Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Chroniques de Spawn N°11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:11

Non non non, ne vous emballez pas, ne courrez pas chez votre marchand de journaux ! Le nouveau numéro des Chroniques de Spawn, à savoir le n°11 de mars/avril 2007, n'est pas encore disponible. Mais comme on arrive à la fin du mois précédent, il va débarquer dans les prochains jours. Une date de sortie officielle ? Désolé, je l'ignore.
Mais cela n'empêche pas d'annoncer ce nouveau numéro. Comme ça, le topic existera déjà. Et dès que la revue sort, on pourra aller de nos commentaires et avis, sans spoiler l'histoire bien entendu par respect pour les autres forumeurs. D'ici-là, merci de ne pas flooder.


Les Chroniques de Spawn N°11
Février/mars 2007 - 4.75 €

Ce que l'on sait que l'on trouvera dans ce numéro :
- Spawn #159, par David Hine & Philip Tan (août 2006)
- Spawn #160, par David Hine & Philip Tan (septembre 2006)
- Cy-Gor #4, par Rick Veitch & Joel Thomas (octobre 1999)
- article résumé des 25 premiers épisodes de la série Spawn
- article consacré à Sam & Twitch

Couvertures originales américaines :
Les Chroniques de Spawn N°11 Spawncomiccover159cluf4.th Les Chroniques de Spawn N°11 Spawncomiccover160clll3.th Les Chroniques de Spawn N°11 Cygorcomiccover004cllf7.th
Spawn #159: Greg Capullo ; Spawn #160: Philip Tan & Brian Haberlin ; Cy-Gor #4: Simon Davis


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:26

Il faudra attendre le début du mois de mars - qui arrive dans quelques heures, d'ailleurs - pour que sorte Les Chroniques de Spawn n°11. D'après le magazine Comic Box, la couverture sera l'adaptation de celle-ci :

Les Chroniques de Spawn N°11 Spawncomiccover161clei3.th
Illustration qui avait fait sensation à sa sortie, même adapté en poster par TMP. Il s'agit de la couv' de Spawn #161... épisode qui sera publié dans le numéro suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:55

J'ai une bonne nouvelle en ce matin pré-week-end.
Les Chroniques de Spawn n°11 de mars/avril 2007 est à la vente en kiosque à partir d'aujourd'hui ! Préparez la monnaie, et allez vous soulager dans votre maison de la presse la plus proche. Comme d'hab', je compte sur vous : on donne notre opinion, mais on ne raconte rien du scénario afin de ne pas spoiler.

Les Chroniques de Spawn N°11 Leschroniquesdespawnag5
Voilà ce que vous devez chercher, la couv' de ce numéro est de Philip Tan. Pour le sommaire en détail, revenez au premier post du topic. Bonne lecture à tout l'monde !
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:14

acheté et lu hier soir.

un sentiment mitigé...
Hine est vraiment doué pour cette fin du monde. il nous ressort quelques élèments datant de très longtemps et les rend cohérent. il écrit un récit vraiment solide, avec une avalanche d'événements. et c est la le probleme. on dirait du millar tellement tout va tres (trop) vite. on sent que son histoire devait se derouler sur plusieurs mois et doit etre concentré en quelques pages.
Spoiler:
une saga doit prendre son temps pour avoir de l envergure.

philip tan affine de plus en plus son trait et devient ainsi tres agreable a suivre. mais il va partir alors qu il prend ses marques.

la decision de mcfarlane de remplacer tan est due au fait que cet arc ne fonctionnait pas sur le grand public, mais il aurait du s etaler jusqu au spawn 200, et sera en fait achevé dans le 165 (je crois). on voit a quel point la compression est trop forte. de plus cette equipe mettait quelmque chose de fort en place. quel dommage...


en resumé, un numero intense, puissant mais un peu gaché par une acceleration injustifiée d un point de vue scenaristique.

cy-gor...pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:26

Spawn #159 :
David Hine continue son remarquable travail sur la série, sans baisse, toujours avec des coups de théâtre à nous offrir. Des évènements capitaux qui font avancer l'histoire logiquement, tout en n'oubliant pas de s'intéresser à la personnalité des différents protagonistes. L'intéraction entre eux et les dialogues sont savoureux, rendant la lecture des plus intéressantes. Passionnant.
Niveau dessin, on remarque sur la série que Philip Tan évolue épisode après épisode. Son style mûrit, devenant plus contrôlé et détaillé, aussi bien dans le dessin pur que dans les cadrages. Les encreurs font un taff superbe, comme les coloristes.

Spawn #160 :
Cet épisode s'oriente un peu plus vers l'action. Spawn doit agir face à la fin du monde qui est on ne peu plus imminente. Très à l'aise sur la série, Philip Tan bien qu'étant un artiste très talentueux montre certaines faiblesses dans les scènes de baston. Quand il veut mettre les personnages dans des positions extrêmes, on sent qu'il a encore des progrès à faire. Reste que justement ces scènes bénéficient d'une narration originale et personnelle, une bonne initative de la part de Hine. Et comme c'est le cas à chaque fois avec ce tandem d'auteurs, à la fin, on a hâte de lire la suite...

kall-su, ton opinion est tout à fait compréhensible, mais je ne vois pas les choses de cette manière. Premièrement, je ne trouve pas du tout que ça va trop vite. David Hine rempli chaque épisode de pas mal d'évènements, bien imbriquées, qui sont tous importants. Pour moi, le rythme est parfait : il y a de la consistance tout en n'éludant rien. Comparé aux épisodes post-#100, où les histoires s'étiraient à foison afin de faire durer le titre, l'initiative de David Hine est une aubaine miraculeuse pour les fans de la série. Et tout ça, sans tirer à la ligne trop vite non plus.
Deuxièmement, au sujet du second épisode de ce numéro. Comme je l'ai dit, je trouve que Tan a un peu de mal à dessiner les scènes de castagne. Et en même temps, que cette bataille soit trop étalée m'aurait personnellement bien ennuyé. C'est d'ailleurs assez répétitif, mais puisque ce n'est pas trop étalé et que la narration est inattendue pour une scène de ce genre, là ça passe bien. Il s'agit bien sûr de mon avis personnel.

Cy-Gor #4 :
Amoureux des deux premiers épisodes de ce spin-off à la sale réputation, j'avais été grave deçu par l'épisode #3, beaucoup trop hermétique en plus d'avoir un intérêt fort limité. Avec ce nouvel épisode, je retrouve les qualités des débuts, et même plus.
Cet épisode est un régal pour tout amateur de récit horrifique. C'est craspec, répugnant, sale, gore et un peu déstabilisant. Le dégoût se fait ressentir, gage de qualité pour une histoire telle que celle-là. En bref vous l'aurez compris, j'ai adoré cet épisode-ci. Nice shot !


Côté rédactionnel, c'est aussi du bon. Le long article résumant les premiers épisodes de Spawn rafraîchit la mémoire des "vieux" lecteurs, et ne pourra que ravir les plus récents. Cette fois-ci on a droit à trois dessins exclusifs de dessineux franco-belges, plutôt originaux dans les trois cas. Enfin, pour ce qui est des news en dernière page... il s'agira d'infos que vous connaissez déjà, puisque vous lisez les topics "Pour patienter" (pour l'actu VO) et "Spawn et les comics Delcourt" (pour l'actu VF), n'est-ce pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:16

je te rejoint sur ton sentiment vis a vis de la lassitude des 2 pages de combat et du mnque de maitrise de tan. mais je crois que c est justement parce que ca va bien trop vite et qu on absorbe les informations en acceleré.

pour faire un petit paralélle, c est comme si dans le manga dragonball, les fights avec freezer / cell / buu ne durait que 2 pages. de la a en faire 300 pages, non, mais pour qu un combat soit du niveau des dieux, il faut quand meme voir ce qui se passe. installer une dramaturgie.

ceci dit, vu comment tan represente ces scenes, le mieux est peut etre de ne pas les montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 EmptySam 3 Mar 2007 - 16:02

je sais pas pour vous mais moi je suis terriblement nostalgique des épisodes autour de la cinquantaine (du #30 au #60 VO) qui est surement ma période préférée. Je me retrouve pas encore dans le Spawn de Hine, je continue quand même de m'accrocher, j'aime trop le suppôt de l'enfer Very Happy.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°11 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:05

Le vieux crouton qui n'arrive pas à s'adapter au changement, eh !
Non, je rigole. Je comprend, on a commencé avec McFarlane et capullo, de nouveaux persos réguliers, de la baston frénétique, un rythme de Vf qui est pas mal resté mensuel. Là, Hine change complètement la donne en proposant une narration personnelle, autre que ce que l'on a vu dans les 150 épisodes précédents. Pour ma part, je l'ai déjà dit, j'approuve cette approche novatrice qui sort enfin la série de la routine, devenue même soporifique du temps du run d'Angel Medina.
Donc, Hine est génial est offre un gros cadeau aux fans. Et on découvre Philip Tan, promis à un bel avenir. Ca fait du bien par là où ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 EmptySam 3 Mar 2007 - 17:09

J'approuve aussi ce changement de direction, l'ancienne mouture pouvait plus durer, mais ça n'empèche que je suis pas encore un afficionados, j'espère le devenir, j'aime toujours lire Spawn mais si je suis fan c'est pas pour ce qu'on a en ce moment.

_________________
Les Chroniques de Spawn N°11 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:27

Nortock Diab a écrit:
j'aime trop le suppôt de l'enfer Very Happy.
J'aime trop les suppots !
C'est d'Enfer !!!

Et oui ! Je suis revenu de Belgique en pleine forme comme vous pouvez le constater ! Boulet

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6349
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:25

Arrête de flooder et va t'acheter le nouveau numéro, méchant garçon !
Gng, le modérateur qui ne respecte rien...
Ou c'est autre chose qu'un suppôt qu'tu vas avoir dans l'derrière.

Rhâââ, c'garçon me faire du hors-sujet aussi, quel maniaque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°11 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°11   Les Chroniques de Spawn N°11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°4
» Les Chroniques de Spawn N°12
» Les Chroniques de Spawn N°18
» Les Chroniques de Spawn N°31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: