Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ANGELA PROMO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

ANGELA PROMO Empty
MessageSujet: ANGELA PROMO   ANGELA PROMO EmptyJeu 30 Juin 2005 - 14:53


Dans ma série, "je bouffe de la V.O.", aujourd'hui nous allons parler d'un comics consacré à Angela. Mais qui dit Angela, dit aussi Spawn (dans 90 % des cas), et nous n'allons pas échapper à cette règle Very Happy.

"ANGELA PROMO (Pirate Cover)"

Visiblement, il y aurait une alternate cover, mais cela reste à confirmer.
C'est un comics de 16 pages seulement.
Scénario : Beau SMITH (on le voit apparaître souvent)
Dessins : Brad Gorby (inconnu pour ma part, mais son style est très approchant de tout ce que l'on a pu déjà voir sur du Spawn ... ça ne vaut pas du Capullo, mais c'est encore plus éloigné d'un Ashley Wood).

Angela se promène incognito dans des coins craignos et se fait attaquer par 3 hommes qui veulent lui voler son argent ... et plus si affinité !
Angela les laisse faire sans se défendre. Elle attend l'arrivée de son "Chavlier Servant" ... qui n'est autre que ... Spawn en personne.
Après une entrée fracassante où il maîtrise aisément les trois loubards, Spawn reconnait Angela et est très surpris !

Grâce à la conversation qui suit entre les deux personnages, on arrive à situer à peu près la période à laquelle se déroule le récit.
Indices :
Spawn vit tooujours dans son allée.
Il est surpris de la revoir si vite (donc ils se sont rencontrés relativement récemment).
Angela parle de son travail d'Ange Free Lance, donc c'est après la mini série "Anngela".

Angela aime bien Spawn ... elle voudrai mieux le connaître pour pouvoir le comprendre. Elle lui avoue avoir détruit une rentaine de Hellspawn au cors de sa carrière, mais lui, Al Simmons, elle le sent spécial.

Elle lui racconte une de ses expériences passées, à l'époque des pirates avec un Hellspawn Pirate, Capitaine de Navire. D'après Angela, tous les Hellspawn, même s'ils tentent de lutter contre leur nature démonique finissent toujours par succomber. Celui dont elle parle ("Cut Throat" -> Coupeur de Gorges) était un des pires salopards. Il commandait un équipage composé uniquement de démon et faisait règner la terreur sur les mers.

Un jour, il enleva Rosalina Del Rodrigo, la fille d'une reine et vola tout un chargement d'or et de pierres précieuses. Il ramenait le tout vers son île maudite, son repaire de flibustier lorsqu'Angela décida de s'occuper de lui et de mettre un terme à sa carrière.

Elle attaque son bateau en se téléportant au sommet du grand mat. Le Hellspawn envois tout son équipage combatre l'nge. Malgrè le nombre, elle se débarasse de tous ses assaillants. Le Hellspawn pense qu'elle est fatiguée par tous ces précédents combats ... mais pas du tout. Elle commence juste à s'échauffer.

Ils sont d'une valeur égale aux armes, donc pour gagner, Angela doit faire perdre peu à peu son calme au Hellspawn jusqu'à ce qu'il commette une erreur qui lui sera fatale, aveuglé qu'il sera par sa colère.

Elle commence alors a le blesser, un peu, beaucoup, toujours plus profondemment, jusqu'à ce qu'il laisse éclater sa rage et perde sa concentration. Elle en profite alors pour l'achever !

Ayant fini son histoire, elle se tourne vers Al et lui dit que lui est spécial. Il n'est pas tout blanc ou tout noir.
Elle aimerait mieu le connaître, mais il ne peut rien lui dévoiler, puisqu'il ne se connait pas lui-même.

Angela le quitte en lui offrant un de ses bijoux et en lui promettant qu'à leur prochaine rencontre, c'est elle qui écoutera son histoire à lui. Avoir un confident, cela fait toujours du bien ... même pour les êtres un peu spéciaux.

Une histoire courte, sans conséquence sur la ongoing ... mais bien sympa.

A consommer d'un trait, comme un grand verre d'eau fraiche en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

ANGELA PROMO Empty
MessageSujet: Re: ANGELA PROMO   ANGELA PROMO EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:34

Tu met vraiment la main sur des raretés gng, encore une à ton actif, je cherche aussi ce comics, forcémment avec Angela et Spawn à l'intérieur, mais je ne l'ai jamais vu nulle part en Comic Shops, j'espère que je finirais par le trouver.
Tu l'as eu où ?

Les couvertures :

ANGELA PROMO Angelapromo1a4fv.th ANGELA PROMO Angelapromo1b2fd.th

_________________
ANGELA PROMO 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

ANGELA PROMO Empty
MessageSujet: Re: ANGELA PROMO   ANGELA PROMO EmptyVen 1 Juil 2005 - 2:18


J'ai la couverture avec "Angela" ... et, comme d'hab', je l'ai eu sur Internet !!!
Je crois que je l'ai payé 4 €, frais de port en plus !
Je me ruine ... mais je me fait vraiment plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

ANGELA PROMO Empty
MessageSujet: Re: ANGELA PROMO   ANGELA PROMO EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:53

C'est toujours le problème du prix, pour l'instant je suis qu'étudiant donc je peux difficilement me lancer dans ce genre de recherche (4€ c'est une bonne affaire, regarde la côte Highmiles) surtout avec l'arrivée de nouveaux mag ces derniers temps (Batman et les 3 mag Delcourt) et mon abonnement (enfin !) au Dragon en VO. Je désespère pas car je trouve quand même assez souvent des jolies choses dans mes escapades comics Very Happy.

Au début je pensais que ce comics était un prologue à la mini-série Angela, en fait c'est le contraire. J'ai de plus en plus envie de le posséder, et avec ma collectionite aigüe je veux les deux covers Very Happy.

_________________
ANGELA PROMO 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

ANGELA PROMO Empty
MessageSujet: Re: ANGELA PROMO   ANGELA PROMO EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:11

Moi malheureusement la VO me rebute Sad et oui peur de mal interprété mal comprendre et prendre l'histoire de travers...Du coup je suis limité a la VF et c'est aprfois navrant de voir que bcp ne sorte pas en VF surtout lorsque ont est vraiment fan...C'est chiant mais c'est comme ca me direz vous...A moi de perfectionné mon anglais car oui c'est bien ma faute lol!!Mais bon souvent la flémme prend le dessu sur tout elle est surdevlopé chez moi un don de la nature Smile enfin j'espere un jour pouvoir en lires quelques un quand mm et essaié tant bien que mal a les comprendres!
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

ANGELA PROMO Empty
MessageSujet: Re: ANGELA PROMO   ANGELA PROMO EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:34

Tu sais la VO n'est pas si inabordable, c'est quelque chose que l'on acquiert en essayant. Au début c'est un peu fastidieux mais au fur et à mesure ça devient de plus en plus interessant, le plus grand plaisir étant d'être plongé dans un comics VO en oubliant complètement qu'il est en VO.

Pour en revenir au sujet, sur Mile High Comics Angela Promo est vendu à 6€ avec la couverture Spawn Pirate et à 25€ avec la couverture Angela. Ca taxe Very Happy.

_________________
ANGELA PROMO 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

ANGELA PROMO Empty
MessageSujet: Re: ANGELA PROMO   ANGELA PROMO EmptySam 2 Juil 2005 - 3:40


21 € d'économie ... Wahou !!! Tu m'as rendu le sourire !!!
Allez, je dévoile ma source ...















eBay ...

Tout simplement !

Souvent, ça douille (ça taxe, c'est cher !) mais c'est assez rapide ... et relativement sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

ANGELA PROMO Empty
MessageSujet: Re: ANGELA PROMO   ANGELA PROMO EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:58

ANGELA PROMO Angelapromo

ANGELA Promo :
‘Ocean of Evil, Vessel of the Doomed’
Juin 1995 - 20 pages - 2.25 $ - Image
Scénario: Beau Smith
Dessin: Brad Gorby
Encrage: Chance Wolf & Jason Gorder
Couleur: Tony Kelly & Kell-O-Graphics Inc.

Résumé :

Trois voyous s’attaquent à une sculpturale jeune femme rousse. Spawn intervient. Cette fausse victime est en fait Angela, qui a attiré Spawn afin de lui parler, suite à leur rapprochement (intime) dans la mini-série 'Angela' de Neil Gaiman & Greg Capullo. Angela s’interroge sur ce nouvel hellspawn, qui n’a pas succombé aux sirènes du Mal. Un comportement atypique, a contrario des hellspawns précédents, dont elle lui conte l’histoire d’un, un pirate démoniaque accompagné de ses démons, surnommé 'Cut Throat'. Un hellspawn du passé qu’elle a combattu et décapité, après s’être débarrassée de ses sbires infernaux.

Mon avis :

Profitant d’un code promotionnel immanquable sur le site de vente américain Mile High Comics, j’ai enfin pu mettre la main à un prix raisonnable sur ce petit comic rare et cher. Rare et cher comme les trois Spawn Fan Edition, deux titres qui ont comme autre point commun d’être signé des mêmes auteurs.

A la lecture de ce comic, on se rend compte qu’il fait suite aux premières apparitions du personnage, à savoir l’épisode et la mini-série écrits par son créateur Neil Gaiman. Une temporalité qui d’ailleurs permet de souligner une erreur de continuité au niveau du costume de Spawn : ici, il porte son costume d’origine, alors que suite à son escapade au Paradis dans la mini-série pré-citée, son costume a été sévèrement détruit, puis a subi une première transformation quelques épisodes plus tard dans la série.

Hormis cette pinaillerie que l’on ne relève qu’avec le recul, ce petit récit de 16 pages est une saine lecture. 16 pages ça peut paraître peu, mais le scénario est suffisamment bien rempli et les textes suffisamment denses pour que notre petit appétit de lecteur soit rassasié. Et pourtant, cela part mal, avec une première moitié classique et facile au possible, qui ferait presque pitié si le dessinateur ne l’illustrait pas avec des cadrages de ouf.

La seconde moitié, qui est le récit sur le hellspawn pirate, constitue le plat principal. Le scénariste délaisse l’ambiance légèrement désintéressée et les dialogues délicieusement sentencieux, pour se lancer dans des envolées verbales savoureuses. Il y a donc de quoi lire dans ces pages qui nous présentes brièvement un ancien Suppôt de l’Enfer (au visuel assez kitch, d‘ailleurs), à l’instar du tyran nordique de Spawn Fan Edition.

En conclusion, cet Angela Promo, malgré une erreur de costume et une entrée en matière qui fait pâle figure, se révèle être un récit des plus sympathiques. Il nous propose à la fois de creuser la relation d’époque entre Spawn et Angela, et de faire la connaissance d’un des nombreux prédécesseurs d’Al Simmons. Le scénariste Beau Smith n’est pas des plus inspiré dans le fond, mais dans la forme offre des textes hautement délectables. La partie graphique ne bénéficie certes pas d’un style aussi typé que celui de Todd McFarlane, mais Brad Gorby sait se montrer habile dans les mises en page de ses planches, et la colorisation n’a pas à pâlir de ce qui se faisait à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANGELA PROMO Empty
MessageSujet: Re: ANGELA PROMO   ANGELA PROMO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANGELA PROMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: