Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 IMAGE SCENE '93 & '94

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

IMAGE SCENE '93 & '94 Empty
MessageSujet: IMAGE SCENE '93 & '94   IMAGE SCENE '93 & '94 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:39

Comme me l'a effectivement suggéré gng_nation, pourquoi ne pas ressortir de vieilles archives relatives à Spawn et à son univers.

Voilà donc deux "Image Comics Direct Distributors Catalogs" ou magazines promotionnels proposés aux distributeurs, détaillants et fans.

En plus, Spawn squatte la couverture sur les deux titres, l'une est un dessin exclusif de Jeff Matsuda (dans le même ton que celui du poster inclus dans Image Illustrated) et l'autre est une simple republication d'un dessin de Todd McFarlane.

L'un se présente sous la forme d'un magazine avec couverture souple et cartonnée, dos piqué, très grand format et même pourvu d'un concept graphique plus qu'intéressant propre au mag.
En effet, on retrouve des illustrations connues mais cette fois-ci en noir et blanc pour permettre une interactivité avec la couleur rouge. Pour mieux comprendre, zieutez la couverture d'Image Scene '93.
Dommage par contre qu'il n'y est pas ce jeu avec la couleur rouge pour toutes les illustrations ou que des fois cela est maladroitement utilisé.

L'autre plus classique se présente sous la forme d'un "vrai" Trade Paperback (TPB) avec du matériel de très grande qualité. Format comic books classique avec couverture cartonné très rigide, dos carré mais papier glacé de grande qualité, illustrations couleurs et modèle en noir et blanc. Option sympathique, un code couleur propre aux séries de Erik Larsen, Jim Lee, Rob Liefeld, Todd McFarlane, Marc Silvestri, Jim Valentino, Al Gordon, Dale Keown, Sam Kieth et Jae Lee et un code couleur Image Comics pour les crédits et la préface.
(Ce code est marqué sur la marge extérieure des pages de droite la plupart du temps)

A signaler, une maquette un peu moins anarchique que celle du mag.

IMAGE SCENE '93 & '94 42021243821.1Image Scene TPB 94

Une illustration couleur en page gauche et une description de la série en page droite (editorial, marketing et creative Team).

IMAGE SCENE '93 & '94 Copiedecopiede5tt1.thYoungblood
Click on it to show it in the original size
C'est juste un exemple pour vous montrer à quoi ressemble la maquette du TPB.

Séries présentées:

Black Flag one-shot
Bloodstrike
Boof <<
Boof & The Bruise Crew <<
Brass mini-series
Brigade
Codename: Strykeforce
Cyberforce
Cyberforce - Cyblade/Heatwave mini-series
Cyberforce - Ripclaw mini-series
Deathblow
Doom's IV limited series
Extreme Prejudice
Freak Force
Gen 13 mini-series
Hellshock mini-series
Kindred mini-series
The Maxx
Newmen
The Pact mini-series
Pitt
Prophet
Prophet 3000 limited series
Savage Dragon
Savage Dragon - Blood & Guts mini-series
Shadowhawk
Shadowhawk soundtrack
Images of Shadowhawk trading cards
Spawn <<
Spawn/Batman one-shot <<
Star mini-series
Stormwatch
Superpatriot mini-series
Supreme
Team 7 mini-series
Team Youngblood
Vanguard
Violator mini-series <<
Weapon Zero mini-series
Wild.C.A.T.s
Wildstar/Wildstar: Sky Zero mini-series
Youngblood

Désolé mais dos carré oblige, je ne peux pas scanner les pages sur Boof, Boof & The Bruise Crew, Spawn, Spawn/Batman one-shot et Violator sans abimer ce TPB.

Au pire je vous fais un descriptif de ce qu'il en ai dit et mon verdict personnel sur deux de ses séries.

IMAGE SCENE '93 & '94 146064005nl7.thBoof et Boof & The Bruise Crew
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Editeur: Todd Mc Farlane
Rythme: Mensuel
Nbre de pages: 32
Scenario: Beau Smith
Dessins: John Cleary pour Boof et Tim Harkins pour Boof & The Bruise Crew
Durée: Six numéros
Date de sortie: Avril 1994

Verdict: Boof & The Bruise Crew c'est aussi bien dessiné que du Grimmy dans Téléstar. Edité par Mc Farlane ou pas, cela n'excuse pas le dessin, parodique certes, mais très difficile à supporter pour un pur fan de comics.

Par contre Boof (un dessin copie carbone de celui de Todd MacFarlane avec bcp de détails)
c'est une vraie surprise. Graphiquement on jurerait du McFarlane ,Sam Kieth ou quelque dans ce genre, dessins tarabiscotés un poil caricaturaux.
Dommage que je ne peux pas vous scanner la magnifique illustration avec Boof, le terrien Nick forcément fan de Hockey et son chien Buddy.

---------------------------------------------------------------------------------------
- Pour Spawn, l'illustation nous le montre assis/agenouillé de loin sur un building ou une des gargouilles ou corniches du building.

Clairement une reproduction d'un dessin paru dans Spawn #19, #20 ou #21 avec pour dialogues narratifs:
"I swear, this guy, leads a charmed life."
"Al Simmons would consider that to be a very, very bad joke.

A vos bouquins !

- Spawn/Batman cross-over ou la confirmation de la rumeur du retour de Frank Miller sur Batman puis la collaboration de Frank avec Todd McFarlane et il est fait illusion d'un poster distribué en février 1994 pour promouvoir ce crossover.

L'illustration est connue, Frank Miller dans un style ultra dépouillé, dessine Spawn et Batman côte à côte avec quelques chauves-souris au dessus d'eux.

- Pour la mini série Violator, on assiste sur la présence d'Alan Moore au scénario et celle de Bart Sears (celui qui dessine comme Andy Smith à moins que ce soit le contraire) aux dessins.

Je vous scanne le modèle réduit en N&B et imagez comment ca claque en couleurs, pleine page !

IMAGE SCENE '93 & '94 Violatorxp2.thDessin promotionnel de la mini série "Violator"
Cliquez pour voir la capture en taille normale

IMAGE SCENE '93 & '94 Imagescenevi5Image Scene Magazine 1993

Une illustration N&B en page gauche et une description de la série en page droite (editorial, marketing et creative Team).

Séries présentées:

Bloodstrike
Brigade TPB
Brigade
Cyberforce
Darker Image
Deathblow
The Maxx
Phantom Force
Prophet
Ripclaw
Savage Dragon TPB
Savage Dragon
Shadowhawk TPB
Shadowhawk II
Shamans Tears
Spawn <<
Stormwatch
Strykeforce
Stupid <<
Supreme
Trencher
Tribe
Wild.C.A.T.s TPB
Wild.C.A.T.s
Wildstar
Youngblood Yearbook
Youngblood: Strikefile
1963
The Image Team
Copyrights & Trademarks


IMAGE SCENE '93 & '94 Stupidqs2.thIMAGE SCENE '93 & '94 Spawn2ku3.thDeux double pages scannées sur Stupid et Spawn
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Tiens ce "Stupid" a du déjà faire l'objet d'une chronique, n'est pas gng_nation ?
Merci d'ailleurs, avant lecture, je m'étais toujours demandé ce que pouvait bien être cette curiosité.

Merci au site Comics.org pour les captures de Boof et de Boof & The Bruise Crew.

PS: J'espère que c'est bon pour les majuscules du titre du sujet, gng_nation.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

IMAGE SCENE '93 & '94 Empty
MessageSujet: Re: IMAGE SCENE '93 & '94   IMAGE SCENE '93 & '94 EmptyLun 24 Mar 2008 - 1:10

Merci pour la chronique !
C'est parfait !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

IMAGE SCENE '93 & '94 Empty
MessageSujet: Re: IMAGE SCENE '93 & '94   IMAGE SCENE '93 & '94 EmptyLun 24 Mar 2008 - 4:01

Merci.

J'ai bien vérifié et l'illustration de la mini série Violator par Bart Sears semble inédite.
En tout cas elle ne figure pas parmis les trois numéros de la mini série.

Alors je vais quant même vous la scanner ne serait que pour le plaisir des yeux.

IMAGE SCENE '93 & '94 Violatorwk1.thPrésentation de la mini série Violator avec illustration Spawn/Violator/Clown
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Magnifique dessin de Bart Sears du niveau des deux premiers numéros de la mini série.
Le fameux code couleur c'est le pavé rouge sombre en haut à droite sur la marge noire de la page droite.

IMAGE SCENE '93 & '94 122858516741qk6.thBoof #1
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Vous pouvez mieux juger du style graphique de John Cleary bien calqué sur celui d'un Todd McFarlane ou d'un Sam Kieth. Je suppose que le personnage du terrien avec son bâton de hockey est un clin d'oeil non dissimulé à Todd qui a une passion pour ce sport.

Merci au site Mile high comics pour les captures de Boof.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

IMAGE SCENE '93 & '94 Empty
MessageSujet: Re: IMAGE SCENE '93 & '94   IMAGE SCENE '93 & '94 EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:22

Je ne dis pas cela pour ce que tu le fasses pour nous, mais, si un objet est trop volumineux, pas pratique, ou encore avec un dos carré, au lieu de le scanner, il doit être possible de la prendre ne photo avec un A.P.N.

Pour Boof, c'est clair qu'on dire des dessins de McFarlane. Le titre "Boof's in the Hood", dois faire référence au film "Boyz'n'Ze Hood" (je ne suis pas sûr de l'orthographe, n'étant pas un expert du langage de la rue Américaine).

Pour ma part, le dessin du "Violator" me semble également inédit ...

Merci pour ces infos !

P.S. : Jachète beaucoup de mes comis en V.O. sur InterNet chez Mile High Comics.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

IMAGE SCENE '93 & '94 Empty
MessageSujet: Re: IMAGE SCENE '93 & '94   IMAGE SCENE '93 & '94 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:30

1/ C'est fait, c'est fait de toute façon j'ai pas d'APN.

2/ Moi aussi j'ai commencé à acheter sur Ebay, chez Mile High Comics, ne serait-ce que pour les remercier pour leur site que je visite en moyenne 5 fois par jour. Puis par rapport a l'important éventail de choix et au prix, je suis allé chez Mycomicshop. En plus il y a souvent un descriptif très complet de ce que contient le comics, chose que peu de vendeurs pro pensent à faire.

Mile High Comics
+++
Envoi rapide
Comic sous boards plastique
Jamais un comics manquant, annulé ou d'erreur de commande
---
Un peu cher
Pas assez d'offre de choix (pas assez de références de comics)
-------------------------------------------------------------
Mycomicshop
+++

Le moins cher
Enormement d'offre de choix (bcp de références de comics)
---
Envoi lent
Pas de boards plastique sauf si c'est précisé dans l'annonce (présence d'un poster ou d'une trading card)
Toujours un comic manquant, annulé ou une erreur de commande

3/ J'ai déjà scanné tout ce que j'ai trouvé sur Spawn dans le peu de Wizard que j'ai.
Je posterai cela au plus vite, et vu que je vais bientôt en recevoir quantres autres, je remettrai à jour le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

IMAGE SCENE '93 & '94 Empty
MessageSujet: Re: IMAGE SCENE '93 & '94   IMAGE SCENE '93 & '94 EmptyVen 28 Mar 2008 - 6:44

IMAGE SCENE '93 & '94 Wizard101ub9.thApparitions de Spawn dans Wizards #10, #23, #36 et #37
Cliquez pour voir la capture en taille normale

La majorité des scans viennent en fait du numéro 10 (consacré aux Youngblood avec une carte collector) ce qui n'est guère étonnant puisque le numéro 11, qui suivait, était lui consacré à Spawn avec la aussi, une carte collector...avis aux intéressés.

Donc en gros, une manière non dissimulée d'attiser l'impatience et de promouvoir le personnage le plus populaire de l'univers Image, vedette du numéro qui suivait.

(Réception prochaine des numéros #21, #35, #57 et #60, à suivre...)

IMAGE SCENE '93 & '94 Wizard100sw5.thApparitions de Spawn dans Inside Image #11, #15, #16, #21 et #25
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Hé oui, on peut aussi retrouver l'illustration Spawn/Violator/Clown du TPB publiée sur une des deux couverture du flip book Inside Image #15 malheureusement recadrée sur le Clown et Violator, uniquement.

D'ailleurs gng_nation l'avait, en fait, déjà remarqué bien avant moi* !

En effet, en faisant une recherche sur Tremor (tremor + vinc259 sur Google) je suis tombé sur le sujet "SPAWN TOY COMICS" dans lequel tu critiquais SPAWN TOY COMICS : VIOLATOR.
Et tu y indiquais la présence d'une carte ou trading card avec justement la fameuse illustration du "binôme" Clown/Violator (!), tronquée une nouvelle fois d'ailleurs.

Pour conclure, et apparemment, ce n'est que dans le TPB "Image Scene '94" que l'on peut retrouver l'illustration complete de Bart Sears.

*Lien: https://vinc259.forumactif.com/toute-l-actualite-de-spawn-f1/spawn-toy-comics-t234-20.htm

(Réception prochaine du numéro #5 d'Inside Image, à suivre...)

IMAGE SCENE '93 & '94 Spawncy9.thPauvre Spawn, quant c'est pas un cadre, c'est un macaron !
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Déjà noté dans le sujet "al simmons".
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6338
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

IMAGE SCENE '93 & '94 Empty
MessageSujet: Re: IMAGE SCENE '93 & '94   IMAGE SCENE '93 & '94 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:12

thehard a écrit:
Pauvre Spawn, quant c'est pas un cadre, c'est un macaron !

Là, c'est pour des raisons de droits.
Revenir en haut Aller en bas
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

IMAGE SCENE '93 & '94 Empty
MessageSujet: Re: IMAGE SCENE '93 & '94   IMAGE SCENE '93 & '94 EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:37

Oui, je m'étais aussi fait cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMAGE SCENE '93 & '94 Empty
MessageSujet: Re: IMAGE SCENE '93 & '94   IMAGE SCENE '93 & '94 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMAGE SCENE '93 & '94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMAGE SUMMER SPECIAL & IMAGE ZERO
» IMAGE PLUS
» SPITTIN' IMAGE
» I HATE IMAGE
» SHATTERED IMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: