Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CD] ICED EARTH - The Dark Saga

Aller en bas 
+3
Duke_Oliver
Nortock Diab
Septon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thammuz
Ado
thammuz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2006

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:07

ah oui...........dis moi , moi qui suis un inconditionnel de TOOL , je dois considerer cela comme quoi?

metal, alternatif, nu metal, progressif...............ou tous en même temps

liberez vous un peu des etiquettes

parce qu'il y a plusieurs facons de les concevoir

1°) l'etiquette ou le style est definis par un groupement d'artistes aux identités communes, ern cela on retrouve le besoin de chacun de s'identifier à travers un son, un style et un nom , le besoin de se sentir en marge et different en creeant ou plutôt recreant un "pseudo style"

2°) a des fins commercials et publicitaires, dictés par des interets financiers de trouver des niches et de trouver des segments de marché , pour appater de nouveaux "pigeons"



perso , j'ecoute vraiment de tout , de ce que les gens nomment death, metal , jazz ou progressif....................mais ce que je trouve idiot, ce n'est pas se trouver un style, mais de pretendre qu'ils existent du "pur metal" ca c'est le discours de base du metalleux


oui il existe des courants et des styles de musique , mais se batailler pour savoir qui fait du vrai metal ou non .........pfiouuuu



ca me fait penser au courant gothique, tout le monde à trouver ce style parfait surtout ds le milieu "metal" , au final on ne voit plus que ca, a tel point que ce qui est devenu marginal est devenu presque une norme etablie.................je ne savais pas qu'il fallait ressembler a un plouc ( avis perso) pour se differencier des masses
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Garde de pierre
Septon


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 28/10/2004

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:46

Il n'y a aucun jugement de valeur dans mes propos. Linkin Park ça a beau être du Metal c'est de la merde, de même que j'adore le "rock gothique" de Manson.
Bref tu t'emportes pour rien du tout, et Rhapsody ça reste 3000 fois plus Metal que Tristania, qui ne fait que du goth ! Cool

(J'ai jamais dis qu'il y avait des groupes de "pur Metal", mais un peu de bon sens tout de même. Dire qu'Iced Earth c'est pas du Metal, faut pas abuser. C'est simple, ça ne peut tout simplement rien être d'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
thammuz
Ado
thammuz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2006

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:26

Septon a écrit:
Il n'y a aucun jugement de valeur dans mes propos. Linkin Park ça a beau être du Metal c'est de la merde, de même que j'adore le "rock gothique" de Manson.
Bref tu t'emportes pour rien du tout, et Rhapsody ça reste 3000 fois plus Metal que Tristania, qui ne fait que du goth ! Cool

(J'ai jamais dis qu'il y avait des groupes de "pur Metal", mais un peu de bon sens tout de même. Dire qu'Iced Earth c'est pas du Metal, faut pas abuser. C'est simple, ça ne peut tout simplement rien être d'autre !)




Citation :
Iced Earth, Sonata Artica et Rhapsody sont des purs groupes de METAL, Heavy Metal

Ecoute je ne m'emporte pas, crois le bien , j'exprime une opinion personnelle , je ne t'en veux point, je ne suis pas d'accord, voila la nuance.



Tu sais , je ne pretend pas detenir la vérité , mais je suis en desaccord, car tu dis avoir de l'experience ds le domaine , en arguant que tu joues ( moi aussi) et que tu as une disco importe ( moi de même) , bon la dessus , linkin park tu trouves ca merdique........moi je trouve cela d'un interet limité , c'est une opinion , mais elle est moins crue et définitive

parcque manson et cradle , je te pris de m'excuser, mais je trouve cela trés médiocre musicalement ( heuresement john 5)

pour ce qui est de iced earth , j'appelle ca de la musique .........c'est tout, c'est un groupe qui a une identité propre ( ou presque) , je m'en fous si il font du pur metal


c les mêmes qui disent de metallica qui n'en font plus ( et tt les querelles qui suivent)

des debats sans fins ....qui ne profitent guère à la musique et à l'oeuvre en elle même
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Garde de pierre
Septon


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 28/10/2004

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:57

Tu reviens avec ton pur Metal...inutile de perdre plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:00

Je ne qualifierais pas d'ignorance musicale ma manière de voir les choses puisque cette ignorance ne touche que des définitions, la musique en elle-même je la connais puisque je l'écoute, j'en apprécie plus certains aspects que d'autres et c'est ça que j'essaye de dire.
Après je te crois quand tu me dis que Sonata et consor sont du Metal (si c'est la définition je vois pas comment je pourrais m'y opposer Very Happy), j'ai seulement dit que depuis le temps que j'écoute ce genre de musique je ne l'avais pas considéré comme du Metal.
Je suis d'accord avec la question de l'étiquette que soulève Thammuz, le genre Metal (avec ta définition mais en y incluant Tristania Wink) est très large et diversifié et la frontière entre les sous-genre n'est heureusement pas nette, il devient alors difficile de coller une étiquette à chaque morceau qui se revendique Metal.

Le premier Album de Linkin Park m'avait à lépoque plutôt plu, je qualifiais ça de NéoMetal.
Manson, j'aime beaucoup et pour moi c'est vraiment du rock (même si un peu hard parfois).
Comment qualifie-tu Nightwish ou Pantera s'il te plait ? Moi je dis Rock Gothique et HardRock Wink.

Petite parenthèse hors débat : juste pour préciser que je prends ce débat comme très amical et qu'il n'y a jamais d'animosité dans ce que je dis. Ca me plait de parler des musiques que j'aime avec d'autres personnes qui l'apprécient aussi.
je dis ça parcequ'avec Internet les discussions peuvent rapidement tourner au vinaigre à cause de malentendu Very Happy.

_________________
[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Garde de pierre
Septon


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 28/10/2004

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 10:05

Nortock Diab a écrit:
Petite parenthèse hors débat : juste pour préciser que je prends ce débat comme très amical et qu'il n'y a jamais d'animosité dans ce que je dis. Ca me plait de parler des musiques que j'aime avec d'autres personnes qui l'apprécient aussi.


Tant mieux ! Ca serait bête de s'énerver pour ça. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
thammuz
Ado
thammuz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2006

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 10:30

Septon a écrit:
Tu reviens avec ton pur Metal...inutile de perdre plus de temps.

je ne reviens à rien , je te cite . Par contre je suis d'accord sur ce point , inutile de perdre plus de temps , surtout pour ce style de musiques dwarf
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 10:45

Pour moi ce sera "Fields of The Nephilim", "the Sisters Of Mercy", "Bauhaus" et "Christian Death" principalement ... non non, ce n'est pas du métal, c'est du Goth qui date des 80's ! Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
spawn333
Légionnaire
spawn333


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 12:07

Alors, quand au débat manson:

J'ai 2album, et franchement, je les trouve pas mal, même s'ils ne sont pas grandioses.
Je trouve dommage que des personnes ne s'ouvrent pas au métal et restent à écouter que ce genre de groupe, mais je trouve aussi dommage que des fans de metal plus hard,death... renient ce genre de musique.
Apèrs tout, c'est grâce à lp que je me suis mis à écouter d'autres groupes pour au final devenir fan de groupes de trash.

Pour résumer mes gouts: Ma musique préférée reste le très hard (comme strapping young lad) mais j'adore également des groupes plus connus comme slipknot. La seule chose que je déteste dans le métal, c'est quand ça devient trop bourrin, qu'on ne distingue plus les paroles et les instruments et qu'on perçoit juste quelques hurlements.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:29

Je remonte ce topic des tréfonds du forum, pour la simple raison que je viens d'acquérir l'album spawnien de Iced Earth, 'the Dark Saga'. Et même plus que ça, puisque j'ai acheté l'édition limitée sortie cette année !

L'objet :

Un bien bel objet que cette édition limitée.
Il ne s'agit pas d'un CD dans un boîtier normal. L'album s'ouvre, et il y a une ouverture de chaque côté. A gauche, un mini-livret avec les textes de toutes les chansons. A droite, on extirpe un carton (genre CD 2 titres) dans lequel se trouve le CD.
J'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir lire les paroles. Parce que certes les noms des personnages ne sont pas évoqués, mais par contre on a là l'histoire des premiers épisodes de la série chantée à travers les différents titres.
En bas de ce post, deux photos que j'ai prises.

Mon avis :

Alors autant vous le dire tout de suite : je ne suis pas un fin connaisseur de Métal.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir quelques CD du genre dans ma petite CDthèque.
Alors je ne pourrais pas rentrer dans les détails comme l'a merveilleusement fait Septon dans son premier post, ou encore participer au débat sur ce style musical qui a fait rage précédemment.

En gros, je suis du même avis que Septon.
Même si je m'attendais à du gros son qui pète les oreilles, ce qu'il en est réellement m'a finalement conquis. Mais ne vous méprenez pas. Il y a des riffs et passages bien lourds. Le fait est que le sujet n'est pas là. Ici, la volonté du groupe semble être d'illustrer la malédiction d'Al Simmons/Spawn, à travers des chansons où l'on retrouve tous les thèmes forts du comics. En clair, la musique mèle hardos et mélodie, et la voix ce n'est pas du cri mais plutôt du chant.
En cela, l'album procure des émotions, et on se surprend à repenser aux tous premiers épisodes, ah nostalgie. Reste que malgré la justesse de l'approche, cet album un peu court est parfois un peu répétitif.

En résumé, malgré sa courte durée, si l'on est fan hardcore de Spawn depuis ses débuts, cet album est une belle curiosité, de qualité et faite avec amour. Ce n'est pas brutal et bas du frond (ce qui aurait été inutile et oubliable), mais sincère et émotionel.

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Darksagajaquetteon0.th[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Thpix [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Darksagaouvertpx8.th[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Thpix
A noter pour conclure que le CD détient 2 bonus tracks inutiles car ressucés, amenant la durée à 51 minutes et 09 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Garde de pierre
Septon


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 28/10/2004

[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:10

Ah bah tiens je ne connaissais pas l'existence de cette nouvelle édition limitée ! Elle a l'air bien jolie en tous cas. Very Happy

Content que tu apprécies. C'est en effet une oeuvre sincère et faite avec passion !
Je ne suis pas un grand fan de Heavy Metal ni spécialement de ce groupe dans l'ensemble, mais même si je trouve l'album un peu inégal (certains titres sont un peu en dessous du reste) des titres comme Dark Saga, Died for You, The Hunter, Vengeance in Mine, et le final The Suffering en trois parties suffisent à largement à justifier l'achat de cet album ! (En fait rien que le final suffit déjà !)



D'ailleurs voici une magnifique vidéo de la série animée sur fond du dernier morceau de l'album -> A Question of Heaven :

http://uk.youtube.com/watch?v=UBhaCxywJqs&feature=related

Vraiment beau !



Et 3 petits morceaux en live à Athens :

Dark Saga : http://uk.youtube.com/watch?v=DfosrjAaSRk&feature=related

I Died for You : http://uk.youtube.com/watch?v=axbwMm1fAbU&feature=related

The Hunter : http://uk.youtube.com/watch?v=ao6niQAqupQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CD] ICED EARTH - The Dark Saga   [CD] ICED EARTH - The Dark Saga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] ICED EARTH - The Dark Saga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)
» SPAWN THE DARK AGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: