Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Chroniques de Spawn N°26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°26   Lun 24 Aoû 2009 - 16:00

C’est à la fin du mois, donc dans une semaine maximum (c'est-à-dire ce week-end ou lundi prochain), que Delcourt sortira le nouvel opus du magazine dont nous sommes les fidèles lecteurs et qui nous réunis sur ce forum, à savoir Les Chroniques de Spawn N°26. Encore un numéro de 100 pages à 5.50 €, encore un p’tit poster dont on se fout (dans les deux cas, retour à la normale au numéro suivant), encore les épisodes de Spawn version McFarlane & Portacio… Vous pourrez également lire la suite de la trad’ de Spawn: Book of the Dead, ainsi que le très récent Haunt Preview - proposé il y a tout juste un mois au San Diego Comic Con !

A vant de vous laisser avec le sommaire complet et les couvertures, je vous rappelle l’adage de ce topic : ici pas de floods ni de spoilers, merci, rien que vos proses de fans hardcore exprimant vos avis !

Couv’ :
Les Chroniques de Spawn N°26 :
de septembre/octobre 2009 - 100 pages - 5.50 € - couverture de Greg Capullo

- Spawn #190 ‘Endgame part 6’, par Todd McFarlane, Brian Holguín & Whilce Portacio, mars 09
- Spawn #191 ‘Endgame part 7’, par Todd McFarlane & Whilce Portacio, avr 09
- Spawn: Book of the Dead, 2ième partie, par Steve Niles, David Hine & Ashley Wood, déc 08
- Haunt Preview, par Robert Kirkman, Todd McFarlane, Greg Capullo & Ryan Ottley, juil 09

- poster géant, 5ième partie sur 5
- galerie d’illustrations
- rubriques habituelles : résumés, abonnements, commandes des anciens numéros, informations VF et VO…

Couv’ des VO :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°26   Lun 24 Aoû 2009 - 16:14

Duke_Oliver a écrit:
ainsi que le très récent Haunt Preview - proposé il y a tout juste un mois au San Diego Comic Con !
Pendant des années, Lug, puis Semic ont bassiné les lecteurs de comics en leur expliquant qu'un décalage de plusieurs mois était obligatoire pour obtenir les épisodes originaux, faire les traducTIONs et les lettrages et parfois, modifier les onomatopées (voire charcuter censurer les dessins)...
Alors que là, on constate que si on veut, on peut ! Sauf bien sûr que travailler à flux tendu implique que l'éditeur 'ricain ne prenne pas de retard, sinon, c'est fichu pour la V.F. qui se retrouvera elle-aussi décalée d'autant !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Vinc259
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°26   Mer 26 Aoû 2009 - 3:46

Bonjour,

Mise à jours faite.
Bonne lecture.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/vinc259/
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°26   Mar 1 Sep 2009 - 16:28

Alors qu'il devait sortir hier,
c'est à partir d'aujourd'hui que Les Chroniques de spawn N°26 est dispo en kiosque.
En revenant du travail, je suis allé voir - en croisant les doigts -, et il y était.
Vous voilà donc au courant. Bonne lecture à tous, et on se retrouve ici même pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°26   Mer 2 Sep 2009 - 12:36

Spawn #190 :

Jusque-là, malgré son apparence qui a de la gueule grâce aux superbes dessins de Whilce Portacio, l’arc ‘Endgame’ s’est vite avéré être un ’renouveau’ raté. Todd McFarlane sacrifie d’un coup toute la mythologie montée précédemment par David Hine, en virant son héros de toujours pour essayer de proposer autre chose… qu’il veut surprenant mais qui au final est cousu de grosses ficelles. Bref, dans l’ensemble décevant de sa part. Il n’y a pas que du mauvais non plus, puisque outre le choix du dessinateur, qui ne peut que ravir, les épisodes du précédent numéro montraient un léger regain d’intérêt dans ce récit à rallonge.

Tout ça pour en venir au fait : cet épisode est à mon sens sans doute le plus intéressant de l’arc. En effet, les auteurs y apportent une structure solide dans l’agencement des scènes, un croisement ingénieux des divers personnages - premiers rôles ou secondaires, avec une belle surprise, mais chut ! -, et surtout… enfin, quelques révélations. Des réponses, ou du moins des semblants de réponses. Mais comme dans tout bon scénar’ s’y ajoutent encore plus de nouvelles questions. Un peu à la manière de la série télé Lost, quoi !

Vous verrez, ce #190 a le mérite de relever le niveau de cet arc aux défauts si voyants. Une lecture salvatrice, qui vous donnera le sourire aux lèvres. Inattendu pour ceux qui comme moi regardent cette ‘nouvelle direction’ avec circonspection. Si McFarlane a bien préparé son truc et sait retomber sur ses pattes, la pilule passera mieux. A noter que cet épisode est le dernier co-écrit par Brian Holguin. Ensuite, McFarlane le vire et se débrouille tout seul. Du changement notable ? Oui, à la lecture de l’épisode suivant. Y gagne-t-on ? Hélas…


Spawn #191 :

Todd McFarlane est donc désormais seul à la barre scénaristique de sa série. Et la différence de ton est flagrante, aussi surprenant soit-il.
Alors que jusque-là - peut-être mise à part le #185 - ‘Endgame’ se caractérisait par une atmosphère lente et oppressante, McFarlane change la donne dans cet épisode. Et ce dès la première page, et dans la majorité des 22 pages. C’est plus brut de décoffrage - plus années 90, même, je dirais. Ca s’énerve à outrance, ça gueule, ça mutile sauvagement, ça souffre… Souvent sans raison apparente et logique, du moins de cette ampleur. A la limite, ça pourrait passer vu le contexte du récit, mais ça va beaucoup trop loin : de calme et songeur jusque-là, Jim Downing pète carrément les plombs. Bref, la cassure est nette. Rendant le récit plus bête que ce qu’il n’est. Est-ce l’influence du symbiote nécroplasmique ? Ou est-ce mister McFarlane en roue libre ? Chacun se forgera son avis…

En parlant de Todd McFarlane, je vais y aller de mon coup de gueule. Oui, il faut bien qu’il y en ait un. Et j’ai déjà causé de ce point auparavant. Je veux parler de son soi-disant ‘encrage’.
D’une, McFarlane depuis un certain temps a laissé tomber la plume et l’encre et s’est tourné vers l’outil informatique, afin de gagner du temps. Mais sur les planches, on peine à retrouver son style d’encrage si emblématique.
De deux, ce qu’il fait je n’appelle pas ça de l’encrage. Déjà, il ne s’occupe pas de tout le dessin. La plupart du temps il laisse le crayonné de Whilce Portacio. Ce qui n’est pas un mal : perso je préfèrerais que les planches de Portacio ne soit pas touchées. Mais ce que fait McFarlane ici, c’est mettre un peu de son style dans quelques endroits, et modifier le travail de son dessinateur.
Bref, et d’une je n’aime pas son noircissement brouillon, et de deux prendre le crédit d’‘encreur’ est quelque part faux !


Spawn: Book of the Dead, 2ième partie :
Lecture aussi bonne et fluide en VF qu’en VO : http://vinc259.forumactif.com/toute-l-actualite-de-spawn-f1/spawn-book-of-the-dead-t669.htm?sid=2ed5387d2afb94ab4e813f17eb9c77c9


Haunt Preview :
Delcourt a fait fort niveau délai sur ce coup-ci, puisque le truc n’est dispo aux States que depuis un mois. Qu’y a-t-il à se mettre sous la dent dans ces 20 pages ? Biographie des auteurs, pitch, quelques planches étape par étape (mise en page de Greg Capullo, dessin de Ryan Ottley, encrage de Todd McFarlane), croquis préparatoires et work-in-progress de la couv’ du #1.
Bref, c’est bien foutu et bien rempli, ça vaut le coup. J’avoue adorer le concept du costume. Le pitch : j’espère que ça tiendra sur la longueur. Même critique sur l’‘encrage’ de McFarlane, mais bon je ne vais pas en remettre une tartine, hein, vous avez compris.


Et Delcourt d’annoncer dans le prochain numéro la programmation de… Haunt #1 ! Sa sortie étant prévue le 7 octobre aux Etats-Unis, il faudrait pour le coup que TMP ne fasse pas preuve de ses habituels retards, et que l’éditeur français ne perde pas de temps, pour y arriver ! Trop optimiste, Delcourt ? Peut-être. Mais s’ils tiennent parole, c’est que des deux côtés de l’Atlantique ils se sont arrachés : rendez-vous dans deux mois pour le savoir…

En conclusion, malgré un second épisode spawnien en demi-teinte, ce n°27 des Chroniques de Spawn est un fort bon numéro dans son ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lVdT
Bebe
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°26   Mer 21 Oct 2009 - 1:04

Et voilà je l'ai enfin, après un mois et plus de retard sur sa sortie, j'ai eu le "plaisir" d'acquérir la dernière partie du poster ! Les pieds de Spawn.

Bref Bref voilà quelques volumes que je n’étais pas passé par ici, et la dernière fois je me souviens avoir dit en découvrant cette nouvelle tournure, que le tout se lisait facilement et qu'on avait hâte de lire la suite.
Et bien là c'est presque le contraire, j'ai eu du mal à finir...

Spawn #190 :

Le 190 est bon dans l'ensemble.
J'ai bien aimé les passages du début avec le journaliste, les explications sur le personnage introduit depuis peu (va falloir que je me retrouve le passage où on le voit), le retour de certains personnages qu'on aime voir régulièrement dans Spawn.
Au niveau des dessins, ils sont bien sympathiques. J'ai en particulier apprécié les deux pages dédiées chacune à un des personnages
Bref un 190 lu assez vite et de bonne qualité, même si je ne comprends toujours rien à ce qu'il se passe. Y'en a un qui me manque de plus en plus...

Spawn #191 :


Alors que le 190 se lit tranquillement, le 191 fait assez mal à la tête.
Ce choix de raconter l'histoire bizarrement dans le temps rend la lecture difficile.
Alors déjà on ne comprend rien à l'histoire, faut en plus que ça parte dans tous les sens (oui oui j'exagère un peu, mais juste un peu)
Spawn c'est pas un comics avec de la violence gratuite pour moi et là c'est l'impression que j'ai eu en lisant ce 191.
Bref plus ça avance, plus j'ai envie que ce passage se termine, que celui qui manque revienne et remette tout ça en ordre...
Aller dans quelques semaines la suite

Haunt Preview :

Sympa comme preview, qui m'a terriblement donné envie de découvrir Haunt.

Sinon toujours satisfait de la couverture. Quand on court l'acheter c'est toujours marrant de voir la différence, flagrante à mon gout, de qualité entre les couvertures des chroniques de Spawn et les marvel situé juste à côté :p.

Au final, j'ai hâte d'avoir le prochain Spawn entre mes mains pour lire Haunt en principal, puis pour lire la suite de spawn, ce qui est une première.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°26   Jeu 22 Oct 2009 - 13:09

Merci pour ton avis sur ce numéro, lVdt !
Ca fait plaisir d'en lire. En effet, pour le coup, j'ai été le seul à m'exprimer. A croire que les forumeurs ne lisent pas Spawn... mais alors, que foutent-ils ici ? Hey les gars, faut ce bouger un peu, si vous ne réagissez même pas dans ces topics, ça fait peur.

En tout cas, marrant de voir que ton avis rejoint le mien. Le #191, écrit par Todd McFarlane seul, surprend (dans le mauvais sens du terme, hélas) par son caracrtère bas du front tout en énervement injustifié. Du baclage qui fait peine à voir. Espérons que ça ne soit que l'espace d'un épisode, et que McFarlane aie repris ses esprits pour la suite.

Haunt s'annonce en effet de qualité.
Bref, plus qu'une semaine et demi à patienter pour se ruer vers le kiosque le plus proche et avoir notre dose spawnienne bimestrielle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 44
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°26   Sam 24 Oct 2009 - 0:05

Duke_Oliver a écrit:
A croire que les forumeurs ne lisent pas Spawn...
J'ai honte de le dire ici, mais je dois avoir au moins un an et demi de retard de lecture sur "Les Chroniques de Spawn" ... Je ne peux pas être sur tous les fronts (et notamment sur celui de "Star Wars"), mais je vais m'y remettre ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°26   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [comics] Les Chroniques de Spawn N°28
» Nouveautés et Acquisitions - Janvier 2011
» Nouveautés et Acquisitions - Mai 2007
» [Troisi, Licia] Chroniques du Monde Emergé (série)
» Clinique de l'exil : chroniques d'une pratique engagée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: