Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SPAWN #1 DIRECTOR'S CUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duke_Oliver
Main gauche de Dieu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: SPAWN #1 DIRECTOR'S CUT   Lun 29 Mai 2017 - 12:46


Spawn #1 Special 25th Anniversary Edition Director's Cut :
Sorti le Mercredi 17 Mai 2017 - éd. Todd McFarlane Productions / Image Comics
couvertures de Ashley Wood, Clayton Crain et Todd McFarlane - 40 pages - 4,99 dollar$
Spawn créé par Todd McFarlane
Scénario, dessin, encrage et commentaires : Todd McFarlane

Le pitch : « 2017 marks the 25th anniversary of Spawn, created by Todd McFarlane. Spawn debuted to the public, selling 1,7 million copies in 1992 and is on track to be the longest running independent comic ever. In this Director's Cut Edition of Spawn #1, Todd has written commentary with behind the scene information of the creation of this historic issue. »

Mon avis :

J'ai choisi la couverture signée Clayton Crain, car c'est celle que je trouve la plus réussie.
Autant le dire tout de suite, ce numéro spécial m'a quand même légèrement déçu.
Il s'agit du tout premier épisode de la série, que l'on connaît tous par cœur, mais sous une autre forme : sont ici reproduites les planches originales de Todd McFarlane. En parallèle, l'auteur apporte un commentaire pour chaque page. En bonus, la couverture, la page de garde, ainsi que deux illustrations des débuts, également commentées. En fait, pour tout vous dire, le contenu est certes bel et bien celui qui était annoncé, mais je m'attendais à ce qu'il y ait l'épisode suivi des commentaires. Or, ici, on a quelques planches, puis une page avec les commentaires, et ainsi de suite. Vous allez dire que je fais mon grincheux tatillon...

Les commentaires de Todd McFarlane ne sont pas mauvais en soi. À l'instar des commentaires audio que l'on peut trouver en bonus des DVDs et Blu-Ray, ils apportent des points d'informations, révélant aussi bien les intentions originelles, qu'une analyse faite avec un certain recul. Pas mauvais en soi, mais pas géniaux non plus. C'est ainsi que franchement le lecteur de la première heure n'apprendra pas grand chose de neuf. Reste que pour se rappeler sa valeur historique, ça vaut un peu plus le coup.

Todd McFarlane étant à la fois scénariste, dessinateur et encreur, les planches finales reproduites ici ne laissent pas vraiment entrevoir le cheminement du processus créatif qui en vient à ce résultat. Les traits bleus que l'on aperçoit sont rares. Par contre, l'encrage brut garde tout son éclat. Et là, le style personnel de l'artiste saute aux yeux. Inimitable, il apparaît, sans les couleurs, plus beau que jamais. Et pour sa création dire qu'il s'est appliqué aux petits oignons est un euphémisme. Son encrage inspiré, rond et détaillé, donnant aux chairs un volume tangible, grâce à ses multiples traits d'épaisseur variable, est vraiment unique et remarquable. De même, il faut aussi célébrer ses mises en pages sans cesse changeantes, démontrant la maturité d'alors de Todd McFarlane dans son art. Côté scénario par contre il enquillait les clichés et naviguait à vue. Un avant-goût du Spawn Vault Edition, visuellement à tomber, mais éditorialement finalement pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SPAWN #1 DIRECTOR'S CUT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] SPAWN :jeu démoniaque [payant]
» [comics] Les Chroniques de Spawn N°28
» [Blu-Ray] Menace II Society - Director's Cut (Import US)
» [JEU] FLIGHT DIRECTOR : Contrôler le flux aérien [Payant]
» SPAWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: