Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IMAGE PLUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4507
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: IMAGE PLUS   Mer 21 Mar 2007 - 18:09

Un nouveau topic ?
Un comics sur Spawn que l'on ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam ?
Mais qu'est-ce que c'est que ce binz', Duke_Oliver explique-toi ?


Les amis, posez votre petit cul tranquillement et blaguons dans le calme.
Qu'est-ce que c'est que ce Image Plus ?
La réponse, la voici : il s'agit d'un comics qui n'en est pas un.

Hum, là vous vous frottez les yeux... Nan, vous n'êtes pas malade, je vous explique.
Image Plus est un comics, format comics, mais qui ne contient pas de planches de bande-dessinée. Il n'est composé que de textes (avec quelques dessins). Souhaitant que les lecteurs des comics Image sachent qui en sont les auteurs, l'éditrice Kim Kolomyjec décide l'année suivant la fondation d'Image de sortir ce titre. Au menu, biographies et bibliographies des 7 membres fondateurs, ainsi que d'autres auteurs majeurs du label, qui ainsi se dévoilent.

Quel rapport avec Spawn ?
Et d'une notre cher Todd McFarlane est le premier à répondre aux questions, et de deux on a droit a un dessin de J. Scott Campbell (alors débutant), croquand un portrait rigolo de McFarlane habillé en Spawn.



IMAGE PLUS
mai 1993 – 36 pages

Bio et bibliographie des 7 fondateurs d’Image :
Todd McFarlane, Rob Liefeld, Jim Lee, Erik Larsen, Jim Valentino, Marc Silvestri & Whilce Portacio (2 p. chacun)
plus
Brett Booth, J. Scott Campbell, Joe Chiodo, Scott Clark, Dan Fraga, Alex Garner, Keith Giffen, Mike Grell, Mike Heisler, Dale Keown, Marat Mychaels, Danny Miki, Brian Murray, Tom Orzechowski, Norm Rapmund, Scott Williams & Chance Wolf

Image Plus est une lecture qui a son intérêt, pour tout fan qui souhaite en savoir plus sur ces auteurs. En gardant à l'esprit que ce qui y est raconté date d'il y a 14 ans ! D'ailleurs, voilà ce que je vous propose... je pense que vous ne seriez pas contre que je vous tarduise la partie sur Todd McFarlane, mh ?
Rendez-vous la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4507
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: IMAGE PLUS   Jeu 22 Mar 2007 - 13:33

TODD MCFARLANE

"Todd Dean Mark McFarlane
Date de naissance: 16 mai 1961
Lieu de naissance: Calgary, Alberta, Canada
Ville natale: Portland, OR

Préférences personnelles :

Films: La couleur pourpre, Au fil de la vie, Quand Harry rencontre Sally
Nourriture: Mexicaine, broccolis, artichauts
Restaurants: Tout ce qui est mexicain, plus n’importe quel endroit qui sert des broccolis et des artichauts
Athlètes: Wayne Gretzky, Nolan Ryan, et bien que je pratique le baseball, le hockey est mon sport favori à regarder à la télévision.
Artistes de comics: Mike Golden, Frank Miller, presque tout le monde à Image
Episode de comics: FF # ??... par Len Wein, George Pérez et Joe Sinnott.
Personnage de comics: Il y a huit ou neuf personnages que j’aimerais dessiner. J’ai eu un début tardif dans les comics à l’âge de 18 ans, donc j’en ai plus q’un seul… Batman et Bedrock en font partie.
Personnage d’Image: Bedrock de Rob Liefeld
Titre d’Image: Savage Dragon d’Erik Larsen
Episode sur lequel tu as travaillé: Généralement mon dernier. J’aime à penser que, alors que les années passent, je progresse constamment.

Quelles questions te posent-on le plus souvent ? "Pourquoi as-tu quitté Marvel ? " J’étais fatigué de travailler pour un système qui je trouvais était injuste. Et comme beaucoup d’entre vous allez le comprendre plus tard dans la vie, à un certain point vous devez l’ouvrir ou la fermer. J’ai décidé de l’ouvrir et donc que je n’aie plus à la fermer. "Combien es-tu payé ?" Tous les artistes veulent une existence décente. Je fais ça pour la satisfaction, pas pour le salaire. "Comment trouves-tu tes idées d’histoires ?" C’est la même chose qu’une dissertation de recherches pour une classe d’Anglais. Vous établissez ce que vous voulez faire et vous le mettez dans le bon ordre. Les comics sont juste plus excitants que les dissertations d’Anglais.

Quelles sont les choses qui t’énervent ? La police d’assurance (n’importe laquelle), le manque de service donné par le grand public (hôtels, restaurants et consorts).

Biographie

Todd a commencé à dessiner à l’âge de 18 ans, peu de temps après qu’il ait commencé à les collectionner. Il décrocha son premier travail professionnel grâce à Steve Engelhart sur Coyote #11 de Marvel/Epic. Mais cela n’est pas arrivé avant qu’il ait envoyé presque 700 paquets.
"J’ai envoyé des courriers à presque chaque compagnie de comics qui existait," dit-il. "Quelqu’un a finalement craqué."
Il peut esquisser une planche en à-peu-près 20 minutes en utilisant un crayon bleu qui ne sert pas à la reproduction. Todd fait très peu de crayonnés, néanmoins, et préfère encrer avec une mine de 102 […] et de l’encre d’Inde noire. Ca lui prend environ quatre heures pour compléter un dessin.

"Si je n’étais pas dans les comics, je travaillerais dans une imprimerie ou en tant que designer graphique," dit-il. Sa plus importante réussite a été en-dehors du monde des comics… son mariage avec Wanda, et son joli bébé, Cyan. Dans les comics, il est fier de faire partie d’Image et d’aider à changer la manière dont les comics sont réalisés.
Les plus grandes influences de Todd ont été son épouse, Rob Liefeld, Frank Miller, Wayne Gretzky et John Byrne.
"Mon aptitude à délivrer un bon produit à la communauté du comics est ma plus grande force," dit-il. "J’aimerais que l’on se souvienne de moi comme un gars qui a sorti des comics de qualité tout en faisant des choses différentes… même si ce n’était pas la voie la plus facile à suivre. Et aussi comme quelqu’un qui se battait pour ses potes créateurs !"
Dans 20 ans, il souhaiterait toujours mettre le feu au système, que cela soit dans les comics ou non.

Les moments forts de sa carrière :
Coyote #11 à 13 (Epic), Invasion #1 et 2 (DC), Infinity Inc. #14 à 37 (DC), Detective Comics #576 à 578 (DC), the Incredible Hulk #330 à 346 (Marvel), the Amazing Spiderman #298 à 323, #324 (couverture uniquement), #325, #328 (Marvel), Spiderman #1 à 14, #16 (Marvel)
La carrière de Todd débute dans une relative obscurité avec son travail sur Coyote, Invasion et Infinity Inc. Son aptitude à abattre un travail de qualité dans un temps donné a ouvert les portes sur son travail sur the Incredible Hulk. Le point fort, d’un point de vue de collectionneur, a été Hulk #340 avec Wolverine. Le passage de Todd sur Hulk a démarré son incroyable augmentation de popularité. Todd est surtout connu pour son passage sur the Amazing Spiderman dont les épisodes les plus fameux sont ceux où apparaît "Venom". En 1990, Todd sort une toute nouvelle série Spiderman qui à l’époque était la plus grosse vente de comics de tout les temps. Ce record fut plus tard brisé par ses potes créateurs d’Image Rob Liefeld (X-Force) et ensuite de nouveau par Jim Lee (X-Men). La popularité de Todd peut être mesurée par le fait qu’il resta le n°1 favori des fans même durant sa pause entre son travail chez Marvel sur Spiderman et la sortie de son premier épisode de Spawn chez Image Comics.

Pour les aspirants artistes : Dessinez avec un but. La répétition est ennuyeuse mais nécessaire pour s’améliorer. Soyez honnête avec vous-même en évaluant votre travail. Essayez de prendre en compte les réactions de ceux qui réalisent un dessin de comics vivant et pas de ceux qui n’en font pas.

Pour mes fans : J’aimerais serrer la main de chacun et les remercier de m’avoir donné ma carrière. Je souhaiterais aussi qu’ils sachent que peu importe ce que nous – les créateurs – faisons, les fans ont toujours le plus de pouvoir dans l’industrie. Vous, le public et le consommateur, êtes les faiseurs et démonteurs de carrières et de compagnies."


Traduction de Duke_Oliver
Note: N'oubliez qu'il faut avoir à l'esprit que cela date de 1993.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IMAGE PLUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfert d'image..
» Qualité d'image sur écran Full HD
» Quizz Le cinéma d'horreur en Image N°4
» rogner une image?
» Qualité de l'image peu satisfaisante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: