Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SHATTERED IMAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: SHATTERED IMAGE   Jeu 7 Juil 2005 - 1:45


"Shattered Image # 1"
Scénario : Kurt Busiek et Barabra Kesel
Dessins : Tony Daniel

C'est une mini série uniquement sortie en V.O. en quatre parties.

Avant de commencer le résumé, je constate qu'une fois de plus, ma mauvaise connaissance de l'univers "Image" rend difficile ma lecture et ma compréhension de cette histoire.
De plus, pour le moment, les évènements ne sont pas encore reliés entres eux ...

A New York, ShadowHawk patrouille de nuit sur les toits et entend une victime en détresse. Cette personne annonce la fin du monde mais contrairement aux autres illuminés de ce genre, il attire l'attention particulière d'un personnage (que je ne connais hélas pas), habillé en chevalier (avec un heaume strié en diagonale) et monté sur un Speederbike comme utilisent les Stormtrooper sur Endor dans "Le Retour du Jedi". ShadowHawk arrive trop tard !

Sur l'autre côte des Etats Unis, à trois fuseaux horaires de là, Badrock fait une pub pour la télé et s'amuse à soulever un énorme 4X4 devant des filles ébahies, lorsqu'un bus fou roulant à toute allure, fonce vers un groupe de personnes. Badrock stoppe le bus et les occupants de cet engin lui apprennent que le chauffeur a disparu. Il s'est volatisé, sans flash, sans fumée, juste disparu.

En Argentine, une équipe (là encore que je ne connais pas, mais il serait possible que ce soit WetWork) combat des Loups Garous de la "Vampire's Nation" (dans le groupe de héros, visiblement un des protagonistes s'appelle Grail et un autre Dane, si ça peut aider à les identifier).

Scène suivante (sur tois cases ...) : une femme (blonde et dont le nom n'est pas cité) s'introduit dans un sanctuaire privé sous une institution nommée Smithsonian. Visiblement, elle recherche un objet particulier et utilise une haute technologie pour parvenir à ses fins.

New York, une installation top secrète souterraine :
Des hommes et un cyborg se livrent à des expériences sur un être humain. Visiblement ils tentent d'en savoir plus sur le voyage dimentionnel et dissèque le type vivant en direct tout en l'expédiant à plusieurs endroits ...

Une femme rencontre Tony Twist et lui remet sa carte gravée d'une Terre transpecée d'une épée.

J'espère vraiment que tous ces évènements sont liés entre eux, sinon, c'est vraiment n'importe quoi ...
Qu'une histoire soit compliquée (mais vraiment !) O.K., mais au moins que tout soit expliqué à la fin ...



A New York, deux femmes (avec des oreilles d'elfes, une des deux s'appelle Persephone et l'autre est la "BloodQueen" de la Nation Vampire) contemplent le corp d'un garde quelles viennent d'abattre. Sur son costume, on remarque le même symbole que celui présent sur la carte remise à Tony Twist.
Visiblement la Reine Sanglante a été bannie de sa nation mais espère retrouver sa place si elle sauve les vampires du danger qui les menace.

Mr Strongarm et le Violator apprennent eux aussi l'existence du symbole "Terre transpercée d'une Epée" ... mais visiblement n'en savent pas plus que moi !!!

Notre exploratrice de sanctuaire a trouvé l'objet qu'elle convoitait. C'est un globe dans lequel on voit 6 Terres différentes s'entreméler. Cette fille, après avoir fait cette étrange découverte veut rejoindre le Q.G. des Wild C.A.T.s. pour mieux étudier sa découverte. Arrivée sur place, elle se rend compte que c'est le Chaos partout sur Terre.

A Chicago, Le Savage Dragon tente de continuer à faire rêgner la loi; à Atlanta, un groupe de super héros (le groupe auquel appartient Cyblade, je crois que c'est Cyberforce) combat contre Giger (visiblement un de leur ennemi attitré, un peu comme Magneto pour les X-Men). A San Diego, ce sont les Gen 13 qui se battent contre un groupe de supers vilains (que je ne connais pas, désolé ...). Bref, c'est la pagaille partout, tout le monde est en guerre ...

Retour à Chicago, on voit le corps inanimé d'Overt-Kill qui visiblement à pris une rouste donnée par le Savage Dragon. Hélas, toutes les personnes que le super flic a "corrigé" disparaissent devant ses yeux. Ils s'évaporent.

La Cyberforce fait s'effondrer le bâtiment dans lequel ils combattaient. Lorsqu'ils reprennent leurs esprits, ils comprennent qu'il y a quelque chose d'autre, de différent, bien au dessus de Giger ...

Les Gen 13 disparaissent eux aussi, abandonnant les personnes qu'ils avaient capturé. Bref, rien ne va plus.

L'assistante-partenaire du Savage Dragon explique à ce dernier qu'il doit se rendre à une réunion, mais ce dernier ne veut pas perdre de temps. Il veut comprendre ce qu'il se passe (un peu comme moi Mr.Red).

Spawn, dans son allée entend passer les voitures de police toutes sirènes hurlantes. Il est heureux que les voitures de patrouille ne pénètrent pas dans son allée. Cela lui évite d'avoir à intervenir pour défendre son territoire. Il garde son grand flegme ... so british !

Partout sur Terre, les journalistes répendent l'information. Un satelite a pris des photos de la Terre ... et il existe maintenant six Terres différentes, ce qui explique peut être les disparitions subites (passage d'un monde à l'autre).

L'exploratrice qui s'est introduite chez les Wild C.A.T.s. (toujours absents) s'en veut de ne pas avoir pu prévoir ce qu'il se passe. Toutefois, elle ne semble pas savoir pourquoi notre Terre s'est subdivisée en 6 Terres plus petites. Elle a toutefois conscience qu'elle doit agir vte; Avant que le processus ne soit irrémédiable.

Ailleurs, quelques part dans l'espace, quelqu'un éclate de rire devant cette situation (sûrement celui qui en est à l'origine).

Mon avis :
C'était vraiment dur à lire et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Tout cela à cause des différents héros "Image" que je ne connais pas. De plus, il y a trop de scènes non encore rattachées les unes aux autres, ce qui fait que c'est dur de tout comprendre.
Le scénario est vraiment très tordu et les dessins sont vraiment bons.
Je réserve mon opinion définitive sur cette série pour la suite ...
Je lirai bientôt le numéro 2 ... mais il faut, une fois la lecture finie arriver à assimiler et retranscrire tout ce qui a été lu, et c'est ça le plus dur ...


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Jeu 7 Juil 2005 - 18:32

Ici encore je ne lirais pas tes résumés gng, il me manque qu'un numéro de Shattered Image alors j'attends.
Si je me souviens bien ce crossover était sensé donner un sens à la non-cohérence de l'univers Image puisque certains héros sont isolés des autres et évoluent seuls (Spawn par exemple qui a croisé très peu de héros) alors que d'autres se croisent sans cesse (Witchblade, Darkness et Tomb Raider par exemple), donc en quelque sorte l'explication de l'existence des différents labels. Cette information est confirmer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Jeu 7 Juil 2005 - 20:38


Mais si toi, spécialiste de la V.O. tu ne me lis pas ... qui vais-je bien pouvoir intéresser ??? LOL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Jeu 7 Juil 2005 - 21:19

A la limite je pourrais lire cette première chronique (le numéro manquant) et enchainer sur le #2, #3 et #4.
Tu m'as convaincu, on y verra surement plus clair à deux (un peu comme pour Mars Attacks Image).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Jeu 7 Juil 2005 - 22:05


J'ai vraiment besoin de toi pour les différents personnages. A ce propos, la fille qui effectue des recherches (ou qui fait des fouilles) et qui va montrer et appronfondir ses découvertes chez les Wild C.A.T.s. n'est autre que Savant ... un membre des Wild C.A.T.s.

J'ai compris cela au début du numéro 2 ... que je pense pouvoir chroniquer ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Jeu 7 Juil 2005 - 23:02

C'est bon j'ai lu le 2, j'aime beaucoup le principe de ce crossover et pour l'instant c'est relativement bien fait (généralement j'ai Buziek en affection) même si les dessins ne me plaisent pas autant qu'ils ont l'air de te plaire.

Je vais pouvoir t'éclairer sur quelques trucs même si pour moi aussi il y a un nombre fou de personnages inconnus (pour essayer de s'y retrouver il faut regarder les crédits où sont répertoriés les trademark et copyright des personnages) :
-Le globe percé d'une épée est le symbole de The Covenant of the Sword, une organisation faschiste que l'on retrouve dans le Savage Dragon et Superpatriot.
-Aux six Terres qui existent à présent sont associés les "labels" ou "studios" qui existent au sein d'Image : Top Cow (Cyberforce, Stryke Force...), Wildstorm (WildC.A.T.S., Gen 13, Stormwatch...), Extreme Studios (Youngblood, Glory...), TMP (Spawn, Angela...), Erik Larsen (Savage Dragon, Freak Force...) et divers (avec Shadowhawk par exemple).

Les quatres couvertures :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Jeu 7 Juil 2005 - 23:30


La couv' du deux est sur deux pages (1ère et 4ème de couverture) et rassemble tous les super héros de l'univers "Image" ou presque.
C'est ce qu'on appelle une couverture "Wrap Around" (comme le "Spawn" # 151 (en V.O.).


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Death-Tructeur
Sergent
avatar

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Lun 11 Juil 2005 - 21:31

Salut je suppose qu'ils n'existes pas en version francaise :/ et en VO ont pe ce procuré ce style de comics ou?A pars sur des sites d'enchéres biensur...En tout cas ca me semble interressent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mar 12 Juil 2005 - 0:45


Tu peux aussi les trouver dans certains comics shops ... toutefois, sur eBay, le vendeur peut décider d'une option "Achat Immédiat", du coup, il n'y a pas d'enchères, mais cela fait plus style "petites annonces" !
... Et le prix n'est pas automatiquement plus cher que dans certains comics shops ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Death-Tructeur
Sergent
avatar

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mar 12 Juil 2005 - 0:46

Merci gng_nation jvais essaié de trouver ca j'espere trouvé mon bonheur!Mais sur Ebay j'en vois rarement quand mm de ce style. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mar 12 Juil 2005 - 0:50


... Vous m'obligez à donner tous mes trucs et astuces !!!
Il faut faire une recherche dans le monde entier, et là, on trouve beaucoup plus d'annonce en achat direct !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Death-Tructeur
Sergent
avatar

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mar 12 Juil 2005 - 0:52

Ah un grand merci a toi ca va clairement m'aidé Smile heureusement que tu es la quand mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mar 12 Juil 2005 - 0:57


Je n'ai rien inventé !
J'ai acheté et vendu des tonnes de trucs sur eBay ... et il a fallu que ce soit un copain à moi qui m'entendais me plaindre de ne pas trouver en Comics Shops les B.D. que je recherchais, qui m'y a fait penser.
J'étais un utilisateur eBay et je n'y pensais même pas pour mes comics ...
Alors, je partage mes pistes avec mes petits camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mar 12 Juil 2005 - 1:36


Je recentre le sujet :

"SHATTERED IMAGE # 2"
Scénario : Kurt Busiek & Barbara Keesel
Dessins : Michael Ryan

Savant des Wild C.A.T.s. réunie autours d'elle tous les supers héros des 6 univers "Image". Elle souhaite qu'ils fassent alliance pour déjouer les forces du Mal et ramener la Terre à son état normal, c'est à dire en un seul monde.

Les gens disparaissent et réapparraissent ailleurs sur une autre Terre ... ce qui est assez destabilisant.
D'ailleur, durant cette conférence, un super héro disparaît et immédiatement, tous les autres oublient son nom et son existence ... ils leur restent juste le souvenir que quelqu'un qui existait s'est dématerialisé ... mais son image a disparu de leur souvenir.

A ce propos, on a droit a une apparition des Tortues Ninja (LOL).

Avant que la réunion des Supers Héros ne se terminent, une majorité d'entres eux sont téléportés ...

Savant prend conscience alors de la vitesse à laquelle il va falloir agir pour faire rentrer les choses dans l'ordre.

Dans le Quartier Général du "Covenant Of The Sword" (Le Complot de l'épée) la dissection dimensionnelle de l'être humain (dont l'identité m'est toujours inconnue) continue. Les machines enregistrent ses réactions pour visiblement pouvoir recréer ce phénomène à la demande ... mais Savant commence à trouver une parade au phénomène de la téléportation involontaire de ses camarades.

Elle tente (non sans mal) de convaincre Zealot de rejoindre une équipe panachée (créée pour l'occasion) pour vaincre l'altération dimensionnelle.

Savant s'est déjà (en prévision) inventée des bottes lui permettant de slider sur les différentes Terres.
Elle embarque Zealot avec elle (au passage, je ne savais pas qu'elles étaient soeurs ... mais elles s'appellent sisters ... donc ...) et vont retrouver Shadowhawk en pleine action. Zealot lui remet une pierre lui permettant de rester sur cette terre lorsque des supers vilains tenteront de le faire slider. De même un slide aléatoire ne pourra plus lui être imposé non plus. Bref, les pierres permettent à ceux qui les possèdent de rester unis au monde sur lequel ils se trouvent.

Les trois "mercenaires" (je trouve que la manière de recruter ressemble à celle du film "Les 7 Mercenaires") partent ensuite au Pentagone pour voir les Youngblood.

Shaft leur montre que des Loups Garous attaquent plusieurs endroits sur Terre (la Were Nation, abrévation de Were Wolf Nation) et qu'il est déjà obligé de partager son équipe en plusieurs groupuscules. Il refuse donc de leur apporter son aide. Savant lui explique qu'actuellement il tente de vaincre la maladie au fur et à mesure qu'elle apparaît alors qu'elle (Savant) lui propose de vaincre la maladie définitivement en l'attaquant à sa source. Shaft convaincu lui prète Badrock a qui il est remis une pierre d'unification (les pierres anti-slide ... attention, il faut suivre) !

Le Savage Dragon arrête, de manière musclée, un super vilain et juste après cette intervention il est recruté par l'équipe. Obligé d'en référer à ses supérieurs, ceux-ci refusent, mais Savant connait du monde bien placés et après quelques coups de fils, le Dragon est "libéré" par son Capitaine et placé auprès de Savant pour une durée indéterminée.

La Cyber Force est en plein combat lorsque débarquent Savant et ses amis. Alors que les supers vilains s'apprètent à fuir, Savant les bloque grâce à ses pierres. Le chef du groupe, Heatwave, refuse d'aider Savant, invoquant lui aussi les problèmes qu'ils rencontrent à lutter contre le crime. Il ne peut donc pas diviser son équipe, mais là, c'est directemnt des membres de Cyberforce qui se portent volontaires contre l'avis de leur chef. Velocity d'abord, puis c'est au tour de Ripclaw de décider d'accompagner Velocity pour veiller sur elle.
Heatwave est donc forcé d'accepter ... Il faut dire que Ripclaw est assez pete sec ... et qu'il force le respect et l'obéïssance (un peu comme Wolverine).

Enfin, c'est au tour de Spawn d'être enrôlé !
Il laisse le groupe racconter son histoire, mais refuse de les aider (c'est un solitaire !!!). Il pense à Chapel et aux paradoxes temporels et dimensionnels. Il se dit que si Chapel n'existe plus, il ne deviendra pas Spawn et restera avec Wanda ...
Il hésite sur la conduite à suivre. Il entend Savant parler de recruter Angela. Il est possible que s'ils réussissent, cela lui coûte Wanda de nouveau. Il décide de les suivre pour pouvoir agir si le besoin s'en fait sentir et se téléporte.


Mon avis :

Bien sympa comme histoire, mais c'est toujours chiant pour moi de ne pas m'y retrouver entre les personnages. Je n'en connais pas assez. Autre problème, je ne saisi pas la position de Spawn à la fin du récit.
Si Chapel n'existe pas sur ce monde altéré, Spawn n'existera jamais. Mais il existe déjà !?
De même, il parle de reperdre Wanda, mais il ne l'a pas retrouvé !?
Je ne comprend pas très bien ce passage.
je propose donc à Nortock_Diab de me venir en aide pour la fin de cette histoire ... et pour le début aussi si j'ai oublié quelque chose. Very Happy


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Ven 15 Juil 2005 - 17:10

Spawn pense que si Chapel n'existe pas alors il n'aura pas pu tuer Al Simmons donc Spawn n'existera pas et Al Simmons sera rester vivant avec Wanda à ses cotés. Donc en quelques sorte Spawn retrouverait Wanda. Mais il ne s'agit bien sur que d'une supposiotion de Spawn qui à mon avis est erronée.

Le griffu est bien Ripclaw.

Le #3 que j'ai n'est pas complet, il manque deux ou trois pages (grmpfff :devil:) donc je n'est pas tout compris, en plus l'histoire commençait à me barber donc je l'ai lu rapidement sans toujours faire attention. Mon aide sera donc très médiocre sur cet épisode.

Il y a quelque chose qui m'intrigue, je ne sais plus si c'est dans le #2 ou dans le #3 que ça a lieu mais Badrock initialement recruté par l'équipe est remplacé au cours de l'histoire par Barbaric (un personnage du même type mais qui n'est pas de Liefeld) sans que les personnages aient l'air de s'en rendre compte. Plus tard dans le #4, une grande puissance cosmique leur parle d'un compagnon qu'ils ont perdu, aucun d'eux ne s'en souvient. J'ai l'impression que cet évènement représente en fait le départ de Liefeld de Image qui serait donc le prmier univers à s'individualiser.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mar 23 Aoû 2005 - 19:50


Avant d'attaquer le résumé de la 3ème partie de ce crossover compliqué qu'est "Shattered Image" je me replonge dans les précédents posts et relis tous les numéros. Pour patienter, voici la cover du # 2 en wrap-around.



On remarque la présence de beaucoup des héros de chez "Image" ... mais où est passé Spawn ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mer 24 Aoû 2005 - 10:16

En tout cas le dessin est très bon. Peux-tu nous dire quel est le dessinateur de cette couveture ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mer 24 Aoû 2005 - 11:19

La couverture est de Ryan Benjamin et Travis Charest ... mais il semble que l'idée soit d'Alex Ross.
Il y a un petit texte qui dit :
"R. Benjamin 96 after Alex Ross
Travis Charest after Ryan Benjamin
Ben D. just after"
A toi d'en tirer les conclusions ...

Pour ma part, je dirais, Alex Ross a eu l'idée (car il n'est pas crédité ailleurs)
Ryan Benjamin a déssiné
Travis Charest a encré
Ben D. a colorisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mer 24 Aoû 2005 - 14:47

En fait, il faut traduire le premier "after" par "d'après". Car cette compisiton est inspirée d'une peinture d'Alex Ross pour Kingdom Come.
Pour le reste, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mer 24 Aoû 2005 - 15:42

Duke_Oliver a écrit:
En fait, il faut traduire le premier "after" par "d'après". Car cette compisiton est inspirée d'une peinture d'Alex Ross pour Kingdom Come.
Pour le reste, tu as raison.
"Kingdom Comes" , encore un Semic Book que je n'ai pas lu et qui manque cruellement à ma culture ...
Probablement un de mes futurs achats !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mer 24 Aoû 2005 - 16:57

Kingdom Come, tu peux soit trouver la première édition, qui consiste en 2 Semic Books de 100 pages chacuns ; soit la seconde édition en un seul Semic Books regroupant le tout, 200 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mer 24 Aoû 2005 - 20:53


Et c'est qui là qui détourne le topic ??? LOL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Jeu 25 Aoû 2005 - 9:59

J'ai détourné le topic à travers UN SEUL MESSAGE.
Ce qui est quasiment rien comparé à ce que fait un autre forumeur dont je tairai le nom pour ne pas dire qu'il s'agit de toi !

Et puis...
En postant un message "Et c'est qui là qui détourne le topic ???", t'es justement en train d'y participer, à ce détournement. LOL aussi !


Bon, allez, séreux, revenons au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Mar 30 Aoû 2005 - 16:06


SHATTERED IMAGE #3
Scénario : Kurt Kusiek & Barbara Kesel
Dessin : Dan Norton

Je reprend les résumés fastidieux de cette histoire compliquée !
Tout d'abord, dans le # 1 il y avait un homme en armure, ce n'est pas un super-héros ni un super-vilain particulier, c'est juste un des hommes du "Covenant Of The Sword" ... visiblement c'est leur uniforme puisqu'ils sont plusieurs à être habillés de cette façon.
Ceci étant éclairci, on attaque le résumé :

Sara Pezzini se retrouve sur Elm Street dans une scène de panique. Le monde continue de splitter et les gens pensent que c'est l'Armageddon et font plus ou moins n'importe quoi !
Un fou armé d'une mitraillette menace de tirer dans la foule si les gens ne retrouvent pas rapidement leur calme.
Witchblade intervient et les gens la prennent pour un démon. Lorsqu'elle maîtrise le fou armé et qu'elle appelle des renforts, la Police lui répond qu'ils sont débordés et qu'il va falloir qu'elle se débrouille seule !
Une explosion clôt cette scène.

On retrouve le Q.G. des héros. Comme le disait Nortock_Diab, Badrock a disparu pour laisser sa place à Barbaric, et ce, sans la moindre explication. Je pense que les choses tournaient mal entre Todd Mc Farlane et Rob Liefeld et que ce dernier a quitté "Image" à ce moment en amenant ses personnages !
Savant, Zealot, Savage Dragon, Barbaric, Ripclaw, Velocity et Shadowhawk tentent de découvrir d'où vient le problème des slides ... sans succés. Spawn les observe de l'extérieur. Il veut voir si le phénomène peut lui enlever sa malédiction de Spawn, s'il peut redevenir humain et retrouver Wanda ...
On se rend compte que cette histoire se passe au début de la saga de Spawn. En effet cela fait assez longtemps qu'il n'a pas parlé de Wanda, même s'il l'aime encore sûrement. Il a eu suffisamment de problèmes ces derniers temps pour ne pas avoir à se soucier de son ex-épouse.

Changement de décors, Majestic et Mighty Man survolent le lieu d'une ancienne prison, destinée aux supers-criminels, qui vient de disparaître. Les occupants s'enfuient dans la nature et ils tentent de les arrêter tous aidés par Stormwatch. Au coeur de la mélée, ils repèrent Backlash (je ne sais pas s'il fait parti de Stormwatch).
La situation est vraiment chaotique car des prisonniers slident ainsi que des objets (comme par exemple un camion de détention) ... et même des supers héros (Mighty Man).
J'ai repéré Grifter aussi au fils de ces pages ... mais je ne connais pas les autres supers-héros qui apparaissent à ce moment !

Le test vivant du "Covenant Of The Sword" (celui qui a été enlevé dans le "Shattered Image" # 1) est en train de prévenir ses propres bourreaux que l'Entropy arrive et que rien ni personne ne peut la contrôler ! Le "Covenant Of The Sword" est en train de créer une arme que personne ne pourra maîtriser et qui donc ne servira à rien si ce n'est à détruire la Terre.

Les Wild C.A.T.s. arrivent sur Elm Street et c'est le cauchemar (de Freddy ! LOL !). Tout a disparu ou explosé, il ne reste rien de la foule ... ni de Witchblade. Toutefois, l'energie hostile de ce monde est en train de diminuer, comme si tous les supers-vilains étaient en train de slider ailleurs ...

A bord du satellite de Storwatch (le Skywatch), Weatherman subit un choc psychique à cause de ces évènements.

Sur Terre, dans les locaux de Gabrielle (l'Ange qui supervise les autres anges et surveille les activités de l'Enfer sur Terre), tous les moyens de communications avec le Paradis disparaissent. Elle ne peut plus recevoir d'ordres ni transmettre d'informations ...

Retour sur Skywatch où les Gen 13 ont du mal à s'habituer à leur nouveaux alliés les Stormwatch. En effet, il y a peu ces derniers ont tenté d'éliminer les Gen 13 ! La situation à bord du satellite est donc assez tendue !

Spawn décide d'aider les héros (qui ne trouvent pas d'où viennent les slides) et de démasquer qui manipule tout cela. Tout en restant discret et invisible à leur yeux, il leur remet un dossier sur le "Covenant Of The sword". Shadowhawk reconnait le kidnappeur (cf "Shattered Image" # 1) et le signale à Savant qui grâce à une déduction logique dont elle a le secret découvre où les comploteurs se cachent. Spawn, tout en restant dans l'ombre entend tout et décide lui aussi de se rendre sur place ...
... et le carnage commence !
Pendant que les héros explosent littéralement ses troupes, le chef du "Covenant Of The Sword" commence à comprendre son erreur, mais trop tard !
Barbaric saute sur le cobaye vivant ... et l'Entropy commence à faire son apparition !

Signalons au passage que Spawn assiste à tout (toujours caché et toujours pas décidé à agir) ... et que Super Patriot a débarqué "discrètement" (tout au moins pour le lecteur) pendant la mélée ... mais aucune explication sur sa présence en ce lieu. Il vient en renfort et c'est tout !

Entropy est apparue sous la forme d'une femme destructrice. un trou noir se forme et les héros pensant que la solution est au coeur du problème (donc de l'Entropy) plongent en elle ! Spawn les suit !

Toutes les Terres refusionnent en une seule ...
C'est la liesse à bord de Skywatch, mais tous les héros qui ont suivis Savant semblent se diviser en de multiples tranches ... comme c'était le cas auparavant du cobaye vivant !



Ouf ! Volume 3 fini !!!
C'est vraiment compliqué comme histoire !
Vivement que je finisse le # 4 et que je passe à autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   Lun 27 Fév 2006 - 1:50

L'histoire était tellement compliquée que j'ai laissé de côté ce crossover pendant presque 6 mois ... puis je me suis rappelé de son existence.

Comme j'ai presque fini de lire toute ma V.O. de Spawn, il va falloir que je me remette à cette aventure ... puisque je n'ai quasiment plus que celle-là à découvrir.
c'est pour cela que je fais remonter ce topic des abysses où il s'était perdu ... afin de l'avoir sous les yeux et de m'obliger à lire, puis chroniquer la fin de cette crossover.

Ce qui me console, c'est que Nortock_Diab a dût souffrir autant que moi à la lecture de cette histoire, puisque lui non-plus n'a pas ni donné sa vision du # 3 ni du # 4. On a tous abandonné !

Demain soir, post special "Shattered Image" # 4 !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SHATTERED IMAGE   

Revenir en haut Aller en bas
 
SHATTERED IMAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transfert d'image..
» Qualité d'image sur écran Full HD
» Quizz Le cinéma d'horreur en Image N°4
» rogner une image?
» Qualité de l'image peu satisfaisante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: