Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mar 5 Juil 2005 - 13:02

Ce topic est réservé aux résumés et remarques concernant les trois issues VO du premier numéro des Chroniques de Spawn, à savoir Spawn US #139 et #140 ainsi que Sam & Twitch : Cases Files #1.

J'ai particulièrement aimé dans ce magazine l'arrivée d'un personnage féminin digne de ce nom en la personne de Nyx. Auparavant ce personnage était sans interêt mais sa transformation en She-Spawn la rend géniale. Si le personnage est bien utilisé j'espère le voir attendre le statut d'Angela, mais je pense que She-Spawn ne restera pas longtemps car Al Simmons finira bien par récupérer ses pouvoirs.

La scène où She-Spawn rencontre le Rédempteur (dernier du nom) est extra, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'un rédempteur est bien utilisé, d'habitude ils ne font que se battre et ne s'arrètent pas pour discuter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobo
Adulte
avatar

Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mar 5 Juil 2005 - 14:11

C'est vrai j'aime bien Nyx, masi j'aimerais quand même revoir Al et c'est mal parti vu que à mon avis dans les prochains épisodes on va suvre l'escapade en enfer de Nyx. c'est sympa de voir le Rédempteur et vu que je venais de lire l'épisode où il tue son père ça m'a fait tout bizzare de le voir en Redempteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mar 5 Juil 2005 - 14:32

Le personnage de Nyx me paraissait avoir bien trop d'importance depuis qu'elle est apparue dans la série. Elle piquait même la vedette à Spawn, alors qu'elle n'était pas super intéressante...

Ce n'est qu'avec ces Chroniques de Spawn n°1 que Todd McFarlane et Brian Holguin révèlent enfin ce qu'ils avaient derrière la tête avec ce personnage, donnant alors tout leur intérêt aux épisodes précédents. Bravo, messieurs, c'était bien vu, vous nous avez menés en bâteau tout du long...

L'épisode #140 marque l'absence de Al Simmons/Spawn au sein de ses pages. Mais néanmoins cet épisode manifeste un intérêt certain grâce à ce qui s'y passe (Nyx pique les pouvoirs de Spawn à Al Simmons et part en vadrouille en Enfer), mais également grâce à son parti-pris graphique, différent de l'épisode précédent, amené par Nat Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mar 5 Juil 2005 - 18:26

Ca ne me dérange de perdre Al Simmons de vue quelques temps si c'est pour avoir une série interessante et si c'est pour le retrouver au meilleur de sa forme (en tant que personnage) plus tard.

Tu penses que depuis le début Nyx était destinée à devenir She-Spawn ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mar 5 Juil 2005 - 18:48

Je pense que les scénaristes ne l'on pas introduit au hasard. En effet, dans beaucoup d'épisodes, elle pique la vedette à Al Simmons en terme de présence. A l'époque, je me demandais bien pourquoi, puisqu'elle ne semblait pas importante (et que ce personnage commencais à m'énerver).
Mais les scénaristes, avec ce qui arrive dans les Chroniques de Spawn n°1, semblent nous dire : "voyez, c'est un perso qui a en fait son importance dans l'histoire et dans le déroulement de la vie de Al Simmons/Spawn."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mar 5 Juil 2005 - 21:56


Deux épisodes de Spawn, sans Spawn-Al, c'est fort !
Vous imaginez un épisodes de Spider-Man avec juste Tante May et mary-Jane Watson ???
Moi aussi j'aime bien la tournure que prennent les évènements, mais je craint fort que nous ne soyons face à une chronique d'une mort annoncée. Dès le retour d'Al, Nyx va sûrement avoir des soucis ... ou alors, on assiste à un virage à 180° de la série ...

De plus, Nyx parle de la future colère d'Al, Le Redempteur la prévient aussi ... bref, j'ai l'impression qu'on amène le lecteur dans une certaine direction, reste à savoir si au dernier moment, on nous préparera une surprise ou si cela se passera comme ça nous est annoncé !?

Il est vrai aussi que le rédempteur n'avait jamais vraiment été très intéressant ... alors que là, c'est vraiment différent.



Pour "Case Files", le graphisme ne me séduit pas vraiment ... mais je reconnais la force de certaines scènes (celle du bras coupé notamment). D'un autre côté, il y a peu de temps j'étais vraiment fan de la série "X-Statics" qui était pourtant désservie elle aussi par des dessins assez "spéciaux". Donc, si le graphisme (naïf, fouilli, ou sombre ou encore crade, bref à l'opposé de Greg Capullo - pour ne citer que lui) s'adapte bien à la série (et c'est actuellement le cas pour "Sam & Twitch : Case Files", comme cela l'avait été aussi pour "X-Statics") la mayonnaise peu prendre encore mieux qu'avec des dessins "classiques".

Donc, j'aime "Case Files". Le tout est que le mariage Dessins / Ambiance / Scénario marche à bloc et c'est le cas. Tout est spécial, particulier ... bref, tout me plait ! Vivement la suite ... ou alors vivement l'achat en V.O. du premier arc (que je ne spoilerai pas, promis juré !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Khiryu
Bebe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mer 6 Juil 2005 - 18:22

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, grâce a la publication du premier numéro chez Delcourt Wink .
Voila j'ai accroché très vite mais certains points demeurent obscurs n'ayant pas suivi l'édition de Semic.

Nyx a fait un pacte avec Mamon pour entrer en enfer c'est ça ? Dans l'édito on parle de complot contre spawn, ils parlent du fait de voler son costume/pouvoir pour entrer en enfer ? Enfin pour etre plus clair ce que je saisi pas c'est la relation Nyx/mamon/Spawn, qui est avec qui et qui complote contre qui ?
Et sinon le 2éme point obscur pour moi reste ce personnage (très classe) du rédempteur. Est-il un ennemi de spawn comme présenté dans l'édito ou un allié (car il semble s'être battu a ses côtés) et dans ce cas pourquoi l'avoir abandonné en enfer et lui mentir encore ? Enfin une présentation du perso ne serait pas de refus Embarassed .

A part ca je suis très satisfait de cette belle édition, de l'édito et surtout des oeuvres (J'espere que pour Sam et Twitch il n'y a pas de problème de continuité) en elle même que je ne connaissais que vaguement Wink .

Merci d'avance et désolé d'arriver comme ça dans cet univers et ce forum avec tant de questions Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mer 6 Juil 2005 - 19:55


Bienvenue à toi !

C'est très bien d'arriver avec plein de questions, parce que du coup, on va pouvoir se faire mousser ! LOL ! Very Happy

1°) Nyx est une sorcière. Lorsqu'elle était plus jeune, avec deux autres amies, elles s'amusaient à pratiquer la magie. L'une d'entre elles est allé plus loin que les autres et a commencé à voir des choses bizarres dans sa vie de tous les jours. Elle a commencer à se droguer pour oublier ses "visions", puis a fini par mourir. Mammon (est-ce le diable ou un démon majeur ???) a contacté Nyx, lui a montré l'âme de son amie prisonnière des souffrances éternelles de l'Enfer et a fait un pacte avec elle. Nyx vole ses pouvoirs à Spawn, peut ainsi entrer en Enfer et sauver l'âme de son amie.
Mammon en a après Spawn car ce dernier l'a blessé par le passé (les trois cicatrices sous son oeil) et cherche à se venger.
Nyx a recueilli Spawn/Al Simmons, et l'a aidé à contrôler le côté Spawn. Ces derniers temps, Al pouvait se transformer en Spawn lorsqu'il le souhaitait, alors qu'avant il était le Spawn, un mort-vivant défiguré et n'avait pas la possibilité de retrouver son apparence humaine.

Pour résumer, Mammon, c'est celui qui complote contre Spawn en utilisant Nyx (qu'il va sûrement tromper).
Nyx est une nouvelle amie (et accessoirement maîtresse) d'Al (la version humaine de Spawn) et est contrainte de le tromper pour sauver l'âme de son amie prisonnière de la damnation.
Spawn est celui qui s'est fait avoir (comme d'habitude) ... mais sa vengeance va sûrement être assez sauvage !!!


2°) A propos du Rédempteur, il y a eu 3 incarnations de cette force du bien.
La 1ère a été Jason Wynn (l'homme qui a commandité l'assassinat d'AL Simmons).
La 2ème était un homme "bon" qui servait à la soupe populaire et qui a servi de réceptacle à l'entité "Rédempteur" pour tenter de détruire Spawn.
Enfin, la 3ème est un jeune garçon que Spawn a croisé deux fois dans le passé.
Ce Jeune adolescent et son jeune frère étaient deux enfants battus par leur père, Sheriff d'un bled de l'Amérique Profonde. Spawn avait punis le père en marquant sur son corps (une sorte de tatouage qui devait s'effacer avec le temps) la phrase "Je bat mes fils". Le père (alcoolique de surcroit) avait très mal vécu la chose et avait recommencé à battre le plus jeune des deux. Le grand frère s'était alors emparé de l'arme de service de son père et l'avait flingué.
Plusieurs années plus tard, après avoir été placés en maison de correction, puis fugués, les deux jeunes enfants avaient retrouvé la trace de Spawn à New York. D'après eux, Spawn seul pouvait les aider. Ils s'étaient laissé influencés et avait fini par croire que si leur père était mort, c'était de la faute de Spawn ... bref, je vais passer les détails ... puis, on retrouve l'assassin de son père (le plus grand des deux frères) transformé en Rédempteur par le Paradis (afin de détruire Spawn).

Spawn venait de détruire le Malebolgia (le démon qui l'avait transformé en Hellspawn) et refusait de prendre sa place. Le trône du 8ème Cercle de l'Enfer étant libre, les diverses factions démoniaques se livraient une guerre incessante et c'étaient les âmes damnées qui en souffraient le plus. Spawn, poussé par Cogliostro (une de ses vieilles connaissances) avait alors rameuté tous les Spawn des âges passés et fort de cette armée avait remis de l'ordre en Enfer. Le Rédempteur était alors apparu pour détruire le Spawn mais avait échoué. Lors de cette tentative, il est resté coincé en Enfer d'où il ne peut s'échapper. Cogliostro a pris la possession du trône vacant et Spawn et revenu sur Terre ... sous la forme d'Al Simmons (donc, plus ou moins débarassé de sa malédiction du Hellspawn) et à rencontré Nyx. Tu connais la suite.

Pour conclure sur le Rédempteur, Spawn à changé sa vie ... en bien ... mais aussi en mal. Ils n'ont pas pu avoir ensemble de conversation leur permettant d'éclaircir la situation. Ils ne sont donc pas vraiment ni alliés, ni ennemis ... C'est un peu comme tout dans Spawn, tout est en nuance ...

Pour bien saisir les diverses ramifications de cette histoire, il faudrait lire (au moins) les dix derniers numéros parus chez Semic.

Pour "Sam & Twitch", ils sont apparus dès les 1ers épisodes de Spawn (l'histoire avec Billy Kincaïd). Si tu veux lire une autre très bonne histoire (plus récente), il y a les deux Semic Books "Udaku" chez Semic ("Sam & Twitch" n° 1 et 2) qui sont aussi parus dans le magazine mensuel de "Spawn" alors publié par Semic.

Mon conseil :
Si tu ne peux pas investir dans la centaine de comics à lire en V.F. pour avoir une idée très précise de l'histoire de Spawn, il y a sur ce forum un topic avec des résumés du passé. De plus, il y a aussi beaucoup de magazines qui sont restés inédits en V.F. mais là aussi, il y a des topics qui leurs sont consacrés et on a fait ça bien puisque chaque histoire à son propre topic (ex : "Spawn / Wild C.A.T.s.", "Violator VS Badrock", "Angela Promo" ...)

Si tu as besoin de précisions, n'hésites pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Khiryu
Bebe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mer 6 Juil 2005 - 21:51

Shocked Je ne m'attendais ni a une réponse si développée ni aussi rapide, merci beaucoup pour toutes ces informations!
Alors déjà je peux dire que les évenements que tu me décris (bataille contre Malébolgia, rédempteur etc) me font énormement regreter d'avoir loupé les mag semic. Ca donne vraiment envie de voir ça. Les anciens semic sont assez rares selon vous (en comic shop quoi) ? je ne vais évidemment pas achetés tout les volumes ratés mais pourquoi pas jeter un coup d'oeil curieux.
Sinon merci je vais aller voir ces fameux topics résumés qui me seront très utiles Wink . Quant à Sam and Twitch je verrais plus tard pour ces fameux Semic Book dont j'entend tant de bien Wink .

Juste 2 petites dernières précisions et j'arretes de vous embeter^^. Il y a sur le site ou sur le forum une photo de Mammon ? (j'ai regardé biensure avant de demander mais pas trouver). Je lis souvent son histoire de cicatrice mais j'aimerais bien mettre une image au nom quoi Wink .
Et Cagliostro c'est qui ? un démon comme Malébolgia ?

Voila j' arretes et encore merci infiniment pour les détails Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mer 6 Juil 2005 - 22:44

Khiryu a écrit:

Les anciens semic sont assez rares selon vous (en comic shop quoi) ?

Je ne pense pas qu'ils soient très rares. Evidement, tu attaques une série avec 79 n° de retard (+ tous les hors séries dont certains sont indispensables entre 30 et 40 numéros supplémentaires) donc, ça risque d'être un peu galère de tous les avoir. Le mieux c'est peut être un lot sur eBay ...
Semic vendait encore beaucoup de comics à ce moment là, donc, il y a beaucoup de numéros en circulation ... ce qui signifie aussi que s'il y a une grande quantité, il y a un petit prix qui y correspond.

Khiryu a écrit:

Juste 2 petites dernières précisions et j'arretes de vous embeter^^.

Tu ne nous embêtes pas du tout ! Au contraire, continue de poser des questions, ça nous oblige à nous replonger dans d'anciens numéros ...
Ce qui serait embêtant, ce serait de ne plus venir sur le forum une fois que tu auras eu tes réponses Wink

Khiryu a écrit:

Il y a sur le site ou sur le forum une photo de Mammon ? (j'ai regardé biensure avant de demander mais pas trouver). Je lis souvent son histoire de cicatrice mais j'aimerais bien mettre une image au nom quoi Wink .

Je crois qu'un membre du forum utilise la tête de Mammon comme avatar ... je regarde et je précise !
va voir ici http://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=200&postdays=0&postorder=asc&start=70
Normalement c'est la 8ème page du Topic, le 9ème Message (donc l'avant dernier), le personnage sur fond rouge.
Le membre qui utilise cet avatar porte aussi ce pseudo. Very Happy

Khiryu a écrit:

Et Cagliostro c'est qui ? un démon comme Malébolgia ?

Non, Cogliostro c'est ... Caïn (le tueur d'Abel dans la Bible). C'est le premier damné ... donc, le premier Hellspawn (mais on ne l'a jamais vu dans son costume de Hellspawn).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Bobo
Adulte
avatar

Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mer 6 Juil 2005 - 23:42

Tu m'apprends un truc là gng. Je savais pas que Cog était le premier HellSpawn y'a pas une mini-série prévue sur lui ? Ca serait cool. Sinon bienvenue Khiryu.


Dernière édition par le Jeu 7 Juil 2005 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 0:16

Bobo a écrit:

Tu m'apprends un truc là gng. Je savais aps que Cog était le prmeir HellSpawn .

Cela est apparu une ou deux fois dans la série (et peut être même encore une fois dans la série "Spawn Dark Ages"). Mais pour retrouver où, il faudrait demander à Nortock_Diab ou à Duke_Olivier. Pour ma part, je pense que cela se situe dans les dix derniers numéros de chez Semic.
Lorsque le personnage est apparu, ce n'était absolument pas cette origine qui lui était destinée ... il n'y a qu'a jeté un coup d'oeil au "Spawn : Bible" (uniquement disponible en V.O.) pour le voir. Nicolas Cogliostro devait être un noble déchu et décadent du 16ème siècle. Puis, les auteurs ont préféré une version plus mysthico-biblique (que je préfère moi aussi).
Cog est le premier Hellspawn !!!

Bobo a écrit:

y'a pas une mini-série prévue sur lui ? Ca serait cool.

Je n'en ai pas la moindre idée, en revanche en V.O. rien n'existe de ce côté-là. Un projet serait le bienvenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Khiryu
Bebe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 1:50

gng_nation a écrit:


Je ne pense pas qu'ils soient très rares. Evidement, tu attaques une série avec 79 n° de retard (+ tous les hors séries dont certains sont indispensables entre 30 et 40 numéros supplémentaires) donc, ça risque d'être un peu galère de tous les avoir. Le mieux c'est peut être un lot sur eBay ...
Semic vendait encore beaucoup de comics à ce moment là, donc, il y a beaucoup de numéros en circulation ... ce qui signifie aussi que s'il y a une grande quantité, il y a un petit prix qui y correspond.

C'était pas vraiment pour compléter une collection mais surtout voir quelques trucs et en acheters quelques uns au pire quoi Wink .

Citation :

Tu ne nous embêtes pas du tout ! Au contraire, continue de poser des questions, ça nous oblige à nous replonger dans d'anciens numéros ...
Ce qui serait embêtant, ce serait de ne plus venir sur le forum une fois que tu auras eu tes réponses Wink
Ben je sens que vous allez devoir souvent vous y replonger Very Happy . Quant a déserter le forum, entre la publication delcourt qui commence et mon retard semic j' en ai pas fini avec mes questions que ce soit les futures sorties ou les vieilles Wink .


Citation :

Je crois qu'un membre du forum utilise la tête de Mammon comme avatar ... je regarde et je précise !
va voir ici http://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=200&postdays=0&postorder=asc&start=70
Normalement c'est la 8ème page du Topic, le 9ème Message (donc l'avant dernier), le personnage sur fond rouge.
Le membre qui utilise cet avatar porte aussi ce pseudo. Very Happy
Ah merci beaucoup! J'imagine que ce n'est pas sa vraie forme vu qu'il a l'air relativant humain (a part les yeux) pour un démon surpuissant.


Citation :

Non, Cogliostro c'est ... Caïn (le tueur d'Abel dans la Bible). C'est le premier damné ... donc, le premier Hellspawn (mais on ne l'a jamais vu dans son costume de Hellspawn).
Ah ok d'accord! j'aurais jamais pensé a une référence biblique en fait. Il est avec Spawn ? enfin d'apres ce que j'ai lu c'est pas aussi simple mais je veux dire ils ne sont pas en guerre ?
Et sinon en parlant d'ancient Hellspawn, les "a-cotés" tel que Dark Ages, Undead, Curses etc, sont du meme niveau que la régulière ? ou c'est plutot graphique etc ?

A part ca encore merci beaucoup! (merci a toi Bobo pour l'accueil)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 8:55

Khiryu a écrit:

Ah merci beaucoup! J'imagine que ce n'est pas sa vraie forme vu qu'il a l'air relativant humain (a part les yeux) pour un démon surpuissant.


Actuellement, on ne connait que cette forme physique de Mammon, si je ne dis pas de bétises. Il ne me semble pas qu'il soit apparu autrement ...


Khiryu a écrit:

Ah ok d'accord! j'aurais jamais pensé a une référence biblique en fait. Il est avec Spawn ? enfin d'apres ce que j'ai lu c'est pas aussi simple mais je veux dire ils ne sont pas en guerre ?


Ils étaient plutôt potes. Cogliostro a toujours joué les mystérieux envers Spawn, mais une relation de respect mutuel, si ce n'est de confiance avait fini par s'instaurer. Cogliostro prévenait toujours Spawn lorsqu'il pensait que le choix qu'il faisait n'était pas les bons.
On a vu, lorsque Spawn a refusé le trône du 8ème Cercle des Enfers, qu'en fait Cogliostro voulait cette place. C'est son seul moyen d'échapper à la malédiction des Hellspawn ... Ainsi, tout est remis en cause. La gentilesse, la sympathie ou les conseils de Cog n'étaient-ils juste des arguments supplémentaires pour pousser Spawn dans une certaine direction. Les actes de Cog étaient-ils vraiment amicaux ou camculés depuis le début ?
On ne peut pas dire qu'ils soient ennemis ... mais j'ai hâte qu'ils soient de nouveau confronté l'un à l'aure ...


Khiryu a écrit:

Et sinon en parlant d'ancient Hellspawn, les "a-cotés" tel que Dark Ages, Undead, Curses etc, sont du meme niveau que la régulière ? ou c'est plutot graphique etc ?


"Spawn Dark Ages" est une très bonne série en moins de 10 tomes V.F. qui racconte l'histoire d'un Spawn du Moyen Âge (mais ATTENTION, ce n'est pas le Medieval Spawn). Les premiers épisodes sont un peu des one-shot, mais par la suite une réelle continuité s'impose et la série finie en apothéose.

"Curse Of The Spawn" est à la fois indispensable et totalement anecdotique !
Il n'y a pas de continuité entre tous les numéros (un peu comme du "What If ...") Par exemple, les # 1 à #4 (V.O.) se passent dans un futur lointain, puis les épisodes # 5 à # 9 concernent "Sam & Twitch" avec l'affaire Suture ...
Cette série est indispensable pour sa qualité graphique et pour certains épisodes (celui avec Angela en vedette, celui avec Tony Twist, le retour de Suture ...), mais comme je le disais au début, c'est aussi totaleùent anecdotique surtout pour trois ou quatre histoires qui n'ont qu'un lien très tenu avec le Spawnverse (Les Zombies qui envahissent la Terre, le Purgatoire, la Vengeance de Raenius ...).

"Spawn The Undead" est un peu un "Spawn, la ongoing" en version plus adulte, plus mature. Cette série se situe à un moment où Spawn évolue et nous montre une nouvelle personnalité. Il faut lire les "Spawn The Undead" non pas comme une série à part entière, mais une série à replacer dans le contexte de le ongoing, qui la développe et la précise (un peu comme la série "Hellspawn").

En revanche, tu as des numéros spéciaux ("Angela", "Violator" et "Blood Feud" dans la collection "Planete Comics" n°2 à 4), qui eux s'intègrent parfaitement à la ongoing. Je dirai même mieux que si tu ne les lis pas, il te manque un bout de l'histoire qui gène la compréhension de la ongoing !

Les expériences graphiques se situent plutôt du côtés de "Hellspawn" ou "Spawn : De Ténèbres et de Sang" avec Ashley Wood au top de sa forme ! Mais ces expériences, ne sont pas QUE graphiques ... l'histoire qui va avec est parfaite pour cette ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Bobo
Adulte
avatar

Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 11:42

Faut que je trouve ces "planète Comics" car entre l'épisode 14 et l'épisode où Spawn se retrouve dans l'Amérique profonde avec le père qui bat ses enfants, j'ai un trou qui concerne l'album Angela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 15:29

Kiryu, si tu veux en savoir plus sur les séries dérivées parues en Planète comics et hors-série en france, regarde dans cette rubrique "Toute l'actualité de Spawn" : nous avons créé des topics spécifiques concernant ces titres.

Pour ce qui est de Cogliostro :
- Il révèle et prouve à Spawn qu'il a été un hellspawn dans le Spawn n°39 (Semic)
- On apprend qu'il est en réalité Caïn dans la première planche du Spawn n°69 (Semic), dernier épisode de l'indispensable arc "Une saison en Enfer".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khiryu
Bebe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 16:10

Encore une fois merci a vous pour les infos, notamment le long post plus que détaillé de gng_nation, exactement ce qu'il me fallait et meme un peu plus Wink .
Oui j' ai été voir les topics sur les séries mais ce petit résumé n'est pas mal non plus je dois dire Wink .
C'est le Spawn Dark Ages qui me tente bien moi j'irais voir ça, et pour les questions ce sera dans le topic approprié Smile .

Encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mammon
Eclaireur
avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 17:42

en parlant de Mammon gng_nation, il a une autre forme, en regardant le comcs n°46, il apparaît sur la forme d'un démon transformé... Logo Spawn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 19:06

N'oubliez pas que nous sommes dans le topic qui concerne le contenu du premier Spawn de Delcourt, donc évitez de trop dévier du sujet, il vaut mieux en créer de nouveaux Twisted Evil.

Bienvenue à toi Khiryu, mes bras sont grand ouverts Very Happy.

Pour en revenir au topic initial j'ai aussi bien aimé le Sam & Twitch une série que je connais assez peu puisque je n'ai lu que les épisodes publiés dans Spawn. Après réflexion je pense que l'épisode est complet malgré la quinzaine de pages si l'on considère la dernière case qui correspond vraisemblablement à un cliffhanger. Mais j'ai l'impression qu'on ne pourra se faire une idée de la série qu'avec le temps, 15 pages étant bien courtes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 19:09

Je n'ai pas de scanner, donc j'ai photographié...
- Mammon dans sa forme démoniaque :
- Spawn lui griffe le visage :

A noter qu'on ne le voit sous cette forme que dans 6 pages du #89 US, traduit dans le n°46 français de Semic (couverture de Jean-Yves Mitton).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 19:13

Nortock Diab a écrit:
Après réflexion je pense que l'épisode est complet malgré la quinzaine de pages si l'on considère la dernière case qui correspond vraisemblablement à un cliffhanger. Mais j'ai l'impression qu'on ne pourra se faire une idée de la série qu'avec le temps, 15 pages étant bien courtes.

Oui, même si c'est très court (d'autant plus avec seulement 3 cases par pages), il se pourrait bien qu'un épisode U.S. contienne également 15 pages. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est peu, et que ce n'est que quand on aura l'arc au complet, que l'on pourra pleinement le savourer.

Mauvaise nouvelle : Delcourt ne reproduira pas cet arc d'Andreyko & Morse dans un album, cet arc sera donc publié en France uniquement dans Les Chroniques de Spawn. Le premier album des Enquêtes de Sam & Twitch, qui sortira en octobre 2005, sera la traduction de l'arc suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khiryu
Bebe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 20:24

Cool pour l'image! D'ailleurs pour rester dans le sujet je trouve ca pas logique qu'ils mettent pas de photo de Mammon alors qu'il est cité plusieurs fois dans leurs résumés, d'autant qu' y il a plusieurs ennemis de spawn deja. Evidemment ils font parti de l'histoire mais dans le dernier résumé avant l'épisode ils auraient du mettre une petite photo.

A ce propos j'imagine évidemment qu'il n'y a ni tpb/intégrales/reliures bref de formats qui contiennent les débuts de spawn ?


Merci Nortock!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 20:33

Khiryu a écrit:
A ce propos j'imagine évidemment qu'il n'y a ni tpb/intégrales/reliures bref de formats qui contiennent les débuts de spawn ?

Tu peu encore trouver, si tu cherche bien, quatre albums du défunt éditeur Béthy qui a publié les permiers épisodes en librairie.
Mais patiente un tout petit peu, et Delcourt exaucera ton voeu : en effet, ils prévoient de rééditer les permiers épisodes de la série spawn en albums librairie. Pas de date annoncée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khiryu
Bebe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 20:39

Duke_Oliver a écrit:
Khiryu a écrit:
A ce propos j'imagine évidemment qu'il n'y a ni tpb/intégrales/reliures bref de formats qui contiennent les débuts de spawn ?

Tu peu encore trouver, si tu cherche bien, quatre albums du défunt éditeur Béthy qui a publié les permiers épisodes en librairie.
Mais patiente un tout petit peu, et Delcourt exaucera ton voeu : en effet, ils prévoient de rééditer les permiers épisodes de la série spawn en albums librairie. Pas de date annoncée pour l'instant.
Bonne nouvelle, merci! Je vais donc patienter plutot que de courir a gauche et a droite. Parce que la mythologie/histoire de spawn telle qu'elle est racontée dans les premières pages de ce numéro 1 de Delcourt donne vraiment envie de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 7 Juil 2005 - 20:51


D'après moi, ce n'est pas le début le meilleur ...
Lorsque Spawn visite les Enfers (à chaque fois), là ça donne vraiment !!!
Et, une de mes aventures préférées reste celle avec le désormais mythique (tellement j'en ai parlé) "I beat my sons !".

Mais il est vrai que lire les débuts de la série est indispensable pour bien comprendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [comics] Les Chroniques de Spawn N°28
» Nouveautés et Acquisitions - Janvier 2011
» Nouveautés et Acquisitions - Mai 2007
» Lonely art
» [AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: