Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les différentes séries Spawniennes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

les différentes séries Spawniennes ! Empty
MessageSujet: les différentes séries Spawniennes !   les différentes séries Spawniennes ! EmptySam 7 Mai 2005 - 19:32

Voilà, vu que je ne suis pas un accroc de Spawn pouvez-vous m'expliquer le contenu des différentes séries de Spawn ?

La classique je connais mais "HellSpawn", "The Curse of Spawn", "Spawn Undead" (pas sûr pour le dernier) . Merci de m'aider et c'est le moment d'étaler votre savoir messieurs les connaiseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

les différentes séries Spawniennes ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes séries Spawniennes !   les différentes séries Spawniennes ! EmptySam 7 Mai 2005 - 20:08

Hellspawn et Spawn the Undead sont deux séries sur Al Simmons mais avec un ton différent (notamment Hellspawn avec des dessins très différents de ceux de la on-going).
Curse of the Spawn est une succession de récits ayant trait au Spawnverse et se passant aussi bien dans le passé, dans le présent ou dans l'avenir.
Il y a aussi Spawn the Dark Ages qui relate les déboires d'un Spawn du Moyen-Âge.

Ca c'est pour les séries les plus connues (toutes sont terminées), après il y a des séries plus difficiles à dénicher (inédites en VF pour la plupart) et tout simplement des minis comme Angela, Violator, Blood Feud et "De Ténèbre et de Sang" qui regroupe les deux anuals de Spawn en VF (Blood ans Salvation et Blood and Shadow).

Si tu veux connaîntre à peu près l'étendue du Spawnverse je te conseille de fouiner un peu sur le forum qui présente quelques inédits VF (parfois sans chroniques hélas faute de matériel).

Bonne visite !

_________________
les différentes séries Spawniennes ! 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

les différentes séries Spawniennes ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes séries Spawniennes !   les différentes séries Spawniennes ! EmptyDim 8 Mai 2005 - 0:09

Okay tu m'aides beaucoup ! Qu'est ce que tu veux dire par "un ton différent" est-ce que c'est dans le continuité ? Curse of Spwn c'est du genre des explications de l'univers par de courts récits, genre comment se passait la vie de Al avant de devenir Spawn, dites moi si je me trompe merci de ton aide très précieuse Nortock Diab.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

les différentes séries Spawniennes ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes séries Spawniennes !   les différentes séries Spawniennes ! EmptyDim 8 Mai 2005 - 0:11


Je rajouterai juste que "Spawn The Undead" est plus axé sur le côté "sans coeur" de Spawn. Cela fait suite à un changement profond, lorsqu'il perd vraiment tout espoir envers le Paradis et l'Enfer. Spawn sert de guide à des âmes perdues (ou sur le point de l'être). Il ne juge pas les actes des vivants, il se contente de mettre les différents protagonistes face à leur conscience, en leur montrant la vérité crue !
Donc, on a un ton plus "adultes" moins comics "tout public".

Pour "Hellspawn" (je n'ai pas encore tout lu), j'ai l'impresion que là aussi on a une version plus adultes (au niveau des dessins et des scénarios bien tordus - les deux -). Mais cette version là se rattache à des évènements de la on-going (contrairement à "Spawn The Undead" qui peut se lire de manière indépendante). De plus, dans "Hellspawn", les autres protagonistes (Jason Wynn, Cy-Gor, Violator ... etc ) refont surface alors que dans "Spawn The Undead", Spawn est le seul personnage de la on-going à apparaître. Il n'y a aucun second role qui fasse une courte apparition en guest star.

Pour "Curse Of The Spawn", c'est juste une série parallèle qui s'attarde le plus souvent à développer des personnages secondaires de la on-going (exemple : Angela, Tony Twist, Sam & Twitch avec Suture, Overt-Kill, Jessica Priest ...).
D'autres fois cette série s'applique à developper le mythe du Hellspawn à travers les âges.
Mêmes s'il y a souvent des liens assez tenus avec la série principale, cette série des "Curse" est vraiment tout à fait dans l'esprit du Spawnverse. Donc, on est loin de l'apparition inutile en guest star souvent utilisé par Marvel (notamment pour l'Univers des X-Men) pour augmenter le chiffre d'affaire. C'est vraiment du bon, tant au niveau des scénars que des dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

les différentes séries Spawniennes ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes séries Spawniennes !   les différentes séries Spawniennes ! EmptyDim 8 Mai 2005 - 0:16

Je crosi que je vais imprimer ceci gneg nation et je vais essayer de prendre les revues qui se lisent indépendamment, genre le amnga et les séries que tu veins de citer aavnt de mettre à la série régulière en juillet. MerciS pawn-fan (lol)
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

les différentes séries Spawniennes ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes séries Spawniennes !   les différentes séries Spawniennes ! EmptyLun 9 Mai 2005 - 0:14


J'ai acheté les volumes deux et trois du Manga, mais je ne les ai pas encore lu. Mais, honnêtement, après la lecture du tome 1, c'est assez moyen. Attention, c'est vraiment pas nul et j'ai largement lu pire, mais j'ai aussi facilement lu mieux ...
A toi de voir.
Sinon, il y a une chronique sur les "Shadows of Spawn" (le Spawn Manga) ici :
https://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

les différentes séries Spawniennes ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes séries Spawniennes !   les différentes séries Spawniennes ! EmptyLun 9 Mai 2005 - 11:16

Merci je l'avais dejà lu par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différentes séries Spawniennes ! Empty
MessageSujet: Re: les différentes séries Spawniennes !   les différentes séries Spawniennes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes séries Spawniennes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Figurines] Séries 26 : The Art Of Spawn
» [Figurines] Series 27 : The Art Of Spawn
» Quelles nouvelles séries aimeriez-vous sur le Spawnverse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: