, ce qu'il fait en rétorquant que lorsqu'on a la puissance d'un Dieu, peu importe la taille. Il lâche son Maul version 2015 qui attaque immédiatement ses anciens amis.
Grifter version 2015 intervient et, pour rendre sa dignité perdue à son ancien ami l'abat d'une balle en pleine tête.
Maul '96 se réveille et ne comprend pas où est passé son "double". Heureusement pour lui, il n'aura pas assisté à "sa mort", qui aurait probablement été un évènement traumatisant.
L'Ipsissimus est très énervé que son animal de compagnie ait été abattu ! En représaille, il envois un rayon d'énergie censé détruire Grifter 2015, mais Hadrian (ou plutôt ce qu'il en reste, puisque je vous rappelle qu'il n'y a plus que sa tête) se place dans la trajectoire et meurt à sa place.
Grifter est désespéré de cette mort et avoue que malgré leurs avis souvent opposés, Hadrian été le meilleur ami qu'il avait.
Cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd puisqu'Hadrian '96 entend cette remarque.
Spawn se jette sur l'Ipsissimus et lui arrache son pendentif. L'Ipsissimus s'en moque puisque depuis longtemps, son énergie ne vient plus de là !
En fait, l'Ipsissimus sait ce qu'il va se passer. L'Ipsissimus est la version de Spawn du futur, donc, il a déjà vécu ces évènements. Donc, il sait ce qu'il va se passer. Le Temps tourne en boucle. Le Spawn version 96 devrait, lorsqu'il arrivera en 2015 se rappeller qu'il s'est lui même attaqué, qu'il s'est arraché son médaillon ...

Les héros comprennent ce fait et isolent Spawn, lui demandant de partir avec Zealot 2015 rejoindre Tapestry pour ne plus voir ce qui va se passer afin que l'Ipsissimus ne puisse pas s'en rappeller.
Tapestry n'a pas pu sauver Santini. Elle s'en veut de ne pas avoir considérer le paradoxe temporel et réalise que c'est parceque Spawn 96 connaissait tous les plans d'attaque que l'Ipsissimus a pu tout prévoir et tuer tous les Black Razor.
Tapestry, continuant de soigner Jacob 2015, renvoi Spawn en en compagnie de Zealot 2015 (elle sent qu'elle a encore un rôle à jouer auprès de Spawn) en 1996.

Arrivée là-bas, Spawn sent le pouvoir du médaillon et ne veut pas le donner à Zealot 2015. Il s'énerve et l'attaque. Le pouvoir commence à le rendre fou. Zealot comprend que tout à commencer en 1996, lorsque Spawn est revenu du futur avec l'amulette. La boucle temporelle est en train de se boucler.

En 2015, les héros battent en retraite devant la puissance de l'Ipsissimus et retrouve Tapestry qui leur explique qu'elle a renvoyé Spawn à son époque avec Zealot.

En 1996, Spawn se bat avec Zealot et en la frappant au visage lui fait perdre son masque ...
Il reconnaît alors Cyan, la petite fille qu'il n'a jamais pu avoir mais qu'il aime autant que si elle était à lui.
Comprennant ses erreurs, il donne le pendentif à cyan. Il déchire ainsi la boucle temporelle. Il n'a que très peu de temps pour échanger quelques mots avec Cyan avant qu'elle ne disparaisse ...
Puisque cette histoire ne pourra pas exister grâce au geste de Spawn, tous les protagonistes version 2015 disparaissent comme si'ls n'avaient jamais éxisté ... et d'ailleur ils n'existeront jamais. C'est LE paradoxe temporel !
Tous les héros version '96 se téléportent à leur époque et rejoignent Spawn et Jacob ...

Tous le monde est heureux de cette conclusion et du fait d'avoir pu éviter l'Apocalypse sur Terre, seul Spawn reste avec sa tristesse de ne pas avoir pu parler avec Cyan !

Quelques part dans l'Univers, Des Dieux qui avaient transmis l'amulette aux hommes, récupèrent leur objet maudit !

FIN

Mon avis :
Une excellent aventure, un peu embrouillée parce que c'est en Anglais et qu'en plus il y a des histoires de boucles temporelles, de paradoxes temporels ... etc ...
C'est toujours un peu compliqué à comprendre, mais là, en plus, lorsque ce n'est pas dans votre langue maternelle, c'est encore plus difficile. Mais ça valait largement le coup de se creuser la tête pour tout comprendre, car Alan Moore, reste Alan Moore ! Un gage (ou Label) de qualité !
Dommage qu'il n'y ait jamais eu de traduction en V.F.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Bobo
Adulte
avatar

Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Mer 29 Juin 2005 - 14:33

Ca a l'air bien de plus j'aime beaucoup les voyages temporels. mais ce futur incertain existera peut-être (je penses notamment au numéro 150 Vo de Spawn).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Mer 29 Juin 2005 - 23:54

Bobo a écrit:
Ca a l'air bien de plus j'aime beaucoup les voyages temporels. mais ce futur incertain existera peut-être (je penses notamment au numéro 150 Vo de Spawn).


Je ne pense pas. En effet, cette histoire doit avoir presque 10 ans ... et si elle n'a pas été traduite, c'est parce qu'il l'a plus ou moins renié. Donc, je serai très surpris qu'il y fasse référence aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Bobo
Adulte
avatar

Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Jeu 30 Juin 2005 - 11:44

Nan pas faire référence à cette histoire mais ça peut-être le futur propable de Spawn de devenir maître des enfers. Héros ou pas, il peut-être t"nté par la folie lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Jeu 30 Juin 2005 - 13:18


Avant qu'il ne devienne Maître des Enfers, je l'iùmagine se venger de Jason Wynn, Violator, Cy-Gor, Tremor, Tony Twist ... etc ... pendant encore 150 épisodes au moins !
Todd va faire un 2ème film orienté horreur urbaine, donc je ne pense pas que son comics prenne une direction totalement opposée et uniquement mystique.
Le jour où il sera Maître du Septième Cercle, il ne lui restera plus grand chose à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Death-Tructeur
Sergent
avatar

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Jeu 30 Juin 2005 - 13:28

Moi je vois bien mammon prendre les reignes de l'enfer lol et la spawn va en bavé comme un russe Smile loool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Jeu 30 Juin 2005 - 14:15

Death-Tructeur a écrit:

Moi je vois bien mammon prendre les reignes de l'enfer lol et la spawn va en bavé comme un russe Smile loool


ça oui, c'est envisageable. La corruption de Wanda par mammon aussi ... ou bien de ses jumeaux. Mammon détrône Cogliostro et prend sa place ...
Ou bien Cogliostro devient fou peu à peu et se transforme en démon à la Malebolgia et Spawn doit lutter de nouveau contre lui.

Mais Spawn régnant sur les Enfers (ou même ne serait-ce que sur son cercle), je pense que ce n'est pas demain la veille !

Mais la transformation en Ipsissimus ou quelque chose d'approchant, je n'y crois pas ... tout au moins pas encore.

En revanche, maintenant que l'on va avoir la suite des "Milles Clowns", j'apprécierai qu'il y ait une sotie de jeu définitive ... de Jason Wynn par exemple. il faut que ça évolue un peu. J'aime énormément Spawn, mais il faut avouer que ça n'avance pas vite. Il a accumulé trop de boulets dérrière lui qu'il pourrait balayé. il est arrivé à détruire le Malebolgia, alors que peut faire un Tony Twist ou une Jessica Priest contre lui ? Si la réponse est rien, autant s'en séparer de manière définitive !

Probablement qu'au numéro 150, il y aura encore une mort assez marquante ... sinon, on attendra le 200 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4508
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Jeu 30 Juin 2005 - 16:55

Todd McFarlane et Brian Haberlin (ce dernier venant d'être nommé editor-in-chief) ont promi de donner un sérieux coup de pied au derrière de la on-going et de la bouster en accélérant les choses et en favorisant les événements importants à partir du #150.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Jeu 30 Juin 2005 - 17:38

J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin me replonger dans la on-going, ça fait trop longtemps que les pauvres lecteurs de VF attendent la suite de Spawn.

_________________


Dernière édition par le Ven 1 Juil 2005 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Ven 1 Juil 2005 - 2:29

Nortock Diab a écrit:
J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin me replonger dans la on-going, ç a fait trop longtemps que les pauvres lecteurs de VF attendent la suite de Spawn.
Demain peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4508
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Sam 25 Mar 2006 - 14:08

Deux planches originales de ce crossover, par Scott Clark :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4508
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Ven 21 Avr 2006 - 12:28

Les couvertures des #1 et #2 de Spawn/WildC.A.T.s ont été montrées par Nortock_Diab en page 1. Voici celles des deux autres numéros de ce crossovers, les #3 et #4. (source: irishspawn.com)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony LETROUVÉ
Caporal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Sam 22 Avr 2006 - 14:00

gng_nation a écrit:
Todd va faire un 2ème film orienté horreur urbaine, donc je ne pense pas que son comics prenne une direction totalement opposée et uniquement mystique.
Le jour où il sera Maître du Septième Cercle, il ne lui restera plus grand chose à faire ...[/color]
Tu y crois encpre au film depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aleph666.free.fr
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4508
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Sam 22 Avr 2006 - 21:25

Vas faire un tour là : http://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=380
Tu as peut-être manqué des infos récentes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony LETROUVÉ
Caporal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Dim 23 Avr 2006 - 12:22

Globalement je ne suis pas les infos sur les films car la plupart des films capotent. McFarlane parlais déjà du 2 à au moment de la promo du N°1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aleph666.free.fr
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4508
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Lun 2 Oct 2006 - 18:44

Ca y est, je les ai les 4 épisodes du crossover Spawn/WildC.A.T.s
Et ça y est, je les ai déjà lu !!!
Gng_Nation ayant déjà tablé sur les résumé, je ne vais pas m'y coller (ah, du boulot en moins), et vais donc seulement vous donner mon avis.


Spawn/WildC.A.T.s: DevilDay
mini-série en 4 épisodes
Scénario : Alan Moore
Dessin : Scott Clark
Encrage : Sal Regla
Couleurs : LeeAnn Clark

Spawn/WildC.A.T.s: DevilDay #1
janvier 1996 - 25 pages de BD sur 36

Les trois premières planches, qui servent d'introduction à la mini-série, m'ont bien fait mal à la tête, à coup d'histoires de temps, d'espace, d'entités, et tout ce qui va avec. Heureusement, cette intro tarabiscotée laisse la place ensuite à l'intrigue, mieux compréhensible.
J'ai retrouvé les WildC.A.T.s d'origine, dont j'avais lu quelques épisodes. Et je n'ai pas eu de mal à me re-familiariser avec eux, même si je n'en ai jamais été très fan. Mais de toute façon, Alan Moore est à l'écriture, un gage de qualité indéniable qui se retrouve également ici. Comme à son habitude, il ne lésine pas sur les dialogues, qui sont bien écrits. Cela nous permet de suivre l'intrigue sans trop se prendre la tête (because c'est de la V.O.).
Ce premier épisode n'augure que du bon pour la mini-série, et c'est même celui que je préfère des quatre. La rencontre Spawn/WilC.A.T.s est la suite d'un quiproquo, et l'on voit un Spawn à la fois furax et confus. Alan Moore glisse pas mal d'humour, et il faut dire que pour Spawn, ça n'est pas habituel. Un changement que perso j'ai apprécié, l'espace de ce crossover.
L'intrigue montée par Moore est au départ des plus classique, mais il mêne sa barque comme un chef, rendant le récit des plus intéressant et passionnant, qui se lit d'une traite. Côté dessins, Scott Clark a un dessin typique de cette époque-là. Mais pas dans le mauvais sens du terme, bien au contraire. Lui et son encreur assurent. Ce premier épisode est une entrée en matière des plus réussi.

Coming soon : mon avis sur les 3 autres épisodes, que j'ai déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Lun 2 Oct 2006 - 19:08

C'est un des meilleurs matériels restés inédits chez nous ... ex aequo avec les "Spawn Fan Edition".

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Death-Tructeur
Sergent
avatar

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Mar 3 Oct 2006 - 14:39

Moi qui aimer bcp les WildC.A.T.s je sais pas vraiment si le melange donne un bon resultat mais ils me manque tellement que je crois que je vais finir par me jetté dessu lol. Merci pour ton explication et ton avis Smile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4508
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Mar 3 Oct 2006 - 18:07

Spawn/WildC.A.T.s: DevilDay #2
février 1996 - 23 pages de BD sur 36

Nos héros se trouvent désormais dans le futur, dans un monde ravagé. On y croisede nouveaux personnages, comme les frères Phlebiac et des WildC.A.T.s vieillissants.
Après trois ou quatre pages d'action, cet épisode se concentre sur de longs dialogues entre les personnages. Repoussant ? Que nenni ! L'intéraction entre les protagonistes nous en apprend plus sur l'intrigue. Alan Moore étant un écrivain des plus talentueux, toute cette grande quantité de texte se lit avec délectation. Après le quiproquo rigolo du premier épisode, ce second ancre le lecteur dans l'intrigue et son univers.


Spawn/WildC.A.T.s: DevilDay #3
mars 1996 - 24 pages de BD sur 36

Cet épisode est le plus curieux de tous, dans le sens où c'est le moins conventionnel. Démarrant de manière déjà vu des millions de fois - le groupe de sépare en trois pour investir la fortersse du grand méchant de service -, Alan Moore nous prend très rapidemant à contre-pied. Il prend d'autres personnages de WildStorm et les perverti, donnant lieu à une atmosphère comique présente tout du long. Car cet épisode n'en raconte finalement pas plus, tout en étant bourré de scènes. Surprenant ! Comme la dernière planche, révélant le look du bad guy...


Spawn/WildC.A.T.s: DevilDay #4
avril 1996 - 24 pages de BD sur 36

Ultime épisode de la mini-série, celui où se déroule bien évidemment la confrontation finale. Muscles contre muscles, mais le scénario s'intéresse aussi aux motivations des personnages. Ainsi, la scène finale entre Spawn et la Zealot du futur (qui tombre le masque) est des plus émouvante, amenant le dénoument de belle manière. Un joli coup donc, même si on sent une légère fatigue sur la partie graphique.


En bref :
Ne vous fiez pas aux couvertures (voir plus haut) qui ne vous disent rien, la mini-série Spawn/WildC.A.T.s est une lecture conseillée. On regrette qu'elle n'aie pas été traduite à l'époque, tellement cette histoire à la fois très classique et étonnamment gorgée d'humour est bien écrite. Et vu qu'en plus les dessins ne sont pas dégueu... C'est du tout bon, mangez-en !!! Et ce, même si finalement Spawn se démarque plus par son inaction comparé à tous les autres personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   Mar 3 Oct 2006 - 18:55

Tout en n'influençant d'aucune manière une quelconque "Continuité" du Spawnverse, cette histoire est une des meilleures cross-over-spin-off-mini-serie qui existe sur Spawn.

Si cette histoire n'est pas parvenue en France, il me semblait que c'était parce que Todd Mc Farlane n'était pas heureux de la qualité générale de ce récit ... dommage ! On ne doit pas avoir les même goûts !!!

Je crois qu'il est inutile d'espérer aujourd'hui une traduction, ne serait-ce qu'à cause des problèmes de droits entre les différents auteurs et créateurs. On est plus dans les années 90 où "Image" était une sorte de grande famille où tout le monde travaillait entre potes !!! Maintenant, chacun à SA propriété privée à laquelle il ne faut pas toucher !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SPAWN / WILD C.A.T.s.   

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN / WILD C.A.T.s.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handpresso® wild - des avis ?
» Into the wild (Jon Krakauer)
» [JEU] SPAWN :jeu démoniaque [payant]
» [Krakauer, Jon] Into the Wild : Voyage au bout de la solitude
» [Lensta] Wild Animals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: