Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petites questions sur Spawn et son univers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Jeu 1 Oct 2009 - 23:30

Dans les n° V.F. de chez Semic, il y avait deux épisodes V.O., donc :
Dans le n°1 V.F., on a les # 1 et # 2 V.O.
Dans le n°2 V.F., on a les # 3 et # 4 V.O.
Dans le n°3 V.F., on a les # 5 et # 6 V.O.
...
Par la suite, on a eu un épisode de "Spawn" et un épisode de "Sam & Twitch", puis "Spawn : Simonie" ...
Donc, c'était simple au début, puis ça se complique par la suite ...

Keupon
Ado

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Jeu 1 Oct 2009 - 23:54

Oh...ok...bon...pas simple tout ça Razz

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Ven 2 Oct 2009 - 12:26

Comme te l'a dit gng, en effet, un numéro VF = deux épisodes VO... en théorie.
Pour les correspondances VF/VO, je te conseille le site www.comicsvf.com. Pour les Spawn de Semic, par exemple, tu as tout là : http://www.comicsvf.com/fs/8738.php
Keupon
Ado

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Ven 2 Oct 2009 - 13:27

Ah parfait ça ! Merci, c'est ce qu'il me manquait Wink
vinsouz
Bebe

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Lun 5 Oct 2009 - 1:45

bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, et pour l'avoir parcouru un peu je tien a féliciter tout d'abord les modérateurs et certain membres qui offrent des réponses vraiment détaillés, on voit qu'il y a des passionnés ici.

Bon en plus d'être nouveau sur le fofo je découvre aussi l'univers de spawn depuis peu, et donc moi aussi je suis un perdu sur la chronologie , malgré avoir lu certain topic, j'ai quelques questions encore.

-Déja tout d'abord j'aimerais que l'on m'explique ce qu'est "une mini série"

-Ensuite dans le tome 3 (réflexion) de Delcourt épisode 29, il y a une note qui apparait disant que cette épisode ce déroule après la mini série Angéla et que pour des raisons juridique il ne sont pas en mesure de présenter cet épisode.
Pourtant il n'y a pas de trous l'épisode 28 et 29 sont bien présent dans l'édition delcourt donc la chronologie devrais être bonne, et pourtant j'ai l'impression qu'il manque un gros morceaux d'histoire, on passe de l'épisode 28 au spawn est en bonne santé à l'épisode 29 ou il est limite mourant et sa cape est toute déchiquetée.

-Cette mini série Angéla correspond tel au épisode 9-10 (que je n'ai d'ailleur pas encore pu lire) manquant dans le premier tome Delcourt, ou est ce encore autre chose?

-Enfin les éditions delcourt respectent t'elles une certaine chronologie? En lisant les 7 tomes pouvons nous bien comprendre l'histoire sans passé à coté d'éléments trop important qui entrave la compréhension de ce comics?
Nortock Diab
Spawn

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Lun 5 Oct 2009 - 2:18

Une mini-série est une série limitée de quelques numéros (entre 2 et 6). Ainsi quand tu achètes le premier numéro tu sais que tu auras une fin dans le dernier (ouverte ou pas). Parfois des séries on-going (sans fin programmée) sont transformées en mini-devant leur manque de succès. Une mini possède un autre titre et une nouvelle numérotation.

Entre Spawn #28 et Spawn #29 il y a justement une mini-série: Angela #1-3 qui raconte le passage de Spawn au Paradis. Cette mini est complètement intégrée à la continuité d'où cette impression de trou entre le #28 et le #29. Elle ne peut plus être publiée du fait de problème juridique entre le scénariste (et créateur d'Angela) Neil Gaiman et Todd McFarlane.

Le problème est le même pour les Spawn #9 et #10 mais il ne s'agit pas des mêmes numéros.
Tu peux trouver chez Semic kiosque ces numéros :
-Spawn n°5 VF (Spawn #9 et #10 US).
-Planète Comics n°2 (Angela #1-3).

Mis à part ces numéros il y a tout chez Delcourt et tu ne rencontreras pas de problème de compréhension.

Bienvenue !

Bebe

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Lun 5 Oct 2009 - 2:37

Ha super merci beaucoup, me voila rassuré.

A bientôt pour d'autres questions et/ou débats Smile
gng_nation
Demi-Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Lun 5 Oct 2009 - 23:51

Nortock Diab a écrit:
tout le post
ça c'est une super réponse ultra détaillée ... tout y est ! Rien à ajouter ... Bref, je n'aurai pas pu faire mmieux !!!

Il ne vient pas souvent nous rendre visite le bougre, mais lorsqu'il vient, il dépote !!! Mr.Red

Tu reviens quand au Pays du Soleil ???

Nortock Diab
Spawn

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Mar 6 Oct 2009 - 2:44

C'est quoi le Pays du Soleil ??? Là je suis au Pays des Incas et j'adore, par contre impossible de trouver des comics (il y a bien deux trois trucs en espagnol mais rien de passionnant) donc je suis pas mal sur les forums.

Ici je viens régulièrement mais j'avoue avoir perdu un peu de mon interêt pour Spawn, essentiellement depuis Armageddon et le run d'après par Haberlin. A chaque fois c'était pas terrible terrible dans l'ensemble.
Ce qui me fait de la peine c'est que la série me paraît foutue, difficile a continuer pour les auteurs, difficile à terminer en beauté à cause du bordel récent. Dès que ça touche un peu trop aux ficelles de l'univers, à Dieu, c'est vraiment dur de pas faire un scénario ridicule. Avec Spawn il y a trop de faux mystères parceque les auteurs ne savent plus quoi inventer. Tout ce qui touche à Mammon récemment... pfff...
Franchement en repensant à la période McFarlane/Capullo autour du #50 je me demande vraiement où est passé le Spawn que j'aimais.

End Game j'ai pas encore lu car ça commençait à sortir en France quand je suis parti au Pérou.

Si un jour Savage Dragon me déçoit comme ça je me mettrais à pleurer .

Bebe

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Mar 6 Oct 2009 - 16:13

Citation :
Ce qui me fait de la peine
c'est que la série me paraît foutue, difficile a continuer pour les
auteurs, difficile à terminer en beauté à cause du bordel récent. Dès
que ça touche un peu trop aux ficelles de l'univers, à Dieu, c'est
vraiment dur de pas faire un scénario ridicule. Avec Spawn il y a trop
de faux mystères parceque les auteurs ne savent plus quoi inventer.
Tout ce qui touche à Mammon récemment... pfff...

Moi qui viens de commencé cette série car je pensais trouver un scénario assez cohérent et qui parte pas dans tout les sens Sad
Nortock Diab
Spawn

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Mer 7 Oct 2009 - 6:32

Oupppssss !!!
Mais n'oublie pas que je pars avec de vieilles bases qui sont pour moi la référence, si tu découvres la série maintenant cette période deviendra ta référence et l'ancienne te plaira peut-être moins.
Et ce que je crittique c'est fini normalement Smile, End Game repart sur des bases saines (enfin d'après ce que j'ai cru comprendre vu que je n'ai pas encore lu les épisodes concernés).

Essaye Spawn et aime-le ! (c'est mon message)

Eclaireur

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Sam 17 Oct 2009 - 2:30

Petite question sur l'univers Image comics , sur le titre The Maxx , C'est quoi ? c'est bien ? c'est sortie en VF ?
Nortock Diab
Spawn

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Sam 17 Oct 2009 - 6:45

The Maxx est une série finie de 35 numéros malheureusement inédite en VF. Sam kIeth est un des auteurs que j'apprécie le plus actuellement, ses dessins sont magnifiques et il aborde les thèmes qui lui sont cher (le rêve, l'inconscient, les femmes, le viol...) avec brio. The Maxx est un faux super-héros et le titre est assez éloigné de la production image de l'époque.
Cette série est une très grande série que je ne peux que conseiller. En fascicule elle n'est pas impossible à trouver (à part peut-être les derniers numéros) et il existe des TPB reprenant l'intégrale de la série et quelques spin-off (Friends of the Maxx, des numéros spéciaux...).
La série a un début et une fin, ça part dans tous les sens mais tout a un sens.

A l'origine je n'avais acheté que le numéro 6 pour le guest-star du Savage Dragon, j'ai enchainé avec la série entière et maintenant je recherche encore quelques numéros d'autres séries persos de Sam Kieth.

Si tu as l'occasion n'hésite pas à te lancer.

Eclaireur

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Dim 18 Oct 2009 - 4:30

Merci pour les infos , malheureusement , je suis une (grosse) buse en anglais...

En faite je suis intéressé plus spécialement par un seul numéro (le 21) car scénarisé par Alan Moore avec Sam Kieth .

Si tu l'a , peut il se lire tout seul ? l'anglais est il ardu sur le numéro ?

Merci !
Nortock Diab
Spawn

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Dim 18 Oct 2009 - 7:42

Electro a écrit:
Merci pour les infos , malheureusement , je suis une (grosse) buse en anglais...

En faite je suis intéressé plus spécialement par un seul numéro (le 21) car scénarisé par Alan Moore avec Sam Kieth .

Si tu l'a , peut il se lire tout seul ? l'anglais est il ardu sur le numéro ?

Merci !

J'ai ce numéro mais je me rappelle pas qu'il soit spécialement "stand-alone" (pouvant se lire tout seul), la série ne fonctionnant pas tellement par arc mais formant un tout. Cette épisode marque le début de la seconde période (un saut de quelques années entre le #20 et #21, les personnages ont vieilli, le Maxx est quelqu'un de différent). Est-tu sur que Moore n'aide au scénario que sur cet épisode ?
Comme c'est du Sam Kieth (univers un peu tordu) l'histoire n'est pas toujours évidente à comprendre, le niveau d'anglais n'est pas aussi basique qu'un comics centré sur l'action mais loin d'être inaccessible. Le mieux est d'essayer Smile (j'ai commencé les comics en anglais avec un niveau très très basique et finalement c'est comme ça que j'ai appris).
Malheureusement le numéro est chez moi (et moi non), donc une réponse plus précise fin décembre-début janvier si tu me fais une piqure de rappel.

Bebe

MessageSujet: petite question...   Dim 18 Oct 2009 - 14:00

bonjour à tous.
j'ai découvert Spawn en tombant sur un anime il y a de ça très longtemps,et j'ai envie de commencer à le lire,parce que ça m'avait vraiment accrochée. seulement je ne sais pas quoi choisir entre V.O et V.F...
l'une est-elle plus disponible que l'autre? ou plus complète?bref,beaucoup de questions et une grosse envie de connaitre mieux monsieur simmons...
gng_nation
Demi-Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Dim 18 Oct 2009 - 16:44

Bonjour Citizen et bienvenue sur le forum.
FélicitaTION pour avoir découvert Spawn au travers, des animés qui possèdent une très bonne qualité graphique, et qui sont, de plus, très matures ... contrairement au film !

Pour répondre à ta quesTION, la V.O. sera toujours plus complète que la V.F. ... mais au total, il reste assez peu de numéros qui soient totalement inédits en Français. En tout cas, toute la "on going" a été traduite ou est en cours de l'être (il ne manque aucun ancien épisode).
Les seuls manques sont des cross over Image pas toujours au Top (Cow ? LOL !) ou des appariTIONs que Spawn fait en guest star dans des séries annexes (comme "The Ant" ou "Deadly Duo").

De plus, la V.F. est rééditée chez Delcourt, en version cartonnée, dans leur collecTION "Contrebande", du coup, tous les numéros (ou presque) sont eXXXtrêmement faciles à trouver.

Pour simplifier, en V.O., tu as 200 # de retard, juste sur la on-going, sans compter les cross-over, les guest starring, les mini et maxi series ... en V.F., tu en as moitié moins si tu prends les versions "kiosque" (puisqu'il y avait deux issues V.O. dans un magazine V.F.) en encore moins si tu prends les versions cartonnées ... Après, tout dépend de ton budget, de ta patience ...

Electro
Eclaireur

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Lun 19 Oct 2009 - 21:31

Ok , merci Nortock Diab , je te ferai une piqure de rappel début janvier

Et oui , le n°21 est le seul ou Moore a participé .

Et bienvenue a Citizen !
citizen
Bebe

MessageSujet: merci!   Jeu 22 Oct 2009 - 15:20

Merci pour toutes ces précisions,il ne me reste plus qu'à trouver le format qui me plait alors...
j'ai vu qu'il en était déjà au numéro 26 en kiosque,est-ce possible de commander les n° précédents? et si j'ai tout suivi,les chroniques de Spawn succèdent à Spawn'? désolée encore beaucoup de questions,mais je veux pas me planter chronologiquement.
en tout cas merci pour ce site et ce forum qui m'ont déjà pas mal éclairée,et pour toutes vos précisions.
je ne savais même pas qu'il en avait fait un film, mais c'est vrai que je préfère l'avoir connu en anime.
bref,merci encore pour vos conseils,je posterai dès que j'aurai le n°1 entre les mains,je ne pourrai pas garder cette joie pour moi.lol.
a bientot
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Jeu 22 Oct 2009 - 15:56

Spawn en France :
En kiosque d'abord par Semic -> Spawn n°1 à n°79
Puis par Decourt, suite directe -> Les Chroniques de Spawn n°1 à (en cours)

Pour commander les nuémros précédents, je te dirige vers les éditeurs. sache que certains sont épuisés.
Semic -> http://www.groupetournon.com/vpc/category.php?id_category=748
Delcourt -> http://www.editions-delcourt.fr/magazines_comics/
Electro
Eclaireur

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Lun 2 Nov 2009 - 2:26

Une petite question pour les experts de Spawn :

Peut on considérer comme "la fin" de la on-going principale (Wanda/Terry,mamy Blake , Malbogia) avec les numéros 100/101 (donc 57/58 Semic) ???
gng_nation
Demi-Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Lun 2 Nov 2009 - 15:04

Chacun des "numéro anniversaires" est toujours censé clôturer une période et en démarrer une autre.
Le # 50 annulait le compteur d'énergie de Spawn et débutait son retour aux Enfers.
Le # 100 voyait le départ de Malébolgia ... et les nouvelles responsabilité de Spawn.

... Si on regarde l'article consacré au HellSpawn dans wikipédia, l'auteur (ou les auteurs) juge(nt) qu'il y a actuellement trois période dans "Spawn" dont la 1ère prend fin avec le # 100 ...

Donc, oui, pourquoi pas ... Mais, selon moi, "Armageddon" est plus une "fin potentielle" que le "# 100".

Electro
Eclaireur

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Mar 3 Nov 2009 - 0:36

Ok merci .

Ceux qui ont un avis sur la question , n'hésitez pas !
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu

Masculin

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Mar 3 Nov 2009 - 13:37

gng_nation a écrit:
Mais, selon moi, "Armageddon" est plus une "fin potentielle" que le "# 100".
Ouaip, ou on peut même étendre un petit peu et considérer le #194 comme une fin.
Dernier épisode du run du scénariste David Hine, avant le changement de Spawn made in Todd McFarlane.
asura
Eclaireur

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   Mer 2 Déc 2009 - 3:02

Salut,
je me présenterai plus tard, étant au boulot en ce moment. Juste une petite question qui me tracasse: est-ce la fin de Spawn? Il n' y a plus de figurines depuis plus d'un an et demi, pensez vous que McFarlane produise des figurines de Spawn à nouveau? Car au final, spawn.com devrait s'appeler soit sport.com, soit halo.com à l' heure qu'il est.
On devrait tous envoyer un e-mail pour recevoir des explications (car mon seul mail n'a pas eu de réponse...) et faire une pétition! Les figurines Mc Farlane sont de loin les plus belles du marché...

Merci pour vos commentaires!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions sur Spawn et son univers.   

Petites questions sur Spawn et son univers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant