Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 OPERATION : KNIGHTSTRIKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Sam 21 Avr 2007 - 15:14

Nous sommes devant une "nouvelle" spin off du Spawnverse étendu.
En effet, Spawn n'apparaît pas dans ces histoires, seul Al Simmons est concerné (donc vivant).
On retrouve également Chapel et Dutch au côtés d'Al.

La série "Operation : KnighStrike" s'est arrêtée au bout de trois numéros, mais visiblement, il devait y en avoir d'autres de prévus, mais qui n'ont jamais vu le jour ...
N'ayant pas terminé ma lecture, je ne sais pas s'il manque la fin de l'histoire (comme pour "Glory / Celestine") ou si, malgré tout, on a la fin de cet arc (comme ce fut le cas pour la série "Hellspawn").

A noter que les numéros # 1 et # 2 ont des couvertures alternatives, ce qui nous a induit en erreur pendant un petit moment, nous laissant penser qu'il existait 5 numéros différents de cette série.

"Operation : KnightStrike" provient des "Extreme Studios", ce qui laisse à présager que ce ne sera pas du "comics pour les gonzesses" ! On va encore avoir droit à de la sueur, du sang (mais pas de larmes) et à une bonne dose de testostérone !!!

MALE RULEZ !!!

Review coming soon ... stay tuned !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Dim 22 Avr 2007 - 1:52

OPERATION : KNIGHTSTRIKE # 1
23 pages de B.D. + diverses Pub (dont une pour la series 2 des jouets Spawn !!!)

La Cover :
Celle que j'ai :


Celle que je n'ai pas :


L'Equipe Créative (Crédits) :
Scénario : Brian Witten
Dessins : Richard Horie
Encrage : Jaime Mendoza
Couleurs : Gloria Vasquez
Lettrage : Kurt Hathaway

L'Histoire :
Nous sommes le 12 Février 1986. Une organisation gouvernementale qui agît en sous-marin recrute une équipe de barbouze pour leur confier une sale mission. Le chef, dont on ne voit le visage à aucun moment (mais qui fume) nomme comme chef du groupe sur le terrain un certains Colonel John Stone. Ce dernier est un vétéran puisqu'il a fait partie des "Allies" durant la deuxième Guerre Mondiale (sous le nom de code BattleStone aux côtés de DieHard, Glory, Roman et Super Patriot), mais il a également participé à la guerre de Viet-Nam et à celle de Corée. Ce doit encore être une sorte de super soldat à la Captain' America.
Autour de lui, on va tenter de réunir une équipe d'Hommes (de Mâââââles devrais-je dire) dont Chapel (Bruce Stinson de son vrai nom), Duke ou encore un certain Hogan Reiff.
N.B. : On ne reverra pas ce Hogan Rieff dans ce numéro, mais je ne sais pas s'il aura son importance plus tard, du genre, le joker qu'on sort de sa manche au dernier moment ou le traitre de dernière minute ... donc, je préfère vous en parler ...

Le recrutement peut commencer ... un peu dans le style du film "Les 7 mercenaires" d'ailleur.

Detroit, Michigan, 12 Février 1986, 18h00. Un groupe de 7 loubards armés s'attaque au tenancier d'un magasin pourlui dérober son argent. Le type est sur le point de connaître une fin tragique lorsqu'arrivent en moto, en faisant éclater la vitrine du magasin Chapel en compagnie de Al. Ils se débarassent des zonards en deux cases (5 du côtés de Chapel, 2 pour Al ... il y a un peu de parti prix ...). Le patron du magasin pense qu'il s'agit d'autres voleur, mais Al le rassure sur leurs intentions. La Police arrive et les deux copères s'enfuient. Ils sont alors arrêtés par le Colonel Stone qui propose à Chapel de l'embaucher pour une mission à sa dimension. Chapel accepte à condition que son pote, Al, soit aussi de la partie.

Chicago, Illinois, 13 Février 1986, 01h00. Dans un bar, Duke se fait agresser par un groupe de types pas content qu'il ait dragué la copine de l'un d'entre eux. Duke se débarasse assez facilement de la majorité d'entre eux, mais le plus fort s'apprête à l'attaquer dans le dos. Grâce à l'intervention du Colonel Stone, qui assome le traitre, Duke sort du Pub sain et sauf. Il accepte la mission grâce à deux arguments de poids, une assurance que c'est une operation menée par le Gouvernement et un super salaire !

Los Angeles, Californie, 13 Février 1986, 05h30. Jake Holland alias Dutch, un cambrioleur agguérit se fait attraper par des hommes armés. Il tente de leur échapper pour tomber entre les mains du Colonel Stone qui lui fait une proposition qu'il ne peut pas refuser sous prétexte d'y perdre la vie ...

Las Vegas, Nevada, 14 Février 1986, 17h00. Peter Frehley est dans un hotel de luxe avec deux filles ... malheureusement, il n'a pas d'argent ... e le tenancier de l'h^tel n'est pas très content de cet état de fait ! Il agresse Peter et commence à le rouster. Peter est sauvé par le Colonel Stone qui paye les dégât et calme le gérant.

... 14 Février 1986, 18h00. Le groupe est enfin réuni au complet. Les Etats-Unis et d'autres états démocratiques ont décidés d'apporter leur soutient aux rebelles Afghans dans leur lutte contre les Russes. Un hélicoptère américain a été abattu en Afghanistan par l'armée Russe (nous sommes en 1986). Il contenait des documents top secret que les hommes du Colonel Stone sont censés retrouver. S'ils étaient capturés, le Gouvernement nierait avoir eu connaissance de leur agissement ...

L'opération KnightStrike peut commencer !!!

Mon Avis :
Je ne connaissais personne du staff qui a travaillé sur cette histoire, je m'attendais donc au pire. De plus, je ne suis pas un super fan des créations d'Extreme Studios ... mais, contre toute attente, ce n'est pas si mal.
Le graphisme est totalement en adéquation avec l'esprit "Extreme Studio" ; on dirait, je trouve, du Rob Liefeld ... et le scénario se met en place tout doucement (ce qui est bizarre d'ailleur pour ce genre de création).
En résumé, ce n'est pas mal du tout ... je vais lire rapidement la suite pour affiner mon avis !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Lun 23 Avr 2007 - 12:04

J'ai également acheté ce premier épisode. En effet, je l'ai trouvé assez récemment en promo. Je n'ai pas les suivants, mais j'en profite néanmoins pour ajouter mon avis à la suite de celui de Gng_nation, ci-dessus.

Ce premier épisode est loin d'être original dans sa construction scénaristique. Il ne consiste qu'en la présentation des protagonistes, chacun recruté par Battlestone alors qu'ils se trouvaient dans une situation de leur quotidien. Une construction linéaire qui hélas n'a aucun enjeu, si ce n'est de former l'équipe Operation: Knightstike à la dernière page.
Contrairement à ses épisodes de Chapel vol.1, le scénariste Brian Witten n'alourdit pas son récit avec des monologues paraphrasant ce qui est dessiné. Mais d'un autre côté, comme je l'ai dit, son script n'a ici guère d'intérêt : les choses sérieuses vont commencer dans l'épisode #2, rendant ce premier épisode... plutôt soporifique, malgré qu'il ne s'agisse que d'action.

Côté dessin, c'est Richard Horie qui s'en charge. Plus connu comme coloriste avec sa compagne Tanya, c'est marrant de le voir ici à la planche a dessin. Même si son dessin, fruit de l'écurie Extreme de Rob Liefeld, est limité, on remarque une application qui force le respect. Il est soutenu par l'encrage fin de Jaime Mendoza.

Ce premier épisode est décevant de part son scénario qui n'est en fait qu'un prologue sans originalité (le recrutement des membres de l'équipe, point barre), mais reste sympathique de part sa réalisation honnête. Quant à Al Simmons, bah ici on ne le voit que dans 8 cases en tout, et pas bien mis en avant car caractérisé plus comme acolyte de Chapel - ce dernier étant plus mis au premier plan dans le binome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Lun 23 Avr 2007 - 13:44

OPERATION : KNIGHTSTRIKE # 2
23 pages de B.D. + diverses Pub

La Cover :
Celle que j'ai :


Celle que je n'ai pas (mais que je trouve plus jolie):


L'Equipe Créative (Crédits) :
On prend les même et on recommence.
Scénario : Brian Witten
Dessins : Richard Horie
Encrage : Jaime Mendoza
Couleurs : Gloria Vasquez
Lettrage : Kurt Hathaway

L'Histoire :

Duke, Frehey, Dutch, Al Simmons, Chapel et BattleStone, connus sous le nom d'Operation : KnightStrike arrivent en Afghanisstan. Sur place, il rencontre leurs guides qui doivent les mener jusqu'à Kaboul.

N.B. : Sous leurs burka, les guides, vu de loin, ressemblent à des Jawas tout droit sortis de Mos Eisley. Ce qui est marrant, c'est que je me suis fais cette réflection en voyant la case où ils sont dessinés ... et que Chapel a émis la même remarque dans les dialogues qui accompagnent l'image ...

Le guide est une femme dont le nom est Roxanne et son fils, jeune adolescent, nommé Mujahadeem, l'accompagne.

Du côté des Russes, on apprend qu'ils sont arrivés à déchiffrer les documents amricains et qu'ils contiennent une liste d'agents doubles placés jusque dans de très hautes sphères. Le Général Grozny, chargé de régler cette affaire, pense que si cette liste est vraie, les américains enverront du monde pour venir la chercher. Il fait aussi allusion à un mystérieux prisonnier qui possède des capacités particulières (un genre de super soldat vacciné aux Nu-Gene), mais on ne nous dévoile pas encore sa véritable identité.

Progressant à cheval, le groupe Opération : KnightStrike tombe dans une embuscade menée par des rebelles Afghans. Leur chef, Zahir, veut leur prendre toutes leurs armes ainsi que leurs munitions et pour se faire comprendre et affirmer ses intentions, il insulte la guide qui sert aussi d'interprète. BattleStone fait alors un cadeau à Zahir. Il lui offre un colis piégé et il n'hésite pas à se faire exploser avec pour que Zahir ne se doute de rien jusqu'au dernier moment. C'est le signal qu'attendait le groupe de mercenaires pour faire un carton sur les Afghans ... qui ne font pas le poids.
Grâce au capacités Nu-Gene (une sorte de facteur auto-guérissant associé à une super force accompagnée d'une super agilité), BattleStone récupère vite. Roxanne coupe la tête de Zahir pour bien prouver qu'elle n'aime pas qu'on l'insulte !

Au passage, j'ai noté un jeu de mot amusant fait involontairement par le fils de Roxanne, censé ne pas très bien maîtriser la lague Anglaise. Il dit que les Américains sont de vrais "Kiss Butt" (lèches-culs) alors qu'il voulait dire "kick Butt" (ce qui signifie qu'ils donnent de bons coups de pieds au cul).

Le groupe reprend sa longue chevauchée. A la nuit tombée, ils sont attaqués par des hélicos et un convois de chars et de camions soviétiques. Là, on en prend pour 11 pages de baston qui dépote !
On apprend au passage que BattleStone a plus de 70 ans et qu'il est issu d'un programme baptisé "Born Again" qui lui permet de rester en forme voire même de rajeunir à chaque fois qu'il est réanimé. Je crois avoir compris qu'on le plaçait en sommeil prolongé et le sortait lorsqu'on avait besoin de lui pour des missions extrèmes.
On apprend également que Duje est un excellent snipper, que Roxanne est une combattante hors-pair (et qu'elle tient tête à Chapel dans une situation de danger, donc elle est plutôt courageuse, pourne pas dire carrément couillue). on voit également Al Simmons expliquer ses jambes (?!) que Wanda ne leur pardonnerait pas de le lâcher alors qu'il est en pleine course pour échapper à un camion rempli de soldats russes. Enfin, on voit Mujahadeem sauvé la vie Chapel en maintant une balle dans la tête d'un Russe qui avait échappé à l'Enfer.

Al parle deux fois de Wanda durant le combat, ce qui conforte les fans attentifs dans l'importance qu'il accordait à sa femme et apporte une sorte de validité à sa future damnation.
On remarque également que Chapel est vraiment ami avec Al à cette époque. Il se fait attaquer parce qu'il va voir Al qui vient de faire exploser un camion à la grenade et qui est resté au sol.
Chapel semble plus "humain" que par la suite. Il remercie notamment l'enfant qui vient de lui sauver la vie.


A peine ce conflit est-il fini que BattleStone remet son groupe en route.
Finalement, ils arrivent à Kaboul où les quitte Roxanne et Mujahadeem qui a vu trop de violence pour son jeune âge.

Mon Avis :
15 pages (4 contre les rebelles Afghans et 11 contre les Russes) de combat sur 23 ... c'est la marque d'Extreme Studios. Mais p****n que c'est bon !!!
Contre toute attente, je prend carrément mon pied face à cette histoire. Et pourtant, je n'en attendais pas grand chose ...
Au vue de trois dessins (que je vous scanne), je pense qu' "Operation : KnightStrike" devait être prévu en 5 ou 6 parties. N'hésitez pas à donner votre avis !

On remarque que dans le numéro 1, aucune cartouche n'a été tirée, du coup, on prend du retard ... retard qui est rattrapé dans le numéro 3 où 2 balles ont été tirées depuis le numéro précédent.
Donc, au final, il devait bel et bien y avoir 5 numéro de prévus !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Mar 24 Avr 2007 - 8:39

Duke_Oliver a écrit:
J'ai également acheté ce premier épisode.
Tu as quelle couverture ?
Celle avec tout le groupe (celle que j'ai et que je péfère) ou celle avec Chapel mis très en avant et sur fond violet ?

Duke_Oliver a écrit:
Quant à Al Simmons, bah ici on ne le voit que dans 8 cases en tout, et pas bien mis en avant car caractérisé plus comme acolyte de Chapel - ce dernier étant plus mis au premier plan dans le binome.
C'est entièrement vrai !!!
D'ailleur, par la suite aussi, Chapel est souvent mis en avant ... juste derrière BattleStone.
Il est clair que l'on ne lit pas "Les Aventures d'Al Simmons de son Vivant" ... on en oublie presque qu'il est là !
Et si dans ce groupe, on considère qu'on a un voleur, un sniper, un berserker, un beau gosse et un chef ... Al n'entre dans aucune de ces catégories et fait office de bouche trou, de faire-valoir à Chapel. D'ailleur Stone vient recruter Chapel, pas Al ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Mar 24 Avr 2007 - 12:07

gng_nation a écrit:
Tu as quelle couverture ?
Celle avec tout le groupe (celle que j'ai et que je péfère) ou celle avec Chapel mis très en avant et sur fond violet ?

Celle de Richard Horie, le dessinateur du titre (avec tout le groupe en couleur),
pas celle de Rob Liefeld (avec Chapel et les autres dilués en arrière plan).
Je l'avais trouvé par pur hazard parmi d'autres comics en promo. je n'ai donc déboursé qu'un euro pour l'acquérir. Manque maintenant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Mar 24 Avr 2007 - 12:57

Duke_Oliver a écrit:
Je l'avais trouvé par pur hazard parmi d'autres comics en promo. je n'ai donc déboursé qu'un euro pour l'acquérir. Manque maintenant la suite...
J'ai acquis la série complète pour l'équivalent de 4 €uros ... et près du double pour les frais d'expédition des U.S.A. ...
P****n de shipping cost !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Mar 24 Avr 2007 - 20:13

OPERATION : KNIGHTSTRIKE # 3
22 pages de B.D. + diverses Pub

La Cover :
Pas d'alternate cover pour ce numéro :


L'Equipe Créative (Crédits) :
On prend encore les même et on recommence.
Scénario : Brian Witten
Dessins : Richard Horie
Encrage : Jaime Mendoza
Couleurs : Gloria Vasquez
Lettrage : Kurt Hathaway

L'Histoire :

Le groupe d'Operation : KnightStrike pénètre dans Kaboul et déjoue une embuscade, mais n'échappe par pour autant à l'affrontement. On fait alors la connaissance des supers-soldats soviétiques ... qui sont toutefois nettement moins bon que ceux venus des Etats-Unis ... et ils n'arrivent pas non plus à se débarasser des "humains normaux" du groupe ... C'est Al Simmons (un humain, tout a fait "normal") qui va même arriver à tuer le premier des supers-soldats soviétiques.
On assiste alors à 14 pages de baston , un peu moins jouissives que lors du numéro précédent mais néanmoins largement acceptables.
Les Russes capturent les mercenaires d'Operation : KnightStrike en les gazant ...

Au niveau de la narration, la bataille est néanmoins interrompue par une scène de torture, donc on n'a pas les 14 pages non stop. Un américain, génétiquement modifié, (Nu-Gene) a été fait prisonnier au préalable par les Russes et ils le torturent pour tester sa résistance et percer les secrets de Nu-Gene. On ne voit pas le visage de ce prisonnier, mais c'est celui dont il était question dans le numéro précédent.

Le groupe d'Operation : KnightStrike a été fait prisonnier au grand complet et est en mauvaise posture. Le Générale Grozny vient un peu se moquer d'eux. Il sait que BattleStone est un Nu-Gene et compte bien s'en servir. il leur fait alors savoir qu'il a un autre Nu-Gene en se possession en la personne de ... Cabbot !

Là, j'ai deux questions :
Cabbot dit à BattleStone : "Cela faisait longtemps qu'on ne s'étaient pas vu mon frère !" ... mais sont-ils vraiment frêres (ou frêre Nu-Gene) ?
Ce Cabbot est-il BloodStrike ? Car en couverture on nous annonce "L'entrée en scène de BloodStrike", mais je ne l'ai aperçu nulle part ... et du coup, qui est BloodStrike ?


Mon Avis :
Ce numéro est le moins intéressant des 3 volets de cet arc, mais c'est loin d'être une bouze. De plus, l'arc "complet" n'est pas mal du tout. Alors, je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de suite ... à moins que Duke_Oliver ou Nortock_Diab ne nous démontre(nt) le contraire en dénichant des infos ou des perles rares ...
Bref, c'est bien sympa à lire, sans se prendre le choux !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Sam 29 Jan 2011 - 14:35

Après un #1 aussi efficace dans son déroulement qu'absent de surprises dans son approche, j'ai enfin complété la série, avec les #2 et #3. Du moins ce qui est sorti, puisque la série n'a jamais été terminée. Voici donc mon avis sur ces deux épisodes suivants.

Operation: Knightstrike est pour moi l'exemple parfait de titre d'action collectif estampillé Rob Liefeld. Un groupe d'individualités différentes recrutée pour aller exécuter une mission à haut risque dans un pays du Moyen-Orient, tous armés de gros calibres, avec un contexte militaire, et en plus ils seront confrontés à des super-soldats créés par un apprenti super dictateur. Bref, du pur Rob Liefeld (il n'est pas l'auteur de ce titre, mais le patron de son label Extrem Studios), dont on retrouve ici une bgrande partie des thèmes de prédilection.

- Attention SPOILERS dans le paragraphe suivant ! -
Le #1, c'est le recrutement individuel des protagonistes.
Le #2, ils arrivent en terrain ennemi et se battent en plein désert sur plus nombreux et armés qu'eux, avec à leurs côtés deux aides locales.
Le #3, ils arrivent en ville et sont confrontés à des sur-hommes, puis faits prisonniers par leur ennemi.
- Fin des SPOILERS ! -

Le scénario est balisé et linéaire. On se rattrappe dans l'action, qui bien entendu à une place dominante dans cette série. Et pour ça, on en a pour notre argent. Ca canarde et ça pète de partout, c'est généreux de ce côté là, rien à redire. Brian Witten a vu les choses en grand et propose de bonnes scènes qui pètent bien. Le cerveau n'a pas à travailler, donc, c'est aussi c** que tous ces bandes d'action de série B dont on raffole quand on veut se faire un plaisir coupable. Et ce titre en est un. C'est primaire et bas du front, donc. Le scénariste cherche tout de même à servir des dialogues un minimum inspirés. Et même si l'on n'échappe hélas pas à une certaine xénophobie primaire malvenue, ils se lisent sans déplaisir.

Le dessin de Richard Horie (plus connu aujourd'hui comme coloriste) rentre lui aussi dans la case Rob Liefeld dans un certain sens. Muscles atrophiés, sourcils froncés et machoires serrés sont donc de mise dans un dessin loin d'être maîtrisé, bien que le style ne soit pas inintéressant, mastoc et in your face comme attendu dans une telle production certes, mais pas dénué d'une certaine efficacité qui sied bien au genre. Ce n'est donc pas du talent en état de grâce, mais l'habituel tâcheron de service engagé très jeune alors qu'il a trop peu d'expérience. Mais ça ne surprend pas, et en même temps, pour un récit basique d'action, on s'en contente.

Oui d'accord mais bon, et quid de notre Al Simmons dans tout ça ?
Eh bien autant Battlestone et Chapel ont la part belle dans cette série, le caractère extrême et violent de Chapel étant bien développé, on ne peut pas dire qu'Al Simmons pré-domine, au contraire. A part les deux précédemments cités, les autres personnages sont moins exposés, et il en va de même pour Al Simmons. Dans le #1, il fait certes équipe avec Chapel dans la scène qui leur est allouée, il est vu comme un sidekick. Dans le #2, il est la vedette de deux scènes d'action, dont l'une d'une page entière où il fait référence à sa bien aimée Wanda. Dans le #3, il prète main forte à Chapel lors d'un assaut explosif, mais sinon il est relégué au rang de second couteau comme ses autes collègues, puisque dans cet épisode c'est Battlestone qui a le beau rôle.

Le pitch de cette série interrompue en plein milieu est aussi simple qu'accrocheur, nous permettant de voir Al Simmons et Chapel quand ils étaient collègues et amis, ainsi que dans un contexte militaire propre au passé de notre personnage favori mais rarement exploré. Il n'empêche qu'il ne faut pas chercher à se la procurer essentiellement pour Al Simmons, de peut d'être deçu, mais bien d'en profiter comme une récréation aussi infantile que jouissive, un concentré d'action énôrme, que l'on lit avec nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thehard
Soldat
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Sam 24 Sep 2011 - 13:54


Ad OPERATION: KNIGHTSTRIKE
(Source: Previews Vol. V #3 pages 180-181)

OUCCHHH !!!
Cette pin-up double page dans le plus pur style "IN YOUR FACE !" fait juste très, très mal et pour ma part c'est carrément de l'inédit !
Du Richard HORIE survitaminé avec des visages rageux, de la testostérone, des explosions et une ballistique omniprésente... le tout infiniment détaillé !
C'est simple, on arrive même à lire le vrai nom de Chapel (STINSON) sur sa dog tag ou à deviner/compléter celui de Spawn sur sa chemise.

Si quelqu'un pouvait me confirmer que cette illustration n'apparaît nullement et ce dans les 3 numéros d'OPERATION: KNIGHTSTRIKE, alors cela voudrait dire que même en 2011, il est toujours possible de trouver de l'inédit que cela concerne Spawn ou l'univers EXTREME !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Sam 24 Sep 2011 - 21:55

C'est vrai qu'elle arrache bien cette double page !!! I love you I love you I love you

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Dim 25 Sep 2011 - 14:27

C'est un inédit, oui. je ne suis jamais tombé sur cette pub-ci dans les pages des comics made in Extreme Studios que j'ai.
Dans la même catégorie in your face et toujours signé Richard Horie, je préfère tout de même l'autre pub pour le titre, avec tout les personnages qui combattent, tirant de partout, explosions en arrière-plan. Pour moi, le meilleur dessin de toute la série... qui n'est pas dans la série !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thehard
Soldat
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Jeu 29 Sep 2011 - 4:38

Duke_Oliver a écrit:
C'est un inédit, oui. je ne suis jamais tombé sur cette pub-ci dans les pages des comics made in Extreme Studios que j'ai.
Dans la même catégorie in your face et toujours signé Richard Horie, je préfère tout de même l'autre pub pour le titre, avec tout les personnages qui combattent, tirant de partout, explosions en arrière-plan. Pour moi, le meilleur dessin de toute la série... qui n'est pas dans la série !

Ad OPERATION: KNIGHTSTRIKE
(Source: Previews Vol. V #4 pages 164)

Celle-ci Duke_Oliver !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Jeu 29 Sep 2011 - 12:05

Oui !!!
Cette pub m'avait fait très envie, avant que je mette la main sur les épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnstone
Bebe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 16/09/2012

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Dim 16 Sep 2012 - 14:11

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déja fait remarquer sur le forum, mais l'Operation:Knightstrike a refait parler d'elle récemment dans la nouvelle mouture d'Avengelyne.
En effet, on retrouve Priest, et dans un souci de raccrocher les wagons entre les création Extreme et Maximum Press, le scénariste nous présente Priest comme étant un ancien de Knighstrike.
On voit plusieurs flashbacks où il est aux côtés de Chapel et Battlestone, et à un moment dans le récit, le père Peter ouvre sa cantinière et au dessus d"une avalanche de gros calibres, on peut y voir une photo des membres de O:K et on y devine Al simmons.( en bas à droite je pense )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jonat.canalblog.com
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Lun 17 Sep 2012 - 12:15

Merci pour cette mise à jour, johnstone. Je ne suis pas les titres du relaunch de Extreme chez Image, alors ton apport est le bienvenu. Bien vu pour ce clin d'oeil dû à Mark Poulton & Owen Gieni, alors que l'on vient d'apprendre que cette nouvelle mouture d'Avengelyne ne poursuivra pas, puisque la suite de la série vient d'être annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnstone
Bebe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 16/09/2012

MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   Mar 18 Sep 2012 - 14:33

De rien ! ça fait tjrs plaisir!
Oui, pour Avengelyne je suis assez déçu moi aussi, je trouvais cette mouture trés sympa.
On y apprend notamment que Graves avait créé une équipe parallèle à Knightstrike , appelée Operation: Hellstrike, composée notamment de demi-démons et spécialisée dans les interventions surnaturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jonat.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OPERATION : KNIGHTSTRIKE   

Revenir en haut Aller en bas
 
OPERATION : KNIGHTSTRIKE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Jouer en ligne avec DESERT OPERATION sous Android
» BATAILLES ET BLINDES:OPERATION BARBAROSSA tome n°2
» HUMVEE M1025 - "Operation Desert Shield 1991"
» Opération dans le Pacifique - Operation Pacific - 1951
» help hyoga sur la table d operation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: