Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les 10 niveaux de l'Enfer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptyMer 27 Avr 2005 - 14:38

Voilà un petit jeu qui nous permettra d'approfondir nos connaissances sur la composition de chacun de 10 niveaux de l'Enfer. Il suffit en effet de répertorier créatures, propriétés... de chaque niveau.
On fera un bilan régulier par mise à jour du contenu de chaque niveau.
Merci d'indiquer la source (VO/VF) de chacune des informations en gras.

je commence :

-3ème niveau : lieu d'origine des Soul-Gourmet qui sont des créatures ressemblant à des araignées géantes d'environ 2m50 de diamêtre et de 1m de hauteur. (Violator/Badrock #3)

-5ème niveau : lieu d'origine des Cthugan Metabuser qui sont des sortes de pieuvres dont la tête à une hauteur d'environ 2m, qui possèdent une bouche et des crocs ainsi que des tentacules d'une quinzaine de centimêtre de diamêtre et 6 à 7 mêtres de longueurs. (Violator/Badrock #3)

-6ème niveau : lieu d'origine des Trapper qui peuvent apparemment prendre différentes formes pour piéger leur cible. dans le cas de Violator/Badrock on en retrouve un sous la forme d'un ange (ceux qui ont un aspect mécanique et qui créent les Redeemer sur une station spatiale en orbite autour de la Terre). (Violator/Badrock #3)

Voilà pour aujourd'hui, à vous de jouer !

Note : l'arc de Spawn en Enfer avec le Savage Dragon est à mon avis riche en information, ainsi que l'épisode avec Billy Kincaïd en Enfer.

_________________
Les 10 niveaux de l'Enfer 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptyMer 27 Avr 2005 - 23:27


Super idée que ce jeu !
En plus, je suis en train de penser que ce serai bien de faire ce genre d'article sur le site non ?
Et puis, ça serait sûrement très original.
Une nouvelle entrée à créer avec comme titre "Articles divers sur le Spawnverse" ... mais je ne voudrai pas passer pour un requin ... et en plus, je n'ai presque pas avancé sur la partie "Figurines".
L'épisode avec Billy Kincaïd en Enfer est le premier à parler des cercles infernaux et à les faire traverser par ses protagonistes.
Il va falloir que je me penche sur la question ... je tenterai de me lancer ce week end.
Il va falloir que je ressorte tous mes numéros pour fouiller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptyJeu 28 Avr 2005 - 13:14

gng_nation a écrit:

Super idée que ce jeu !
En plus, je suis en train de penser que ce serai bien de faire ce genre d'article sur le site non ?
Et puis, ça serait sûrement très original.
Une nouvelle entrée à créer avec comme titre "Articles divers sur le Spawnverse" ... mais je ne voudrai pas passer pour un requin ... et en plus, je n'ai presque pas avancé sur la partie "Figurines".
L'épisode avec Billy Kincaïd en Enfer est le premier à parler des cercles infernaux et à les faire traverser par ses protagonistes.
Il va falloir que je me penche sur la question ... je tenterai de me lancer ce week end.
Il va falloir que je ressorte tous mes numéros pour fouiller ailleurs.
Et comme piste supplémentaire, il y a dans la mini-série "Angela" (dans la troisième partie si mes souvenirs sont bons) des petites et nouvelles créatures des Enfers qui sont témoins d'un évènement peu orthodoxe ... puisqu'il s'agit du flirt (et plus si affinité) entre un Hellspawn et un ange !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptyJeu 28 Avr 2005 - 16:43

Je suis loin d'avoir une conaissance encyclopédique comme Nortock, j'aurais donc du mal à compléter ces infos.
Mais j'y vais quand même de ma petite participation...

- 7ième niveau : il s'agit d'Erebus. Ce niveau est réputé dans l'Enfer pour être celui où personne n'est jamais entré, car il est là pour les créatures les plus viles. Or, Al Simmons alias Spawn va y pénétrer par la grande porte. Il y croise une rangée d'hommes encagoulés, avec les mains liées. Qui sont-ils ? En face d'eux, une grande cellule, renfermant l'esprit noble, incarné par ... des super-héros ?!?
Mais il faut dire que cet épisode est un rêve que fait Spawn (il s'en réveille dès la première case de l'épisode suivant).
(Spawn VO #8 et 10, VF n°4 et 5)
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptyJeu 28 Avr 2005 - 21:16

Oula question épineuse, a-t'on le droit d'inclure l'épisode avec Cerebus dans la continuité alors que Spawn y est en fait McFarlane. on n'a qu'à garder ces informations de cotés et voir si elle ne contredisent celle que l'on pourrait avoir ultérieurement sur le niveau 7 extraites d'épisodes "inscrits dans la continuité".

Allez je me lance dans l'épisode avec Kincaïd qui est aussi scénarisé par Alan Moore :

-1er niveau : Jungle sauvage riche en en animaux à l'aspect agressif. Les âmes arrivent en Enfer par ce premier niveau à l'intérieur de grosses bulles vertes suspendues à des arbres. (Spawn VO #8, n°4 VF)

-2ème niveau : Landes gelée au blizzard incessant. Lieu d'origine des Scalpeurs d'âmes, rivaux des créatures du 8ème niveau. (Spawn VO #8, n°4 VF)

-3ème niveau : Soul Gourmet/Mangeur d'âmes (voir plus haut) qui engloutit les morts et les conserve intact dans son abdomen. (Spawn VO #8, n°4 VF)

-4ème niveau : Fournaise. (Spawn VO #8, n°4 VF)

-5ème niveau : Aspect spatiale (planètes et satellites). Cthugan Metabuser/Cthugan Métabuse (voir plus haut) qui attire ici sa cible en prenant la forme d'Elvis Presley. (Spawn VO #8, n°4 VF)

-6ème niveau : Trapper/Voleur d'âmes (voir plus haut) toujours sous la forme d'un ange mécanique. Utilisation de cages électrifiées. (Spawn VO #8, n°4 VF)

-7ème niveau : Erebus (Cerebus ?), Enfer spécial pour les crétures les plus viles (apparemment l'épisode avec Cerebus peut donc être inclus dans ce catalogue). (Spawn VO #8, n°4 VF)

-8ème niveau : Malebolge. Lieu de création des Hellspawns donc lieu d'utilisation (et de création ?) des parasites neurax (costumes), régit par Malebolgia. (Spawn VO #8, n°4 VF)

-10ème niveau : lieu d'origine du Premier Nomade qui se manifeste dans le 1er niveau par un flash d'énergie tombant sur un mort en provenance du ciel,il utilise les âmes comme circuits pour son macro-ordinateur. (Spawn VO #8, n°4 VF)

Et voilà ! On remarque beaucoup d'élément en commun avec Violator/Badrock du même auteur.

_________________
Les 10 niveaux de l'Enfer 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptyJeu 28 Avr 2005 - 23:21


Je trouve qu'Alan Moore est vraiment doué sur ce coup là car ce n'est pas le scénariste officiel et attitré du Spawnverse. Ce type intervient sur la série à chaque fois qu'il lui tombe un oeil, et il arrive à lier tout cela sur la on-going sans soucis.
En revanche, en relisant la série, je me demande où sont passés Cy-Gor et le prisonnier Américain que Spawn va cherché pour aider Terry à coincer Jason Wynn ?
Disparition ??? Erreur de Scénar ??? Suite de l'histoire dans une mini série inédite ???


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptyVen 29 Avr 2005 - 10:14

gng_nation a écrit:
En revanche, en relisant la série, je me demande où sont passés Cy-Gor et le prisonnier Américain que Spawn va cherché pour aider Terry à coincer Jason Wynn ?


Pour ce qui est de Cy-Gor, Spawn se fighte avec lui et le ratatine dans la on-going de Spawn. Puis le macaque fait son retour dans le titre HellSpawn, et là pareil je crois.

Pour ce qui est du prisonnier dont tu parles (et dont j'ai oublié le nom), une fois libérer par Spawn, il resta longtemps dans les ruelles, délaissé là par Spawn. Ce n'est que récemment, dans un épisode dessiné par Angel Medina, que Spawn revient vers lui pour le "libérer". Dans une sorte de rêve, ils font une espèce de flash-back durant la guerre du vietnam où ils sont attaqués par des soldats mort-vivants. Le type meurt... en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptyVen 29 Avr 2005 - 11:55

c est le major forsberg
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptyDim 1 Mai 2005 - 11:52


Ma relecture me prend pas mal de temps (parce que je n'ai pas vraiment énormément de temps libre à y consacrer) donc je ne suis arrivé qu'au numéro 35 en V.F. Il m'en reste un peu plus du double à lre ... et aussi à intégrer dans la continuité les série complète "Hellspwan" et "Spawn The Undead" ainsi que certains épisodes de "Curse Of The Spawn" contemporains.
Donc,sil vous plait, sans spécialement spoiler, quelqu'un pourrait-il me dire si les liens qui unissent Spawn à Cy-Gor sont expliqués. Cy-Gor semble déjà connaître Spawn (ou plutôt Al Simmons) finit-on par apprendre le pourquoi du comment ?
Va-t-on nous révéler ce qui du vivant d'Al à bien pu les lier ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptyDim 1 Mai 2005 - 14:36

Je crois me souvenir que le major Forsberg l'explique à Spawn, dans un épisode de la on-going par McFarlane et Capullo. Je ne sais plus quel épisode c'est...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptyLun 2 Mai 2005 - 20:59


Même si je continuais à l'acheter, je ne lisais plus "Spawn" depuis le n°72 (V.F.) ... Il y a donc sûrement pas mal de révélations dont je n'étais pas au courant et vu que j'ai repris ma lecture à zéro, je n'ai pas encore lu ces "inédits".
Merci pour les infos.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer EmptySam 7 Mai 2005 - 10:54

Puisqu'il n'y a plus d'administrateur il va bien falloir que l'on joue nous même le rôle de modéateur, donc svp, pensez à ne pas trop dévier des sujets initiaux car il sera alors impossible (pour les nouveaux comme pour nous) de s'y retrouver. N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, ce la ne peut que aider à relancer le forum.

Voila maintenant on peut conitnuer sur les 10 niveaux de l'Enfer ! Very Happy

_________________
Les 10 niveaux de l'Enfer 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 niveaux de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les 10 niveaux de l'Enfer   Les 10 niveaux de l'Enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 niveaux de l'Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: