Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Spawn N°3

Aller en bas 
+5
kall-su
space cowboy
Agalnarok
gng_nation
Duke_Oliver
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 16:20

Cool les mecs ! (ça c'est la phrase tellement ridicule que vous allez tous vous réconcilliés pour vous liguez contre moi Very Happy)

J'ai fait une heure de bio et j'ai estimé que j'avais bien bossé donc je me suis accordé l'arc "Le Salaire du Diable" en trois parties :

2ème partie : en effet beaucoup de combat, c'est pas mal mais je commence à en avoir un peu marre de Medina et de Holguin alors vivement le #150 !

3ème partie : il se passe des choses en effet mais on a quand même une forte impression de déjà vu, même si la révélation sur le pacte de Nyx est bien trouvée.

Bilan, j'aime Spawn c'est sur mais j'ai envie de l'aimer encore plus et ces épisodes bien que corrects n'arrivent pas à me satisfaire entièrement, je me répète mais j'attend le #150 et des changements.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 20:17

rico inc. a écrit:
D'ailleurs, il en est où sur ces "The creech" le bonhomme ??

Rah, tu m'force à fait un post hors-sujet... Qu'on ne t'y reprenne plus !
Alors, pour te répondre, l'intégrale des creech de Capullo (1ère et 2nde mini-série) ont été traduits dans deux Semic Books The Creech, éd. Semic.
Revenir en haut Aller en bas
rico inc.
Eclaireur
rico inc.


Nombre de messages : 90
Localisation : Riom (63)
Date d'inscription : 31/08/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:43

lol! Euh ! Vi je le savais vu que je les ai. C'était au cas où vous saviez s'il préparé un troisième tome. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ricoinc.free.fr
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:22


Pas de nouvelles du "Creech" de Capullo pour ma part ...
En revanche, j'ai acheté et lu "Les Chroniques de Spawn" n°3.
On fait comme d'habitude : on laisse environs une semaine aux retardataires (et à ceux qui sont livrés plus tard) pour l'acheter et le lire puis on en discute ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:18

Yep ! J'ai bien envie de parler du #144 d'ailleurs.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 22:50

N'hésitez pas à faire comme moi, à donner votre avis sur la forme. Mais pas de spoilers concernant les rebondissements !
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:52

moi je peux pas parler de la forme sans evoquer le fond...alors j attends...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 2:19


Un petit message pour rico inc. :
Si tu vas voir par ici ( https://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=252&postdays=0&postorder=asc&start=50 ) tu vas trouver un topic ou on discute (entre autres) des modifications faîtes au 1er récit de "Case Files : Sam & Twitch" par Delcourt pour l'édition en V.F.
Même si les dessins ne te plaisent pas, et même si tu penses qu'ils ne servent pas l'histoire, je trouve (mais je ne tente pas de t'en convaincre à tout prix) qu'ils (les dessins) collent vraiment bien avec l'histoire dans son découpage original.
Je rappelle qu'actuellement, en France, on a lu 2/3 de la V.O. des # 1, # 2, et # 3 et 1/3 de la V.O. des # 4, # 5 et # 6.
Donc, même si on en est à la moitié de l'histoire, on a toujours pas le # 1 V.O. complet !!!

Dès que j'ai 5 minutes, je ressort mes V.O. et je vous livre mon point de vue sur la traduction des "Case Files".
Je suis globalement d'accord avec Duke_Olivier ;
1er épisode de Spawn avec une baston à rallonge qui (en plus d'être assez prévisible si on a relu juste avant l'épisode précédent) fait qu'on lit le tout en 3 minutes 15 ... aprsè deux mois d'attente !
2ème épisode fantastique avec de nouvelles perspectives d'évolution du scénario absolument inattendues. La nouvelle équipe (à partir du # 151 V.O. si je ne m'abuse) va avoir une ouverture assez extraordinaire pour faire évoluer l'histoire tout azimut ! BRAVO !
Case Files : Les révélations (mais tout est-il réel ???) se succèdent et ne se ressemblent pas. Tout se met en place peu à peu ... The best is yet to come ... Il faut toutefois maintenant se lancer dans la lecture de la 1ère série de "Sam & Twitch" pour pouvoir saisir toute l'histoire. Si vous n'avez pas tout lu, vous allez passer à côtés de l'intérêt de l'histoire ... c'est ça aussi la "Continuité" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
space cowboy
Sergent
space cowboy


Nombre de messages : 161
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 10:17

je suis aussi d'accord avec duke et gng nation, le 1er épisode est un peu expéditif, et on se lasse de la bastonnade à rallonge, le second est vraiment bien conçu et ça laisse entrevoir de belles choses.
Quant à sam et twitch c'est un bon dessert aprés un épisode de spawn mouvementé, et vivement janvier, et vivement que l'on puisse parler sans censure alors depechez-vous les retardataires !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 0:31

Je voudrai juste apporter une petite précision, on a eu droit à une rallonge au niveau de "Case Files : Sam & Twitch" car nous avons pu lire l'équivalent des # 1 à # 4 (V.O.), au lieu des # 1 à # 3 comme je le croyais. Il est donc fort possible que la prochaine fois, nous n'ayons droit qu'aux # 5 et # 6 ...

Au niveau de la traduction, c'était du très bon ... je n'ai rien trouver à redire aux mots choisis. Tout est juste et bien choisi, vocabulaire adapté, bref, que du bon !
Les premières cases sont tirées de l'issue 1 Américaine. Lorsque j'ai lu ce numéro, il n'apparaissait aucun lien entre les cases "normales" (les bandes du haut) et les cases "roses" (les bandes du milieu). On ne comprenait le lien qu'au bout du 6ème épisode.
Du coup, vu que le 1er "épisode" de la bande rose est muet (il n'y a aucun dialogue), je pensai que c'était un rêve, ou plutôt, un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:15

Voila je passe pars ici alors je fait un ptit coucou et puis pour dire que ce troisieme episode ma vraiment plu surtout niveau combat Smile .
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 2:16

Il me semble qu'un de nos amis Belges nous avez dit que "Les Chroniques de Spawn" sortaient chez eux 15 jours aprè la parution en France ... on attend encore jusqu'au début de la semaine prochaine puis on en parle ouvertement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
space cowboy
Sergent
space cowboy


Nombre de messages : 161
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 9:57

moi je vote oui GNG, mais bon on va dire que chacun possède un droit de véto, c'est ça la démocratie !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agalnarok
Adulte
Agalnarok


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:16

ca marche aussi pour moi, on ne sait jamais...un spoil n'est jamais agréable...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 22:58

On est déjà le 15 Novembre ... je pense que c'est bon !
Nortock_Diab, Duke_Olivier, Mammon, rico.inc (et les autres pour lesquels je ne me souviens pas des pseudos) ... vous en pensez-quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
rico inc.
Eclaireur
rico inc.


Nombre de messages : 90
Localisation : Riom (63)
Date d'inscription : 31/08/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 3:31

Ben vi...déjà le 15 !! Ben je pense que c'est bon. Je pense que tout le monde doit l'avoir lu. Moi suis partant en tout cas.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ricoinc.free.fr
space cowboy
Sergent
space cowboy


Nombre de messages : 161
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 12:59

moi je confirme, et je reconfirme, farfaitement !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:45

Alors c'est parti !
On prend le premier épisode de Spawn : ne trouvez-vous pas sincèrement que cet énième combat qui s'étalle n'apporte rien et n'est que du remplissage de page ?
Par contre, le second amène bien plus d'informations et par ailleurs des révélations sur les intentions du sinistre Mammon...
Revenir en haut Aller en bas
Agalnarok
Adulte
Agalnarok


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:30

Effectivement, ca fait un peu "remplissage" mais le fait d'avoir sorti le Redempteur des enfers n'est certainement pas un hasard...enfin on verra.
Ceci dit la dynamique du combat est tres plaisante et un Spawn en forme ca fait plaisir!!! (surtout après le carnage de "1000 Clowns")
Revenir en haut Aller en bas
rico inc.
Eclaireur
rico inc.


Nombre de messages : 90
Localisation : Riom (63)
Date d'inscription : 31/08/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:56

Certes, c'est un ènième combat, mais l'enchainement de ce combat est excellent, on est à fond dedans....et kel couleurs !!!! Perso ce combat me dérange pas, même si Duke_Oliver a raison. Il est vrai que des combats dans Spawn, on connait !!!

Sinon pour la deuxième partie, l'histoire est bonne mais honnêtement, le coup "je t'efface ta mémoire" m'a laissé un gout amer. Je m'explique : pour relancer la série de Spawn, les scénaristes n'ont pas trouver une idée nouvelle (un nouveau concept). Le coup de l'amnésie c'est vu, revu et corrigé alors qu'on s'est très bien qu'à un moment ou un autre, Al Simmons finira par retrouver cette mémoire et laminer la tête à Mammon.
C'est prévisible et c'est cela qu'y me laisse un gout amer. Je peux me tromper (je l'espere vraiment lol), mais honnetement, que serait Spawn sans son amour pour Wanda.
Certes c'est ce que l'on va découvrir : Spawn va etre méchant, tres méchant....puis va retrouver sa mémoire et il va etre encore plus méchant...

Pref, cela reste des suppositions car je n'ai pas lu la suite (je lis pas le VO) donc je ne Spoil pas. Juste des suppositions.

Vous en pensez quoi vous de sa mémoire effacée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ricoinc.free.fr
Agalnarok
Adulte
Agalnarok


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/10/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:53

C'est un peu vrai dans le sens ou cela permet aux scénaristes de s'en tirer sans trop se fouler, en meme temps ca va permettre aus persos de rebondir dans une nouvelle optique...
J'ai vraiment hate de lire la suite pour voir ce que ces messieurs scénaristes nous ont concoté.
Ce second épisode permet aussi de comtempler toute la perfidie de Mammon (quel suplice lorsqu'il "arrache" les souvenirs...argh il va morfler le saligaud^^)
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:51

A la lecture, le long monologue de Mammon expliquant à Spawn se qu'il va lui faire m'a passionné. J'ai lu ça les yeux exorbités. Alors certes, au fond c'est un coup de théâtre pas très original, mais ici il est particulièrement pervers de la part de Mammon. En effet, Spawn n'a cessé d'être en quête de ses souvenirs, et là ça va être encore pire pour lui !

Depuis quelques temps, Al Simmons/Spawn s'en prend plein la gueule, que ce soit de la part du Clown ou de Mammon. Ca rend le personnage très vulnérable, et donc les scénaristes redonnent de l'intérêt au titre. Perso, je n'attendais que ça, donc vive Spawn !
Revenir en haut Aller en bas
rico inc.
Eclaireur
rico inc.


Nombre de messages : 90
Localisation : Riom (63)
Date d'inscription : 31/08/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 20:43

Spawn : Born, born to be a victim .....

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ricoinc.free.fr
space cowboy
Sergent
space cowboy


Nombre de messages : 161
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:07

moi qui suis spawn depuis pas longtemps, j'ai l'impression qu'il prend plus de coups qu'il en donne, pas vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:57

C'est vrai qu'on est loin de la période pré-100 avec Spawn qui défonce Urizen et Malebolgia (j'adoeer cette période ! Very Happy).

Moi ce qui m'a dérangé c'est que j'ai l'impression qu'à la fin du 2ème épisode on se retrouve au même point que quand Al Simmons revient de l'Enfer après s'être fait entubé par Cogliostro (#120-121 US, n° 69 VF). Donc d'abord le coup de l'amnésie est par original mais Spawn qui redevient Simmons c'est du déjà vu, j'attend de voir biensur mais quand même Very Happy...

_________________
Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°3   Les Chroniques de Spawn N°3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°3
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°2
» Les Chroniques de Spawn N°16
» Les Chroniques de Spawn N°35
» Les Chroniques de Spawn N°9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: