Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petites questions sur Spawn et son univers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gafga
Soldat
avatar

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Dim 13 Aoû 2006 - 20:05

SpawnMask Cool je vais continuer a lire alors Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lulu
Bebe


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Dim 25 Fév 2007 - 19:04

Bonjour,

je suis un profane de tout ce qui touche à spawn, mais j'ai bien aimer le peu que j'ai lu (notamment les sam & twitch) et j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les differentes "series", histoire, et dérivés, je n'est pas trouver de sujet qui faisais la difference entre toute les histoires, je voulais savoir si il etais possible de commencer une serie sans avoir lu spawn (la serie principal) ?

J'ai tenter dresser un petit recapitulatif des differentes series/histoires sorties, mais j'avoue que sur certaines j'ai trouver peu d'information et encore moins la differences avec la serie principale, quand je met x tomes, c'est pour les version française, car j'ai vu que les version americaine et française ne correspondait pas vraiment ( cela a une incidence sur les histoires ?), je suis pas du tout sur du nombre de tome sorti, et je me rend compte que j'ai du commettre enormement d'erreur :s

merci par avance d'avoir lu mon pavé, et d'apporter les modifications à mes erreurs, ou oubli. Wink





SPAWN (serie principal, 124 Tomes ?)

Al Simmons, autrefois le plus grand soldat et l’assassin le plus efficace du gouvernement US, fut exécuté sans pitié par ses propres hommes. Ressuscité des cendres de sa propre tombe avec l’assentiment des puissances de l’ombre, Simmons est revenu sous la forme d’une créature issue des profondeurs de l’enfer. A présent Spawn doit faire un choix entre la vie sur Terre et un trône en Enfer.




SPAWN THE DARK AGE

Les Années Obscures, des siècles après la chute et la décadence de l'Empire Romain et des siècles encore avant que l'ordre et la raison soient la norme. Epoque marquée par la sueur et le sang et au cours de laquelle les vies étaient abrégées par la famine et la maladie. Une ére de désolation où dans ce qui était l'actuelle Grande Bretagne, de nouvelles religions venaient du continent comme une manne céleste dans un pays sans espoir. C'est l'époque où Lord Covenant, un chevalier du XIIème siècle tué au cours d'une Croisade en Terre Sainte, revient sur Terre sous la forme d'un Hellspawn.




SPAWN THE UNDEAD




HELLSPAWN

Ciel comme Enfer cherchent à enrôler le plus d'âmes possible en vue de l'affrontement final. Le HellSpawn Al Simmons devient un élément incontrôlable qui veut purger la Terre des influences divines ou sataniques.




LES CHRONIQUES DE SPAWN



SPAWN DE TENEBRES ET DE SANG

Une nouvelle interprétation de la malédiction des Hellspawn à travers deux récits épiques et horrifiques.



CURSE OF THE SPAWN



SHADOWS OF SPAWN



BLOODFEUD



SPAWN BATMAN




SAM & TWITCH ( 6 Tomes)

Des crimes terrifiants, la mafia pour cible, un tueur indestructible, une police corrompue et un mot pour seul piste: Udaku. Légende urbaine ou réalité ? C'est ce que doivent découvrir Sam Burke et Twitch Williams. Deux flics intègres, manipulés et livrés à eux-mêmes, qui poursuivent l'enquête dans l'ambiance vénéneuse d'un New York crépusculaire.




LES ENQUETES DE SAM & TWITCH (2 Tomes)

Le polar hard-boiled a le vent en poupe. Les deux flics issus de l'univers de Spawn en font les frais dans cette histoire complète servie par un maître du genre, Mark Andreyko, et le graphisme sombre de Paul Lee.
Le sordide et le surnaturel n'effrayent pas Sam Burke & Twitch Williams ! Chantages, intimidations et meurtre plongent les deux flicards dans un univers réaliste et plus oppressant que celui de Spawn !




ANGELA (2 Tomes ?)

Angela était supposée être un guerrière angélique, ennemie naturelle des Spawns. Malheureusement pour elle, elle avait des ennemies dans sa hiérarchie. Après son apparition dans la série Spawn, elle a eu droit à sa propre mini-série, par Neil Gaiman et Greg Capullo qui jouait sur les conséquences de son échec face à Spawn.




VIOLATOR (3 Tomes)




SPAWN SIMONIE (1 Tome)

"
Paris de nos jours.Protégé par les plus hautes instances politiques et religieuses, un groupe mystérieux tente de manipuler un lambeau de tunique, attirant des entités, qui à l'image de spawn, n'ont que faire de l'autorité humaine. Et les protagonistes sont alors précipités dans un conflit plus grand que nature..."





SPAWN ARCHITECTS OF FEAR





MEDIEVAL WITCHBLADE


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Dim 25 Fév 2007 - 21:49

En effet il y a pas mal de méli-mélo Very Happy. La différence de tomes entre francais et Anglais tient du fait que les revues française possèdent plusieurs numéros américains (issues) par numéro français, ainsi Spawn n°1 chez Semic contient les numéros 1 et 2 de la série Spawn US.

Pour un néophyte je conseillerais :

-La série Spawn principale publié par Semic dans le magazine Spawn de Semic (79 numéros) et ensuite dans Les Chroniques de Spawn chez Delcourt (on en est à environ 11 numéros). Le plus pratique pour lire cette série c'est de se pencher sur la réédition de Delcourt qui reprend les débuts de l'histoire. Ca fait des pavé librairie d'une douzaine de numéros à 25€. En parallèle prend le train en marche sur Les Chroniques de Spawn (tous les deux mois chez ton marchand de journaux).

-Si tu as aimé Sam & Twitch les 6 tomes de Semic sur la première série sont de très bonne qualité (attention le contenu des 4 premiers tomes américains avaient déjà étaient publié dans la revue Spawn de Semic).

-Par le même auteur une version plus sombre de Spawn, Hellspawn (3 tomes chez Semic en librairie qui contiennent les numéros 1 à 12 US, les numéros 13 à 16 seront publiés dans les Chroniques de Spawn). Regarde les dessins avant d'acheter, ils ne sont pas toujours facile d'accès.

Voila que des choses faciles à trouver qui te donneront une bonne idée de l'univers de Spawn, après tu auras surement de nouvelles questions et selon tes goûts on pourra t'orienter vers d'autres séries.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lulu
Bebe


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Dim 25 Fév 2007 - 22:40

merci pour tes reponses Nortock Diab Smile

la ré-edition dont tu parle est bien celle ci ?

http://www.editions-delcourt.fr/couv/spawnvol01couvv.jpg

elle reprend dans un tome, plusieurs tomes de la version de semic ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Dim 25 Fév 2007 - 22:49

Oui c'est elle, elle doit contenir l'équivalent de 6 des premiers numéros de Semic (environ 12 numéros US donc 290 pages).
Pour des questions de droit il manque 2 numéros US dont l'un assez important (celui sur Angela), tu trouveras ces deux numéros en VF dans Spawn n°5 chez Delcourt (mlaheureusement épuisé, il faut le chercher en boutique spécialisée).
L'intégrale n°2 sortira bientôt (voir Topic sur les comics Delcourt).
Dans un premier temps je te conseille d'acheter cette intégrale, c'est du bon matos en quantité et c'est facile à trouver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Dim 25 Fév 2007 - 23:17

lulu a écrit:
merci pour tes reponses Nortock Diab Smile

la ré-edition dont tu parle est bien celle ci ?

http://www.editions-delcourt.fr/couv/spawnvol01couvv.jpg

elle reprend dans un tome, plusieurs tomes de la version de semic ?
Absolument ! Environs 6 ou 7 ...
Mais il y a quleques numéros qui ne sont pas repris pour des problèmes de droits partagés.
A une époque, Todd Mc Farlane, le créateur de Spawn a invité sur sa série d'autres scébaristes. Ceux-ci ont quelques fois créés des personnages que l'on retrouvera plus tard. malheureusement, le temps passant, Todd s'est brouillé avec quelques uns d'entre eux ... les droits des épisodes aux qeuls ils ont collaborés étant partagés, il n'est plus possible aujourd'hui de les rééditer.

Dans les 15 premiers épisodes, il en manquera au moins deux.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Lun 26 Fév 2007 - 0:07

lulu a écrit:
SPAWN (serie principale, 124 Tomes ?)

Al Simmons, autrefois le plus grand soldat et l’assassin le plus efficace du gouvernement US, fut exécuté sans pitié par ses propres hommes. Ressuscité des cendres de sa propre tombe avec l’assentiment des puissances de l’ombre, Simmons est revenu sous la forme d’une créature issue des profondeurs de l’enfer. A présent Spawn doit faire un choix entre la vie sur Terre et un trône en Enfer.

En fait, il n'y a pas 124 épisodes ... mais actuellement 158 qui ont été traduit en Français. Nous avons un peu moins de 10 épisodes de décallage avec les U.S.A. Ce décallage est obligatoire pour le temps de traduction, d'adaptation et de parution en V.F.

Dans ton résumé, il y a quelques petites erreurs (mais je chipote). Al n'est pas tué par ses hommes mais par C... ou J... P... (selon les versions - et qui sont des alter ego plus que des subalternes) sur ordre de J... W...
Il revient sur Terre après avoir vendu son âme au Diable dans le but de revoir sa femme. Le diable accepte ce pacte. Al revient mais 5 ans après sa mort. Selon ces actes, le Démon jugera s'il est digne de mener les armées de l'Enfer dans l'assaut final contre le Paradis.

La série est toujours en cours de parution (c'est ce que l'on appelle une on-going).


lulu a écrit:
SPAWN THE DARK AGE

Les Années Obscures, des siècles après la chute et la décadence de l'Empire Romain et des siècles encore avant que l'ordre et la raison soient la norme. Epoque marquée par la sueur et le sang et au cours de laquelle les vies étaient abrégées par la famine et la maladie. Une ére de désolation où dans ce qui était l'actuelle Grande Bretagne, de nouvelles religions venaient du continent comme une manne céleste dans un pays sans espoir. C'est l'époque où Lord Covenant, un chevalier du XIIème siècle tué au cours d'une Croisade en Terre Sainte, revient sur Terre sous la forme d'un Hellspawn.

C'est tout à fait cela : Lord Covenant revient reprendre possession de ses terres (entre autre) ... et va vivre toutes sortes d'aventures. Si le début de cette série se laisse lire mais ne confine pas au chef d'oeuvre, le dernier (long) arc, en revanche, est une pure merveille !
Il ya 28 épisodes au total répartis dans 9 tomes en V.F.
La série est finie.


lulu a écrit:
SPAWN THE UNDEAD

C'est une mini série un petit peu plus adulte qui met en scène un Spawn moins manichéen. Il y a moins d'action et l'on sent que le ton est résolument différent. Les histoires s'intègrent bien dans la chronologie (ou Continuité) du Hellspawn.
Il y 3 tomes en V.F. qui compilent les 9 épisodes (issues) V.O.


lulu a écrit:
HELLSPAWN

Ciel comme Enfer cherchent à enrôler le plus d'âmes possible en vue de l'affrontement final. Le HellSpawn Al Simmons devient un élément incontrôlable qui veut purger la Terre des influences divines ou sataniques.

"Hellsapwn" est résolument plus adulte. les dessins sont moins faciles d'accés et la narration n'est plus linéaire ... "Hellspawn" est à "Spawn" ce que David Lynch est au cinéma américain ...
Tordu, glauque, décalé, (plus) difficile d'accès ... mais tellement jouissif !!!
Il y a 3 Semic Books V.F. qui compilent les # 1 à # 12 V.O.
Les 4 épisodes restants non traduit le seront bientôt dans "Les Chroniques de Spawn" ... mais je m'en fout, je les ai déjà en V.O. Razz ! Twisted Evil


lulu a écrit:
LES CHRONIQUES DE SPAWN

C'est la suite de la revue kiosque "Spawn". "Spawn" était publié par Semic, "Les Chroniques" le sont par Delcourt ... c'est la même série V.O. que l'on trouve à l'intérieur (Semic n'a plus les droits de publication qui ont été rachetés par Delcourt).


lulu a écrit:
SPAWN DE TENEBRES ET DE SANG

Une nouvelle interprétation de la malédiction des Hellspawn à travers deux récits épiques et horrifiques.

... et comparables à "Hellspawn" ...
A noter que Delcourt a réédité ce collector sous le titre "Spawn : De Sang Et D'Ombre".


lulu a écrit:
CURSE OF THE SPAWN

C'est ce que l'on appelle un spin off. C'est à dire une série dérivée (en opposition à série principale).
Les épisodes sont de 2 types :
Soit ils complètent l'histoire d'Al Simmons ou de Sam et Twitch (les épisodes avec Angela, Suture, Tony Twist ...).
Soit ils complètent le mythe du Hellspawn au travers de l'histoire d'autres Hellspawn.
Dans tous les cas, même si le concept est sympa avec un résultat souvent très honnêtes, la série est dispensable ... au départ tout au moins.


lulu a écrit:
SHADOWS OF SPAWN

C'est la version Manga de Spawn ... A éviter d'après moi à cause d'une qualité assez piètre de l'histoire (surtout) et du dessin (aussi) !
De plus, l'histoire est totalement hors Continuité.


lulu a écrit:
SPAWN BATMAN
VIOLATOR (3 Tomes)
ANGELA (2 Tomes ?)
Angela était supposée être un guerrière angélique, ennemie naturelle des Spawns. Malheureusement pour elle, elle avait des ennemies dans sa hiérarchie. Après son apparition dans la série Spawn, elle a eu droit à sa propre mini-série, par Neil Gaiman et Greg Capullo qui jouait sur les conséquences de son échec face à Spawn.
BLOODFEUD

Ce sont 4 mini séries ... je les ai remise dans l'ordre de lecture.
Il y a un topic sur la Chronologie ...

http://vinc259.forumactif.com/Spawn-c1/Toute-l-actualite-de-Spawn-f1/Chronologie-du-Spawnverse-t418.htm

Elles sont indispensables à la bonne compréhension de l'histoire de Spawn.
Il faut lire les épisodes de ces mini séries à des moments précis (mais tout est détaillé sur le lien ci-dessus).

N.B. : La mini série "Angela" compte 3 épisodes en V.O. et non pas 2 comme indiqué.

Toutes ces séries bénéficient d'un seul volume (à chaque fois) en V.F. (donc 4 volumes au total). le tome consacré à "Angela" va vite devenir collector et ne sera jamais réédité (problèmes de droits).


lulu a écrit:
SAM & TWITCH ( 6 Tomes)
Des crimes terrifiants, la mafia pour cible, un tueur indestructible, une police corrompue et un mot pour seul piste: Udaku. Légende urbaine ou réalité ? C'est ce que doivent découvrir Sam Burke et Twitch Williams. Deux flics intègres, manipulés et livrés à eux-mêmes, qui poursuivent l'enquête dans l'ambiance vénéneuse d'un New York crépusculaire.

C'est la review du premier arc (donc des deux premiers tomes) que tu nous fait là. Dans les quatre tomes suivants, les histoires changent.
Là aussi, c'est un spin off, mais là encore c'est d'une immense qualité ! A lire de toute urgence !


lulu a écrit:
LES ENQUETES DE SAM & TWITCH (2 Tomes)

Le polar hard-boiled a le vent en poupe. Les deux flics issus de l'univers de Spawn en font les frais dans cette histoire complète servie par un maître du genre, Mark Andreyko, et le graphisme sombre de Paul Lee.
Le sordide et le surnaturel n'effrayent pas Sam Burke & Twitch Williams ! Chantages, intimidations et meurtre plongent les deux flicards dans un univers réaliste et plus oppressant que celui de Spawn !.

Le premier arc est traduit dans "Les Chroniques de Spawn" n°1 à n°5.
Le deuxième arc (agrémenté d'un one shot) est sorti dans un seul volume (avec soft cover et en Noir & Blanc). Le volume compilant le troisième arc n'est pas encore sorti en V.F.
La série est finie aux U.S.A. et il reste encore pas mal d'épisodes à découvrir de par chez nous.
Là encore, spin off de très haut niveau !


lulu a écrit:
SPAWN SIMONIE (1 Tome)

"Il y a 2000 ans, les hordes infernales dérobèrent aux Forces Célestes un lambeau de tunique source d'un pouvoir redoutable mis au servive des soldats de l'Enfer les HellSpawns. Depuis lors, nombreux sont les hommes qui tentent de réunir les autres fragments d'étoffe, considérés comme autant de puissantes reliques.

Paris de nos jours.Protégé par les plus hautes instances politiques et religieuses, un groupe mystérieux tente de manipuler un lambeau de tunique, attirant des entités, qui à l'image de spawn, n'ont que faire de l'autorité humaine. Et les protagonistes sont alors précipités dans un conflit plus grand que nature..."

Ce projet fait partie de ce que l'on appelle le "French Touch". Ce sont des français qui ont scénarisés et dessinés cet opus !
Même si le résumé n'est pas faux, tu spoiles beaucoup. Evites de parler de la tunique car celà pourrait gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas lu.


lulu a écrit:
SPAWN ARCHITECTS OF FEAR

Ce devrait être le deuxième projet French Touch ... pour le moment on n'en sait pas beaucoup plus. Ce projet devait voir le jour sous Semic qui a perdu les droit de parution pour Spawn en France depuis.
Les quelques planches que j'ai pu en voir étaient bien sympas ...


lulu a écrit:
MEDIEVAL WITCHBLADE
Spin off pas indispensable, même si la qualité n'est pas mauvaise ... Cela reste un spin off à mille lieu de la qualité des "Sam & Twitch". A noter que ce Medieval spawn n'est pas Lord Covenant et qu'il apparaît aussi dans l'épisode interdit de réédition chez Delcourt (à cause de la présence d'Angela en ces pages).

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
lulu
Bebe


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Lun 26 Fév 2007 - 3:26

Un gros merci à vous deux, j'avoue que je savez pas par quoi commencer, desolé pour les spoiles, j'ai edité, si il y a d'autre chose qui spoile de trop hesite pas à editer, se sont des "synopsis" que j'ai trouvé à droite à gauche sur le net.

Demain j'esserai de me procurer la réedition de delcourt tome 1 , et les sam & twitch qui me donnent vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Lun 26 Fév 2007 - 18:55

Sage décision Smile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Jeu 5 Avr 2007 - 22:28

Je voudrai savoir si dans le Aria #3 VF, il y aurait des hallusions, voir même une apparition (Même si je n'y crois pas trop), à Spawn.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Jeu 5 Avr 2007 - 22:50

Non tu as juste Angela. Elle est superbement dessinée par Anacleto en tout cas et l'histoire est sympathique et met bien en avant les personnages féminins.
C'est une curiosité sympa pas trop éloigné du Spawnverse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Ven 6 Avr 2007 - 18:19

Ok et merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel_Spawn
Ado
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Sam 15 Sep 2007 - 13:45

Qu'est-ce exactement que Spawn : Image Comics Hardcover que je viens de voir dans la spawnverse ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Sam 15 Sep 2007 - 16:21

Désolé, je ne me souviens plus de ce que c'est précisemment ... mais probablement un Art Book.
Toutefois, il me semble que Duke_Oliver ou Nortock_Diab en ont déjà parlé, mais je n'arrive pas à etrouver le topic nin le post ...
Du coup, pour multiplier tes chances de réponses, tu peux également leur poser la question en M.P. !
Bonne Chance !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4481
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Sam 15 Sep 2007 - 20:12

Image Comics Hardcover est un bouquin VO sorti pour je ne sais plus quel anniversaire d'Image Comics. Il contient 4 récits, par leur créateur : ShadowHawk par Jim valentino, Savage Dragon par Erik Larsen, CyberForce par Marc Silvestri, et Spawn par Todd McFarlane.

Les deux derniers ont été traduit en VF.
CyberForce dans un numéro du mag' Comic Box vol.2.
Et le fameux récit de Spawn, en fait un texte avec une illustration par page, dans un numéro des Chroniques de Spawn. Voilà, tu sais tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel_Spawn
Ado
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Sam 15 Sep 2007 - 22:14

Merci pour cette réponse très précise, j'y vois beaucoup plus clair déormais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Dim 16 Sep 2007 - 1:00

Duke_Oliver a écrit:
Image Comics Hardcover est un bouquin VO sorti pour je ne sais plus quel anniversaire d'Image Comics. Il contient 4 récits, par leur créateur : ShadowHawk par Jim valentino, Savage Dragon par Erik Larsen, CyberForce par Marc Silvestri, et Spawn par Todd McFarlane.
Comme quoi, en parlant d'Art Book, j'étais passé à côtés ! L'erreur est humaine ... et la mémoire me fait défaut ... c'est à cause de l'âge ! Mr.Red

Duke_Oliver a écrit:
Les deux derniers ont été traduit en VF.
CyberForce dans un numéro du mag' Comic Box vol.2.
Et le fameux récit de Spawn, en fait un texte avec une illustration par page, dans un numéro des Chroniques de Spawn. Voilà, tu sais tout !
L'histoire de CyberForce se trouve dans le "Comic Box" vol. 2 n°4.
Le récit concré à Spawn est disponible dans "Les Chroniques de SPawn" n°7. La V.O. est datée de 2005. Probablement les 15 ans d'images !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4481
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Mar 18 Sep 2007 - 19:13

Au départ c'était pour les 10 ans...
mais le bouquin a eu beaucoup de retard avant de sortir (surtout à cause de McFarlane il paraît) !

Merci pour les précisions des numéros, il est vrai que j'ai eu la flemme / pas trop le temps, d'aller voir les numéros précis.

Quant à enfin ta confusion, il me semble que tu as confondu avec the Art of Greg Capullo - ce qui n'a absolument rien à voir... et que je suis d'ailleurs le seul sur ce forum à avoir, me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Mer 19 Sep 2007 - 11:59

Duke_Oliver a écrit:
Au départ c'était pour les 10 ans...
mais le bouquin a eu beaucoup de retard avant de sortir (surtout à cause de McFarlane il paraît) !
Exact ! Je me souviens maintenant !
Ce livre devait effectivement paraître pour les 10 ans mais a eu énormément de retard ... Décidemment, je n'ai pas de mémoire ...

Duke_Oliver a écrit:
Merci pour les précisions des numéros, il est vrai que j'ai eu la flemme / pas trop le temps, d'aller voir les numéros précis.
J'avais les infos à portée de main ...
Je suis en train de faire des recherches sur divers trucs à acheter dans tous les "comic Box" en ma possession ... donc, les renseignements étaient aisément accessibles ! Wink

Duke_Oliver a écrit:
Quant à enfin ta confusion, il me semble que tu as confondu avec the Art of Greg Capullo - ce qui n'a absolument rien à voir... et que je suis d'ailleurs le seul sur ce forum à avoir, me semble-t-il !
Oui, j'ai probablement fait l'amalgame. J'ai beau aimer le boulot de Greg Capullo, il me semble que le prix du volume et son intérêt relatif (je me base uniquement sur ce que tu disais dans ta chronique) avaient freiné mes ardeurs.
Cela fait d'ailleurs très longtemps que je n'ai pas acheté d'Art book ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Angel_Spawn
Ado
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Sam 22 Sep 2007 - 5:02

J'aimerais savoir ce que vaut l'inattendu crossover entre spawn et sonic, non pas que j'apprécie vraiment le hérisson bleu mais je voudrais savoir ce que spawn vient faire dans une telle galère ! Donc si une âme charitable voudrait bien éclairer ma lenterne car cela m'intrigue au plus haut point !


Autre question, je compte enfin me lancer dans l'achat de comics vo et j'aimerais savoir quel est le meilleur site pour cela autre qu'ebay ?


Edit : pour sonic, j'avais zappé le topic sur ce sujet, ma question n'a donc plus lieu d'être. Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Ven 7 Déc 2007 - 23:32

Toriiwa a écrit:
Ca va j'ai du choix pour les futurs cadeaux, merci vous êtes sympas ca fait plaisir.
A ton service.
Et si tu veux qu'on efface toute trace de nos convesrsaTIONs, il suffit de le demander et on fait le ménage ...
Et pour ne pas perdre les infos qu'on t'a communiqué, on te les envois en M.P.

Toriiwa a écrit:
Je dirigerai mon ami sur votre site une fois les cadeaux remis ^^
On l'attend de pied ferme !
Qu'il nous donne son avis sur ses cadeaux ! Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Toriiwa
Bebe
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Sam 8 Déc 2007 - 0:08

Et oui j'avais pas penser à ca :/
Donc oui faudrait supprimer tous mes messages svp j'ai pris toutes les discutions pour vous evitez de m'envoyer les infos.
Je supprime pas mon compte par contre j'aurais surement des questions à vous posez puis c'est possible que je m'interesse à spawn moi aussi quand j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ghetto.frbb.net/
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Sam 8 Déc 2007 - 2:21

Toriiwa a écrit:
Donc oui faudrait supprimer tous mes messages svp j'ai pris toutes les discutions pour vous evitez de m'envoyer les infos.
C'est fait !
Si tu as d'autres quesTIONs n'hésites surtout pas à les poser !

P.S. : Du coup, je viens de regarder le premier épisode de la 1ère saison ("Burning Vision") avec mon épouse ... je ne vous cacherai pas qu'elle n'est pas devenue super accro immédiatement (elle ne m'a pas dit : "Hé ! On se fait le 2ème ?")... mais comme elle ne m'a pas non plus gifflé ni menacé de demander le divorce, le situaTION peut encore se renverser ... Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Toriiwa
Bebe
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Sam 8 Déc 2007 - 2:24

D'acc j'hésiterai pas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ghetto.frbb.net/
Funky
Bebe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : /b/
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Lun 7 Jan 2008 - 21:21

Et ben je vois qu'il y a eu des cachoteries ici, je savais bien qu'il se passait des choses louches dans mon dos, cela dit je lui pardonne, avec un si beau cadeau, elle a touché mon petit coeur.

Bref, je suis le petit copain de la miss (juste au dessus) qui est venue vous poser pleins de questions, parait-il, et vous l'avez bien informé, donc je vous remercie ceux qui ont répondu aux nombreuses questions et qui grace à eux, j'ai eu ce magnifique cadeau que j'ai la joie de lire chaque soir avant de m'endormir dans un monde où les morts sont vivants et les vivants sont morts. afro

Le problème va être maintenant qu'elle ne me pique pas les dvd des saisons de spawn et les hors séries :]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info/4chan/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur Spawn et son univers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite questions entre amis!!!
» Petites questions sur le Réveillon du 31 Décembre 2008
» Petites questions pour les illustrateurs
» [INFO] Plusieurs petites questions réseau
» Petites questions avant d'acheter mes passeports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: