Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SPAWN BLOOD FEUD

Aller en bas 
+2
gng_nation
Duke_Oliver
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyVen 19 Aoû 2005 - 15:26

Spawn: Blood Feud – la guerre du sang

Scénario : Alan Moore
Dessins : Tony Daniel
Encrage : Kevin Conrad
Couleurs : Todd Broeker

L’histoire : Un chasseur de primes tente d'arrêter Spawn, tenu pour responsable de meurtres en série d'une rare violence.


Spawn Blood Feud est le titre d’une mini-série en 4 parties de notre rejeton de l’enfer favori qui est sortie aux USA en 1995. Elle débarque en France en 1997 grâce à Semic qui la traduit dans son intégralité dans Planète Comics n°4. La particularité de ce récit ? Le grand Alan Moore au scénario, pour une histoire qui nous en apprend beaucoup plus (à l’époque) sur le costume nécroplasmique de Spawn.


Alan Moore mène d’une main de maître (Moore EST un maître !) son récit, créant avec habileté la confusion chez le lecteur, qui en vient même à douter des agissements de Spawn, et pas seulement de lui. La narration se partage en différentes parties : on suit aussi bien Al Simmons que John Sansker, le mystérieux chasseur de phénomènes paranormaux. Mais le plus original reste les meurtres perpétrés, qui accusent Spawn, que l’on observe à travers les yeux du tueur, tel de longs plans-séquences dans un film. Un tour de bravoure qui fait partie des nombreuses qualités de Spawn Blood Feud, où l’on retrouve également Sam & Twitch ainsi que le Violator (ce dernier ne faisant que passer par-là).

Les dessins sont de Tony Daniel, qui n’est pas un inconnu puisqu’à l’époque il a aussi illustré plusieurs épisodes de la on-going Spawn, en alternance avec Greg Capullo.


Spawn Blood Feud est un récit certes hors-série mais indispensable pour tout fan de Spawn. En effet, les sujets principaux traités par Alan Moore y sont la place de Spawn dans la société et sa relation avec son costume vivant qu’il ne cesse de découvrir.

La couverture de la VF de Semic (Planète Comics n°4) :
SPAWN BLOOD FEUD Planetecomics4spawnbloodfeud2v
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyVen 19 Aoû 2005 - 23:50


Je rajoute juste que cette mini-série se lit entre les numéro 16 et 17 V.F.
Elle est indispensable non seulement pour ses qualités, mais aussi car il y ait fait références plus tard ... ajoutons que durant cette mini série l'apparence du costume de Spawn évolue !

Autre remarque, le passage du Violator n'est pas du tout insignifiant car il introduit la mini-série "Violator VS Badrock". En effet, le Violator dit à Spawn qu'il part pour Washington où il pourra éviter John Sansker et où il n'y a que Youngblood pour l'empêcher de faire ses petites affaires ... et c'est justement Badrock, un des membres des youngblood, qui va lui poser des problèmes ...

Alors là, attachez vos ceintures car on entre de plein pied dans le Spawnverse !!! ... Car la mini-série "violator VS Badrock" va elle aussi avoir d'autres conséquences qui vont déboucher sur plusieurs autres mini-séries mettant en scène des Anges ("Celestine", "Celestine / Glory" et "Rage Of Angels")

Dans l'ordre, on lit la on-going de "Spawn" jusqu'au numéro 16 (en V.F.).
On lit les quatre parties de la mini-série "Blood Feud" (par Alan Moore).
On lit les 4 parties de la mini-série "Violator VS Badrock" (par Alan Moore aussi) - Attention toutefois car Spawn n'apparaît pas dans ses pages, mais on a aussi un clin d'oeil qui est fait à une autre mini-série, celle intitulée "Violator".
On lit l'épisode 17 (en V.F.) de la on-going de "Spawn" ...
et pour les complétistes, on enchaine sur les autres mini-séries où toutefois Spawn n'apparaît pas. Il s'agit d'histoire mettant en scène des personnages secondaires voire tertiaires !

Ouf !

On le voit, à ce moment-là, l'univers de Spawn était vraiment énomément en interaction avec les autres séries de chez "Images" ! Et le respect de la continuité est un effort que j'apprécie tout particulièrement ! Donc Bravo à tous (et en particulier à Alan Moore qui fait le lien entre toutes ces séries et qui inspire tout un tas de débouchés).


Dernière édition par le Sam 20 Aoû 2005 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptySam 20 Aoû 2005 - 13:12

Vous le voyez : Spawn Blood Feud est donc in-dis-pen-sa-ble !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptySam 20 Aoû 2005 - 19:09


Pou être sûr que tout le monde est bien compris, il faut l'écrire comme ça :
IN-DIS-PEN-SA-BLE !
C'est clair que cette mini-série (ainsi que "Violaotor" et "Angela") est vraiment importante pour la continuité et à des conséquences sur la on-going !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:52

Bon bah par hasard je l'ai trouvé chez Pulp's dans le 5ème. Je vais bientôt le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:14

N'hésite pas à nous donner ton avis (surtout le scénario et les sujets dont il traite, comme nous l'avons expliqué ci-dessus, gng_nation et moi-même), quand tu l'auras lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:32


Il est clair que tout sur Spawn n'a pas été traduit, mais il faut reconnaître que l'indispensable l'a été.

Les mini-séries comme "Mars Attacks Image", "Shattered Image" (dont je n'ai toujours pas fini les chroniques) "Spawn / Wild C.A.T.s." ou encore "Violator VS Badrock" n'ont pas d'influences sur la on-going, tout au plus les histoires sont vraiment biens ("ex : "Violator VS Badrock" ou "Spawn / Wild C.A.T.s.") ou font des clins d'oeil à des évènements qui se sont déroulés dans le Spawnverse (ex : "Violator VS Badrock") ou ouvrent des perspective vers d'autres aventures du Spawnverse (ex : encore et toujours "Violator VS Badrock").

Mais rien ne vaut les mini-séries du genre "Violator", "Angela" ou "Blood Feud" qui elles ont des conséquences sur la on-going et s'y insèrent parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyLun 22 Aoû 2005 - 23:44

Je l'ai lu et j'ai apprécié. La façon dont Alan Moore exprime les pensés de Spawn est bien rendu entrecoupé entre des cènes avec son costume et des scènes de ses propres pensés. Au niveau dessins on est pas dépaysé le style de tony Daniel ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de McFarlane. Seul point noir : domamge que le personnage du chasseur (soi-disant de vampires) ne soit pas plus dévelloppé. On snet bien que sa présence est juste un prétexte pour dévellopper le per sonnage de Spawn (et surtout sa relation avec son costume). Mention bien voir très bien pour ce comics.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyLun 22 Aoû 2005 - 23:49

Il est possible que le "John Sansker" face d'autres apparitions dans d'autres séries de chez "Image" scénarisées par Alan Moore (un peu comme le personnage de Celestine) ... mais j'ai trop de lacune à ce sujet pour vérifier. Je connais vraiment trop mal l'univers "Image" et possède trop peu de numéros hors "Spawn" et les productions "Top Cow" !
Peut être Nortock_Diab lors de son retour de vacances, s'il se sent de lire les deux cents messages de retard qu'il a accumulé, pourra répondre à cette question ???
Si d'autres ont la réponse, qu'ils n'hésitent surtour pas à la poster ... notre modérateur préféré ne lui en voudra sûrement pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyDim 28 Aoû 2005 - 20:34

Bandes de flooders ! Je peine à rattraper mon retard ! Very Happy

Si je me souviens bien on reparle de Sansker dans l'arc le Royaume de Spawn (après le #100) car cet arc est consacré aux Vampires.

_________________
SPAWN BLOOD FEUD 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyDim 28 Aoû 2005 - 21:27

Non, je ne crois pas que l'on reparle de johnSansker. A sa première apparition, j'avais prix le grand méchant aux lunettes noires et à la queue de cheval pour lui, mais en fait il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyDim 28 Aoû 2005 - 22:01

Le type dont tu parles s'appelle en effet Simon Pure, si ce n'est pas dans cet arc c'est ailleurs alors car je suis sur d'avoir revu Sansker quelquepart (Violator/Badrock ?).

_________________
SPAWN BLOOD FEUD 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyLun 29 Aoû 2005 - 0:17


Je ne crois pas l'avoir revu ... mais je jetterai un coup d'oeil du côté de "Violator VS Badrock" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyLun 29 Aoû 2005 - 13:02

Je suis sur qu'il est au moins cité !

_________________
SPAWN BLOOD FEUD 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:54

Planche originale de Spawn Blood Feud :
Dessin de Tony Daniel, encrage de Kevin Conrad

SPAWN BLOOD FEUD Spawnbloodfeud0ak
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptySam 25 Mar 2006 - 13:51

Dessin Tony Daniel et encrage Kevin Conrad :
Planche originale de la page 22 de Spawn Blood Feud #1
SPAWN BLOOD FEUD Spawnbloodfeud1p22tonydaniel2w

Planche originale de la page 17 de Spawn Blood Feud #2
SPAWN BLOOD FEUD Spawnbloodfeud2p17tonydaniel9c

Plancha originale de la page 10 de Spawn Blood Feud #4
SPAWN BLOOD FEUD Spawnbloodfeud4p10tonydaniel6q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:33

J'ai l'ai lu hier et c'était génile on apprend le nom du costume et son sexe
bien que c'est un peu bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:13

Du bon Spawn en effet. Je ne redirais jamais assez que la contribution de Moore sur le Spawnverse a été très constructive.

_________________
SPAWN BLOOD FEUD 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:35

il n'y a bien qu'un seul bloodfeud nest-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:09

En Français oui (il regroupe les numéros 1 à 4 VO).

_________________
SPAWN BLOOD FEUD 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:53

spawn le necro a écrit:
il n'y a bien qu'un seul bloodfeud nest-ce pas ?
Mais Allan Moore a participé à d'autres aventures du Spawnverse, avec notamment "Violator VS Badrock", ainsi que le # 8 V.O. (intitulé "Au Ciel") publié dans le magazine "Spawn" n°4 publié par Semic.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptySam 22 Avr 2006 - 11:38

Et tu oublies la mini-série Violator (V.F. Planète Comics vol.2 n°2)
et le crossover Spawn/WildC.A.T.s (sorti uniquement en V.O.)
Revenir en haut Aller en bas
gafga
Soldat
gafga


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:13

Logo Spawn Je viens de le lire et je les trouver tres bon j'ai bien aimer le mechant sansker ( sans-coeur) et j'espere qu'on le reverra car spawn ne lui a part encors regler son compte .

Par contre je vais plutot respecter la chronologie de spawn que de lire quelque hors serie au hasard avans le serie normale .

Et sinon je n'es pas compris qui etais vraiment " leetha k-7" ( aparaments la combinaison de spawn ) mes peut etre en sais t'on un peu plus en suivans l'histoire ??
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyMar 8 Aoû 2006 - 11:31

Le concept du costume est réutilisé assez vaguement par la suite, il est décrit comme un parasite neural si mes souvenirs sont bons. Son nom, Leetha K-7, n'a à ma connaissance jamais été réutilisé.
On en reparlera surement dans les Chroniques de Spawn au vue de ce qui s'est passé dans le 150 US (Chroniques de Spawn n° 6).

_________________
SPAWN BLOOD FEUD 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:17

Ce n'était pas avec Planete comic #2: Angela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPAWN BLOOD FEUD Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BLOOD FEUD   SPAWN BLOOD FEUD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN BLOOD FEUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapel "The Blood is back !"
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: