Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Spawn N°9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:46

Comme la fois dernière, je crée le topic bien en avance car nous avons à disposition pas mal d'infos de Delcourt, mais ne vous emballez pas les gars :
1) Le nouveau numéro n'est pas sorti. Il sera dans vos kiosques à partir de fin octobre. Sauf si ça nous fait le même coup qu'au précédent numéro, et que la sortie a du retard - ce que je n'espère pas..
2) Afin de ne pas s'exiter et de flooder à mort, le topic sera verrouillé durant une semaine.

Les Chroniques de Spawn N°9, de novembre 2006
sortie kiosque fixée au 28 octobre
numéro spécial 100 pages - 4.95 €

Ce numéro fera exceptionnellement 100 pages, afin d'accueillir tout ce que veut nous proposer Delcourt. Le programme est plus chargé qu'à l'accoutumé, d'où cette addition de pages. Ainsi, le prix s'en voit augmenté, mais de peu. En effet, nous payerons seulement 25 centimes de plus pour quand même une vingtaine de pages en plus ! Au sommaire, nous trouverons :

- Spawn #155
- Spawn #156
- Spawn: "Esprits de Noël", une histoire courte tirée du Image Holiday Special 2005
- Cy-Gor #2
- une galerie d'illustration de dessineux américains

La couverture (cliquez pour agrandir) :
Les Chroniques de Spawn N°9 Chronspawn09webvja9.th
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:09

Le sommaire est très alléchant mais le logo 100 pages est vraiment trop voyant et gâche un peu la couv' ...
GnG = Maître des clés qui peut verrouiller et déverrouiller les topics ! Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:11

D'après le dernier Comic Box, Delcourt aurait également mis une interview de Brian Haberlin. Pour les retardataires, il est coloriste, editor-in-chief de TMP, et auteur du récit Spawn: Esprits de Noël présent dans ce numéro.
Plus que quelques jours à attendre avant de voir tout ça ! D'où le dévérouillage du topic, puisque la date de sortie avance a grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:24

Arretez de vous prendre pour Dieu tout puissant à vérouiller et dévérouiller selon vos humeurs Wink.

Je me demande combien il existe d'historiettes du genre de celle qui sera publiée dans ce numéro. On a ici pour vocation d'être vraiment complet sur le Spawnverse et finalement c'est pas si facile Smile.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°9 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:05

celle la je la connaissais pas et pourtant je suis assez pointu sur le sujet...curieux de voir haberlin en action.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:13

kall-su a écrit:
celle la je la connaissais pas et pourtant je suis assez pointu sur le sujet...
Si tu en connais qui n'ont pas été listées ici, n'hésites pas à nous donner des pistes.
Mais au fait, tu ne nous a jamais parlé de ta collection personnelle ... vas-y, lâche-toi !!! Twisted Evil

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:13

-toute la vf
- vo : 1à 20, 25, 50, 75, 100 (7), 125, 150 (6) + les bible, bouk of souls, fan edition (dedicacé), les 1 de chaque serie + variants covers + mini serie (badrock, violator, batman,...(le curse NB signé turner) medieval witch (dedicacé par haberlin, peterson, mcfarlane), le 1 et 121 dedicacé par todd, spanw 50 dedicacé par medina + 1 planche de spawn de medina, des wizard speciaux,.... bref un tas de trucs.

la je suis en train de faire un "bouquin" reunissant les pages de mcfarlane pour son exposition (j ai oublié le nom) + des planches de capullo sur spawn, les meilleures covers, des participations a spawn (jim lee, scott campbell, charest, kieth,...) et des tas de petites choses bien rare et sympa. ca va taxer mais qd on aime. par contre avec la sortie des art-books ca fera peut eter double emploi...
voila, hors sujet terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:15

Pour éviter de continuer dans le hors-sujet je t'envoie un MP à propos de la checklist du Spawnverse.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°9 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:40

Voilà pourquoi j'avais vérouillé le topic pendant une semaine : pour éviter les floods.
Je l'ai dévérouillé hier car le nouveau numéro devrait sortir normalement demain. Ben vous vous êtes ruer pour faire du hors-sujer direct. A ben bravo, ça s'applaudi, rhooo, le professionnalisme... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:08

il est dispo, je l ai acheté ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:42

kall-su a écrit:
il est dispo, je l ai acheté ce matin.
tout pareil que Kall-Su ... je l'ai partiellement lu et ...
Putain que c'est bon !
"Spawn is da Bomb Baby !!!"

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:43

Et je confirme !
Vous pouvez vous ruer dans vos kiosque,
Les Chroniques de Spawn n°9 est dans les bacs !

J'le lis ce soir, j'vous donne mon avis demain.
Peut-être que je supprimerai les quelques posts précédents à rentrer dans la catégorie flood, histoire de bien commencer ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:51

Ca me parait une bonne idée Very Happy.

Sinon je l'ai acheté aussi mais j'ai pas encore lu le gros du mag, j'ai commencé par l'histoire du Image Holyday Special 2005. Le scénario n'a pas grand interêt mais les dessins sont vraiment superbes (du noir et blanc très fin) et faut voir qui est le personnage qui accompagne Spawn Smile.
Je suis vraiment content des efforts que fait Delcourt pour dénicher du matos comme celui-là.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°9 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:17

Les Chroniques de Spawn N°9 est dans les kiosques depuis hier. On est déjà quelques-uns à s'être jettés dessus dès le jour de sa sortie ! Alors comme d'hab', on donne notre avis sur ce topic, mais on pense aux autres : on ne parle pas du contenu scénaristique, c'est-à-dire qu'on ne raconte pas ce qui s'y passe : SPOILERS INTERDITS dans un premier temps !


Spawn #155
par David Hine & Philip Tan

Après deux mois d'attente, rhaaa enfin on peut lire la suite des aventures de Spawn. Le monde continue à se déglinguer sévère, et nos amis ne savent plus où donner de la tête. On retrouve les personnages principaux que l'on avait laissé il y a deux mois : Spawn, Christopher, Sam, Twitch, etc...
David Hine est un sacré trublion. Oublié les épisodes pépères du run de Medina, avec lui, c'est surprises et parti-pris couillus à chaque épisode ! Encore plus dans ceux-là, d'ailleurs, ce qui rend son approche passionnante - et pourtant ça fait seulement quelques épisodes qu'il est là.

Spawn #156
par David Hine & Philip Tan

Hine continue d'en faire voir aux personnages et même au monde entier. Le dessinateur Philip Tan, son compère, relaie parfaitement ses idées qui chamboulent tout. La série se montre avec cette nouvelle dream team moins mainstream, plus recherchée.
On note ici que Wanda et sa famille sont sous les feux des projecteurs du scénariste. Pour notre plus grand plaisir, d'assister aux nouvelles exactions des jumeaux... Et cette dernière planche... hallucinante ! Dire qu'il va falloir attendre l'année prochaine pour lire la suite de la série... Mr Hine et Mr Tan, vous formez un tandem génial !

Image Holiday Special 2005
"Spawn: Esprits de Noël"
par Brian Haberlin

Une histoire courte de 9 pages, tirée d'un special Noël d'Image. Ici, Brian Haberlin - coloriste, fondateur d'Avalon Studios, editor-in-chief de TMP - nous propose un petit récit en noir et blanc. Il utilise sa technique de dessin PAO, mais sans couleurs. Un petit conte de Noël mettant en scène Spawn et -biiiiiiip-, simple et beau !

Cy-Gor #2
par Rick Veitch & Joel Thomas

Alors, suis-je toujours le seul du forum a réellement aimer ce spin-off ?
Moi qui trouvait que Cy-Gor était un des personnages les moins charismatiques du spawnverse, ce titre m'a fait changer d'avis. Grâce au traitement des deux auteurs, qui nous servent plus un comics "d'auteur" qu'un spin-off sans intérêt.
Ce deuxième épisode m'a aussi intéressé que le premier. Pas de temps mort, des personnages captivants car bien construits, et des dessins que je trouve remarquables. Oui, je continue à défendre ce spin-off ; en tout cas les deux premiers épisodes ont été une belle surprise pour moi.


Delcourt privilégie encore une fois à travers ce numéro la qualité. Ils ne machent par leur travail en nous offrant des articles bonus bienvenus : "Le journal de Twitch" après chaque épisode de Spawn, une présentation de la carrière de Brian Haberlin (toutes les choses innovantes de TMP qui sont arrivés ces derniers temps, c'est grâce à lui), les commentaires de Rick Veitch sur l'approche de la série Cy-Gor (passionnant), et la galerie des honneurs...
... qui cette fois ne reproduit pas de l'inédit puisqu'il s'agit des diverses couv' du Spawn #100. Mais il est vrai que Semic n'avait pas fait ça lors de l'édition de l'épisode dans la revue. Manque à l'appel celle d'Ashley Wood. Pourquoi ? Parce qu'il avait représenté Angela... et vous savez que McFarlane n'a plus les droits de ce personnage créé par Neil Gaiman...

En bref, un excellent numéro, comme d'hab' !
Et vive la série Cy-Gor !
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptySam 4 Nov 2006 - 12:44

allez j y vais de mon petit commentaire :

spawn :
c est gore ! on sent que ca monte en puissance, tant le scenar que le dessinateur. on a pas encore cette vitesse de croisiere propre a un tandem en place depuis un certain temps, mais spawn s ameliore chaque mois. je regrette juste cette incessante ritournelle : "jamais spawn n a ressenti pareille douleur". tous les 2 episodes, c est un peu soulant.
j ai donné a cette equipe 1 an pour me convaincre et trouver son rythme, et spawn 162 approche doucement. pour ce que j en vois, la courbe de progression est clairement acsendante.
je mettrais un 13/20 a ces deux episodes, avec l espoir de plus en plus concret de retrouver les 16-17 dans quelques mois.

le special :
là, moi, j ai pas aimé. scenraio limite et dessins trop figés. 8/20

cy-gor :
que de mal j ai entendu sur cette mini ! a la lecture, elle s avere interesante. et bien meilleure que ce qu on en dit. mais je crois qu elle est interrompu brusquement, faute de resultats aux US. je ne sais pas comment delcourt va jouer la dessus. en tout cas, un 12/20 solide.

le mag en lui meme est bien balancé, ne serait ce cette horreur sur la couverture. sur l une des meilleures couvertures de Tan qui plus est...
enfin...

en bref, du spawn encore un peu bancal, mais qui reprend sa marche. l avenir ( et les usa) permettent de voir que celle ci sera triomphale dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptySam 4 Nov 2006 - 12:57

Très heureux de constater que je ne suis pas le seul à apprécier le spin-off Cy-Gor !
Eh oui, ça s'annoncé mal parti, mais le choix des auteurs donne de l'intérêt à ce titre.
Donnez-lui une chance, il en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:25

Nortock_Diab avait démonté "Cy-Gor" avant que je ne le lise en V.O.
Du coup, au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture je trouvais cette série de mieux en mieux ... jusqu'au dernier numéro ... qui n'en ai pas vraiment un tout en faisant semblant de l'être sans trop y croire ...

"Cy-Gor" n'ai pas vraiment une mauvaise séire. Attention toutefois à la "fin" (ou plutôt devrais-je dire à l'arrêt brutal) qui est décevante !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:52

C'est ma faute maintenant ! Et je vous signale que j'ai dit que les numéros #1 et #2 étaient les meilleures, même si je me souviens d'une petite hausse dans le #5.
Pour la VF j'attends les 6 pour les lire d'une traite. Je relirai la série l'esprit un peu plus ouvert, j'ai peut-être été trop méchant.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°9 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
HEARTBREAKER
Caporal
HEARTBREAKER


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:28

Bon ben, en retard puisque j'arrive juste ici ; ce numéro est vraiment impressionnant ! Gore, émouvant et bien dessiné, l'histoire est hyper prenante et les couleurs superbes (com' d'hab') Kali est vraiment impressionnante...
En plus on a les couv' (moins une ...) du N°100, donc, encore un bel objet que Delcourt nous livre (pour 20 cts € de plus que d'habitude ...)
C'est vraiment le genre d'histoire carrément pour adultes ( !!! ) qui fait aimer ce perso ... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.rakis.be/
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:15

Et le n°10 est 100 fois mieux encore, avec des révélations dantesques à la pelle !
Revenir en haut Aller en bas
HEARTBREAKER
Caporal
HEARTBREAKER


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:38

Ca se voit pas trop que je bave ?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.rakis.be/
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:44

Ben alors, cours l'acheter avant que l'autre numéro n'arrive !
Allez, zou ! Et tu nous donnera ton avis dans son topic : on fait un sujet par numéro, à chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
HEARTBREAKER
Caporal
HEARTBREAKER


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:55

Promis craché, ce soir j'y cours...
Par contre, j'ai pas vraiment apprécié l'histoire en black and white, comme disait un autre forumiste ; trop figé, pas vivant, c'est un rédac' chef de Mc Farlane qui a dessiné ça d'après les infos, je crois qu'il doit mieux faire avant de devenir "penciler" à plein temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.rakis.be/
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:02

Brian Haberlin, coloriste réputé, précurseur dans la PAO dans les comics, actuellement editor-in-chief de TMP et... futur artiste de la série Spawn ! Tous les détails dans le topic "Pour patienter", le topic number one sur les news.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°9 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°9   Les Chroniques de Spawn N°9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°11
» Les Chroniques de Spawn N°29
» Les Chroniques de Spawn N°30
» Les Chroniques de Spawn N°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: