Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Petites questions sur Spawn et son univers.

Aller en bas 
+32
Tuguspawn
perform
itsME
asura
citizen
vinsouz
axlpatton
Electro
siocnarf
Keupon
iSpawn
nocta
CrazyLiam
Seth Cohen
brimstone
REDEEMER
DaZ0b
chamanik
mavhoc
jospawn
kiba
mino
phlebiac
Funky
Toriiwa
Angel_Spawn
lulu
gafga
Duke_Oliver
gng_nation
shadows
Nortock Diab
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:40

Merci gng, duke et mino, grace à vous, je vois disons, plus claire dans se flou total ...

J'vais me limité à l'idée que Jessica Priest est la nana du film qui remplace Chapel et que quand on la voit dans le comics elle fait office de tueuse chez Wynn ...

Enfaite sur tous mes supports que j'ai vu/lu (donc comics du début de la série, puis des numéros 50-80, la série animé) c'est Chapel le tueur, à part dans le film ... Donc je comprennais pas tellement comment ils avaient put faire changer, surtout que Chapel se considère vraiment comme l'assasin de Al ...

J'aimerai bien que cette histoire soit retravaillé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6347
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:25

Tu l'as compris, à la base, c'est un problème de droit.
Au début chez Image ils s'entendent entre eux. D'où l'interaction Spawn - Chapel, du fait aussi que Mcfarlane et Liefeld sont très potes à l'époque. Puis le comportement de Liefeld agace sérieusement les autres membres d'Image (multipication irraisonnées des titres et tentatives de Liefeld de recruter des dessineux bossant déjà dans les autres studios de ses camarades), qui lui font comprendre qu'il serait sympa qu'il prenne la porte. Comme Chapel est sa création, il prend le personnage avec lui. Et donc McFarlane doit revoir tout ça pour le film et les comics.

Ah oui, et je m'excuse que tout cela t'es spoilé, au départ ce n'était pas mon intention - d'autant plus que l'on parle de chose qui ont plus d'une dizaine d'années -, je voulais juste que ma p'tite news soit claire pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Ado
mavhoc


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 02/05/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:53

Merci Duke, de toute manière je me fiche qu'on me spoile le passé étant donné que mes titres de spawn sont souvent dans le désordes, tant que j'ai le suspence pour les chroniques .

Merci encore, ça m'aide à mieux comprendre toutes l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mavhoc.skyrock.com
nocta
Ado
nocta


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Début de collection   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:24

Bonjour à tous.

Hier j'ai gagné les enchères sur la collection complète de Spawn Dark Ages et Spawn The Undead.
Je souhaiterai les lire dans les meilleures conditions et je me demandais si je pouvais les lire comme une histoire séparée ou si je devais d'abord lire la série originale?

Concernant les autres HS et spin-offs, puis-je également les lire à ma guise ou dois-je lire certains d'entre eux dans un certain ordre?

P.S.: Je suis tellement motivé que je viens de me prendre le tome 1 de l'intégrale et le N°5 Semic pour avoir l'histoire non rééditée. Dans l'inégrale, les tomes sont indiqués? Que je lise ce N°5 au bon moment.

P.S.S.:Je viens aussi de prendre Violator...faut que j'arrête!
Blood Feud est inclus dans les intégrales suivantes ou non?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:05

nocta a écrit:
Bonjour à tous.
Bonjour à toi.

nocta a écrit:
Hier j'ai gagné les enchères sur la collection complète de Spawn Dark Ages et Spawn The Undead.
Je souhaiterai les lire dans les meilleures conditions et je me demandais si je pouvais les lire comme une histoire séparée ou si je devais d'abord lire la série originale?
"Spawn : The Dark Ages" est indépendant. Tu peux la lire de façon totalement séparée du reste du Spawnverse. A noter que les deux premiers numéros en V.F. sont sortis dans la "CollecTION Image" et que les suivants ont été publiés dans la série "Spawn : Hors Série".
On retrouvera l'histoire de Lord Covenant dans la première partie du "Spawn : Book Of The Dead".

"Spawn The Undead" concerne les aventures de Al Simmons, donc, là, ça reste connecté à la on-going. Toutefois, cela correspond à une période où Spawn se détache du Ciel et des Enfers. Je ne sais plus exactement dans quels numéros cela se passe, mais, à part l'état d'esprit du héros, aucun des évènements n'interfèrent sur une autre série (on-going sur "The Undead" ou "The Undead" sur on-going).


nocta a écrit:
Concernant les autres HS et spin-offs, puis-je également les lire à ma guise ou dois-je lire certains d'entre eux dans un certain ordre?
J'avais fait une chronologie du Spawnverse concernant les premiers épisodes, à l'époque où les différentes séries d'Image s'entrecroisaient souvent (Spawn avec YoungBlood surtout).
Généralement, toutes les spin off peuvent se lire à peu près à n'importe quel moment, et de façon totalement indépendantes, sauf peut-être certains épisodes des "Curse Of The Spawn" (notamment ceux concernant Overt-Kill, Tony Twist, ou encore Jessica Priest) ... et encore ...
En revanche, les trois mini-séries que sont "Violator", "Angela" et "Blood Feud" (et je rajouterai l'épisode "Spawn / BatMan", sans chercher à chambrer Duke_Oliver ou ceux qui croient que la cicatrice de Spawn vient d'ailleur ... Mr.Red) doivent se lire de manière intercallée entre certains épisodes spécifiques de la on-going.
Là encore, on doit avoir une chronologie de lecture des débuts du Spawnverse.


nocta a écrit:
P.S.: Je suis tellement motivé que je viens de me prendre le tome 1 de l'intégrale et le N°5 Semic pour avoir l'histoire non rééditée. Dans l'inégrale, les tomes sont indiqués? Que je lise ce N°5 au bon moment.
Je ne sais pas si les tomes sont indiqués dans l'intégrales, puisque j'ai toutes les versions kiosque. En revanche, il y a 4 épisodes (dont les deux du "Spawn", format kiosque, n°5) qui se lisent indépendamment du reste. Todd McFarlane avait invité des amis auteurs à venir racconter des histoires de son Spawn afin d'étoffer son univers ...
En farfouillant un peu par ici, tu devrais arriver à trouver des réponses plus précises.


nocta a écrit:
P.S.S.:Je viens aussi de prendre Violator...faut que j'arrête!
Blood Feud est inclus dans les intégrales suivantes ou non?
"Blood Feud" est la seule mini-série dont Todd Mc Farlane avait encore les droits, donc, oui, elle est insérée dans une des intégrales. Si tu veux pousser le "vice" encore plus loin, une autre mini-série fait suite à "Blood Feud". Il s'agit de "Violator VS BadRock", où Spawn n'apparaît pas, mais qui est, néanmoins, eXXXcellente ! Malheureusement, elle n'existe qu'en V.O. ... et il y a encore une suite à cela, sous forme de cross-over ... Mais là, on s'éloigne ... et toutes les infos sont dispos sur le forum.


nocta a écrit:
Merci par avance.
De rien ! Tu vois que j'ai (encore) été prolifique ... c'est que ça m'a fait plaisir ... En espérant ne pas t'avoir saoulé ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
nocta
Ado
nocta


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:36

Un grand merci pour toutes ces infos.
Tu ne m'as pas du tout saoulé, bien au contraire.
J'aimerai juste reprendre 2 points si tu as repris ton souffle et que tu le veux bien.

gng_nation a écrit:
toutes les spin off peuvent se lire à peu près à n'importe quel moment, et de façon totalement indépendantes, sauf peut-être certains épisodes des "Curse Of The Spawn" (notamment ceux concernant Overt-Kill, Tony Twist, ou encore Jessica Priest) ... et encore ...
En ce qui concerne Curse of the Spawn, tu me conseilles de le lire après/pendant/en dehors de la série? Sachant que je souhaite juste ne pas gâcher mes lectures en inversant des "ordres".

En ce qui concerne Spawn/Batman, c'est l'épisode HS ou le N°66 dont tu parles? Sont-ils incorporés aux intégrales ou sont-ils tous deux également absents faute de droit.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cohen
Ado
Seth Cohen


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:37

Pour le Semic 5, il y a une note dans l'intégrale expliquant que MacFarlane a perdu les droits et qu'il manque deux épisodes qui sont dans le semic 5. Donc quand tu voit la note tu lâche l'intégrale et prend ton semic 5 et ensuite tu finis l'intégrale.

Voila bon lecture
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:15

A ton service ...

Pour la chronologie de lecture, je te renvois vers ce topic ... Il n'est pas au top ... mais c'est mieux que rien ...


Lorsque je parlais de "Spawn / BatMan", je faisais allusion au "Spawn Hors Série" n°1. L'épisode du Semic n°66 est, par convenTION, nommé "BatMan / Spawn" car il était édité par D.C., alors que le "Spawn / BatMan" a été édité par Image. Cet (ces) épisodes ne se trouve(nt) pas dans les intégrales.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
nocta
Ado
nocta


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2009 - 0:24

Dernière question et je te laisse tranquille... Very Happy

Les 2 épisodes dont on vient de parler (avec Batman) sont réellement partie intégrante de l'histoire où ce sont de simples rajouts?
Parce que j'en ai pas entendu que du bien... Confused

Merci et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2009 - 1:31

Le "Spawn / BatMan" ("Spawn Hors Série" n°1) est plutôt sympa. Il offre une autre vision d'un évènement qui va "marquer" Spawn et son look.
Toutefois, il n'est pas absolument indispensable non plus.

Le "BatMan / Spawn" ("Spawn" n°66) est plus que dispensable ... très très très moyen ... Il faut le posséder uniquement pour ne pas avoir de trou dans sa collecTION ...

Au dodo ...

P.S. : Je découvre à la fois "Wild C.A.T.s." et "Cyber Force". Merci aux édiTIONs U.S.A. et à mes deux coups de coeur pour leurs coffrets !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6347
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:19

Pour ce qui est des deux Spawn/Batman,
sache qu'il y a un topic qui est consacré à ces deux comics.
Perso, je ne suis pas de l'avis de Gng, ce qui n'emp^che le fait que ces deux récits sont des one-shots hors-continuité, et que je pense qu'ils ne paraîtront pas dans les intégrales. Ils sont sortis dans les premières années de la série, si tu veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
nocta
Ado
nocta


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:23

Ok merci encore.

On a fait le tour des épisodes VF qui ne seront pas repris dans l'intégral ou vous en voyez d'autre qu'il est nécessaire de se procurer en sus?

P.S.: Vous êtes une mine d'information! Very Happy
P.S.S.: Bon il se dépêche de venir livrer le facteur...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:23

Je crois qu'on a fait le tour des épisodes manquants ... mais c'est normal qu'ils soient manquants puisque ce ne sont pas des épisodes de la on-going ... Quoi que, dans les Intégrales, Delcourt a bien placé la mini-série "Blood Feud" qui n'est pas issue de la on-going, même si elle s'adapte parfaitement dans la "Continuité".
Toutefois, si tu veux une chronologie de lecture, il y a un post-it en haut de ce forum qui est là pour t'aider à trouver le bon ordre ... et surtout, qui peut être amélioré par toutes suggesTIONs ! ContribuTIONs bienvenues ! Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
nocta
Ado
nocta


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:21

J'ai trouvé un autre tome manquant à la collection: Medieval Witchblade!
Je viens de le commander mais vous ne l'avez pas classé dans le Spawnverse, est-il indépendant?

Sinon Spawn: Architects of Fear & Spawn Godslayer sont-ils sortit en français et où se placent-ils dans la chrono?

Merci.

P.S.: Pour vous remercier de votre aide, je vous donnerai ma vision de la chronologie si elle diffère de la votre, promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:24

nocta a écrit:
J'ai trouvé un autre tome manquant à la collection: Medieval Witchblade!
Je viens de le commander mais vous ne l'avez pas classé dans le Spawnverse, est-il indépendant?
Il n'est pas dans la chronologie car cette chronologie ne concerne qu'Al Simmons et les allusions qui y sont faîtes (comme par exemple dans le "Spawn Hors Série" n°6).
Or, Medieval Spawn n'est pas Al Simmons, pas plus que Lord Covenant. Donc, Les "Spawn : Dark Ages" ne sont pas non plus dans la chronologie.
Les histoires de Medieval Spawn se passe dans la même "Continuité" que celle d'Al Simmons (notamment à cause de la présence d'Angela), mais il ne se croisent pas vraiment.
Sa 1ère appariTION fait partie des épisodes du "Spawn" V.F. n°5 dont Todd Mc Farlane n'a plus les droits.
"Medieval Spawn / WitchBlade" peut se lire totalement indépendamment ... et n'est pas une eXXXcellente histoire ...

nocta a écrit:
Sinon Spawn: Architects of Fear & Spawn Godslayer sont-ils sortit en français et où se placent-ils dans la chrono?
"Spawn : Architects Of Fear" est une créaTION Française (comme "Spawn : Simonie") mais sortira d'abord aux Etats-Unis d'ici peu ... Donc, c'est toujours un inédits ... mais plus pour bien longtemps. En revanche, "Spawn : Architects Of Fear", comme "Spawn : Simonie", concerne la "vie" d'Al Simmons.
"Spawn : GodSlayer", lui, ne concerne pas Al Simmons. En fait, il existe plusieurs HellSpawn(s) apparus à différentes époques. Le "GodSlayer" fait partie de ces Spawn(s). Il ne se place pas dans la chronologie. Du coup, là encore, ce sont des histoires totalement indépendantes.
Ses aventures sont parus dans "Les Chroniques de Spawn Hors Série" n° 1 (pour l'histoire d'introducTION), puis dans "Les Chroniques de Spawn" pour la courte on-gone. Mr.Red
La dernière aventure vient de paraître dans le dernier numéro des "Chroniques de Spawn".

nocta a écrit:
Merci.
De rien ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

nocta a écrit:
P.S.: Pour vous remercier de votre aide, je vous donnerai ma vision de la chronologie si elle diffère de la votre, promis. Wink
C'est très volontier ! Toute contribuTION est toujours bonne à prendre ...
Vive les volontaires !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
nocta
Ado
nocta


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:18

Bonjour à tous.
Je viens de me commander les Curse of Spawn et je me demandais si je pouvais les lire comme une histoire à part, s'il fallait que je les insère dans l'histoire où s'il me fallait attendre un certain passage du on-going pour les lire?
Ouahh je viens de me rendre compte que j'ai déjà mis pas mal de thune dans notre cher ami spawn... C'est de votre faute, vous m'avez trop motivé! Smile

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:56

Les Curse Of sont à part de la chronologie principale et ce n'est pas Al Simmons qui est Spawn mais Daniel Llanso. L'univers est situé pendant l'armageddon
Donc pas de soucis tu peux les lire sans te spoiler l'histoire principale.
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:10

En fait COTS est composé de plusieurs story arcs et stand alone indépendants qui sont chacun consacrés soit à un hellspawn autre que Al Simmons, soit à un personnage secondaire ou contemporain de la série mère. Si tu les as en VF tu peux même lire les tomes dans le désordre si ça te chante, sauf le 9 qui doit être lu après le 2. C'est tellement "hors continuité" que Semic les avait traduits dans le désordre pour avoir le même nombre de pages et des histoires complètes dans chaque tome.
En tout cas régale-toi bien passque COTS pour moi c'est vraiment trop bon. Todd McFarlane s'est rarement trompé dans le recrutement de scénaristes (bon après il a souvent du mal à les garder c'est vrai!) : Alan McElroy c'était vraiment une trouvaille! Le tandem Turner/Miki rendait des planches glauques à souhait aussi, super spin-off barré et jouissif!

Edit : pour la thune t'es pas sorti de l'auberge si tu veux tout choper


Dernière édition par mino le Sam 4 Avr 2009 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:12

Spawn Godslayer a écrit:
Les Curse Of sont à part de la chronologie principale et ce n'est pas Al Simmons qui est Spawn mais Daniel Llanso. L'univers est situé pendant l'armageddon
Donc pas de soucis tu peux les lire sans te spoiler l'histoire principale.
Pas tout à fait ... L'histoire de Daniel Llanso, concerne seulement les "Curse Of The Spawn" # 1 à # 4 en V.O. tous rassemblés dans le "Spawn Hors Série" n°2 en V.F. (le "Spawn Hors Série" n°1 concerne l'histoire "Spawn / BatMan" éditée par Image).

Par la suite, dans les "Curse Of The Spawn" il y aura des histoires concernant des Spawn mythologiques (avec l'Olympe) ou d'autres dimensions (comme avec les Zombies) ou encore concernant des personnages contemporains d'Al Simmons (Angela, Tony Twist, Jessica Priest, Suture, Overt-Kill ...).
Donc, encore une fois, je te conseille d'tiliser le post sur la chronologie d'Al Simmons pour savoir quoi lire à quel moment. Tout ce qui ne figure pas dans la chronologie peut-être lu totalement séparément !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:14

gng_nation a écrit:
Suture

Aaaaah... Suture!!
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:40

Citation :
Pas tout à fait ... L'histoire de Daniel Llanso,
concerne seulement les "Curse Of The Spawn" # 1 à # 4 en V.O. tous
rassemblés dans le "Spawn Hors Série" n°2 en V.F. (le "Spawn Hors
Série" n°1 concerne l'histoire "Spawn / BatMan" éditée par Image).

Autant pour moi, en plus je n'ai pas lu cette série! une fois récupéré les n° manquants de la série régulière j'essayerai de les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6347
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:25

mino et gng, z'avez bien fait de clarifier la chose pour notre ami.
Et perso je suis tout à fait du même avis que mino, sur tous les points !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptySam 4 Avr 2009 - 21:23

mino a écrit:
gng_nation a écrit:
Suture

Aaaaah... Suture!!
Elle marque un point ... ou deux ... Suture ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
nocta
Ado
nocta


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2009

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:17

Bonjour à vous.
Je viens de récupérer Spawn Simonie, il est léger! Pas beaucoup de pages...

Il se lit indépendamment ou dois être lu à un moment précis?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:34

nocta a écrit:
Bonjour à vous.
Salut à toi nocta, cheers


nocta a écrit:
Je viens de récupérer Spawn Simonie, il est léger! Pas beaucoup de pages...
"Spawn : Simonie" est un album désigné par le terme de "French Touch". Ce sont des auteurs Français qui l'ont fait intégralement : Alex Nicolavitch au scénario et Aleksi briclot aux dessins et c'est Thierry Mornet qui a été le liant de ce projet.
Le but du jeu était de faire un album au format Franco-Belge ayant pour sujet Spawn (un genre d'euro-comic book). Cet album est d'abord paru en France, avant de passer l'Atlantique où il a été édité en un one-shot hors série. C'est son origine et son format qui explique sa "légèreté". LOL !
Todd Mc Farlane a adoré ce récit et c'est pour cela qu'il a autorisé nos deux petits froggies a recommencé l'eXXXpérience de jouer avec ses personnages fétiches.


nocta a écrit:
Il se lit indépendamment ou dois être lu à un moment précis?
L'histoire est assez indépendante ... malgré les présences de Cogliostro et Mammon ...
Ce récit n'a aucune conséquence ni incidence sur la on-going. Si vraiment, tu veux lui trouver une place "logique", il faut le lire entre le moment où Mammon a ses trois cicatrices sur l'oeil, et avant que Cog ne "disparaisse". J'essaie au maximum de ne pas te spoiler.

Il doit se lire avant "Spawn : Architect Of Fears" (qui va bientôt sortir) c'est tout. C'est d'ailleurs (à peu près) la même équipe créative qui a participé à "Spawn : Simonie" et "Spawn : AoF".


nocta a écrit:
Merci.
De rien, c'est fait volontier ... Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé





Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Petites questions sur Spawn et son univers. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur Spawn et son univers.
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur Spawn
» Pour patienter
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: