Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH

Aller en bas 
+6
Death-Tructeur
Nortock Diab
Duke_Oliver
space cowboy
Franz666
gng_nation
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:44

C'est demain que sort officiellement le deuxième album des Enquêtes de Sam & Twitch. c'est donc dans ce topic qu'il faudra en causer quand vous l'aurez acheté et lu. Bien entendu, merci d'éviter les spoilers.
Voici tout ce que vous devez savoir pour l'instant :

Les Enquêtes de Sam & Twitch 2. "Tel père, telle fille"
sortie le mercredi 4 avril 2007 - 12.90 € - noir et blanc - Delcourt
traduction des episodes #20 à #25 de la série Case Files: Sam & Twitch,
à savoir l’arc en 6 parties intitulé "Fathers and daughters"
Scénario: Marc Andreyko
Dessin: Greg Scott & Rodel Noora


Je l'ai déjà fait il y a quelques jours dans le topic sur les comics delcourt, mais c'est aussi le bon endroit pour clarifier la traduction de la série Case Files: Sam & Twitch. On en est où ? Voici le détail des arcs, pour y voir plus clair.
- arc "Have you see me?" -> épisodes #1 à #6 (par Marc Andreyko & Scott Morse) -> les premiers numéros des Chroniques de Spawn
- arc "Skeletons" -> épisodes #7 à #12 (par Marc Andreyko & Paul Lee) -> 1ier album
- épisode one-shot "Cops and robbers" -> épisode #13 (par Todd McFarlane, Steve Niles & Paul Lee) -> 1ier album
- arc "Ancient chinese secret" -> épisodes #14 à #19 (par Marc Andreyko & E.J. Su) -> encore inédit, Delcourt n'a pas décidé à ce jour sous quelle forme le proposer
- arc "Fathers and daughters" -> épisode #20 à #25 (par Marc Andreyko, Greg Scott & Rodel Noora) -> 2ième album
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:30

Je n'ai aucune infos sur "Tel Père, Telle Fille", donc je ne spoile pas, mais le titre me laisse à penser qu'une des filles de Twitch va revenir sur le devant de la scène ... peut-être celle qui a mystérieusement disparue dans "Tu m'As Bien Regardé ?" ...
Ou alors, autre possibilité, une de ses filles qui s'engage dans la Police ... le cauchemar pour papa Williams !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:47

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Lesenquetesdesamtwitch2hs4
Les enquêtes de Sam & Twitch 2. "Tel père, telle fille"
(voir détails deux posts plus haut)

J’ai acheté l’album le jour même de sa sortie. Je l’ai lu – d’une traite – samedi, et voici donc mon avis, garanti sans aucun spoiler. Le pitch de cet arc est : Lacey Ann Lyons est une jeune starlette du cinéma, genre les sœurs Olsen. Elle est retrouvée assassinée. Une affaire qui va chambouler le moral de notre Twitch préféré, une affaire qui lui rappelle les évènements de l’arc "Tu m’as bien regardé ?!" – publié dans les Chroniques de Spawn, souvenez-vous.

De part la nature de son sujet, de part les dialogues très travaillés et les situations montrées, et de part le graphisme très statique et donc réaliste, cette histoire noire et sordide est traitée avec le plus grand sérieux : résultat, elle émeut instantanément. Il est à mon sens impossible de ne pas avoir la gorge nouée au moins une fois à la lecture de cet album. Que l’on soit parent ou non, les évènements décrits ne peuvent que nous interpeller. Encore plus fort qu’un film, on a l’impression que l’action se déroule sous nos yeux.

Cet album m’a chamboulé, et c’est assez remarquable pour le noter : un comics qui nous fait ressentir de réelles émotions, c’est assez rare pour le signaler. Le scénariste Marc Andreyko réussit une fois de plus son coup. Il prend son temps dans le développement des personnages, leurs réactions. Des qualités déjà présentes sur ses épisodes précédents de la série, mais je trouve encore plus palpables ici. Une qualité d’écriture qui fait de cette série un bijou de polar. Dommage qu’elle se soit stoppée aux Etats-Unis.

Vous l’aurez compris, Andreyko s’attache au plus près des personnages et de l’avancement de l’enquête. Cet album n’est pas rempli de baston entre super-hommes. Cet album relate une histoire profondément humaine, scrutant pas à pas le développement de l’affaire. Du très bon polar. Aussi, cet arc fait en quelque sorte écho au premier, "Tu m’as bien regardé ?!", traduit dans les premiers numéros des Chroniques de Spawn. Et enfin, l’énorme cerise sur le gâteau de cet album – où le texte est écrit plutôt petit, mais bon -, c’est qu’il renferme un coup de théâtre du tonnerre, comme j’en ai rarement lu. J’en veux pour preuve que j’ai exprimé à voix haute : « B***el de d***, oh p**ain, si je m’y attendais à celle là… ?! ».

Conseil 1 : Allez acheter cet opus au plus tôt, c’est un chef-d’œuvre de polar et d’émotion.
Conseil 2 : Ne le feuilletez pas avant, afin de vous garder toutes les surprises – dont LA surprise inattendue.
Marc Andreyko ou la meilleure chose qui soit arrivé à Sam & Twitch depuis leur création !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:56

affraid
« B***el de d***, oh p**ain, J'AI OUBLIE DE L'ACHETER, si je m’y attendais à celle là… ?! ». Sad

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:49

Ce sera la sortie de la journée je pense, on le trouve déjà à la Fnac ?

_________________
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
spawn 10
Bebe
spawn 10


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2007

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:40

Chez Album tu peux le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:50

Pas le temps d'aller jusque là-bas Razz.

_________________
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:59

Reçu aujourd'hui :

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Casefilessamandtwitch14zr2.th

Il ne me manque plus que le # 15 pour avoir l'arc complet (j'ai le # 16, le # 17, le # 18 et le # 19).

Review cooming soon ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:37

CASE FILES : SAM & TWITCH # 14
ANCIEN CHINESE SECRET, Huh Part 1


La Couv' :
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Casefilessamandtwitch14zr2.th

Crédits :
Scénario : Mark Andreyko
Illustrations : E.J. Su
Couleurs (ou plutôt, dégradés de gris) : Jay Fotos
Pochette : Greg Capullo
Lettrage : Jimmy Betancourt

ATTENTION SPOILER !!!
Histoire:

Avant de commencer, autant vous le péciser, toute la B.D. est en dégadés de gris. Il n'y a aucune couleur ... mais cela ne faitpas du tout le même effet que dans les recueils de Delcourt ... peut-être est-ce dû à la qualité du papier qui est ici glacé, et qu ne ressemble pas au genre de papier recyclé utilisé dans la V.F.

C'est parti :

Quatre hommes sont en train de débarqués des caisses avec des inscriptions chinoises d'un bateau vers une camionnette, de nuit (visiblement, il s'agît d'un traffic de drogue).
Ils tombent sur trois "Vampires" qui les égorgent et laissent leurs cadavres exsangues.

Sam & Twitch mènent l'enquête et apporte leur aide à l'inspecteur Lo (d'origine chinoise lui-aussi comme son nom l'indique).

Dans une demeure apparemment cossue, un des trois "vampires" assassins, tente de faire disparaître un indice de son incompétence. Il est découvert par sa "maîtresse" et paye de sa vie ses erreurs en se faisant égrogé à son tour.

Le légiste découvre sur le bras des quatre victimes, un tatouage identique : une Salamandre Noire. Au passage, cette Salamandre est aussi tatouée sur le bras de la "Maitresse Vampire".

L'inspecteur Lo conait une antique légende Chinoise à ce propos. Tous les Vampires Chinois et toutes leurs victimes ont ce tatouage qui apparait sur leur avant bras. Cela provient du tatouage que portait Xie Ye, il y a des centaines d'années. Elle conservait sa jeunesse éternelle grâce au sang des enfants (une sorte de Lady Bathory Orientale). Elle menaît toutes les hordes démoniaques et commandait à toutes les démons, goules et autres vampires.

Lo explique que cette légende est très connue et encore très vivace parmis les personnes vivants dans la communautés Chinoise. Il pense que cette histoire sert à contrôler le traffic de drogue. En effet, les trafficants vont avoir du mal à recruter des petites mains qui vont risquer leur vie contre Xie Ye.

Il connait également un magasin d'importation d'antiquités Chinoises où une femme nommée Chu Lai et âgée de 80 ans prétend être une descendante de Xie Ye. Il a du mal à l'imaginer tentant de contrôle le traffic de drogue grâce à cette légende à son âge.
Twitch lui réplique que tant qu'elle respire ... elle est suspecte ... et je dois avouer que j'ai bien aimé cette réplique.

Sam & Twotch sont accueillis par un serviteur très silencieux, et lorsqu'apparaît enfin Chu Lai (qui vient de sortir de son bain), ses avant bras sont invisibles à cause des tissus de sa robe. Mais elle semble n'avoir pas plus de 25 ans ... et est très jolie.


FIN DU SPOILER !!!

Mon Avis :
Une fois de plus, on a une excellente histoire avec des dessins magnifiques !
Le scénario prend le temps de s'installer (on va avoir 6 épisodes pour mener à bien cette enquête). Pour le moment, mon impressions est très bonne !
J'adore, de plus, la qualité de ce papier glacé ... qui change vraiment du papier rugueux de la V.F.
Il ne me manque plus que le # 15. Dès que je le trouve, je l'achète, puis je le lis, puis je vous livre ma review ... en attendant une hypothétique adaptation en Français.
Stay Tuned Dudes !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:25

Je m'appretais aussi à lire cet arc mais mon exemplaire à un problème d'impression, je n'ai que la moitié des pages mais en double Sad.
J'interromps ma lecture jusqu'à ce que je retrouve un numéro normal et je vérifie les autres Razz.

_________________
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:26

Nortock Diab a écrit:
Je m'appretais aussi à lire cet arc mais mon exemplaire à un problème d'impression, je n'ai que la moitié des pages mais en double Sad.
Waouh ! It's a Collector !
Si tu le mets en vente sur eBay, tu risques d'en récolter pas mal de $ auprès d'un collectionneur acharné !
A ta place, je commencerai par contacter "Irish Spawn" ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:03

Tu plaisantes ? Même les collectionneurs acharnés n'achètent pas ce genre de trucs, c'est au-delà du complétisme.

_________________
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:08

Je suis on ne peut plus sérieux ...
Qu'est-ce qui vaut le plus cher, un objet rare ou un objet courant ?
Demande au patron de "Déesse Edition" si ce genre d'objet n'a aucune valeur marchande ?
Je reconnais que sous nos lattitude, tu risques d'avoir du mal à le fourguer, mais, aux States, c'est le genre d'objet qui part comme des petits pains ... il suffit d'avoir le bon contact.

Je te livre deux exemple :

Premier exemple:
Il y a un type qui m'a racheté un numéro avec ce genre d'erreur 5 à 10 fois le prix que je l'avais payé ...
Il y a plusieurs années, Marvel faisait paraître deux séries de Conan en parallèle. Il y a avait "Conan Classic" et "Conan The Adventurer". J'avais loupé le début de la série, donc, je cherchais activement les back issues.
Un jour, dans un festival j'arrive à compléter mes deux séries. En arrivant chez moi, je déballe mes trésors et je me rend compte que l'histoire publiée dans le "Conan Classic" est la même que celle publiée dans "Conan The Adventurer". Je suis, bien évidemment, super déçu ...
Un jour, dans la conversation je racconte cette mésaventure à mon comics-shopeur, qui me le rachète immédiatement entre 5 et 10 fois le prix que je l'avais payé ... probablement pour le revendre aux States, encore plus cher ...

Deuxième exemple :
"Dizzidence Politik", le premier 45 Tours du groupe Indochine (qui redevient très "à la mode" en ce moment - et c'est tant mieux pour eux, car c'est, d'après moi, un très bon groupe) a connu, lui aussi, une histoire similaire.
Les tous premiers exemplaires de ce disques ont connu une erreur d'impression au niveau du papier qui se collait au centre du 45 Tours. En effet, il y avait eu une inversion entre la Face A et la Face B. Le titre "Dizzidence Politik" se trouve sur la face opposée à celle sur laquelle il est annoncé. De même "Françoise", l'autre titre de l'autre face, connait le même destin.
Pour faire simple, on nous annonce "Dizzidence Politik" sur la Face A, mais sur la Face marquée A se trouve "Françoise" ... et vice versa.
J'ai vu passer un de ces exemplaires à 175 € sur eBay, en opposition avec le mien, qui m'a coûté la modique somme de 15 - 20 €uros. Evidemment, les deux exemplaires étaient décrits comme étant neufs ou tout au moins "très bons".

A toi de juger ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:26

Alors là j'allucine Very Happy, mais bon je me fais pas d'illusions, on parle d'un exemplaire de Sam & Twitch, c'est pas comme si la série cotait.

_________________
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:21

Homme de peu de foi ! Qu'as-tu à perdre ?
La série "Case Files : Sam & Twitch" n'est peut être pas super côtée ... mais crois-tu que "Conan The Adventurer" ou "Conan Classic" (un reprint des premiers numéros de "Conan the Barbarian" recolorisé) le soit ?

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:13

Je viens de m'acheter un exemplaire décent de Case Files : Sam & Twitch #14 Very Happy, l'autre reste de coté au cas où Wink.
Je me reprend Sam & Twitch à partir du #14 au plus tôt.

Regarde tes MP gng, j'ai un truc à te dire.

_________________
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
phlebiac
Caporal
phlebiac


Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2008

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:12

est que quelqu'un sait si l'arc ancient chinese story va finallement avoir une publication francaise ou si je peu me rabattre sur de la vo

merci ZSpawn
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:06

Visiblement, une traducTION de cet arc n'est toujours pas envisagée par Delcourt ...
Mais une autre quesTION se pose : Pourquoi ce topic est-il ici dans la secTION "produits dérivés" et non pas dans la secTION "comics" ? LOL !?

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:17

Une erreur involontaire de Vinc259, sans doute.
Mais gng, je me premets de te rappeler que tu es modérateur,
et que ce que je viens de faire, tu peux le faire également...

Sinon pour ta question, phlebiac, gng a bien répondu.
Delcourt ne le sortira pas en album.
Peut-être à terme dans Les Chroniques de Spawn, mais ça m'étonnerai bicoup.
Quant à la raison ? Aucune idée.

Mais dis-toi que cette année est prévue la mini-série Sam & Twitch: L'Ecrivain.
Pour toutes les infos, va voir son topic consacré, ainsi que le topic 'Pour patienter'.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:35

Duke_Oliver a écrit:
Une erreur involontaire de Vinc259, sans doute.
Mais gng, je me premets de te rappeler que tu es modérateur,
et que ce que je viens de faire, tu peux le faire également...
Moi, je posais la quesTION pour savoir si c'était une erreur ou pas et s'il fallait intervenir ou pas ...
Mais si tu l'as fait, c'est que tu disposais de plus de temps que moi ! Razz

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus


Dernière édition par gng_nation le Mar 19 Fév 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:11

gng_nation a écrit:
Mais si tu l'as fait, c'est que tu disposais de plus de temps que moi ! Razz

C'est vrai que cliquer sur 2 boutons a été une tâche hautement difficile et fastidieuse dont je suis fier de m'être dépétré, non sans sueur et larmes de douleur ! Sacré Gng, qui va, avec ses petits camarades, aller faire un tour du côté du thread 'Pour patienter', parce qu'aujourd'hui il y a une p***** de grosse info que l'on n'attendait plus !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:46

Duke_Oliver a écrit:
C'est vrai que cliquer sur 2 boutons a été une tâche hautement difficile et fastidieuse dont je suis fier de m'être dépétré, non sans sueur et larmes de douleur !
Tu mérites ton statut de Modérateur mon brave ! Vinc doit être fier de son choix ! Razz:P:P Mr.Red

Comme je l'ai dis ailleur, je suis sur Paris ce week end, alors, profites-en si tu veux un trux particulier de Spawn ... ou autre ... J'achèterai ce que je trouverai pour toi ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:06

Quel flatteur, ce Gng.
Je t'envoie un MP, mon bon...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:37

J'attaque de nouveau la lecture du dernier arc des "Enquêtes de Sam & Twitch". Je me permet donc de reposter la première partie de ma critique (en guise de piqure de rappel) et j'enchaine sur les 5 suivantes.

CASE FILES : SAM & TWITCH # 14
ANCIEN CHINESE SECRET, Huh Part 1


La Couv' :
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Casefilessamandtwitch14zr2.th

Crédits :
Scénario : Mark Andreyko
Illustrations : E.J. Su
Couleurs (ou plutôt, dégradés de gris) : Jay Fotos
Pochette : Greg Capullo
Lettrage : Jimmy Betancourt

ATTENTION SPOILER !!!
Histoire:

Avant de commencer, autant vous le péciser, toute la B.D. est en dégradés de gris. Il n'y a aucune couleur ... mais cela ne fait pas du tout le même effet que dans les recueils de Delcourt ... peut-être est-ce dû à la qualité du papier qui est ici glacé, et qui ne ressemble pas au genre de papier recyclé utilisé dans la V.F.

C'est parti :

Quatre hommes sont en train de débarqués des caisses avec des inscriptions chinoises, d'un bateau vers une camionnette, de nuit (visiblement, il s'agît d'un traffic de drogue).
Ils tombent sur trois "Vampires" qui les égorgent et laissent leurs cadavres exsangues.

Sam & Twitch mènent l'enquête et apporte leur aide à l'inspecteur Lo (d'origine chinoise lui-aussi comme son nom l'indique).

Dans une demeure apparemment cossue, un des trois "vampires" assassins, tente de faire disparaître un indice de son incompétence. Il est découvert par sa "maîtresse" et paye de sa vie ses erreurs en se faisant égorgé à son tour.

Le médecin légiste de la Police découvre sur le bras des quatre victimes, un tatouage identique : une Salamandre Noire. Au passage, cette Salamandre est aussi tatouée sur le bras de la "Maitresse Vampire".

L'inspecteur Lo conait une antique légende Chinoise à ce propos. Tous les Vampires Chinois et toutes leurs victimes ont ce tatouage qui apparait sur leur avant bras. Cela provient du tatouage que portait Xie Ye, il y a des centaines d'années. Elle conservait sa jeunesse éternelle grâce au sang des enfants (une sorte de Lady Bathory Orientale). Elle menaît toutes les hordes démoniaques et commandait à toutes les démons, goules et autres vampires.

Lo explique que cette légende est très connue et encore très vivace parmis les personnes vivants dans la communautés Chinoise. Il pense que cette histoire sert à contrôler le traffic de drogue. En effet, les trafficants vont avoir du mal à recruter des petites mains qui vont risquer leur vie contre Xie Ye.

Il connait également un magasin d'importation d'antiquités Chinoises où une femme nommée Chu Lai et âgée de 80 ans prétend être une descendante de Xie Ye. Il a du mal à l'imaginer tentant de contrôle le traffic de drogue grâce à cette légende à son âge.
Twitch lui réplique que tant qu'elle respire ... elle est suspecte ... et je dois avouer que j'ai bien aimé cette réplique.

Sam & Twitch sont accueillis par un serviteur très silencieux, et lorsqu'apparaît enfin Chu Lai (qui vient de sortir de son bain), ses avant bras sont invisibles à cause des tissus de sa robe. Mais elle semble n'avoir pas plus de 25 ans ... et est très jolie.


FIN DU SPOILER !!!

Mon Avis :
Une fois de plus, on a une excellente histoire avec des dessins magnifiques !
Le scénario prend le temps de s'installer (on va avoir 6 épisodes pour mener à bien cette enquête). Pour le moment, mon impressions est très bonne !
J'adore, de plus, la qualité de ce papier glacé ... qui change vraiment du papier rugueux de la V.F.

La suite dès ce soir !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
DaZ0b
Adulte
DaZ0b


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2008

LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:52

Est ce qu'il sont tous sorti en francais les sam et twitch?
et en ce qui concerne la fin de Udaku est ce qu'il ya quelque chose à comprendre en particulier?
Paske c'est un peu flou comme fin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH   LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ENQUÊTES DE SAM & TWITCH
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Comics] Sam & Twitch N°06
» [Projets] ARCHITECTS OF FEAR et SAM & TWITCH: L'ECRIVAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: