Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SHADOWHAWK # 17

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 0:42


SHADOWHAWK # 17

Scénario & Dessins : Jim Valentino (finitions par John Cleary)

Cette histoire prend place au sein d'un crossover de Shadowhawk.
Cette histoire englobe les numéros suivants :
Shadowhawk Gallery # 1
Shadowhawk # 12
Shadowhawk # 0
Shadowhawk # 13
Shadowhawk # 14
Shadowhawk # 15
Shadowhawk # 16 et Badrock & Company # 6
Pour bien comprendre le Shadowhawk # 17 sans devoir tout lire, je vous résume vaguement la situation :
Paul Johnstone a été infecté par le pire virus qui existe sur Terre. Il s'attend à voir arriver rapidement une fin affreuse et douloureuse. Il cherche auprès de plusieurs héros de chez "Image" un vaccin, mais personne ne peut l'aider. En désespoir de cause, il est téléporté et réapparaît devant Spawn dans les ruelles !

Au départ, la situation est tendue. Spawn est tranquillement installé sur son trône à méditer sur son sort, lorsqu'il est dérangé par un clochard lui annonçant qu'un homme costumé vient d'apparaître dans les ruelles de Rat City !
Shadowhawk n'est pas très à l'aise. Il a déjà rencontré Spawn par le passé.
ça se passe ici : https://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=248
Il explique sa situation à Spawn, lui parle de sa maladie, de sa peur de mourir, de souffrir ... etc, mais Spawn s'en fout et se détourne.
Il lui sort une de ses tirades à la "tu ne sais rien de la souffrance ni de la mort" et s'en va.

A ce moment là, les choses se compliquent. Hojo, le frère décédé de Shadowhawk fait son apparition et propose d'aider son frère à vaincre ses problèmes. Shadowhawk a du mal à croire ce qu'il voit, mais son frère lui donne toutes les réponses qu'il veut entendre et se laisse convaincre.
Voyant cela, Spawn intervient et démasque l'imposture. Hojo n'est rien d'autre qu'un démon fossoyeur d'Âmes ! Shadowkhawk n'arrive pas à croire Spawn, il est totalement hypnotisé par Hojo.

Hojo propose à Shadowhawk de mourir et l'assure qu'il reviendra à la vie. Spawn racconte sa propre histoire à Shadowhawk en espérant le convaincre, mais c'est peine perdu. Il lui parle de Wynn, du Malebolgia de Wanda & Terry, de sa souffranc eet des Enfers ... mais rein n'y fait ! Shadowhawk refuse d'entendre le moindre mot ! Spawn passe alors au "plan B" qui consiste à latter le démon.

Devant l'assaut le démon abandonne l'enveloppe d'Hojo et se montre sous son vrai jour.
Le début du combat tourne en faveur des deux héros, mais rapidement le démon prend le dessus. Shadowhawk implore Spawn d'utiliser un peu de son pouvoir pour les sortir de là en tuant le démon mais Spawn refuse.
Trencher arrive sur ces entrefaits et abat le démon d'une balle dans la tête. Viens le temps des explications.

Shadowhawk ne comprend pas pourquoi Spawn n'a pas utilisé son pouvoir.
Spawn et Trencher ont beau le lui expliquer, il refuse d'entendre quoi que ce soit. Emotionnellement à bout, psychologiquement détruit Shadowhawk se lamente et en veut à la Terre entière.
Trencher lui tend un flingue et lui dit que s'il n'est plus capable d'assumer son rôle, il peut choisir d'en finir rapidement puis s'éloigne. Shadowhawk reste seul ... il hésite longuement avec l'arme collé contre sa tête ...

Finalement, il reprend le dessus et abandonne l'idée du suicide. Il se battra jusqu'au bout coûte que coûte !

Donc voilà une petite histoire sans conséquence pour Spawn mais très forte pour Shadowhawk. Le héros dévoile son humanité face à la mort. Il passe par toutes les phases de colère, de violence, de haine, d'impuissance ...

Bref un récit humain sinon humaniste ... une bonne histoire qui peut être lu dans le crossover ou en tant que one-shot (si c'est juste pour Spawn).
En plus d'une morale, il y a aussi de belles pages de bastons !

Un épisode de Shadowhawk plus intéressant à mon goût que le Shadowhawk vol.1 # 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:41

C'est le seul qui me manque de la série que tu as ennoncé (il me manque aussi Badrock & Company #6, je viens d'apprendre qu'il faisait partie du crossover, faut que je le trouve aussi) et dès que je le trouve je pourrais me lancer dedans (les trois premiers volumes + Shadowhawk Gallery + la série du #12 au #18 en incluant Shadowhawk #0 et Badrock & Company #6).
Tu as complété ce crossover toi ?

_________________
SHADOWHAWK # 17 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:56


Non, je ne possède que ce numéro de ce crossover, mais je ne suis pas super fan de "Shadowhawk". Je n'ai acheté ce numéro que pour l'apparition de Spawn en ces pages ...
Toutefois, je reconnais que les histoires semblent plus intéressantes qu'au début de cette série (je possède le "Shadowhawk" # 2 avec Spawn aussi) ... mais j'ai encore trop de séries à compléter pour me lancer dans les "Shadowhawk" en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 4:47

ShadowHawk v1 #2 + Shadowhawk v1 #17 + New Shadowhawk#3
Lien rapidshare: http://rapidshare.com/files/87962426/ShadowhawkfeatSpawn.rar.html

J'ai relevé aussi quelques autres allusions mais sans grand intérêt tels des tags "Spawn" ou "Al Simmons" (Image Zero et Shadowhawk III #3) ainsi qu'une troublante ressemblance entre Spawn et Shadowkill (New Shadowhawk #1 voir Shadowhawk 14).

Dans le cas de Shadowhawk #14, j'ai un doute, en effet il pourrait bien s'agir du réel Spawn puisqu'on reconnaît Wolverine, Batman, Flash, Superman, Solar "Man of the Atom", Green Lantern ou bien encore the Spectre sur la double page.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:37

thehard a écrit:
ShadowHawk v1 #2 + Shadowhawk v1 #17 + New Shadowhawk#3
Lien rapidshare: http://rapidshare.com/files/87962426/ShadowhawkfeatSpawn.rar.html
Le 1er fichier est en .cbr et ne veut pas s'ouvrir ...
Grâce aux 4 autres images, on peut visionner les appariTIONs de Spawn dans les trois titres ShadowHawk.
Bien évidemment (et heureusement), ce fichier .rar ne contient pas tous les comics scannés. Il n'est donc pas totalement illégal. Mr.Red


thehard a écrit:
Dans le cas de Shadowhawk #14, j'ai un doute, en effet il pourrait bien s'agir du réel Spawn puisqu'on reconnaît Wolverine, Batman, Flash, Superman, Solar "Man of the Atom", Green Lantern ou bien encore the Spectre sur la double page.
Allez, encore un à mettre sur la wish list ... juste pour le plaisir d'être éxhaustif !
Merci "Messire" thehard ! LOL ! Bon boulot, comme d'hab' !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:20

gng_nation a écrit:
Le 1er fichier est en .cbr et ne veut pas s'ouvrir ...

Allez, encore un à mettre sur la wish list (...)

Les fichiers CBR s'ouvrent avec le logiciel CDisplay.

ShadowHawk v1 #2 + Shadowhawk v1 #17 sur la wishlist, okay, mais pas Shadowhawk #14, hein...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:47

thehard a écrit:
ShadowHawk v1 #2 + Shadowhawk v1 #17 sur la wishlist, okay, mais pas Shadowhawk #14, hein...
Désolé, mais j'ai déjà "ShadowHawk" vol.1 # 2 et # 17 ... je parlais donc bien de "ShadowHawk" vol.1 # 14 ... Mr.Red

On est complétiste ou on ne l'est pas ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 EmptyVen 1 Fév 2008 - 3:18

SHADOWHAWK # 17 Shadowhawk14gw7.thShadowhawk #14
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale

Autant on reconnaît formellement Spawn dans Shadowhawk#3, autant j'ai un doute pour Shadowhawk #14.
C'est pour cette raison que j'ai pas l'image dans le fichier rar.

Pourrait s'agir de Shadowkill, qui sait ?
A toi de juger.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:44

Je ne connais pas ShadowKill ... donc j'ai du mal à me prononcer.
Toutefois, si la forme de l'oeil, la posiTION du personnage et la cape pas très clean font penser à Spawn, la couleur de l'oeil n'est pas la bonne (il n'est pas vert necroplasmique), la cape est un peu trop déchiquetée-usée et ne fait pas trop un effet vivant-flottant autours de lui et surtout, le tibia ne correspond pas du tout.
En effet, ni la forme du costume, ni la couleur ne sont respectées ?

Est-ce une erreur du dessinateur ou tout simplement n'est-ce pas Spawn ???

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:16

SHADOWHAWK # 17 Thenewshadowhawk01kt3.thNew Shadowhawk #1
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale

Je pense pas qu'il s'agit de Shadowkill puisque ce personnage n'est qu'un songe du Capitaine Arturo.
Le pitch, si j'ai bien compris, c'est que Shadowhawk est censé être mort mais Cpt Arturo ne peut pas le croire et il le rêve se manifestant sous l'apparence de plusieurs clones.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:00

ShadowHawk Vol.3 #17 :
mars 1995 - 24 pages sur 36 - 2.50 $ - Image
couv' de Jim Valentino (dessin) & John Cleary (encrage)
Scénario et mise en page: Jim Valentino
Dessin et encrage: John Cleary
Couleur: Steve Oliff & Marcus David

- Attention SPOILERS : résumé -
ShadowHawk, alias Paul Johnstone à l'époque, va mourir du sida. Il cherche de l'aide, allant quérir l'aide de plusieurs héros. Ses rencontres successives avec Chapel, les WildC.A.T.s, les héros de , the Others, Supreme, Bloddstrike et Badrock n'ont abouti sur rien de concret. Dans l'épisode du jour, il va quérir Spawn ses les ruelles new yorkaises, afin qu'il utilise de son pouvoir pour le sauver. Mais Spawn refuse d'user une partie de son pouvoir/vie.
Le frère du héros débarque et lui tourneboule l'esprit. Or, il est mort. Il se révèlera être un démon. Les deux sombres héros malgré eux s'allient pour combattre le monstre. Ensuite, débarque Trencher, qui lui file un flingue pour qu'il se suicide. Mais ShadowHawk ne le fait pas, et préfère attendre sa mort annoncée.
- Fin des SPOILERS -

L'histoire imaginée par Jim Valentino, créateur du personnage, ainsi que sa narration, sont des plus agréables à suivre. La rencontre des deux héros est justifiée, et on est heureux de constater que les deux univers respectifs sont bien exploités. Spawn dans ses allées de New York, sa volonté d'user de son pouvoir le moins possible, son speech sur la mort, un démon de l'Enfer... Les fans que nous sommes sont donc servis, et de belle manière en plus.
Soutenu par une mise en page toujours aussi claire de Valentino, John Cleary excelle avec son style copié sur celui si particulier de Todd McFarlane. Ce n'est pas aussi personnel et maîtrisé que celui de McFarlane, mais la proximité de style sied parfaitement à cet épisode, avec un encrage certes pas aussi unique que celui de McFarlane, mais suffisamment bien exécuté pour sauver les meubles. L'alliance des deux styles de Valentino & Cleary se fond convenablement, et l'on a droit à de belles pages.

Un scénario inspiré, respectueux et foisonnant de Jim Valentino, un dessin certes copié sur le style d'un autre mais qui est correctement exécuté... Même si cet épisode ne nous donne pas de rebondissements ou révélations marquantes, il reste un bon produit fait consciencieusement. Ce n'est pas le cas de tous ces épisodes où apparaît plus où moins spawn et dont nous causons sur ce forum, ce qui en fait un à mettre dans la liste des bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHADOWHAWK # 17 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWHAWK # 17   SHADOWHAWK # 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHADOWHAWK # 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: