Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4543
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Ven 8 Juil 2005 - 10:29

Et puis les premiers épisodes ont un charme indéniable, surtout qu'ils sont réalisés par le créateur de Spawn : Todd McFarlane, qui a un dessin très personnel qui nous manque aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobo
Adulte
avatar

Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Ven 8 Juil 2005 - 12:51

Perso, je n'ai lu que les 20 premiers et ce sont des valeurs sures. Dejà, Spawn ne maîtrise pas encore bien ses pouvoirs et parfois c'est assez cocasse. En plus, j'adore McFarlane au dessin. Un épisode que j'ai vraiment bien aimé c'est celui avec le Ku.Kus.Klan, c'et à la fois tristre et hialarant dans la façon dont Spawn puni le chef de clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Ven 8 Juil 2005 - 14:19


Je trouve aujourd'hui que les premiers épisodes sont un peu dépassés. On est encore dans un contexte un peu "Super Héros" ce qui ne sera plus vraiment la cas par la suite. Mais, je ne dis pas pour autant qu'ils ne sont pas bons !
Ils s'inscrivent dans une mode, un style de narration propre aux années 90. Ce n'est pas un label de mauvaise qualité, bien au contraire, mais je préfère ce qui va se passer par la suite ...
De plus, les multiples apparitions des autres séries "Image" (Youngblood par exemple) instaurent aussi une continuité et un système "crossover" (sans en être vraiment un) avec les autres séries. On sent alors une vraie détermination de la part des créateurs d' "Image" de créer un univers cohérent à la "Marvel", avec des héros qui évoluent au sein du même monde et qui donc se croisent de temps en temps
Je trouve que l'on ressent encore que ceratins créateurs ont travaillés sur les "X-Men" et les séries qui en sont dérivées, et souhaitent retrouver le même équilibre au sein de leurs propres créations. Par la suite, chaque série saura trouver sa propre identité, ce qui, évidement, ne peut être qu'un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Death-Tructeur
Sergent
avatar

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Lun 11 Juil 2005 - 21:26

En effet j'avais complétement zapé ce passage merci de la remise en mémoire en images.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cypher
Ado
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : st-dié(vosges)
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Lun 8 Aoû 2005 - 15:19

C'est fou tout ce que l'on peut apprendre en trois pages.
Mais j'ai quand meme quelques questions!!

Spawn ou plutot dois je dire al simmons quand il a été en enfer, dans le N°1 des chroniques de spawn, ils disent qu'il a été brulée en arrivant en enfer (si je me plante pas) alors pourquoi lorsqu'il a sa forme humaine, il ne porte pas de marques de brulures?

Aussi, désoler de m'écarter du sujet de se post, mais j'ai jouer a certains jeux spawn, notemment celui sur dreamcast (spawn in the demon hand), je pense que ce jeux n'a rien a voir avec l'histoire de spawn??
Et j'ai acheter un autre jeux parlant de spawn (spawn armaggedon sur PS2) et j'aimerais savoir si ce jeux a un lien avec l'histoire de spawn ou est ce juste une histoire parallèle ou bien carément une histoire inventer pour le jeux???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4543
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Lun 8 Aoû 2005 - 15:38

Al Simmons/Spawn a en effet été cramé lors de son passage en enfer. Son corps est entièrement brûlé : ce n'est pas un top model !

Dans Les Chroniques de Spawn n°1, n'oublie pas que tu as 138 épisodes d'histoires derrière toi. Je comprend donc très bien que tu te poses cette question.

En fait, Al Simmons s'est retrouvé séparé de son symbiote infernal (son costume vivant) après un passage particulièrement mouvementé en Enfer, où Cogliostro a pris sa place sur le trône des Enfers. Il a retrouvé son corps de vivant (une première dans la série), sans plus d'explications. Ca se passe dans le Spawn n°69.


Concernant le jeu vidéo, je ne peux pas te répondre, je n'y ai jamais joué...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cypher
Ado
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : st-dié(vosges)
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mar 9 Aoû 2005 - 14:53

Ok, si tu veux savoir (le peux que j'y ai jouer) cela commence sur les toits de rat city où notre très cher spawn\al se rapel son passage en enfer ainsi que la haine qu'il a envers malebolgia car sa "remontée" sur terre ne lui a pas permis de retrouver sa femme, d'un coup un rayon vert crée un champ verdatre qui ne modifie en aucun cas l'aparence des humains et ne les touches pas, seul spawn ressent quelque chose, il décide d'aller voir ce qu'il se passe.

Le jeux commence là, mammon aparait et indique a spawn la nature du rayon (central parc) c'est la que l'on controle spawn.Des ennemis des enfers commence a aparaitre on se balade dans les rues de la ville pour se retrouver a tuer violator (qui si je ne me trompe pas la vraie forme du clown) qui est jaloux de spawn et se dit plus qualifié que lui pour prendre la tete de l'armée de l'enfer, apres se combat, spawn décide d'aller voir chez mammon pour savoir ce qu'il sait il découvre sur l'ordianteur de celui ci que se fameux rayon n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle arme, et voit aussi qu'une caragaison d'armes doit arriver par bateau donc spawn décide d'aller voir au dock (je me suis areter a la pour l'histoire)

Mais je sais que l'on doit aller dans le métro, on doit aller en enfer pour finir dans une tour du ciel.

Je sais pas si cette histoire dit quelque chose a quelqu'un???


Dernière édition par le Mer 10 Aoû 2005 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4543
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mar 9 Aoû 2005 - 15:24

La trame (le rayon vers qui est une arme) est une pure invention pour le jeu vidéo.
Mais le reste, c'est-à-dire les motivations respectives de Spawn/Al Simmons et du Violator (qui est bel et bien sa véritable apparence) sont conformes aux comics.

Mais ne nous écartons pas trop longuement du sujet du topic (Les Chroniques de Spawn n°1). Si tu veux parler plus en détails des jeux vidéos, va voir plus bas dans le forum, il me semble qu'il existe des topics qui y sont consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Mer 10 Aoû 2005 - 18:52


Je recentre sur "Les Chroniques de Spawn n°1" ... et plus particulièrement sur "Case Files".

Je ne vais pas spoiler l'histoire, mais il est possible qu'une info filtre. Donc, attention avant de lire. S'il y a spoiler, ce sera totalement involontaire !!!

Il y a peu, nous avons appris ici même, que les épisodes en V.F. étaient "retouchés", j'ai donc acheté le premier arc (composé de 6 épisodes) en V.O. pour voir à quel niveau ce situaient ces retouches.

Les épisodes en V.O. se compose de 3 cases par pages, mais l'histoire est composé à la manière de "Memento" (le film). Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, et en simplifiant à l'extrème, toutes les scènes sont dans le désordre. C'est à peu près la même chose dans le comics.

Sur une page, donc, nous avons trois cases qui ne se suivent pas. seules les couleurs nous permettent de comprendre qu'ils s'agit de trois "histoires" différentes ou d'une seule histoire se déroulant sur différentes périodes.
Du coup, on commence par lire uniquement la case du haut sur tout le volume (et sur les suivants si on les a tous achetés d'un coup), puis on fait de même avec la case du milieu et enfin, on finit par la même chose sur la case du bas.

Si on tente de garder un sens de lecture classique, ça devient illisible (où bien j'ai vraiment senti la barrière de la langue peut être, bien que je sois habituer à lire de la V.O., sans être ni bilingue, ni un professionnel).

Dans le numéro 1 V.F., on a l'équivalent des cases du haut des "Case Files" V.O. # 1 et # 2 ... mais a aucun moment on a le milieu ou le bas ... ce qui semble assez peu logique (d'où aussi le peu de pages en V.F. - 14 - ). En effet, si en V.F., on décide de nous remettre l'histoire dans son ordre de lecture normal, il serait logique de garder tout de même le nombre de volume similaire (soit 6), or, dans ce cas là, on devrait avoir l'équivalaent des cases du haut des volumes V.O. # 1 à # 3 ...

Bref, j'espère que tout le monde à suivi ...

En tout cas, cette histoire, si elle est découpé en Français sur 6 numéros des "Chroniques de Spawn" devrait durer dix mois, dans ce cas là, il est peut être préférable que Delcourt est retravaillé la mise en page (pour la compréhension du lecteur), toutefois, rien ne les dispensait de nous prévenir !!!

Un tour de passe-passe n'aura pas été suffisant pour nous aveugler ... ZSpawn
Merci à celui qui a découvert le pot aux roses (je crois que c'est Duke_Olivier) !

P.S. : Si mon explication n'est pas très claire, je posterai les scans des deux premières pages du "Case Files # 1" pour que vous compreniez bien ... il suffit de me le demander ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4543
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Jeu 11 Aoû 2005 - 11:50

Ce changement de narration a été un accord entre Delcourt et TMP.
Delcourt ne voulait pas désorienter le lecteur. Et ainsi en perdre certains au passage, c'est compréhensible : il aurait alors fallu 1 ans pour pouvoir lire l'histoire convenablement. Comprenez que ce n'est pas top.
Delcourt a donc choisi de prendre ce parti pris. Certes, ce n'est pas respectueux envers le format original (et le choix du scénariste Marc Andreyko), mais c'est compréhensible sur ce support d'une revue vendue en kiosque.
Il est vrai qu'il aurait été fort préférable que Delcourt le signale dans ses pages et justifie cette idée. Juste histoire, au moins, que l'on ne cherche pas des explications partout sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cypher
Ado
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : st-dié(vosges)
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Ven 12 Aoû 2005 - 12:35

Justement en parlant de "cases files" est ce que c'est une histoire en continue un peu comme avec spawn ou est ce que c'est découper en espèce d'épisodes??

Parce que dans "les chroniques de spawn N°1" que l'histoire commence comme ca, ne m'as pas choqué du tout a part que je me pose une question!!!QUI A PU ENLEVER LA FILLE???Peut etre que vous en avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4543
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Ven 12 Aoû 2005 - 12:54

Avant, il y a eu la série nommée tout simplement "Sam and Twitch". Tu la trouveras traduite en Semic Books.

La, c'est la suite (Twitch est de nouveau avec sa femme), sous le titre "Case Files: Sam and Twitch". Ici, il s'agit bien d'une série. L'histoire ici traduite fait un arc de 6 épisodes. L'histoire est donc à suivre : on aura la suite dans le N°2, puis ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Ven 12 Aoû 2005 - 16:35

Duke_Oliver a écrit:
Il est vrai qu'il aurait été fort préférable que Delcourt le signale dans ses pages et justifie cette idée. Juste histoire, au moins, que l'on ne cherche pas des explications partout sur le net...


Moi, c'est ça qui m'a le plus énervé ... de ne pas être mis au courant alors que je suis consommateur.
On m'informe, et ensuite, je vois si oui ou non, je veux faire cet achat ou pas ... mais là, c'est un peu comme un vice caché !
J'achète mon mag', je le lis, ... et bien plus tard, j'apprend que des ciseaux sont passés dans le coin ... et il est trop tard pour me laisser le choix !

C'est contre cela que je m'insurge !!!

Il est clair que 10 mois pour lire les 6 épisodes dans le bon ordre, cela aurait été difficle (toutefois, aux U.S.A. cela a duré 5 mois tout de même). De plus, le lecteur achète "Les Chroniques de Spawn" plus pour la on-going de "Spawn" que pour la on-going de "Case Files" ... mais bon ... là, je pinaille sur les raisons qui ont données naissance à cette coupure !

Il est vrai aussi que c'est comme regarder "Memento" dans le désordre, puis dans l'ordre, ou "Pulp Fiction" remis dans le bon ordre chronologique ... ou les 2 trilogies "Star Wars" selon leur continuité et non pas leur date de fabrication ...

Rien ne change fondamentalement ... sauf l'effet de surprise (que nous n'aurons pas en VF) lorsque tout se remet en place tout seul (chez nous, la remise en place est déjà faîte).

Ce désordre donnait aussi un peu l'impression d'un exercice de style ... bref, on a rendu tout cela beaucoup plus classique (mainstream ! LOL !) que ce que c'était en V.O. et formaté la narration pour que le lecteur lambda s'en sorte sans faire marcher ses neurones.

En clair, je conseille aussi une lecture en V.O., juste pour voir la différence. La V.O. serait ici considéré comme un complément et pas un paliatif. Il faut avoir vu les 2 pour pouvoir bien en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Ven 12 Aoû 2005 - 16:41

cypher a écrit:
Justement en parlant de "cases files" est ce que c'est une histoire en continue un peu comme avec spawn ou est ce que c'est découper en espèce d'épisodes??

"Case Files" va visiblement se découper en arc (plusieurs épisodes composant une histoire complète). Les épisodes ne seront pas des one-shot totalement isolés les uns des autres et sans conséquences ni interactions, mais pas non plus un feuilleton à la "Dallas" où l'histoire ne se clot jamais ...
Ce sera donc à mi-chemin entre les deux options ... chaque détail à son importance et sera pris en compte par la suite, mais il y aura aussi plusieurs histoires avec chacune un début et une fin !

Toutefois, je conseille une lecture complète de la série "Sam & Twitch" avant d'attaquer "Case Files" ... ne serait-ce que pour se familiariser avec les deux détectives et leur univers ...




cypher a écrit:
Parce que dans "les chroniques de spawn N°1" que l'histoire commence comme ca, ne m'as pas choqué du tout a part que je me pose une question!!!QUI A PU ENLEVER LA FILLE???Peut etre que vous en avez une idée?

Veux-tu vraiment que je réponde à ta question ???
Twisted Evil ou Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4543
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Ven 12 Aoû 2005 - 17:39

Je ne pense pas que cypher veuille connaître la fin de l'histoire...
En tout cas, pas moi !!!
Donc : Shut up !!! Z'allez pas commencer à spoiler, hein... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Sam 13 Aoû 2005 - 2:50


Non ! Je ne spoilerai pas !
Je disais juste ça pour vous mettre la pression ...
Mais, après tout, dans le titre de ce topic (Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]), il y a bien le mot "spoiler" non ? Twisted Evil

La pression augmente !? Twisted Evil

Je vous rassure, je ne trouve pas ça drôle de gâcher le plaisir de lecture des autres ... donc, je ne ferai aucune révélation sur le forum ... peut être qu'en Messages Privés je pourrai le faire, et encore, j'aurai peur que les autres ne sachent pas aussi bien tenir leur langue que moi ...
Déjà que j'ai peur de gaffer à chaque fois que j'écris un post sur "Case Files", je ne vais pas me rajouter une pression supplémentaire en me demandant si tel ou tel membre saurai tenir sa langue ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
cypher
Ado
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : st-dié(vosges)
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Sam 13 Aoû 2005 - 13:30

Nan je veux pas savoir, je me disais juste que ayant lu les anciens "sam and twitch" vous connaissiez les ennemis de ses 2 flics(car je pense pas que dans leur épisodes il mangent des gateaux...) vous auriez peut etre une idée????
C'est tou ce que je voulais savoir

Citation :
Il est clair que 10 mois pour lire les 6 épisodes dans le bon ordre, cela aurait été difficle (toutefois, aux U.S.A. cela a duré 5 mois tout de même).

Oui mais bon tu es peut etre decu du format de cette histoire, mais pense un peu a nous les "débutants" qui ne connaissons rien aux différents format des histoires, coment on aurait fait pour savoir que l'histoire était dans le désordre et qu'il fallait 10 numéros pour tout comprendre???

Et pis moi je trouve qu'il y a moi de suspence a part si tu ne lis et ne regarde pas les "cases files" pendant les 5 mois parce que tu aura toujours les vignettes de la suite donc tu a toujours des choses de révélée..NAN?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Sam 13 Aoû 2005 - 15:59

cypher a écrit:
Nan je veux pas savoir, je me disais juste que ayant lu les anciens "sam and twitch" vous connaissiez les ennemis de ses 2 flics(car je pense pas que dans leur épisodes il mangent des gateaux...) vous auriez peut etre une idée????
C'est tou ce que je voulais savoir?
Peut être s'agit-il aussi tout simplement de nouveaux ennemis ? ...
Mais tu as raison sur un point, la liste des ennemis de "Sam & Twitch" est déjà assez conséquente !
Sans oublier les adversaires qu'ils ont eu dans la on-going de "Spawn" ou ceux rencontrés dans "Curse Of The Spawn" ... enfin, il y a aussi tout ceux dont on ne sait rien, ceux qu'ils ont traqué, et arrêté ou pas durant toute leur carrière de policiers ...
Bref, ça fait sacrément du monde ...



cypher a écrit:
Oui mais bon tu es peut etre decu du format de cette histoire, mais pense un peu a nous les "débutants" qui ne connaissons rien aux différents format des histoires, coment on aurait fait pour savoir que l'histoire était dans le désordre et qu'il fallait 10 numéros pour tout comprendre????
Je ne suis pas déçu du format, je suis déçu qu'on ai pas prévenu le client de ce changement de format !
L'histoire est dans le désordre, mais je vais tout expliquer :
Une page se divise en 3 cases (comme dans la V.F.) et chaque case est colorisé d'une manière différente (la colorisation que l'on voit actuellement dans "Les Chroniques de Spawn", une autre avec une dominante de rose - un peu comme dans un rêve - et une autre avec une dominance de gris - un peu comme un flashback - ).
Attention, je ne spoile pas, donc je ne dis pas qu'il va y avoir un rêve et un flashback. Je dis que ça y fait penser, c'est tout !
Donc, en fonction de la couleur du dessin, tu sais ce qu'il faut lire d'affilé et ce que tu sautes pour y revenir plus tard.

Il y a 6 épisodes Américains, donc étalés sur 5 mois (si tu lis le premier épisode le 1er Janvier et le 6ème épisode le 1er Juin, ça ne fait que 5 mois d'attente). En France, il aurait fallu attendre 10 mois (soit le double). C'est vrai que cela fait long pour avoir tous les éléments de l'histoire. Dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir une sortie en "Book" directement ?



cypher a écrit:
Et pis moi je trouve qu'il y a moi de suspence a part si tu ne lis et ne regarde pas les "cases files" pendant les 5 mois parce que tu aura toujours les vignettes de la suite donc tu a toujours des choses de révélée..NAN?

Bien sûr, mais l'ordre des révélations est chamboulé. Tu ne découvres pas les choses aux même moment ... et ça va gâcher un effet dont je ne peux pas parler sans spoiler un peu l'histoire. Donc, je n'en parlerai pas avant plusieurs mois ... je tiendrai ma langue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
cypher
Ado
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : st-dié(vosges)
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Dim 14 Aoû 2005 - 20:15

J'ai une question, vu qu'on compare le comic américain avec celui francais, ma question ne sera pas trop hors sujet..

Donc sachant que l'on a un magazine par mois au USA et chez nous un tout les 2 mois, j'aimerais savoir comment il font pour choisir leur couverture de leur comic en france???Car en amérique il doivent avoir 2 couverture différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mammon
Eclaireur
avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Dim 14 Aoû 2005 - 22:00

Aux USA, ils reçoivent un seul numéros tous les mois et dans chaque numéros, ils ont une couverture, tu me suis ???
Chez nous en France, on reçoit une comics de deux numéros en deux mois et sur la couverture du comics spawn de chez nous, les éditeurs français, comme couvertures sur le comics, ils mettent la couverture du premier numéros que tu vas lire...par exemple:
le comics Les Chroniques de Spawn n°1, il y avait le numéro 139 et 140, t'es d'accord ?? eh bah l'éditeur Delcourt amis comme couverture la couverture du numéros 139!!!!!
voilà... Logo Spawn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Dim 14 Aoû 2005 - 23:08


Je ne sais pas s'ils mettent obligatoirement la 1ère des deux couvertures.
Je pense plutôt que ce système leur laisse le choix ... tout simplement.

A une époque, Semic mettait la couverture du numéro Américain qu'ils n'utilisaient pas pour leur propre couverture, en poster au milieu du magazine ... mais ce n'était pas automatique ...

Si tu veux voir toutes les couvertures de la V.O., il faut aller sur www.spawn.com
Et plus particulièrement sur cette page http://www.spawn.com/comics/comic.aspx?bookid=1-149-13-0
Là, il te suffit de cliquer dans "issue" et de choisir le numéro de la couverture que tu souhaites voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Mammon
Eclaireur
avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Dim 14 Aoû 2005 - 23:39

sisi!!!
ils mettent la 1ère des deux couvertures!!! même semic le faisait!!! sinon regarde les comics avec les couvertures sur spawn.com et compare avec ltes comics français!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cypher
Ado
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : st-dié(vosges)
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Lun 15 Aoû 2005 - 18:54

Donc nous en tant que francais, on se fait arnaqué d'une couverture Sad

Il n'y a donc pas de justice dans le monde du comic!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mammon
Eclaireur
avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Lun 15 Aoû 2005 - 19:40

bah ça dépend!! ils peuvent mettre la deuxième couverture à l'intérieur du comics quand tu as fini le premier numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   Lun 15 Aoû 2005 - 20:15


A ce sujet, les "Intégrales Marvel" font du très bon boulot !
Toutes les couvertures originales figurent dans le recueil ... même si elles ont été francisé pour cette occasion.
Quelques fois, elles sont toutes stockées à la fin du recueil, et quelques fois elles sont insérées entre les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contenu des Chroniques de Spawn n°1 [SPOILER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [comics] Les Chroniques de Spawn N°28
» Nouveautés et Acquisitions - Janvier 2011
» Nouveautés et Acquisitions - Mai 2007
» [AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?
» [QUESTION] contenu de la boite du HD2 chez SFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: