Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SPAWN: ADULT COLORING BOOK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: SPAWN: ADULT COLORING BOOK   Ven 29 Avr 2016 - 17:32


Spawn: Adult Coloring Book :
Sorti aux États-Unis le Mercredi 13 Avril 2016 - 96 pages noir et blanc - format A4 - 14,99 dollar$
Image/Todd McFarlane Productions - dessins de Todd McFarlane

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas traité d'un inédit en VF de Spawn. Ce mois-ci est paru outre-Atlantique Spawn: Adult Coloring Book. Je l'ai commandé à Book Depository via Amazon. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une livre de coloriage pour adulte. Ce genre de produits revient à la mode ses dernières années. Et les deux plus gros éditeurs américains, à savoir Marvel et DC, se sont mis à proposer de tels livres. Il s'agit de reproductions de planches en noir et blanc. Image et TMP s'associent pour proposer le bouquin qui nous intéresse aujourd'hui, une aubaine pour les fans de la première heure et du personnage et de son créateur.

Autant vous le dire tout de suite, je ne compte en aucun cas sortir crayons et feutres pour m'exercer dessus. Non, si j'ai choisi de prendre ce titre, c'est plutôt en le prenant pour une sorte d'Artbook officieux qui ne dit pas son nom. Quel meilleur moyen pour apprécier à sa juste valeur l'art de Todd McFarlane ? En effet, nous sont présentées ici 47 illustrations pleine page (majoritairement des couvertures mais aussi des splash-pages), dans un format bien plus grand que celui des comics standard. Chaque image est imprimée sur une feuille détachable.

Débarrassées de la colorisation flashy, ces illustrations de Todd McFarlane en mettent plein la vue. Et en plus avec ce grand format, c'est l'occasion parfaite d'apprécier le style inimitable de l'artiste. Son encrage si particulier, ses détails innombrables... On apprécie encore plus les parti-pris, les mise-en-pages. On remonte aux débuts de la série - quel régal ! -, jusqu'à ce qu'il fait aujourd'hui, c'est-à-dire un encrage digital sur Wacom Cintiq. À noter quelques exemples crayonnés par d'autres, même s'ils ne sont pas crédités, notamment Erik Larsen et Michael Golden.
Ses images n'ont jamais parues aussi riche que dans cette présentation. Ça vaut le coup. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SPAWN: ADULT COLORING BOOK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des plus mauvais comic book films.
» Mon ptit book
» Cennino Cennini - The book of art
» Saint Seiya Illustration Fan Art Book
» [JEU] SPAWN :jeu démoniaque [payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: