Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un truc qui me chiffonne depuis un bail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vdd
Bebe
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Un truc qui me chiffonne depuis un bail   Dim 30 Déc 2007 - 21:51

Salut à tous,
j'ai croisé ce forum il y a peu et je le trouve très documenté.
Peut-être quelqu'un pourra-t-il répondre à une question que je me pose
depuis très longtemps. Qui est le mystérieux SDF qui tend une carte de
visite vierge à Spawn dans le numéro 18 (Spawn N°9 en France, 2ème
histoire)? En relisant la totalité des numéros récemment, je me suis
demandé si ce n'était pas l'Homme aux Miracles qui avoue à Spawn
l'avoir souvent croisé dans le passé. Merci de me répondre. Je précise
que je ne suis que la série phare Spawn et pas les autres donc que je
suis peut-être passé à côté d'une intrigue résolue par ailleurs. Merci
de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mino
Sergent
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Un truc qui me chiffonne depuis un bail   Lun 31 Déc 2007 - 2:38

Pour ma part il me semble que ce personnage a été légèrement oublié après son unique apparition.
Il faut se rappeler qu'à l'époque Spawn était un jeune titre, lancé au cous d'une fronde artistique contre les gros éditeurs, avec un concept pas forcément hyper élaboré.
Du coup des pistes ont été abandonnées aussitôt soulevées, notamment certaines qui n'étaient pas du Mac himself quand il a fait appel à divers scribes aux alentours de l'épisode 10 de la série. De mémoire c'est le cas pour cet épisode alors une fois de retour aux manettes il a très bien pu décider de s'en passer (c'est pas le genre à s'embarrasser pour ça). Je pense que certains du ces auteurs ont essayé d'"aider" la série en créant des portes de sorties au concept de départ qui naviguait un peu à vue. Après Todd les a utilisées ou pas.
Un autre concept abandonné par exemple c'est celui d'Overlap, aperçu dans l'arc avec Houdini. Bon évidemment vu la direction que Spawn a prise depuis ça paraît débile maintenant mais en tant que lecteur de la première heure je me rappelle que sur le coup j'avais envie de le voir développé (oui je sais mais j'assume)
Simmonsville et l'idée que l'armée US et l'enfer aient des connexions aussi (ça j'aimais moins mais bien utilisé ça aurait pu valoir le détour)

En effet David Hine a réussi a recoller beaucoup de morceaux avec l'Homme aux Miracles et l'arc Armaggeddon, dont le seul défaut en fin de compte est d'être arrivé si tardivement dans la série! J'ai eu le sentiment que Hine avait rééllement compris le potentiel du titre et avait su l'utiliser!
A présent la série a pris une toute nouvelle direction et le talent de Hine ne fait véritablement aucun doute ; il fait du neuf tout en rehabilitant des persos secondaires franchement je me régale j'ai l'impression de lire Spawn tel qu'il aurait toujours du être écrit! Attention j'apprécie toujours la période "classique" McFarlane/Holguin (ce sont eux qui m'ont rendu accro quand même) mais je trouve que Hine est déjà le scénariste qui a le mieux traité le personnage. Ce bain de cohérence fait un bien fou! Et il a promis que ce n'était pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vdd
Bebe
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Un truc qui me chiffonne depuis un bail   Lun 31 Déc 2007 - 19:00

Pourtant j'ai tout relu récemment, et il n'y a pas d'incohérences
scénaristiques à proprement parlé. Simmonsville est un dossier classé à
l'époque, quand à Overlap, ce n'est qu'une parcelle de l'univers de
Spawn qui n'a il est vrai pas été développé. A l'inverse, ce personnage
apporte une information laissée en suspens. C'est pour ça que lors de
ma relecture, le rapport avec l'Homme aux Miracles m'a sauté aux yeux
en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mino
Sergent
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Un truc qui me chiffonne depuis un bail   Mar 1 Jan 2008 - 22:56

Pour Simmonsville je parlais surtout du fait que l’armée et l’Enfer puissent « travailler ensemble ».
vdd a écrit:
il n'y a pas d'incohérences scénaristiques à proprement parlé.
Ben quand même moi j’en ai qq unes qui me sont restées:
- le statut du « Monde Vert », quand Spawn a décidé de ne pas choisir entre le Ciel et l’Enfer, il était présenté comme un « camp » à part entière au même titre que ces deux-là, mais qui avait l’avantage de constituer une alternative pour le personnage qui ne savait pas trop ou aller. C’était présenté comme une puissance à part entière mais c’est resté un peu flou au départ. Ce n’est qu’avec Armaggeddon qu’on a eu le fin mot de l’histoire, et je parie qu’à l’époque ni Holguin ni McFarlane n’avaient dans leurs cartons cette histoire de Créateur de l’Univers/Destructeur de Mondes qui a rationnalisé tout ça.
Je pense que pour ton SDF on est dans le même cas de figure, qq chose un peu « lancé » comme ça et pas vraiment abouti, sauf qu’en l’occurrence Hine ne l’a pas clairement explicité dans Armaggeddon. M’enfin ton idée est agréable à accepter !
- l’identité de Mammon, au départ le personnage était présenté comme étant le diable lui-même (lors d’un repas avec cog et une représentante des cieux) et puis son statut a changé sans plus d’explications. Bon je sais qu’avec l’Enfer tout n’est que manipulations, mensonges et faux-semblants mais au départ l’intention des scénaristes était clairement de présenter le big boss de l’Enfer me semble-t-il.
- le manque de contrôle de Malebolgia sur Al Simmons. Il a fallu là aussi attendre Armaggeddon (les 6000 âmes enfouies avec la sienne) car rien avant ça n’expliquait pourquoi Al Simmons avait les moyens d’échapper à son maître (en tout cas rien de plus qu’un autre Hellspawn a priori)
- pourquoi Billy Kincaid se retrouve avec le même costume que Spawn dans l’épisode 8 de Moore alors que les spawns sont censés être exceptionnels (d’ailleurs on voit une ribambelle de personnages habillés de la sorte à la fin de l’épisode, ce qui laisse entendre que tous ceux qui arrivent au huitième cercle de l’Enfer ont droit à ce traitement). On peut penser qu’il s’agit du tourment « personnalisé » de Kincaid à sa mort (j’ai trouvé ça pour me rassurer) mais la lecture de l’épisode (fort réussi par ailleurs) sur le coup (quand le Spawnverse balbutiait je le rappelle) m’avait un peu turlupiné à l’époque.

Tu as sans doute raison pour ce qui a été résolu dans Armaggeddon, tout relire d’un coup fait peut-être moins longuet pour avoir les réponses et peut-être plus digeste.

En tout cas je réitère mon coup de chapeau à Hine pour tout ce qu’Armaggeddon a apporté à la série (tout en rationnalisant un Homme aux Miracles aux origines un peu scabreuses).
Enfin tout ça ne m’a jamais ôté le goût de Spawn ; j’y suis allé pour McFarlane au début mais j’y suis toujours parce que j’aime vraiment le personnage et son univers. Je concluerai donc avec un bon gros VIVE (enfin « vive »…) SPAWN !

et BONNE ANNEE A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Un truc qui me chiffonne depuis un bail   Mer 2 Jan 2008 - 12:44

Je me souviens effecivement de cette scène restée en suspend. Je ne me suis pas replongé dans mes vieux numéros pour retrouver cette scène, toutefois, il me semble me rappeler que c'est Cogliostro qui donne cette carte vierge à Spawn et pas un simple S.D.F. anonyme non ?

Quoi qu'il en soit, nous devrions avoir une réponse à tous les mystères restés en suspend depuis le début de cett série d'ici le # 200 ... Espérons que cette promesse sera tenue !
Rien ne nous empêche de laisser un comm' sur le forum officiel en V.O. de Spawn et de voir ce qu'il en ressort. Enfin, moi, j'dis ça, mais je ne l'ai jamais fait ...

Merci vdd pour cette contribuTION qui nous permet de mettre le doigt sur les "trucs" qui ne vont pas et merci à mino pour ces précisions apportées. J'avais été aussi assez déçu de voir que Mammon n'était plus LE diable, mais un "simple" démon supérieur du type de Malebolgia ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Tony LETROUVÉ
Caporal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Un truc qui me chiffonne depuis un bail   Dim 6 Jan 2008 - 16:02

vdd a écrit:
Qui est le mystérieux SDF qui tend une carte de
visite vierge à Spawn dans le numéro 18 (Spawn N°9 en France, 2ème histoire)? En relisant la totalité des numéros récemment, je me suis demandé si ce n'était pas l'Homme aux Miracles qui avoue à Spawn l'avoir souvent croisé dans le passé.
A l'époque ou il écrivait le 18 McFarlane n'avait pas les droit d'éclipse et ne prévoyait pas de les récupérer : ce n'est donc pas son intention de départ que de le relier à Miracleman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aleph666.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un truc qui me chiffonne depuis un bail   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc qui me chiffonne depuis un bail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Téléphoner avec le VoIP de la BBOX depuis mon HD2
» Dilemme (W9), le live depuis la Suisse
» Truc et astuce - Peinture sur du Polystirène
» Découper directement depuis Inkscape - Maj 05/07/2010 (p 1)
» NOUVEAU TRUC/BAZAR/CHOSE/RUBRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: