Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapel "The Blood is back !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thehard
Soldat
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Chapel "The Blood is back !"   Mer 13 Jan 2010 - 20:44

Désolé d'ouvrir un nouveau "thread" mais celui-ci s'attache précisément au Chapel que tous les fans de Spawn connaissent, celui qui jure que ses jours à bosser pour ce maudit gouvernement sont passés (psst...Youngblood), celui qui ne veut plus être le berger de ces zombies du projet Bloodstrike, celui qui serait damné s'il laissait à nouveau Jason Wynn contrôler sa vie.
CELUI QUI VEUT EXERCER SA GENEROSITE, A COMMENCER PAR SON MEILLEUR AMI...AL SIMMONS !
Chapel est de retour
(Youngblood #7 - page 30)

"The Blood is back !"*...Kezako ?
C'est en fait ce que les fans de Liefeld comprennent comme la période de son grand retour aux crayons et qu'il faut situé au 23 juin 1994**. Il dessine dabord Team Youngblood #9 et seulement après Youngblood #6 puis Youngblood #7 avec le retour de Chapel.
Spoiler:
 
Donc je vais essayer de vous référencer un petit peu toutes les apparitions de ce Chapel-ci, après son passage à Bloodstrike jusqu'à son suicide devant Spawn. On commence donc par cette double page (splash page) paru dans Youngblod #7 et qui malheureusement n'avait pas été jugée utile d'être publiée par Semic à l'époque dans Youngblood #5 VF ainsi qu'une autre page d'ailleurs (avec le Colonel Bravo) elle-aussi non publiée, mais dans le dernier numéro de Youngblood paru dans l'hexagone.
Ceci est la première véritable appartition de Chapel avec ce costume s'inscrivant dans une histoire.

Comics Values Monthly Poster #17
(Comics Values Monthly #96)
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Ensuite ce poster géant sur lequel Chapel figure aux côtés de Shaft, Badrock et Troll alors que normalement Bruce Stinson, de son vrai nom , n'est plus affilié au programme Youngblood. En effet il a été transféré vers une autre équipe gouvernementale bcp moins fréquentable et médiatisé puisqu'il s'agit de Bloodstrike. Des mutants ressuscités par le biais du Projet: Born Again et qui sont ensuite chargé d'effectuer les sales missions.
Liefeld n'avait pas encore élaboré avec Todd McFarlane une future confrontation avec Spawn (le magazine date d'août 1994) mais déjà ce Chapel n'a plus le même costume bariolé qu'à ses débuts (rappelez-vous, veste et bottes bleu, gants et pantalon rouge, grimage facial différent).
C'est l'ébauche graphique du prochain Chapel (celui du dessus), une sorte d'arch-nemesis de Spawn , d'ailleurs si vous agrandissez le scan, vous remarquerez que son skull ou son grim facial est différent. Difficile de savoir si sa violence psychotique s'est acrrue mais le passage chez Bloodstrike n'a pas du arranger les choses.

Bonus Poster
(Youngblood #6 - Page 40)
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Cette version de Chapel confirme mon commentaire ci-dessus à savoir que ce n'est qu'une "ébauche graphique du prochain Chapel" avec ses cables dorés, son t-shit vert et son pendentif funèbre autour du cou. Par contre, je prends soin de ne pas évoquer ces bracelets de force car ils seront plus tard dessinés avec des pointes mais des fois non.

Youngblood Special Collector's Edition
(Youngblood Special Collector's Edition - page 1)
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Ce mini-comic de 8 pages fût vendu avec les premières figurines Youngblood à l'instar de ce qui a été fait avec Spawn. Par contre si la couverture change en fonction d'une des six figurines achetées, les pages intérieures restent identiques.
Spoiler:
 
Cette fois-ci on retrouve le Chapel vu dans Youngblood #7, sous sa nouvelle apparence mais aussi Riptide alors qu'elle fait normalement partie de l'équipe "away" et non "home". En fait et tout comme le poster, ce mini-comic n'est qu'un objet promotionnel dont inutile de chercher à comprendre pourquoi Chapel et Riptide sont à nouveau réunis avec l'équipe d'origine. Quant les figurines sont sorties, Chapel ne faisait déjà plus partie de Youngblood voire de Bloodstrike, raison pour laquelle il est dessiné avec son nouveau costume.
(Contrairement à la couverture qui reprend celle du Youngblood #4 avec Chapel figurant avec son ancien habit)
Dessiné par un autre Todd (Todd Nauck), ce mini-comic est avant tout fait pour présenter quelques "Bloods", quelques vilains et la médiatisation par le gouvernement. Ca se lit en quelques secondes et on est remercié d'avoir acheté une figurine.

Publicité pour le projet avorté "Youngblood Year One"
(Youngblood #8 et #9)
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Toujours le même Chapel mais qu'aurait été donc son rôle dans ce projet de Liefed avec Kurt Busiek ?
En effet le crossover "Extreme Sacrifice" arrive à grands pas et donc forcément la disparition de Chapel, pourtant il figure bien sur cette double page ?!
Impossible d'imaginer que son suicide n'était pas encore programmé.
Conclusion...cette affiche tout comme le poster et le mini-comic ne sont que promotionnels et on surfe avant tout sur la popularité de ce personnage et de sa future rencontre avec Spawn.
Pour moi cette nouvelle mouture n'a toujours eu qu'une seule issue: clasher Spawn et se suicider.
A quel but ?...Devenir lui aussi un Spawn ce qui échouera dans Extreme Sacrifice.

"He shot Bobby..Blew his head clean off !"
(Youngblood #8 - page 8-9)
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Ca y est (!) on retourne à cette version définitive et voilà ce que vient de dire Suggsy à Spawn.
Spawn: "Who Suggsy ? Who ?"
Le démon émerge de la brume et Al Simmons revit son pire cauchemar...ce siniste crâne blanc ! Il l'apostrophe et Chapel le glace d'un
"Long time, no see, Al...Miss me ?"
Spawn le prie de laisser ses amis hors du coup. Que cela ne concerne qu'eux deux. Chapel évoque Jason Wynn, les feux de l'enfer et Overtkill surtout. Les pouvoirs de Spawn ne sont pas illimités sinon pourquoi s'être débarassé du cyborg avec des armes millitaires ?
Spawn affirme qu'il a suffisamment de pouvoir pour dealer avec des personnes comme lui.
Chapel le nargue et lui demande si son pouvoir servira à le battre ou bien à sauver ses amis.

Chapel Vs. Spawn THE FINALE !
(Youngblood #9 - page 23)
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Okay, TEMPS MORT ! Ce numéro est victime du "Image X Month" donc Liefeld est catapulté sur Shadowhawk et c'est Jim Valentino qui dessine ce numéro. Graphiquement ca paie pas de mine mais c'est volontaire car le but est de raconter une fausse histoire vraiment sympathique sur Badrock qui devient la risée d'Hollywood et des médias. Et justement la papa de Shadowhawk en profite pour glisser un maximum de guests avec quasiment tout l'Image universe dont Spawn qui figure pages 18 et 19.
Et surtout un "teasing" est réservé à la page 23 avec cette illustration ci-dessus nullement inédite puisqu'elle figurera dans Youngblood #10.

BLAM !
(Youngblood #10 - page 24-25)
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Ce dernier numéro de Youngblood (V1) est tout à l'honneur de la confrontation entre Chapel et Spawn puisqu'ils ont droit à la couverture et à 1 page sur 3 dont la toute dernière.
On retrouve Rob Liefeld aux crayons après son passage "grim and gritty" sur Shadowhawk et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il très en forme graphiquement. De la splash page et bcp de double-pages avec des décapitations, un suicide et du sang plein les dents !
Un festival d'hémoglobine et de violence graphique à se bruler la rétine tellement ca claque visuellement.
Le Dr. Wertham aurait eu une crise cardiaque en voyant cette double-page avec Chapel qui se fait exploser la cervelle !
Jamais un suicide n'avait été aussi visuel et détaillé, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Liefeld a demande l'assistance de Stephen "Prophet" Platt qui lui a fait le "layout" pour cette double page.
(Et à mon avis certainement la couverture)

Pour en revenir à l'histoire, on devine assez vite que Chapel sait qu'Al Simmons est revenu à la vie en pactisant avec le Diable (Malebolgia) et donc il veut tout savoir de cet épisode sinon il promet de tuer encore d'autres clochards.
Car lui-même désirerait devenir un "Spawn", en vérité il est un homme en sursis car infecté par le virus HIV que lui aurait inoculé Wynn ou ses scientifiques sous couvert du gouvernement et ce, afin de l'asservir. Et c'est ce qui entrainera son éviction de l'équipe Youngblood.
(Relire l'excellent sujet: "YOUNGBLOOD: STRIKEFILE #1 à #3" pour tous les détails)

Spawn l'avertit que cette renaissance n'a rien d'une bénédiction mais il raconte, ne serait-ce que pour protéger ses amis. Sur un ton amer, il débute brièvement par...son meutre commandité au Botswana. Donc (la) Mort !
Enfer et paradis ?..
Ce concept n'avait guère passioné Al Simmons de son vivant; donc quelle ne fut pas sa surprise de voir son âme aux Enfers.
Il se retrouvera bien malgré lui à supplier qu'on lui laisse une seconde chance.
Pour vivre.
Pour aimer.
Dire à Wanda que tout va bien.

Et Al Simmons l'obtient !...mais à ses dépends. En effet cinq années ont passé et les choses ne sont plus comme avant.
Tristesse.
Sa femme s'est remarié avec un autre homme et un enfant est né.
Un enfant ?

"J'ai toujours voulu un enfant, Bruce (Bruce Stinson\Chapel) mais ce fut l'unique chose que je ne pus jamais lui offrir."
"Dans un sens, c'est pire que l'Enfer." raconte Spawn

Chapel: " T'as eu un autre essai et tout ce que tu fais c'est t'apitoyer ?
Tu es pathétique, Simmons."
"T'as botté la mort mon pote...et ca signifie que j'en suis tout aussi capable !"

"Maintenant ne t'approche pas, j'aurais de la peine à t'exploser ta tronche pleine d'asticots."

Spawn le met en garde: "Bruce...tu ne sais pas ce que tu dis ! C'est faux !"

"Ce fut faux pour toi, Al, mais pour moi c'est mon ticket de sortie. Et c'est ce que je veux mon pote !" lui répond Chapel

"Ma vie n'a été qu'une spirale infernale. Avec Youngblood c'était déjà la descente mais quant mon ami, Jason Wynn, a commencer à me manipuler et me raconter que j'avais été infecté par le virus HIV, ce fut la descente infernale !
Ah puis Bloodstrike...je suis dans un trou. Comme je me vois ? Comme un homme mort qui attend que quelquechose se passe.
Et puis dans un moment de clarté, j'ai trouvé.
Si t'étais réellement revenu de la mort alors je ferais pareil.
Mais moi Al je me moque de cette notion d'amour ou de bonheur, je te le laisse.
J'ai des plans plus ambitieux pour mon prochain retour et crois-moi les choses vont changer. Pour toujours."

"Bruce je t'en supplie reviens à la raison" lance Spawn desespéré.

"Oublie, Spawnie..Je ne t'écoute plus. Je te remercie car sans toi je n'aurais pu accomplir ma destinée. Je n'avais pas réalisé que ma vie ne commencerait réellement...qu'après MA MORT..." termine Chapel

"KLIK" "BLAM !"

"NO !"

Ce dernier numéro de Youngblood s'achève donc par le suicide de Chapel (tout du moins du Chapel humain) et le lancement du méga-crossover "Extreme Sacrifice". La dernière page montre Spawn au pied du corps de Chapel décapité mais déjà une vision horrifique de qu'il va devenir apparait. Psilence qui peut lire l'esprit humain et dont les pouvoirs télépathiques sont grands a d'ailleurs présenti l'avènement d'un grand danger et la perte de Chapel.

Extreme Sacrifice Trading Cards
(Collage des 9 trading cards "polybaggées" avec les comics du crossover "Extreme Sacrifice")
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Quoi de mieux que de commercialiser avec chaque comics du crossover une carte à collectionner et qui une fois les neuf réunies forment une pin-up inédite ?!
Diaboliquement bien pensé, suivront un poster de cette meme illustration malheureusement très rare.

En vérité le vraiment méchant de ce crossover sera Crypt et son justicier Prophet mais Chapel sera une figure marquante de cet évenement cependant c'est bizarre de le voir apparaitre sous sa version humaine et non en démon pour l'occasion. N'empêche qu'une dernière image de lui ne se boude pas meme sur une trading card.

Youngblood Baptism of Fire TPB
(Couverture)
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Je finis ce "dossier" par cette magnifique couverture exclusive au TPB "Youngblood Baptism of Fire" unique et dernière occasion de revoir Chapel "The Blood is back !" et Spawn dessiné par Liefeld.

(Cette couverture sera bizarrement réutilisée plus tard par Awesome Comics pour "Youngblood GT Interactive Ultra Game Players Special Edition". Spawn sera d'ailleurs masqué par un macaron "Gt Interactive Special" pour des raisons de copyright je pense.)

Voila j'espère que ce portrait de Chapel "The Blood is back !" vous satisfaira !
J'ai pas hésité à vous balacer des gros scans et certains, croyez-moi, sont relativement rares.
D'ailleurs en collectionneur acharné de tout ce qui rapporte à Rob Liefeld, j'ai tout simplement découvert le poster géant de Youngblood (Comics Values Monthly #96), il y a un mois de cela.
99% de ses fans ignorent totalement l'existence d'un tel poster et surtout l'illustation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phlebiac
Caporal
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Jeu 14 Jan 2010 - 1:57

quel post incroyable thehard ca fait vraiment plaisir ZSpawn

il me manque 2 trading card sur les 9, il faudrait que je me les procure avec les 2 comics qui vont avec, je n'ai jamais pu terminer le crossover
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4508
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Jeu 14 Jan 2010 - 20:42

J'ai eu le privilège de mater ce dossier mastoc en avant-première.
Je crois que là on peut tous faire une standing ovation à thehard pour ce travail détaillé, résultat d'une passion sans équivoque. Comme je lui ai dis en MP, je trouve ce topic des plus intéressants, car il forme un complément indéniable aux divers topics traitants de spin-offs et autres titres en liaisons avec le spawnverse que nous avons écrits au fil du temps sur ce forum. Et même si, du fait du départ de Rob Liefeld d'Image, Chapel ne fait plus partie de l'histoire de spawn, il est bon se rappeler et de rappeler aux newbies l'existence de ce personnage, intégré dans le récit de la série Spawn (et avec une importance capitale en plus) du fait de la forte amitié au début des 90's entre McFarlane et Liefeld. ce dernier a d'ailleurs beaucoup développé cet état de fait à travers des récits passé dans les pages de ses productions au sein d'Extreme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Jeu 14 Jan 2010 - 22:52

Si je ne devais dire qu'un seul mot, ce serait : félicitaTION !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
thehard
Soldat
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Ven 15 Jan 2010 - 4:59

Merci pour ses commentaires !

Cela me rapelle qu'il y a quelques années, l'excellente revue Comic Box avait déjà brossé un portrait de Chapel figurant en dernière page d'un de leurs numéros et illustré par la couverture de Youngblood Strikefile #1.
A cette époque, pas d'internet donc de comics US, planté au numéro 9 par Semic, cette article fut la seule alternative pour beaucoup, d'en savoir plus sur ce personnage.

Car si par la suite Semic et Génération Comics publièrent quelques crossovers (3 Marvel/Extreme Studios Crossover et la mini-série Judgment Day), Chapel n'y figurait malheureusement pas.
Donc ce portrait était salutaire car il nous révélait le destin tragique de ce personnage que ce soit sa contamination par Wynn, son passage à Bloodstrike ou de sa résurrection en démon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iSpawn
Légionnaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 29
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Sam 16 Jan 2010 - 21:47

Un grand merci pour toutes ces nouvelles informations sur ce personnage que je connais peu, et un grand bravo pour le travail impressionnant que tu as réalisé!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thehard
Soldat
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Dim 17 Jan 2010 - 20:05

ATTENTION je vous ai proposé le portrait d'un Chapel.
D'une période; durant laquelle il n'était plus affilié à aucun groupe que ce soit Youngblood, Bloodstrike ou Knightstrike-CIA.

Titré à raison Chapel "The Blood is back !", toutes ses autre périodes ont été racontées dans les sujets OPERATION : KNIGHTSTRIKE, CHAPEL et DEATHMATE par le biais de critiques très détaillées. Chapeau gng_nation !

(Etrangement la critique de Deathmate Red n'est toujours pas présente alors que c'est pourtant le seul album Deathmate qui concerne Al Simmons en effet à la tête de KNIGHTSTRIKE, il mène une véritable guerre aux Youngblood qui eux bossent pour Hayada Corp. Dès demain je vous ferais une critique du Deathmate Red et du Platinium. A SUIVRE !)

Knightstrike trading card
(Youngblood Skybox trading card #71)
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Aucun rapport avec Knightstrike, mais c'est bien ce Chapel "The Blood is back !" (Youngblood v1 #07-10) qui figure au verso. C'est certainement la toute dernière image de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gng_nation
Demi-Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 45
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Dim 17 Jan 2010 - 23:40

thehard a écrit:
(Etrangement la critique de Deathmate Red n'est toujours pas présente alors que c'est pourtant le seul album Deathmate qui concerne Al Simmons en effet à la tête de KNIGHTSTRIKE, il mène une véritable guerre aux Youngblood qui eux bossent pour Hayada Corp. Dès demain je vous ferais une critique du Deathmate Red et du Platinium. A SUIVRE !)
Je possède ces albulms, je devais les chroniquer, mais je ne les ai jamais lu ...
Je pense que j'étais arrivé à une période où je saturai un peu de lire de la V.O. sur Spawn ...
Fais volontiers ces reviews, et je complèterai si besoin est ... lorsque j'aurai fini mon déménagement ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gng_nation
Electro
Eclaireur
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Spawnverse
Date d'inscription : 04/08/2009

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Lun 18 Jan 2010 - 14:23

Excellent topic , je vais me lire tout ca se soir , bien peinard Smile , encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thehard
Soldat
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Lun 18 Jan 2010 - 19:11

De rien, Electro.

Plus d'information sur Youngblood Year One, en effet je viens d'acheter un kit promotionnel "Extreme Studios" à la base réservé aux "retailers" (et non au public) dans lequel figurait les sollicitations pour un certain mois de Novembre 1994.
Et l'un des comics prévu était...

Projet: Youngblood Year One #1
Color. Kurt Busiek/Rob Liefed/Danny Miki
Cliquez pour voir la capture en taille normale

The Youngblood saga unfolds in chapter 1 of the most exciting book of the year !
A Katellan battleship crashes in Virginia revealing Combat and Photon*** as its passengers. Alien secrets are exchanged for amnesty and the Youngblood project begins. The covert operations team Knightstrike** is dissolved and Battlestone, Cabbot and Chapel are picked as candidates. Meanwhile, Jeff Terrel, AKA Shaft*, joins the FBI academy and his career as a young agent begins. The vent of the year begins here as Kurt Busiek and Rob Liefeld bring you the behind-the-scene stories that led up to the formation of Image's most popular super-team !


Il est possible qu'à l'époque ce Youngblood Year One avait été déjà détaillé mais pour ma part c'est une découverte.

*Donc après traduction ce projet était en fait la génèse de Youngblood quant Shaft, alors agent du FBI, n'était pas encore leur leader et Battlestone, lui, le deviendrait mais pour une courte période.

**En effet, on apprend que Knightstrike a été dissous et que Battlestone tout comme Cabbot et Chapel ont été recrutés. Si Chapel devient un membre de la Youngblood Home Team, Battlestone et Cabbot, eux, s'en iront chacun de leur côté prendre la tête d'une nouvelle équipe, Bloodstrike pour Cabbot et Brigade pour Battlestone.
Ils se retrouveront par la suite à l'occasion du crossover fratricide Blood Brothers ! (voir Spoiler)

***Quant à Combat et Photon, le premier vient de la planète Katella et l'autre de la planète Acura, Ils atterissent en catastrophe à bord d'un même vaisseau, curieux puisque leurs deux races sont en guerre. Par la suite Combat est intégré à l'équipe Youngblood "Home" et Photon est accepté dans l'équipe "Away" en échange de ses connaissances sur la technologie acurienne. Tous deux sont des extra-terrestres mais à l'inverse de Photon, Combat s'est bien intégré aux humains.

DONC il est maintenant beaucoup plus simple d'analyser l'affiche de Youngblood Year One #1.
On y retrouve:

- Combat et Photon ainsi que le vaisseau à bord duquel ils se sont écrasé en Virginie. Difficile de savoir par contre si la planète qui figure derrière Combat est Katella ou Acura ?

- Ensuite (et j'en ai chier pour le trouver) c'est bien Riptide qu'on aperçoit dans le fond ("entre" Combat et Photon) puisque cette dernière a acquis ses pouvoirs à la suite d'une expédition sous-marine.

- Puis les différents prototypes Diehard avec bien évidemment la bannière étoilée flottante pour celui qui fut membre des alliés

- Shaft et Sentinel qui réprésente les deux équipes Youngblood "Home" et "Away" ainsi que le Colonel Bravo membre de l'ordre des chevaliers (avec Glory, Knightsabre et Warwolf) mais aussi...père de Shaft

- Et enfin Chapel et Battlestone les deux anciens frères d'armes au sein de Knightstrike

Conclusion
(Operation: Knightstrike #1 - Couverture variante)
Cliquez pour voir la capture en taille normale

Il ne s'agit pas du tout du Chapel période "The Blood is back !" mais pourtant c'est bien cet aspect esthétique qui a été repris pour illustrer l'affiche du projet: Youngblood Year One. Même erreur ou même volonté avec le personnage de Battlestone alors que dans Operation: Knightstrike #1-3 tous arboraient un look paramilitaire.
En vérité et pour stopper la controverse c'est Rob Liefeld qui dessine systématiquement ses personnages en les réactualisant alors que Youngblood Year One ou Opération: Knightstrike s'inscrivaient dans un contexte passé. Suffit de mater sa "variant" d'Opération: Knightstrike #1 pour s'en apercevoir.
Son Chapel n'a pas le meme grim facial que dans les pages intérieures ("cornes" pointues et non arrondies)
tout comme Dutch qui n'a pas encore ce look vu dans Youngblood #6 par exemple.

Si vous avez lu jusqu'au bout, merci, je sais que je chipote sur des détails mais c'est mon côté perfectionniste.
Et grâce à vous en quelque sorte, j'ai pu enfin démystifier cette satané affiche et d'avoir reconnu par exemple Riptide m'a furieusement fait plaisir.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Mar 19 Jan 2010 - 1:16

Merci pour ce topic de qualité thehard. Il serait peut-être temps que je reponde quelques trucs aussi (notamment ce qui peut toucher au Savage Dragon et à Invincible, je pense être un des seuls à les suivre assidumment).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4508
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Mar 19 Jan 2010 - 14:08

Ce projet Year One est un projet avorté, qui n'a jamais vu le jour.
Mais Rob Liefeld a ranimé cette préquelle originellement imaginée par le célèbre scénariste Kurt Busiek,
en se servant de ses idées pour le titre Youngblood: Genesis, 2 épisodes seulement parus en 2003 chez Arcade.
Ou est-ce que je me trompe ? thehard, tu dois être plus au courant que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thehard
Soldat
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Mar 19 Jan 2010 - 18:19

Oui c'est vrai.
Bon maintenant...Arcade Comics, puisque c'est eux qui publiait et continue à publier de temps en temps les quelques projets de Liefeld (après qu'Awesome Entertainment est coulé), ne m'interesse pas.
Je n'aime plus le style graphique de Liefeld cela va de son "Youngblood: Bloodsport" jusqu'à maintenant.
Ca me fait toujours plaisir de voir ses récents travaux mais de la acheter pour remplir ma collection...non !

D'arcade Comics, j'ai acheté tous les "Nitrogen" et "Supreme Sacrifice" (pour les dessins de Jon Malin) mais je les ais, au final, tous revendus excepté le Nitrogen Preview car il contenait une aventure inédite de Youngblood, Youngblood Warzone avec Task et Psilence.
Après le "Rob Liefeld Sketchbook" et le "Youngblood Maximum Edition" figurent forcément dans ma collection car ils présentent d'anciens travaux de Liefeld.

ARCADE COMICS

Nitrogen (revendu)
Nitrogen Preview (dans mon armoire)
Nitrogen: Extreme Forces (revendu)
Suprema/Supreme: Supreme Sacrifice (revendu)
Rob Liefeld Sketchbook (dans mon armoire)
Youngblood Maximum Edition (dans mon armoire)
Youngblood: Bloodsport (m'interesse pas)
Youngblood: Genesis (m'interesse pas)
Youngblood: Imperial (m'interesse pas)


Mais pour en revenir au sujet, tu as raison, Youngblood: Genesis est tout simplement la finalisation du projet Youngblod Year One.

Et pour en revenir au vrai sujet, je pense que les collectionneurs de Spawn doivent forcément s'acheter les numéros 8 et 10 de Youngblood.
Le numéro 7 et 9, eux, ne contiennent qu'une page ou deux et ce sont ses mêmes pages qui figurent déjà dans le dossier donc pas la peine d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nortock Diab
Spawn
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Mar 19 Jan 2010 - 22:20

Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt et la qualité des épisodes 8 et 10.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4508
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   Mer 20 Jan 2010 - 13:06

Oui, je me suis acheté le #10, à Salem même que c'était.
Because il est inédit en VF (j'ai les 6 numéros de Semic).

D'Arcade, j'avais acheté
Nitrogen: Extreme Forces (à New York) : j'ai quasi rien compris, ne connaissant quasi aucun personnage,
Supreme/Suprema: Supreme Sacrifice : y a pas grand chose à se mettre sous la dent malgré les auteurs présents,
Youngblood: Bloodsport #1 : par Millar & Liefeld, c'est énooooorme, moi ça me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapel "The Blood is back !"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapel "The Blood is back !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Don't look back"
» "To Hell and Back"-Sgt.54th Mass,Ft.Wagner 1863
» STAR-WARS : BOBA FETT "THE EMPIRE STRIKES BACK" LIFE SIZE FIGURE
» "The way back" Cinéma (2011) with Colin Farell and Ed Harris
» Lizzy Caplan dans "True Blood"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: