Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 SPAWN TOY COMICS

Aller en bas 
+2
Nortock Diab
gng_nation
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:22

Il devient sacrément efficace notre Nécro Very Happy.
Moi aussi il faut que je les trouve ces comics.

_________________
SPAWN TOY COMICS - Page 3 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:28

SPAWN TOY COMICS : SPAWN MOBILE

La Couverture :
SPAWN TOY COMICS - Page 3 Spawnmobileug2.th

Crédits :
Scénariste : Eldon Asp (toujours lui)
Dessinateur : Chance Wolf (très bons dessins au passage)
Lettreur : Zatch Grafix
Coloriste : Mike McCormick

B.D. de 12 pages + 3 pages de bonus présentant le numéro suivant : "Violator Monster Rig".

L'Histoire s'appelle "Moving Target" ce qui signifie mot à mot "Cible Mouvante".

L'Histoire :
Le dernier "Spawn Toy Comics" chroniqué nous parlait de "Overt-Kill" ... que l'on retrouve dans cet épisode.

Spawn est sur le bord d'un toit et pense à Wanda (comme d'habitude, à l'époque où se déroule la série). Sa rêverie est dégrangée par ivert-Kill qui l'agresse et lui propose deux possibilités :
1) Spawn quitte immédiatement, sain et sauf New-York et n'y revient jamais.
2) Spawn se fait éclater tout de suite par Overt-Kill ... et c'est cette solution que choisie le Robot-Tueur-Sicilien.

De sa tête équipée d'un réacteur indépendant qui lui permet de s'éjecter, Overt-Kill frappe le Hellspawn et le fait basculer dans la rue plusieurs étages plus bas. Spawn arrve in extremis à se raccrocher au rebors d'une fenêtre et s'introduit dans un appartement désert, par une fenêtre ouverte, pour y trouver refuge.

N.B. : Au passage, on note que la tête éjectable n'est plus jamais utilisée dans le comic. C'est juste que le jouet "Overt-Kill" pouvait faire éjecter sa tête. Donc, bien entendu, ce gadget s'est retrouvé intégré au comic.

A partir de cet appartement, Spawn se rend dans un garage et y prend sa SPawn Mobile alors que Overt-Kill aute dans la rue pour achever son adversaire.

Spawn renverse Overt-Kill, qui s'en remet plutôt bien. Il utilise dans la foulée une arme intégrée à son véhicule... qui ne lui fait pas trop mal non plus. Alors, Spawn lui balance deux missiles (eux aussi tirés à partir de sa voiture). Là, le résultat est différent. Overt-Kill perd un avant-bras et un mollet.

Mais il contre-attaque tout de même avec une bonne décharge d'énergie qui endommage pas mal la voiture de Spawn. Ce dernier lui envois alors le crâne qui sert d'armoirie sur son aileron arrière.
Le crâne se colle à Overt-Kill et les chaînes en font le tour et l'empaquete à un lampadaire, dans la plus pure tradition de SpiderMan.

Spawn, victorieux s'en va ... sous les injures d'Overt-Kill humilié.

Mon Avis :
Même remarque que pour "Overt-Kill". C'est un des comics les mieux réussis de la série, graphiquement parlant ... Mais toujours pas indispensable.

Au niveau de l'histoire, c'est acceptable, sauf le coup de la voiture ou là, on frise le n'importe quoi ... Un mort vivant, avec une voiture armée de missile ... LOL !
BatMan a une BatMobile ...
SpiderMan dans les années 70 a eu un buggy Spider Mobile ...
Spaw se devait d'avoir sa Spawn Mobile ...

Heureusement qu'on entend plus parler de ce "truc" ... Plus irréaliste, tu meurs !

Coming soon "Violator Monster Rig". Enjoy ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:25

gng_nation a écrit:
N.B. : Au passage, on note que la tête éjectable n'est plus jamais utilisée dans le comic.

Grande erreur, ô fouineur de la galaxie spawnienne !
Le coup du "hop-ma-tête-se-détâche-pour-mieux-te-surprendre-et-résultat-je-me fend-bien-la-poire" d'Overt-kill n'a certes pas était illustré dans ses apparitions mouvementées dans la série Spawn, mais il faut plutôt chercher du côté des comics sortis par Extreme studios de Rob Liefeld - co-créateur du personnage.
Voir par exemple en VF Youngblood n°5.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:59

Merci pour la précision Duke_Olive.
Je ne savais même pas qu'Overt-Kill apparaissait dans "Youngblood" en V.F.
Je savais qu'Overt-Kill se battait régulièrement avec Badrock, qui, il est vrai fait partie des Youngblood (puisque je possède le comic "Badrock & Cie" # 3) mais je n'avais pas pensé qu'il (Overt-Kill) faisait une apparition dans le magazine "Youngblood", et encore mois en V.F.

Reste à savoir si la tête éjectable a été faite sur le jouet après la première utilisation dans Youngblood, ou si le stratagème utilisé dans ce numéro 5 des "Youngblood" V.F. (que pourtant je dois posséder ?!) découle de la possibilité du jouet ...

A ce propos, puisque je possède désormais presque tous les 1ers toys, je vous prépare un topic intitulé "Series 1" qui traitera de ... la série 1 !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:42

SPAWN TOY COMICS : VIOLATOR MONSTER RIG

La Couverture :
SPAWN TOY COMICS - Page 3 Violatormonsterrigmp3.th

Crédits :
Scénariste : Eldon Asp (toujours lui ... il les a tous fait ou quoi ?)
Dessinateur : Flint Henry
Encreur : Tim Townsend
Lettreur : Brent Carpenter
Coloriste : Todd Broeker

B.D. de 12 pages + 3 pages de bonus présentant le numéro suivant et dernier de la série : "Spawn Alley".

L'Histoire s'appelle "Mean Machine" ce qui signifie mot à mot "Machine moyenne", mais je pense que là, j'ai un soucis de traduction ...

L'Histoire :
New York ... Au coin pourri, dégueulasse, d'une ville pourrie dégueulasse, un homme ourrie dégueulasse se prépare un repas pourri dégueulasse ... à base de vers, de trucs moisis ... Absorbé par se popotte, tout en marchant, il n'aperçoit pas la Spawn Mobile qui le renverse au passage sans s'arrêter !

Hors de lui, le Clown se jette vers le garage de son "Violator Monster Rig" : un camion monstrueux semi-vivant avec une énorme machoire capable de gober des voitures !

Obnubilé par la poursuite qu'il entame pour rattrapper le Hellspawn, le Clown éclate le charriot d'une clocharde ... et son chien, mais épargne la clocharde elle-même ...


N.B. : Un truc que j'ai trouvé sympa. Lorsqu'il prend les vurages en drapant, le Violator Monster Rig a la gueule qui se déforme. Bien évidemment, dit comme ça, cela ne semble pas être une super idée. Je vous laisse juger.

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Minimonsterhg6.th

N.B. 2 : On a droit à une double page, ce qui est assez rare vu le nombre total de pages. Là aussi, je vous laisse juger. Je vous fait juste remarquer que la pliure au milieu ne prvient d'un mauvais montagede ma part, mais du mauvais pliage du comic ... donc, à moins de le démonter et de le ré-aggraffer ou de tout rattraper avec TotoShop au tampon de duplication, il va falloir s'en contenter.

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Maximonsternl4.th

Le Clown se fait coincer dans les embouteillages. Très énervé, il se transforme en Violator, et son monstrueux camion se met à dévorer les voitures alentours pour se frayer un passage. Le S.W.A.T. intervient. Ils tednnt une embuscade loupée ... qui se transforme en carnage.
Les pieux sur le cîté du camion se révèlent être en réalité desmissiles orientables.

N.B. 3 : Il y a un passage dans un restarant Français assez moqueur. Le garçon propose à un client, en V.F. dans le texte, un "Chateau Mouton merde monsieur ..." puis, devant l'horrible machine infernale, lance un "Lon Dieu !" sur fond de bulle bleu/blanc/rouge.

Ayant perdu de vue la Spawn Mobile, le Violator décide alors pour faire intervenir Spawn de capturer dans son camion quelques clochards qu'ils pourra grignoter plus tard ...

La réponse du Hellspawnne se fait pas attendre. La Spawn Mobile surgit de nouveau, renverse le Violator, et grâce à ses pouvoirs magiques, Spawn libère ses amis et les amènent avec lui, laissant loin derrière un Violator qui le menace ...

Mon Avis :
C'est un peu moins bon qu'hier soir ... mais ce n'est pas non plus totalement catastrophique.
Le scénario tient sur la tranche d'un timbre poste mais il est plutôt bien réalisé. En effet, le but de ces comics est de justifier les gadgets des jouets. Là, on a la cage à l'arrière du camion (là où il y a les vertèbres apparentes) qui est mise en valeur, ainsi que la machoire mobile, et les lance-missiles orientables ... et ce sont les principales caratéristiques du jouet ! Malin non ?!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:43

C'est quoi ce lancer de dé ???

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Invité
Invité
Anonymous



SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:40

Surement une joli MAJ de Forum je veux bien allez voir sur un autre si il y a une définition de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:55

Voilà le tuto de la MAJ :

http://forum.forumactif.com/Support-technique-de-forumactif-c11/Questions-Reponses-frequentes-f14/Tuto-Lancer-de-des-t121512.htm
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 1:50

Mouais ... à part faire du jeu de rôle en ligne (ce qui n'est pas le but de ce forum) ça ne sert pas à grand chose ... pour ne pas dire ça ne sert à rien !

LOL ! Je sens qu'il va fallloir en mettre des coups de balais pour déblayer la cagade, isn't it Duke ?

Bon, voilà, j'ai fini de vous parler de mes "Spawn Toy Comics". Il ne me manque plus que le "Spawn Alley". Je risque de finir mon mois un peu à sec, donc je pense que je ne me le commanderai que le mois prochain ...
Je vous tiens au courant dans "Nouvelles Acquisitions Spawnesques" !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:45

gng_nation a écrit:
LOL ! Je sens qu'il va fallloir en mettre des coups de balais pour déblayer la cagade, isn't it Duke ?

Gng, c'est Vinc259, le fondateur du forum, qui a instaurer ça : je ne vais pas le martiriser, c'est quand même notre patron, quoi ! Mais il n'empêche que je ne vois absolument pas l'intérêt de ce truc, qui ne colle pas avec le sujet du forum. Ajouter des messages entre chaque intervention, ça va peut-être vite devenir énervant.

Mr Vinc259, je sais que tu es un fan de JDR, et je respecte, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:00

SPAWN TOY COMICS : SPAWN ALLEY


La Couverture :
SPAWN TOY COMICS - Page 3 Spawnalleyxq2.th


Crédits :
Scénariste : Eldon Asp (il les a tous fait)
Dessinateur : Jason Robinson
Encreur : Jason Gorder
Lettreur : Richard Starkins
Coloriste : Kell-O-Graphics

B.D. de 12 pages + 3 pages de bonus présentant un autre numéro, celui consacré à la : "Spawn Mobile".

L'Histoire s'appelle "Dead End" ce qui signifie "Cul-de-sac".


L'Histoire :
Spawn court dans les rues de New York. Il est blessé à l'épaule et son pouvoir nécroplasmique s'échappe par cette plaie béante. Il a à ses trousses son ennemi de toujours : Le Violator !

Spawn fuit pour rejoindre son abris : Spawn Alley. Là-bas, le terrain lui donnera l'avantage sur son adversaire. En effet, il déjà installé tout un tas de pièges en prévisions d'une éventuelle confrontation.
N.B. : Les pièges détaillés dans le comic sont, bien évidemment fidèlement reproduits sur le jouet.

Tout d'abord, Spawn s'acroche à une echelle de corde pendant d'un lampadaire et fait des pirouettes avec, en utilisant la force d'inertie (à moins que ce ne soit la centrifuge), pour attaquer son adversaire dans le dos.
N.B. : A peine rentré dans Spawn Alley, la blessure à l'épaule de Spawn disparait !?

Puis, Spawn utilise son pouvoir concentré en un rayon d'énergie pour envoyer le Violator valdinguer à travers un mur (qui s'explose aussi dans sa déclinaison en jouet).

Le Violator, ivre de rage, s'extirpe des débris et se jette sur Spawn, qui utilise son pouvoir de nouveau pour faire décoller la plaque d'égout (marquée "Spawn Alley" ... La Classe !!!) sur laquelle il se tenait afin que son adversaire, emporté par son élan, se vautre une fois de plus.

Spawn atterit un étage plus haut (disponible aussi sur le jouet) et nargue son ennemis.

Il utilise ensuite un filin pour gagner encore un étage supplémentaire (filin et 2ème étage disponible également sur le jouet). Il actionne un passage secret (pas vraiment disponible ... mais presque), puis un ascenseur (lui y est sur le jouet) pour aller au garage (en fait, il redescend au niveau du sol ... on se demande alors pourquoi il est monté si haut ... si ce n'est pour justifier les "gadgets" du jouet).

Le Violator, bave partout en cherchant son adversaire qui s'est volatisé ... Soudain, il se retourne et voit la porte d'un garage voler en éclats (sur le jouet, elle se soulève). La Spawn Mobile est là, avec Spawn au volant !
Le Violator s'enfuit et Spawn le poursuit ...
N.B. : Sur le jouet, la porte su garage n'est pas tout à fait à la même échelle que la voiture. Cette dernière ne peut pas passer et coince.

Un vautour (disponible sur le jouet Very Happy ) observe la scène l'air visiblement amusé ...


Mon Avis :
L'histore est invraissemblable et ne sert que de support au jouet comme dans le cas de la "Spawn Mobile" ou du "Violator Monster Rig".

Toutes les actions visible dans cette aventure sont un peu un manuel d'utilisation du jouet. Ici, la plaque d'agout saute, là, la porte s'ouvre. Attention, n'oublie pas le monte-charge ...

C'est totalement dispensable. Dommage. C'est le "Toy Comic" le plus difficile à trouver (d'après moi) ...

Voilà, on a fait le tour des "Toy Comics" ! Ce topic est à croiser avec celui portant sur les jouets de la "Serie 1" ( https://vinc259.forumactif.com/Spawn-c1/Toute-l-actualite-de-Spawn-f1/Figurines-Spawn-Series-1-t518.htm ) pour voir à quoi ressemblent les jouets vendus avec ces comics ... à moins que ce ne soient les comics qui soient vendus avec les jouets ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Vinc259
Administrateur
Vinc259


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:48

Bonjour,

Désoler erreur de ma par je l'ai activer sans faire expres mais ces bizard que le lancer de dé ces fais sans me connecter ?

Je vais voir si mon compte n'a pas été hacker.

_________________
SPAWN TOY COMICS - Page 3 Userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/vinc259/
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:40

Salutation, boss.

Je crois que c'est chacun qui peut activer ou pas cette option, et en fait elle s'enclenche via un post à part qui suit le message, un post signifié comme étant géré par toi.


P.S. : Tiens d'ailleurs, boss, pense à mettre à jour la page d'accueil du site.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc259
Administrateur
Vinc259


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:51

Re Bonjour,

Je n'avais plus Photoshop donc je ne savais plus retoucher les images je télécharge la dernière version en trial (CS3) et je met ça a jour avant la fin de la journée.

_________________
SPAWN TOY COMICS - Page 3 Userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/vinc259/
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:42

Bonjour à toutes et à tous.
Enfin... En ce moment, c'est juste bonjour à tous...

Cette semaine, j'ai reçu un petit colis offert par mon collègue modérateur Nortock_Diab. Il m'offre le Spawn #1 première édition neuf (eh ouais, j'peux me la péter !), auquel il a joint deux doublons : je vous le donne dans le mille (si je poste dans ce topic, c'est bien qu'il y a une raison), deux Spawn Toy Comics, ceux consacrés respectivement à Spawn et à Violator. Premièrement, je remercie mon compadre (au passage, sans qui je ne serais pas là, puisque c'est lui qui m'avait iniqué l'existence de ce forum à l'époque, étant tous deux à la base membres du forum de France-Comics). Deuxièmement, je donne ci-dessous mon avis, qui vient s'ajouter à ceux de mes ollègues, que pouvez lire ou relire plus haut.
Pour ceux qui auraient oublié ou ne sauraient pas, il s'agit de petits comics accompagnant chaque jouet de la première vaque de TMToys.


Spawn : Spawn 'Promises & Lies'
1994 - 12 pages de BD sur 20 - couv' de Todd McFarlane
Scénario : Eldon Asp
Dessin : Brad Gorby
Encrage : Troy Hubbs
Couleur : Steve Oliff & Olyoptics

L'histoire :
Il s'agit ici d'une reprise des origines connues à l'époque de Al Simmons/Spawn. Vous la connaissez : Soldat d'élite marié à sa tendre et chère Wanda, Al Simmons est trahi par son parton Jason Wynn qui le fait exécuter sur le champ de bataille ; il descends aux Enfers et fait un pacte avec Malebolgia, qui lui promet de retrouver sa femme en échange de son âme ; un marché de dupe qui le voit revenir tout cramé et costumé en tant que Spawn, suppôt égaré qui voit son existence ruinée ; il ère auprès des démunis, confronté au mal, en quête de sa vie d'avant.

Mon avis :
Un résumé ma foi bien foutu, qui prend tout en compte. Le texte est à l'économie certes, ce qui fait que ça se lit très vite, mais ce récti des origines est diablement efficace. Une efficacité qui fait mouche, et qui est appuyée par le dynamisme du dessin, avec des pages aussi basiques qu'in your face. Un dessin d'ailleurs signé Brad Gorby, qui si ma mémoire ne fait pas défaut, est le dessinateur de Spawn Fan Edition, non ?
En bref, ces petits comics ne sont bien entendu pas indispensables, mais celui-ci ne fait en tout cas pas de mal. Et si j'étais extrêmemnt émotif, je tirerai presque une petite larme tiens, une larme de nostalgie bien sûr. Car Spawn, les zamis, c'est ça ! Pas un blondinet qui ne capte rien à ce qui lui arrive et qui va d'hôpital en hôpital et crèche chez son infirmière... M'enfin, vous m'avez compris...
A noter que ces Spawn Toys Comics sont clairement destinés au plus jeunes - c'est même écrit sur la couv', à partir de 4 ans -, voilà pourquoi on a de grands dessins et peu de mots.


Spawn : Violator 'Hunter & Prey'
1994 - 12 pages de BD sur 20 - couv' de Todd McFarlane
Scénario : Eldon Asp
Dessin et encrage : John Cleary
Couleur : Todd Broeker

L'histoire :
Malebolgia fait appel au Violator pour allait donner une leçon à Spawn sur Terre, qui s'évertue à protéger les innocents alors que sa mission et celle d'un suppôts des enfers, un rappel des faits que va tenter de lui inculquer le Violator en le confrontant.

Mon avis :
Encore plus simple et vite lu que le précédent ? Ben oui, c'est possible !
On ne peut pas dire que ce comic-ci raconte grand chose, si ce n'est rappeler que l'Enfer c'est le Mal.
Là où ce comic est surprenant, c'est côté graphique. John Cleary plagie le style de Todd Mcfarlane, où plustôt il reprend tout ses codes en les exagérant encore plus, forlant même la parodie. Très curieux d'assister à ça. Bon, on ne gagne bien entendu pas au change, mais il faut dire que ça en fait une sorte de sacré OVNI...

A noter pour finir que chaque comic contient une preiw de 3 pages du comic suivant. Ainsi, pour Spawn on a une preview de Violator. Et dans Violator on a une preview de Clown. Un Clown qui s'adresse frontalement au lecteur, en faisant encore plus le gignol que d'habitude !
Pour conclure, ces petis comics offrent une vision plus ouverte de l'univers naissant de Spawn, un bon moyen d'attirer de nouveaux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:11

Après les deux premiers offerts par Nortock_Diab il y a environ 1 an, je me suis enfin décidé à chercher les autres Spawn Toy Comics. J’ai mis la mains sur ceux dédiés aux personnages. Manque plus que les trois autres, vendus avec les décors. Suite des chroniques de ces courts récits de 1994, donc.

Spawn: Clown ‘No rest for the wicked’
1994 - 12 pages de BD sur 20 - couv’ de Todd McFarlane
Scénario: Eldon Asp
Dessin: Flint Henry
Encrage: Flint Henry & Troy Hubbs
Couleur: Todd Broeker

L’histoire :
Dans les rues de New York, le Clown cherche de la nourriture dans les poubelles. Il s’adresse au lecteur et nous raconte l’enrôlement par l’Enfer du soldat Al Simmons et sa transformation en Spawn. Lui se transforme en monstre Violator et est chargé de rappeler à Spawn qu’il doit faire le mal, et non le bien.

Mon avis :
Fou fou fou ! Délurés à souhait, le personnage autant que le comic en font des tonnes avec une exagération extravertie, transcendés par le style sans limites du dessinateur Flint Henry. Le récit le plus décalé de tous, même si finalement il rate le coche niveau intérêt. Car le personnage ne fait que raconter ce que l’on a déjà vu dans les deux précédents récits, ceux consacrés à Spawn et à Violator. Dommage.


Spawn: Tremor ‘Breaking Ground’
Scénario: Eldon Asp
Dessin et encrage: Chance Wolf
Couleur: Eric Vincent
Séparation couleur: Rob Schwager

L’histoire :
Le monstre Tremor attaque Spawn. Tremor lui raconte ses origines. Sbire à la solde de Tony Twist, il a accepté de participer à une expérience visant à faire de lui une super-arme. Mais l’opération tourne au drame et il en ressort changé à jamais en monstre. L’expérience suivante marchera mieux et donnera le cyborg Overtkill. Spawn lui dit qu’il n’est pas à la solde de Tony Twist, bien au contraire. Les deux s’allient donc et partent rendre visite au mafioso.

Mon avis :
Chance Wolf, plus connu comme encreur, se révèle être un dessinateur tout à fait acceptable. La plupart de ce qu’il a fait ici est d’ailleurs bien foutu. On sent le poids des personnages, la baston a de la gueule, bref c’est loin d’être mauvais. Et pour le coup, ce récit est une aubaine, le personnage de Tremor ayant été peu employé dans la série Spawn. Découvert dans le Spawn #25 dessiné par le grand Marc Silvestri, ses apparitions suivantes sont à chercher au compte-goutte. Et d’ailleurs, son origine n’a jamais été aussi bien exposée qu’ici ! Ce qui en fait peut-être l’un des récits les plus intéressants du lot.


Spawn: Medieval Spawn ‘Dark Ages’
Scénario: Eldon Asp
Dessin: Brad Gorby
Encrage: Jason Gorder
Couleur: Sam Parsons
Séparation couleur: Rob Schwager

L’histoire :
Moyen Âge. Une princesse va se balader à cheval dans la forêt. Elle est attaquée par le Violator. Le Roi apprend l’enlèvement de sa fille. Un chevalier en armure se dévoue pour partir à son secours. Medieval Spawn était un tortionnaire, mort en bataille, qui fit un pacte avec le diable pour revenir sur terre en tant qu’Hellspawn, par amour pour sa sœur. Il retrouve la princesse et affronte le monstre. Il lui coupe une corne avec son épée et l’assomme avec son bouclier. Violator se change en Clown, et le chevalier raccompagne le princesse au château.

Mon avis :
Medieval Spawn - à ne pas confondre avec Lord Covenant, le protagoniste de la série Spawn: the Dark Ages - est seulement apparu en flashback dans l’épisode écrit par Neil Gaiman, Spawn #9, et la mini-série de Top Cow Medieval Spawn/Witchblade.
Le récit du jour est loin de lui faire honneur. Entre clichés et origine simpliste, aucun effort n’a été fait. La confrontation Spawn vs Violator est expédiée à la dernière page, en ce contentant bêtement d’illustrer les accessoires vendus avec le jouet ! Bref, la déception du lot.


Spawn: Overtkill ‘Hired Gun’
Scénario: Eldon Asp
Dessin: Marat Mychaels
Encrage: Tim Townsend
Couleur: Todd Broeker

L’histoire :
Overtkill est un cyborg, l’arme ultime. Il est engagé par le parrain de la mafia Tony Twist pour se débarrasser de son plus récent problème : Spawn, qu’il suspecte de tuer ses sbires (alors qu’il s’agit de Clown/Violator).

Mon avis :
Léger léger tout ça. Seul récit parmi les six à ne pas proposer de récit complet, la fin étant ouverte sur une baston Overtkill/Spawn à venir, il ne nous apprend pas grand-chose. Si ce n’est d’assister à la conception du cyborg, longtemps avant l’épisode dédié dans le spin-off Curse of the Spawn #23.

SPAWN TOY COMICS - Page 3 Spawntc1.th SPAWN TOY COMICS - Page 3 Spawntc2.th SPAWN TOY COMICS - Page 3 Spawntc3.th SPAWN TOY COMICS - Page 3 Spawntc4.th SPAWN TOY COMICS - Page 3 Spawntc5.th SPAWN TOY COMICS - Page 3 Spawntc6.th

Conclusion :
Bilan des Spawn Toy Comics, ces fascicules disponibles avec les tous premiers jouets lancés par TMToys. Ou du moins bilan de ceux dédiés aux personnages. Tous écrits par le même scénariste, à savoir Eldon Asp, ils se révèlent être des petits récits complets résumés, destinés au jeune public. Orientés action avec de grandes cases, ils se lisent en une paire de minutes, le texte n’étant pas abondant. D’un intérêt variable selon le personnage et surtout l’orientation choisie, ils demeurent tout de même un minimum agréables à lire.
Le dessin est lui aussi tout à fait convenable. Certes pas le haut du panier, mais fait avec un minimum de sérieux, et jamais repoussant. Et en tout cas, voir le temps de quelques pages des artistes autres que ceux que l’on a habituellement vu sur le Spawnverse, ça ne fait pas de mal.
Les Spawn Toy Comics sont en soi des produits dérivés de produits dérivés. Pas de quoi devenir des must have donc a priori. Mais ce serait oublier qu’ils se révèlent pour une partie d’entre eux de formidables petits résumés et des entrées en matière bien vus. Certes les lecteurs d’aujourd’hui auraient bien du mal à s’y intéresser. Or, pour qui veut revenir aux origines, ce sont des propositions de choix. Et pour les fans de la première heure que nous sommes, d’incroyables Madeleines de Proust !

-Duke_Oliver-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN TOY COMICS   SPAWN TOY COMICS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN TOY COMICS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Spawn n°1
» [Comics] Spawn n°78
» [comics] Spawn n°79
» Classement des comics de spawn ?
» Actu comics Delcourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: