Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 WARRIOR NUN AREALA and GLORY #1 (parodie inside)

Aller en bas 
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

WARRIOR NUN AREALA and GLORY #1 (parodie inside) Empty
MessageSujet: WARRIOR NUN AREALA and GLORY #1 (parodie inside)   WARRIOR NUN AREALA and GLORY #1 (parodie inside) EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:41

WARRIOR NUN AREALA and GLORY #1 (parodie inside) Wnaglory1.th

Warrior Nun Areala and Glory #1 :
Septembre 1997 - 22 pages de BD sur 28 - 2.95 $ - Antarctic Press
Warrior Nun Areala créé par Ben Dunn
Glory créé par Rob Liefeld

Scénario et dessin: Ben Dunn
Couleur: Pat Duke & Pat Thornton

L’histoire :

Rod McLarsen, un artiste de comics, dessine un titre avec des démons. Il fait un pacte avec un vrai démon, Gorath, pour devenir un vrai soldat de l’Enfer.
Une convention de comics. Glory est une invitée du festival. Sœur Shannon et Père Gomez accompagnent le petit Jason. Ils croisent le chemin de Père Goth, un vrai Prètre Magique. Celui-ci est là car un danger maléfique s’apprête à attaquer les lieux.
C’est le cas. Rod McLarsen, changé en Demon Spawn, débarque et s’en prend aux visiteurs. Glory l’attaque. Sœur Shannon se transforme en Warrior Nun Areala est entre elle aussi en scène. Demon Spawn matérialise des personnages de BD en chair et en os : des dérivés de Hellboy, Lady Death ou Dr Fatalis…
Dans la confrontation, le Prètre Magique perd son bâton, son arme. Jason s’en empare et est le nouveau vecteur de son pouvoir. Il change les accoutrements respectifs des deux héroïnes en armures. Elles prennent le dessus. Elles maîtrisent leur adversaire, qui redevient Rod McLarsen en dévoilant son passé. Jeune dessinateur amateur refusé par tous les éditeurs, il utilise de sombres pouvoirs occultes pour rencontrer le succès et l’argent, et fait un pacte avec un démon pour devenir sa propre création et se venger de ceux qui l’ont jadis repoussé.

Mon avis :

Ô surprise, j’ai été fort agréablement cueilli par ce petit comic sans prétention.
Si vous avez lu mon p’tit résumé ci-dessus, ce que je vous encourage à faire, vous aurez sans doute compris pourquoi. Ce crossover est en fait une gentille satire du monde des comics, côté business et côté conventions. Chaque page regorge d’idées et de références bienvenues, dont l’angle comique fait souvent mouche. Pas de sérieux ici, ce sont juste de gros clins d’œil au lecteur parsemés dans un récit purement divertissant.

De plus, et là ça nous concerne, le grand méchant se trouve être en fait… un pseudo Todd McFarlane !
Même parcours, même univers. S’il ne s’agit pas de Spawn en tant que tel, il n’empêche qu’à part le nom, c’est bel et bien la même chose ! Et si l’on pouvait craindre une attaque dure et méchante, le propos de ce comic est tout autre, il s’agit juste de s’amuser un peu. Une jolie mise en abîme de la par de son auteur ben Dunn (Ninja High School).

Bref, vous l’aurez compris, si vous croisez ce vieux titre, n’hésitez pas. Il a tout à fait sa place dans votre collection Spawnesque. Et ne soyez pas rebutés par le dessin dont le style tend vers le manga (excepté les trois premières planches tout de même), il se révèle finalement bien construit et loin d’être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
 
WARRIOR NUN AREALA and GLORY #1 (parodie inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DR. BLINK: SUPERHERO SHRINK #3 (parodie inside)
» GLORY / CELESTINE # 1 ET # 3
» Redeemer ? [BIG SPOILER INSIDE]
» Redeemer [Spoiler Inside?]
» SPAWN # 151 V.O. ATTENTION SPOILER INSIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: