Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SAVAGE DRAGON #140 & #141

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: SAVAGE DRAGON #140 & #141   Mar 9 Déc 2008 - 16:50

Salut les Spawn-fans ! Et un nouveau topic consacré aux inédits VO starring Spawn, un ! Mais cette fois-ci, ce n’est pas Gng qui est sur le coup, mais bibi. On en a causé dans le topic ‘Pour patienter’, voici maintenant la chronique !

Savage Dragon #140 et #141 sont sortis le mois dernier. Dans les précédents épisodes, Erik Larsen a fait venir divers personnages secondaires d’Image en guest-star dans sa série. Cette fois-ci, certains des plus célèbres personnages s’allient au Dragon, jugez plutôt : Invincible, ShadowHawk, Spawn et Witchblade ! Et ce non pas dans un, mais deux épisodes !

Ne craignez point de spoilers concernant notre suppôt de l’enfer adoré. En effet, ce récit se déroule un peu plus tôt que les évènements actuels, c’est ainsi que Larsen utilise le look iconique des persos. Vous pouvez donc lire ce qui suit sans crainte, à part si vous suivez la série Savage Dragon en VO et avez des épisodes en retard…




Savage Dragon #140 : ‘United we stand’
sortie le 12 novembre 2008 – 20 pages de BD sur 32 – 3.50$- couv’ d’Erik Larsen
Scénario, dessin et encrage: Erik Larsen
Couleur: Nikos Koutsis

Résumé :

Invincible a rejoint Dragon pour mettre fin aux exactions de Solar Man, récemment promu ennemi majeur du Dragon. Solar Man est un super-héros de l’âge d’or qui s’est donné pour mission de trucider tous les êtres louches de la Terre, les gentils y compris. C’est ainsi qu’il poursuit Poppycock. Rex Dexter le rattrape afin de le raisonner, mais Solar Man ne veux rien entendre. Il envoie un rayon laser, dévié par Rex, mais la rafale touche le mur d’un immeuble, les morceaux tombant sur la femme écaillée. Rex est rejoint par ShadowHawk, et les deux se rendent à la cachette de Solar Man, dans l’espoir d’y trouver son talon d’Achille.
Au commissariat, les flics s’arment car ils ont localisé Spawn. Sara Pezzini ne les suit pas, mais fait appel à la Witchblade dans l’optique d’aider Spawn. Au coin d’une rue, Spawn, blessé des suites d’une confrontation avec un bad guy, est cerné par la flicaille. Sara intervient et les écarte. Mais soudain débarque Solar Man. Son but : tuer Spawn, car Al Simmons était un tueur.
Viennent à la rescousse Invincible et Dragon. Solar Man attaque Spawn, mais celui-ci use de la téléportation pour ne pas être touché. Nos quatre héros contre-attaquent. Ils sont un par un écartés. Dragon subit le même revers, et même plus, puisque Solar Man arrête son coup de poing et lui fait éclater la main en la broyant.
Au même moment, chez Solar Man, Rex Dexter et ShadowHawk voient foncer sur eux une pléiade de Solar Men…



Savage Dragon #141 : ‘The Victims’
sortie le 26 novembre 2008
Mêmes spécificités que l’épisode précédent.


Résumé :

La castagne continue.
Ailleurs, Rex Dexter et ShadowHawk se frittent avec les robots à l’effigie de Solar Man. Dans l’arsenal de ce dernier, ShadowHawk trouve une arme et en fait usage. Résultat, tout ce beau monde est à terre… même Rex. Il cherche ce qui pourrait arrêter Solar Man et tombe sur une amulette verte scintillante.
Il rejoint les autres, mais le pendentif n’a hélas aucun effet.
Pendant ce temps, Rex revient à lui, explore la demeure, et trouve une pièce, qu’il ouvre, et d’où sortent soudain tout les héros de l’âge d’or.
En ville, la baston fait toujours rage, alors que les passants et les médias sont sur les lieux. Dragon balance un de ses puissants uppercuts et fait littéralement éclater en deux la tête de Solar Man – coupée au niveau de la jonction des deux mâchoires, pour les amoureux des détails. Dargon voulait juste le stopper, pas le tuer…
Mais pas de répit pour nos héros, car c’est à ce moment précis que débarquent sur scène les héros de l’âge d’or fraîchement libérés. Vous devinez la suite : ça se fritte ! Mais Rex Dexter vient calmer le jeu en expliquant ce qu’il sait : Solar Man maintenait prisonnier tous les autres héros de l’âge d’or pour puiser leur énergie et ainsi bénéficier d’un pouvoir colossal. Le quiproquo dissipé, nos héros laissent le Dragon seul… face à la populace.


Mon avis :

Comment ne pas aimer Erik Larsen ?
Ses comics sont un mix ultra généreux d’action old school à la sauce bourrine et d’humour.
Ici, on a aussi bien droit à de la baston à gogo qu’à un regard malicieux vers le passé : passé d’Image, à travers le choix d’utiliser les versions classiques des guest-stars, mais aussi passé des comics, avec l’apparition des héros oubliés de l’âge d’or – dont certains font partie du projet Superpowers de Ross & Krueger chez Dynamite. D’ailleurs vous aurez peut-être captés que Solar Man est un peu une resucée de Superman…

Les éléments du récit sont donc bien captivants. Il ne pouvait pas en être autrement avec l’alliance de ces héros. Les voir ensemble se fighter contre un ennemi commun, c’est aussi classique dans le procédé que rare au sein d’Image. Et puisque c’est fait à la sauce Larsen, ça s’enchaîne sans temps mort, grâce à son storytelling solide. Bon certes c’est vite lu, mais qu’est-ce que c’est bon – avec des couleurs éclatantes en bonus.

Puisque vous avez lu ma tentative de résumé, vous vous êtes aussi aperçu que Spawn a une fonction centrale dans cette histoire. Un fait non négligeable qui fait grave plaisir à la lecture. Mais au final, on se rend compte que Larsen ne prévilégie aucun perso par rapport à un autre, il les met tous sur un pied d’égalité, chacun étant utile dans le récit. Et ça, c’est tout à son honneur.

En bref :
Vous voulez avoir un avant goût de Image United ? Lisez ces deux épisodes ! C’est fun, et donc Image United risque bien d’être fun aussi ! Le titre du #140 et la double page de pub pour Image United à la fin du #141 ne sont certainement pas là par hasard…

-Duke_Oliver-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: SAVAGE DRAGON #140 & #141   Mar 13 Jan 2009 - 23:42

Depuis quand tu lis assidumment le Savage Dragon Duke ? Wink
En tant que fan acharné du Dragon j'ai bien évidemment acheté et lu ces deux épisodes Very Happy.

Entre ce petit Team-up, Invincible #60 en mars (à ne pas louper si on veut continuer de voir du Image uni) et biensur Image United un peu plus tard, le Image Universe joue la cohésion. Ca peut être vraiment sympa à voir tout ça, je vais me précommander Invincible et Image United.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4463
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: SAVAGE DRAGON #140 & #141   Mer 14 Jan 2009 - 15:17

Je ne suis pas un lecteur régulier de la série en VO comme toi, Nortock.
J'ai tout ce qu'à sorti Semic en VF : le Collection Image n°2, les 4 numéros de la série sortis, le Superman/Savage Dragon en Superman HS, les deux épisodes avec Hellboy dans un Collection Image...
En VO, j'ai le Savage Dragon/Superman de Larsen, le #0, le #13 par Jim Lee, l'épisode avec Wanted, ainsi que ces deux avec les personnages Image dont Spawn, raison pour laquelle j'en ai fait l'acquisition, of course. Et j'ai été très heureux de voir que c'est une sorte de Image United avant l'heure, donc encore plus content !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SAVAGE DRAGON #140 & #141   

Revenir en haut Aller en bas
 
SAVAGE DRAGON #140 & #141
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Savage Dragon
» Savage Dragon AP - Buste
» Pré-propositions : prix de la meilleure anthologie/archive
» Savage Jump picco .28 de Fabsavage [V.2009] Modif tours amortos
» Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: