Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cross Over RAGE OF ANGELS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyVen 15 Juil 2005 - 18:32

Petit rappel pour les retardataires, Rage of Angels est un crossover de Extreme Studio dans lequel sont impliqués deux anges du Spawnverse : Angela et Celestine.
Il comprend 6 numéros :
-Angela/Glory : Rage of Angels #1. Part 1 - Prologue.
-Youngblood (vol.2) #6. Part 2.
-Team Youngblood #21. Part 3.
-Glory #10. Part 4.
-Maximage #4. Part 5.
-Glory/Angela : Hell's Angels. Epilogue.

Pour ma part je ne possède que le Prologue et le Part 4, je vais donc commencer par chroniquer le Prologue et je laisserai la suite à gng_nation qui je pense possède les autres numéros.

-Angela/Glory : Rage of Angels #1 :

Cross Over RAGE OF ANGELS Angelaglory0rc.th Cross Over RAGE OF ANGELS Angelaglory1a5vu.th

Vous vous souvenez de Celestine ? Ce pauvre ange malmené par Violator dans Violator/Badrock, qui une fois morte est expédié en Enfer dans Celestine où sa resurection à partir des cendre de son corps est un échec. Mais une dernière partie de son corps n'a pas été réduite en cendres, celle que Violator a retiré de son corps en la tuant : son coeur. Un ange le ramasse est l'emporte à Elysium, la cité des anges, dans le but de la ressusciter pour de bon. Son corps est donc reconstitué à partir de son coeur, Celestine ouvre alors les yeux et parle : elle n'a rien oublié de ce qu'il lui est arrivé.
Plus tard on retrouve Celestine à la tête d'une armée d'anges après qu'elle ait vaincu un groupe d'ange rebels. Celestine a de grands projets, apparemment la mort lui a donné une autre vision des choses et elle veut mater pour de bons les rebellions en s'y prenant à la source : Dieu lui-même. Pour cela elle a besoin de nouveaux pouvoirs, elle décide de se tourner vers la magie.
Pendant ce temps sur une planète reculée Angela fait son boulot de freelance (voir la mini-série Angela), elle est payé pour tuer un monstre qui sévit sur cette planète, alors qu'elle se prépare à l'affronter elle est téléporté à Elysium sans le vouloir. Elle fait alors face au Métatron, une très grande instance pour les anges, qui llui explique que Celestine est devenue folle et que le Paradis a grandement besoin d'elle, Angela va de nouveau travailler pour Dieu et le Métatron.
On retrouve Angela dans une salle de contrôle où elle surveille les flux de déplacement des anges, elle note un flux important d'un déplacement non-autorisé dont la destination est la Terre. Elle se demande pourquoi Celestine irait sur Terre.
L'action se poursuit sur l'Ile du Paradis où vient d'arriver Celestine accompagnée de deux autres anges, Crystal et Astra. Elles pénètrent un sanctuaire où repose les corps d'Amazones, Celestine leur rend la vie et exigent en échanges que les Amazones lui prètent allégeance et lui enseigne la magie, les Amazones acceptent.
De loin, leur véritable reine, Demeter, les observe avec à ses cotés deux Amazones. Pour arreter Celestine elle compte demander l'aide de l'Amazone Gloriana plus connue sous le nom de Glory.
Par télépathie Glory est mise au courant et se rend sur l'île où elle se fait surprendre par Angela, après un court combat les rôles sont inversés et Angela, à la merci de Glory, lui explique l'affaire. Elles décident alors de combattre Celestine ensemble même si Glory tient à ce que le sang des Amazones ne coule pas alors que Angela n'en a que faire.
Elles sont interrompus dans leur dispute par un grand rire qui vient du temple. Celestine a capturé Demeter. Alors que Celestine s'apprète à exécuter Demeter, Angela et Glory fondent sur leurs ennemis à 1 contre 200 où elles combattent vaillament, alors que la situation semble désespérée Demeter dit à Glory d'en appeler aux éléments. Glory s'éxécute et la puissance des vents et du feu celeste libère les Amazones du contrôle exercé par Celestine. Cette dernière s'enfuit avec son armée d'anges, elle se rendent sur le satellite qu'utilisent le paradis pour surveiller la Terre et notamment créer des Rédempteurs (voir la on-going sur Spawn) où elle tue les quelques occupant avant qu'ils aient pu avertir le Ciel de sa présence et de celle de son armée.
Sur Terre des observateurs de gouvernement américain se rendent compte de la présence du satellite alors que celui était sensé avoir disparu (apparemment le satellite a été "volé" par le Paradis), ils décident d'y envoyer Youngblood pour élucider ce mystère.

On ne s'ennuit pas dans ce prologue où les évènements s'enchainent surtout grâce aux nombreuses forces en présence, le Paradis, Celestine et les anges rebels, Angela, Glory, les Amazones et bientôt Youngblood. Le scénario est écrit par Rob Liefeld assité de Robert Napton et les dessins, très corects, sont de Roger Cruz.
J'attend avec impatience de trouver la suite de ce crossover !

Note : Glory a l'air d'être grandement pompée sur Wonder Woman.

_________________
Cross Over RAGE OF ANGELS 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyMar 9 Aoû 2005 - 23:58


Il me manque encore le part 5 (Maximage # 4). Dès que je l'ai je lis tout d'un trait et je poste à ta suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyLun 20 Mar 2006 - 1:11

Je n'ai toujours pas le "Maximage" # 4 (la 5ème partie sur les 6 qui composent le cross over "Rage Of Angels"), mais je me lance tout de même dans cette lecture après le plaisir que j'ai eu à lire le prologue à cette histoire (dans la mini série "Celestine" en 2 parties).

Première constatation, c'est un "gros" volume puisqu'il fait 32 pages !!!

Crédits :
Scénaristes (Histoire) : Rob Liefeld et Robert Napton
Scénariste (Script) : Robert Napton
Dessinateur : Roger Cruz
Encreur : Danny Miki
Assistants Encreurs : Alan Martinez et Kyle Roberts
Coloriste : Christian Lichtner
Séparation des couleurs : Extreme Color
Lettreur : Kurt Hathaway

A part Rob Liefeld (dont, en plus, je ne suis pas un grand fan, en général) je ne connais personne !!!
Duke_Oliver, à l'aide !!!
Eclaire-nous de ta science artistique !!!

L'Histoire :
L'histoire débute directement pendant "Violator VS Badrock".
En fait, trois histoires se produisent en parallèle, se suivent et s'entremèlent, il faut donc un minimum de concentration pour tout saisir :

"Violator VS Badrock" (4 issues) : Au début de cette histoire, Celestine se fait traitreusement assassiner par le violator. Mais l'histoire continue sans plus se soucier énormément de l'Ange décédée, si ce n'est que lorsque son corps sera totalemet consummé, il faudra pour les humains participant au Projet être repartis sur Terre ou être condamnés à rester en Enfer ...
https://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=206

"Celestine" (2 issues) : Morte, Celestine se retrouve en Enfer alors qu'un Homme qui a recueilli ses cendres (tout ce qu'il reste d'elle en plus de son coeur arraché par le Violator) tente de la ressusciter sans y parvenir.
https://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=240

"Rage Of Angels" (cross over en 6 issues) : Alors, que Badrock est toujours en Enfer pour retrouver le Violator et en finir avec lui, le coeur de Celestine est récupéré par des Anges qui veulent la ramener à la vie.

Je vous livre ma vision des évènements, dès que j'ai terminé ma lecture ... et j'enchainerai jusqu'au "Maximage" # 4 (puisque je n'ai toujours pas ce numéro) à raison d'un post par numéro pour bien séparer chaque issue des autres.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyLun 20 Mar 2006 - 23:12

Résumé presque parfait de Nortock_Diab auquel j'apporte deux ou trois précisions.

Les deux acolytes qui ramènent Celestine à la vie s'appellent Crystal et Astra. Cela n'a aucune importance pour le moment, mais je pense qu'on va les revoir plus tard dans l'histoire.

Celestine s'attaque aux Anges et au Paradis car elle est déçue que Dieu l'ai laissé pourrir en Enfer après sa mort. Elle veut se venger de son ex-patron à qui elle vouait une absolue fidélité, quitte pour cela à devenir une véritable meurtrière sans compassion.

Autre précision, Demeter, la Reine des Amazones est aussi la mère de Glory (dont le "vrai" nom est Gloriana Demeter).

Celestine est arrivée (mais je ne sais pas comment) à hypnotiser toutes les amazones qu'elle a tiré de leur sommeil glacé et à leur faire jurer allégeance à sa cause. Une fois que Glory utilise les pouvoirs magiques élémentaires et foudroit une bonne partie des Anges, Celestine s'enfuit et les Amazones retrouvent leur libre arbitre.


Mon Avis :
Excellent prologue à cette cross over ! Tout aussi bon que la mini série "Celestine" ! J'espère que la suite sera (au moins) du même niveau ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyMer 22 Mar 2006 - 2:32

RAGE OF ANGELS Part 2 / 6
YOUNGBLOOD (Vol.2) # 6

Cross Over RAGE OF ANGELS Part02youngblood069lg.th

Crédits :
Histoire : Rob Liefeld / Eric Stephenson
Script : Eric Stephenson
Dessinateurs : Roger Cruz / Manny Clark / Todd Nauck
Encreurs : Danny Miki / Jon Sibal
Assistants Encreurs : Kyle Roberts / Allen Martinez
Coloriste : Christian Lichtner

24 Pages de B.D. dont 4 seulement avec Angela / Glory ... le reste traitant du cas de Youngblood qui partait en intervention sur le satellite utilisé par les Anges.
N.B.: L'action se passe en même temps que l'histoire qui se déroule dans "Glory" # 10.

L'Histoire :
Celestine s'est emparé d'un satellite Terrien qui avait disparu depuis des années. Il avait été détourné par les Anges qui s'en servaient de station de transmission du "Feu Divin" servant à créer les Rédempteurs. Celestine détruit le brouillage radar qui permettait au satellite de rester invisible aux radars humains. Du coup, 5 membres des Youngblood (Shaft, Badrock, Die Hard, Vogue et KnightSabre) sont envoyés sur place pour voir de quoi il en retourne ...

Sur Terre, sans savoir ce qui se passe dans l'espace, Angela, comprend que Celestine s'est emparée de ce satellite, mais refuse d'aller le reconquérir. Elle préfère tenter de la contrer directement, car la victoire se passera lors de leur affrontement direct, et non pas dans des petites batailles stériles. Glory accepte de continuer à aider Angela. Ensemble, elles décident d'intervenir pour neutraliser l'Ange Rebelle.

Les 5 Youngblood envoyés dans l'espace sont la pire équipe de supers-héros loosers qu'on ai jamais vu. Chacun d'entre eux à des problèmes qui occupent toutes leurs pensées et les empêchent de se concentrer à 100% sur leur mission.

Shaft, visiblement toujours amoureux de Shelly (son ex petite copine) vient de passer une nuit avec Nikki alias Vogue ... qui s'est offerte à lui par dépit (et par besoin d'affection), car en fait, elle est amoureuse de Die Hard ...
Ils semblent tous les deux culpabiliser ... et plombent une ambiance déjà lourde.

Badrock a la tête ailleurs et le coeur léger. Lui qui courait auparavant après la gloire et la reconnaissance vient de rencontrer une jeune aveugle qui ne le connait pas. Du coup, il est en train d'en tomber amoureux et n'arrive pas à se concentrer sur sa future mission.

KnightSabre, avant de partir en mission, à eu des mots avec Riptide (qui a l'air d'être, ou d'avoir été, sa petite amie). Die Hard intervient et devant l'agressivité de KnightSabre, se sent obliger de lui dévoiler sa figure. KnightSabre pensait que Die Hard n'avait pas de visage. Pour ceux qui, comme moi, ne connaisse que très très peu Youngblood, Die Hard est un cyborg et KnightSabre pensait qu'il était quasiment totalement cybernétisé car il ne sentait jamais aucune émotion se dégager de son corps. Les pouvoirs de KnightSabre lui permettent de convertir les émotions des autres en décharges énergétiques (si j'ai bien tout compris).
Die Hard met l'accent sur la fatuité et l'égoïsme de KnightSabre, qui se sent un peu plus péteux encore après ces deux altercations.

Vogue est amoureuse de Die Hard ... qui ne semble pas s'intéresser à elle. Par dépit et pour se remonter le moral, elle allume Shaft, se confie à lui et profite d'un moment de réconfort pour aller plus loin.

Bref, les cinq membres de cette mission ont tous de gros problèmes affectifs et/ou d'ego !

Le vaisseau spatial des Youngblood arrive à proximité du satellite. Les occupants du satellite ne répondent pas aux messages radio. Les Youngblood s'équipent et enfilent leurs combinaisons spatiales, toutefois, KnightSabre explique qu'avec ce type d'équipement, il ne sera qu'un poids mort pour l'équipe, car incapable d'utliser ses pouvoirs.

Un groupe composé de Shaft, Badrock et Die Hard repère des lumières dans le satellite. Die Hard fonce dans le tas et est le premier à subir la puissance des êtres qui "habitent" le vaisseau. Ce sont des envoyés des cieux (ceux déjà rencontrés dans les premiers numéros de Spawn, et qui ont des flammes à la place des cheveux, ceux qui "fabriquent" les Rédempteurs).

Shaft ouvre le feu, mais une des créatures lui renvoie son rayon d'énergie. Die Hard se relève (péniblement). Badrock se retrouve seul avec 2 poids morts.
A ce moment, KnightSabre arrive et leur apprend que Vogue tente de prendre les ennemis à revers. Malheureusement, visiblement, les créatures célestes sont partout dans le vaisseau. Les quatres hommes des Youngblood se retrouve encerclés par leurs ennemis ...

Mon avis :
Une histoire toujours très intérressante mais qui décentralise l'action. L'histoire prend un tournant inattendu et quitte les sphères mystico-célestes pour se retrouver dans une atmosphère un peu plus S.F.
Toutefois, Angela et Glory (le seul VRAI lien avec la cross over) ne font que de la figuration sur 4 pages. Visiblement, la suite ("Team Youngblood" # 21) va suivre cette voie (ainsi que "Maximage" # 4). J'ai l'impression, que ce n'est qu'avec le "Glory" # 10 ou avec le "Glory / Angela" que cela va rebasculer dans les sphères non terrestres (Paradis / Enfer).
Je lis la suite avidement et je vous commente tout cela rapidement.

P.S. Pour Duke_Olivier : Dès que j'ai lu "Team Youngblood" # 21 et "Glory" # 10 (et comme je n'ai toujours pas "Maximage" # 4, la 5ème partie de ce cross over "Rage Of Angels", je vais devoir m'arrêter là temporairement) je te fais le résumé tant attendu de "Spawn The Movie" ! Promis !!! Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus


Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:08

RAGE OF ANGELS Part 3 / 6
TEAM YOUNGBLOOD # 21

Cross Over RAGE OF ANGELS Part03teamyoungblood215qf.th

Crédits :
Histoire : Rob Liefeld / Eric Stephenson
Script : Eric Stephenson
Dessinateurs : Todd Nauck
Encreurs : Larry Stucker
Assistants Encreurs : Kyle Roberts / Andy Owen / Allen Martinez
Coloriste : Christian Lichtner
Lettreur : Kurt Hathaway

24 Pages de B.D. dont 2 seulement avec Angela / Glory ... le reste traitant du cas de la 2ème équipe Youngblood qui partait en intervention sur le satellite utilisé par les Anges, où la 1ère équipe est en danger de mort.
N.B.: L'action se passe en même temps que l'histoire qui se déroule dans "Glory" # 10 (comme pour "Youngblood" (vol.2) # 6).

L'Histoire :
Celestine continue de s'envoyer le "Feu Sacré" pour décupler ses pouvoirs grâce au satellite humain qu'elle a capturé au Paradis et détourné à son propre compte.

Sur Terre Alan Keever mène une lutte d'influence serrée contre "Lord" Dredd. Alan Keever est partisan d'une seule équipe de Youngblood avec 6 membres, alors que Lord Dredd pense que plusieurs équipes assurent une meilleure sécurité nationale. Alan Keever est forcé pour le moment de travailler avec KIA, une sorte de cyborg à la solde de Lord Dredd. Il prépare un deuxième vaisseau spatial pour envoyer une autre équipe de Youngblood pour aller sauver la 1ère.

A la surprise générale, Maximage arrive, résume rapidement la situation, et téléporte avec elle l'équipe de sauvetage composée de Sentinel, Rubble, Cougar, Psilence, Task et Masada.

Selon Maximage, c'est le feu élémentaire qui donne tout son pourvoir à Celestine, et la source du Feu élémentaire se trouve sur le satellite. Il faut donc reprendre le contrôle de cet engin.

De son côté, Lord Dredd, dans son bureau se prépare à tirer parti de la situation en imposant de manière définitive une deuxième équipe Youngblood, mais ne connaissant absolument pas leur histoire, je ne sais pas ce qu'il cherche en réalité en agissant comme cela, si ce n'est d'évincer Alan Keever.

Pendant ce temps, Angela et Glory se battent contre des armées de soldats ressucités par le pouvoir de Celestine. Angela comprend que Celestine tire sa puissance de la station orbitale et pense que leur combat va devenir très dur si ce satellite continue à envoyer le Feu élémentaire à l'ex-Ange.

Dans le satellite, la première équipe des Youngblood est arrivé à se regrouper et à se cacher. Les hommes à la tête de feu ne tardent pas à les retrouver et s'apprètent à les achever. La deuxième équipe (sans Maximage qui a disparue juste après leur arrivée) débarque à point nommer et un rude combat s'engage.

Maximage comprend que le satellite ne fournit pas directement le pouvoir à Celestine, mais n'en est que le conducteur. Le Feu élémentaire provient du Paradis. Maximage tente alors de couper le lien qui unit le Paradis avec le satelitte.

A l'intérieur du vaisseau, les deux équipes sont malmenées par les créatures divines. Soudain, ces créatures se retransforment en hommes et perdent leur pouvoir. Maximage a réussi à couper le lien ...

Celestine est privée de son super pouvoir inépuisable.

Dès leur retour sur Terre, les Youngblood apprenent par le Gouvernement (leur employeur) qu'ils ne sont plus du tout concernés par cette affaire. Shaft est écoeuré. Sentinel parle à Battlestone (un autre super héros visiblement) de Maximage ; Battlestone craint que Lord Dredd ne tente de l'enrôler de force dans les Youngblood. Elle se dirige actuellement vers le Middle West (je pense que cela doit être pour tenter de retrouver Celestine, mais rien n'est précisé) lorsqu'elle perd tout à coup ses pouvoirs et tombe vers le sol où elle va s'écraser.

Mon Avis :
Toujours aussi bien comme histoire, mais j'aurai vraiment aimé lire cela en V.F. pour être sûr de ne pas passer à côtés de détails sympas.
De plus, on s'écarte encore un peu de l'histoire du départ, à savoir la mort, puis la résurrection de Celestine.
On devrait "recoller" à l'histoire avec "Glory" # 10 et le lien devrait encore s'épaissir dans "Maximage" # 4 (que je n'ai toujours pas trouvé !!!).
Au début, je trouvais "Youngblood" assez inintéressant et trop calqué sur les "X-Men", mais peu à peu (et même si Rubble ressemble comme deux goûttes d'eau à la Chose des "Fantastic Four" et Cougar est un clône de Wolverine) je m'entiche de cette équipe.
Si une traduction sur le type du T.P.B. paraîssait en France, je crois que je me laisserai tenter.
Je n'étais pas fan de Rob Liefeld, mais peu à peu, je change d'avis ... et il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ! Mr.Red

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:25

RAGE OF ANGELS Part 4 / 6
GLORY # 10

Cross Over RAGE OF ANGELS Glory102aa.th

Crédits :
Histoire : Jo Duffy
Dessinateurs : Ed Benes
Encreurs : Jonathan Sibal
Coloriste : Dan Shadian
Lettreur : Steve Dutro

22 Pages de B.D. dont 6 pour résumer la situation de Glory avant que ne commence le cross over "Rage Of Angels" ... On y voit apparaître Super Patriot, Vandal (un cousin de Glory) et un certain Edison qui semble être un simple humain non pourvu de supers pouvoirs.
N.B.: L'action se passe en même temps que les histoires qui se déroulent dans "Youngblood" (vol.2) # 6 et "Team Youngblood" # 21.

L'Histoire :
Angela et Glory volent vers le Middle West (là où se rend également Maximage) pour y arrêter Celestine qui s'y trouve. Cette dernière a été repérée par l'énergie qui se dégage d'elle grâce à l'appareillage d'Angela.
Dès leur arrivée sur place, le combat s'engage, mais Celestine veut faire durer le plaisir et oppose d'abord ses anges rebelles aux deux guerrières. Puis, aidée par le pouvoir du feu élémentaire elle créée une armée de morts-vivants.
Angela et Glory sont sur le point d'être submergées lorsque le pouvoir du Feu élémentaire cesse d'affluer vers Celestine. Les morts vivants reposent désormais en paix.
Angela se dresse face à Celestine et le vrai combat va enfin pouvoir débuter ...

Mon avis :
Voilà un comic facile à résumer. A part les 6 premières pages de résumé, la quasi-totalité du reste de cette B.D. se passe en pleine action. D'incessants combats se succèdent.
Le moins que l'on puisse dire est que ça pète !!!
Mais enfin, ça n'avance pas bien vite ...

Je suis obligé d'arrêter là mes résumés du cross over "Rage Of Angels" car je n'ai pas la 5ème (et avant dernière) partie qui se trouve dans "Maximage" # 4.
Bien évidemment, je vous livrerai la suite dès que je l'aurai (enfin) trouvé !


_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:25

Ca y est je l'ai lu !
J'ai fait dans les rêgles de l'art en revenant à la source :
-Spawn #7 US (le premier épisode d'Alan Moore qui pose les bases de l'Enfer, les niveaux, les frères Phlébiac).
-Violator #1 à #3 (on continue sur les frères Phlébiac).
-Spawn : Blood Feud (Violator par à Washington).
-Violator vs Badrock #1 à #4 (première apparition de Celestine vite dessoudée par Violator).
-Celestine #1 et #2 (la résurrection ratée de Celestine)
-Rage of Angels :
-Angela/Glory (déjà chroniqué et très sympa).
-Youngblood #6 (avis moins entousiaste que gng mais du même acabit).
-Team Youngblood #21 (idem).
-Glory #10 (on retrouve Angela et Glory qui n'auront finalement pas croisé Youngblood au cours de ce crossover).
-Maximage #4 (la conclusion complètement innatendue mais trop "out of character" de Rage of Angels).

-Glory/Angela : Hell's Angels (ou Angels in Hell).
-Glory/Celestine #1 et #3.

Malgré du pas très bon j'ai passé un excellent moment dans cette lecture, Rage of Angels et les suites restent réservés aux fans hardcore de Spawn tant elles sont peu reliées au Spawnverse.
Les chroniques vont suivre dans les jours à venir.

_________________
Cross Over RAGE OF ANGELS 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptySam 3 Juin 2006 - 14:53

RAGE OF ANGELS Part 5 / 6
MAXIMAGE # 4

Cross Over RAGE OF ANGELS Maximage046vj.th

Crédits :
Histoire : William Messner-LoabJo Duffy
Dessinateurs : Fabio Laguna (et ce n'est pas ce que l'on a fait de mieux !!!)
Encreurs : Norm Rapmund
Coloriste : Don Skinner
Lettreur : Kurt Hathaway

24 Pages de B.D. qui font enfin le lien entre les deux histoires qui composent cette saga.

L'Histoire :
Angela et Glory se battent contre Celestine. Maximage vient de perdre ses pouvoirs et s'écrase sur le champ de bataille. Celestine profite de cette diversion pour s'enfuir. Angela veut tuer Maximage redevenue Lori Saunders qu'elle prend pour un agent de Celestine sacrifiée par cette dernière pour détourner l'attention de ses assaillantes.

Celestine revient et attaque de nouveau par surprise. Angela et Glory sont sauvées par Maximage qui retrouve temporairement ses pouvoirs.

Tout le monde se téléporte ... sauf Lori qui a de nouveau perdu ses pouvoirs. Abandonnée, elle erre dans le désert. Glory vient la chercher et la ramène à Rome où le combat s'est déplacé. Elle y soigne Angela qui commence à l'apprécier.

Celestine repasse à l'attaque ... et là, ça blaste !!!

Malebolgia intervient sur Terre (???) et vient récupérer Celestine dont l'âme, depuis son décés, lui appartient. Maximage s'interpose et force Malebolgia à retourner en Enfer, mais ne peut l'empêcher de partir avec Celestine.

Les 3 filles ont sauvés la Terre de l'intervention du démon, mais n'ont pu empêcher le départ de Celestine. On les retrouve dans un bistro de Paris en train de déjeuner (???) et de commenter ce qui vient de se passer ...

Mon avis :
Beaucoup d'action ... et d'incohérences !!!
Pour le moment, c'est l'épisode le moins intéressant de ce crossover. La qualité a bien baissée ... dommage !
Le scénario est raccomodé de tous les côtés ... et ne sera malheureusement pas sauvé par les dessins.
Par exemple, les mains des filles sont suffisament larges et masculines pour faire au moins une fois et demi le tour de leur taille !!!
Un numéro à la limite du "fill in" dans ce crossover ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyDim 4 Juin 2006 - 2:56

RAGE OF ANGELS Part 6 / 6
GLORY / ANGELA # 1

Cross Over RAGE OF ANGELS Gloryangela7sl.th

Crédits :
Histoire : Rob Liefeld
Script et Dialogues : Jim Valentino
Dessinateurs : Andy Park & Pat Lee
Encreurs : Sean Parsons & Marlo Alquiza assistés de Alan Martinez & Kyle Roberts
Coloriste : christian Lichtner
Lettreur : Steve Dutro

24 Pages de B.D. découpées en 3 chapitres qui cloturent cette saga.

L'Histoire :
Angela et Glory Pénètrent en Enfer pour en délivrer Celestine retenue prisonnière par le Malebolgia. Glory suit Angela et se remémore toutes les aventures qui composent cette histoire (et permet, de ce fait, au lecteur, d'avoir les références de toute la crossover afin de povoir acheter tous les numéros qui la composent).
Elles traversent le Styx ensemble grâce à Angela qui oblige Charon le Passeur à les amener de l'autre côtés du fleuve des Enfers. Elles traversent aisément le premier cercle, celui de la mélancolie et se jette dans la gueule béante du cauchemrar incarné. En invocant le nom du Tout Puissant, elles passent l'épreuve des Furies, sortes de gorgones capables de transformer en statue de pierre ceux qui croisent leur regard ... puis sont attaquées par les damnés violents.

Elles réalisent durant le combat que les "violents" ne sont pas dans le cercle qui leur étaient destinés. Quelque chose cloche ; même ici en Enfer les choses ne sont pas à leurs places. Après avoir détruit cette hordes, elles doivent faire face à Malebolgia en personne.
C'est lui qui chamboule les différents cercles en tentant de s'approprier des territoires qui ne lui appartiennent pas. Ce démon veut défaire lucifer lui-même pour monter sur le trône du Mal et être le chef ultime du royaume du Bas.
Les filles l'attaquent, mais ne font pas le poids malgré le fait qu'Angela, grâce à sa lance, arrive à crever un oeil à Malebolgia. Ce dernier emprisonne dans une de ses mains Angela et menace de la dévorer. De l'autre, il applatit Glory au sol ...
Tout semble perdu lorsqu'apparaît un allié inattendu : Lucifer en personne.
N.B. : Ce lucifer ressemble beaucoup à Irons, un protagoniste de la série "Witchblade".
Lucifer prouve à Malbolgia qui est le maître des Enfers, et lui démontre qu'il ne suffit pas d'avoir de l'ambition pour voir ses rêves se réaliser. Avant de le vaincre, Lucifer lui rappelle qu'il est le premier Ange, le Créateur de ces lieux et qu'il n'a plus de coeur depuis longtemps !

Comme si rien ne s'était passé, lucifer réajuste son costume cravate et propose aux deux filles de donner leurs âmes pour sauver celle de Celestine. Elles acceptent le marché. Touché par leur détermination, il décide de leur remettre celle qu'elles sont venues chercher, sans rien exiger en échange. Il démontre ainsi sa générosité ... Puis il les conduit au 10ème cercle, celui que Dante n'a jamais visité et dont tout le monde jusqu'à ce jour ignorait l'existence.
Il ouvre une porte qui permet d'accéder directement du 10 ème Cercle au Paradis et laissent partir les filles tout en les complimentant sur leurs prouesses et leur annonce qu'il espère les revoir un jour.
Les 3 héroïnes passent la porte. Celestine est amenée par deux Anges pour que sa dépouille mortelle et son âme soient de nouveaux réunies. Metatron apparaît et propose à Angela de réintégrer le Paradis et à Glory de la transformer elle aussi en Ange. Les deux amies déclinent l'offre et sont téléportées sur Terre. Angela sait que Celestine et elle ne pourront plus jamais être amies. Celestine est trop intégriste pour avoir confiance en un Ange qui refuse de réintégrer le Paradis et préfère rester free lance. Angela retourne dans l'espace et laisse Glory sur Terre. Toutes les deux n'oublieront jamais ce jour où elles ont combattu côte à côte les hordes des Enfers pour libérer une des leurs !

Mon avis :
Une excellente conclusion pour cette passionnante histoire !
Cette crossover n'a qu'un lien réduit avec le Spawnverse mais sa qualité rattrappe tout. Evidemment, il y a un (voire peut être deux) épisodes un peu moins biens que le reste, mais le tout est très très honorables.
Bref, une lecture conseillée aux fans, comme aux novices !

P.S. : Il a y une "suite" à cette histoire qui se déroule dans "Glory / Celestine" # 1 et # 3 (je rappelle au passage que le # 2 n'existe pas : explication de Nortock_Diab ici : https://vinc259.forumactif.com/viewtopic.forum?t=240&start=0 ), prochaines étapes de ma lecture !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:25

Concerant Maximage #4, je crois que tu n'as pas compris le dénouement de Rage of Angels, la Celestine de Rage of Angels n'est depuis sa resuretion qu'un corps investit de l'esprit de Malebolgia, le but du démon était de renverser le Paradis sous la forme de Celestine (c'est ça que j'ai trouvé complètement out of character mais aussi complètement innatendu donc ça m'a bien plu Wink). L'âme de Celestine depuis sa mort a toujours été en Enfer, après l'avoir appris Glory et Angela partent donc la chercher dans Hell's Angels.
pour moi Hell's Angels ne fait pas parti de Rage of Angels, c'est juste une suite.

_________________
Cross Over RAGE OF ANGELS 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:53

Nortock Diab a écrit:
la Celestine de Rage of Angels n'est depuis sa resuretion qu'un corps investit de l'esprit de Malebolgia, le but du démon était de renverser le Paradis sous la forme de Celestine (c'est ça que j'ai trouvé complètement out of character mais aussi complètement innatendu donc ça m'a bien plu Wink). L'âme de Celestine depuis sa mort a toujours été en Enfer, après l'avoir appris Glory et Angela partent donc la chercher dans Hell's Angels.
Effectivement, je ne l'avais pas du tout vu sous cet angle. Du coup, c'est en train de me motiver pour une deuxième lecture ... toutefois, je n'ai pas trouvé cela réellement explicite dans le comic ... ni le texte, et encore moins dans le dessin !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:09

De ce crossover, je n'ai mis la main que sur les premier et dernier épisodes, à savoir les comics Angela/Glory et Glory/Angela. Les ayant lus (ou pour être plus juste, dévorés), j'y vais de mon opinion, en addition à ce qui a été dit par mes confrères auparavant.


Angela/Glory #1 (one-shot)
"Rage of Angels" - 32 pages de BD - mars 1996

Histoire : Rob Liefeld et Robert Napton
Scénario : Robert Napton
Dessin : Roger Cruz
Encrage : Danny Miki
Couleurs : Christian Lichtner
Séparations couleurs : Extreme Color

Premier point remarquable : l'épisode fait 32 planches, alors que les épisodes US habituels en font généralement 22. Le plaisir dure plus longtemps, comme ça... L'épisode s'ouvre directement à la suite de la mini-sérié Violator/Badrock (que je n'ai pas lu, mais qui est sur ma liste). Quel panard ça doit être alors de lire d'affilée Violator/Badrock et les épisodes de Rage of Angels !

Au dessin on trouve Roger Cruz, qui ne m'est pas inconnu puisque j'ai déjà lu quelques comics de lui - dont Youngblood/X-Force et the 10th Muse. Son style s'écarte du style Liefeld pour aller vers quelque chose de plus rond, moins sérieusement 1ier degré. Perso, j'aime ses dessins, beaux et dynamiques.

Mais le scénario dans tout ça ? Ben oui, c'est une bande dessinée, alors il faut que la lecture soit de qualité pour que ça plaise avant tout. Eh bien c'est pas mal du tout. Le scénariste Robert Napton est loin d'être mauvais, il rend son histoire intéressante de bout en bout et ne lésine pas sur le texte, un texte toujours au service de son récit. Les deux premiers tiers sont plus bavards, mettant en place tous les éléments et personnages. La fin est moins chargée en dialogues, se concentrant sur une scène de bataille.
Glory est un plagiat de Wonder Woman, mais on s'en fout un peu, ça ne gâche pas la lecture. On a plaisir à retrouver Angela, et puisque le scénariste maîtrise tout cet ensemble, eh bien... ce comics c'est le pied !

En bref : Sous une trame classique, le scénariste brode une intrigue des plus intéressante car bien construite et caractérisant comme il se doit les personnages. Un bon comics !


Glory/Angela #1 (one-shot)
Hell's Angels - 24 pages de BD - avril 1996

Histoire : Rob Liefeld
Scénario et mise en page : Jim Valentino
Dessin : Andy Park et Pat Lee
Encrage : Sean Parsons et Marlo Alquiza
Couleurs : Christian Lichtner
Séparations couleurs : Extreme Color

Voici la conclusion du crossover Rage of Angels. Mais alors, n'ayant pas lu les épisodes du crossover à part le prologue, est-ce que je vais tout piger ? Eh bien oui, car Jim Valentino a la bonne idée de nous offrir en tout début d'épisode deux pages où Glory se remémore les évènements précédents. Et ainsi, nous résume tout ce qui s'est passé avant. Donc, aucun problème de compréhension.

Dans Glory/Angela, nos deux héroïnes doivent descendre... en Enfer ! Elles parcourent les différents niveaux jusqu'à tomber sur Malebolgia, puis... Lucifer en personne. Dans ce comics nous avons des éléments jamais développés dans la série Spawn, ce qui fait qu'il y a de grosses libertés prises par rapport à la continuité du spawnverse. Chacun en jugera comme il veut, pour moi dans ce cas ça n'est pas bien important tant que je peux lire une bonne histoire.
Ce qui est le cas. Voir les deux protagonistes se dépatouiller dans ce lieu fort hostile, ce n'est que du bonheur. Un épisode bien rempli, même si cette descente aux Enfers des plus fun pour nous lecteurs, j'en aurais bien lu des dizaines de pages supplémentaires, tiens !

Aux dessins, Andy Park - futur dessinateur star de la série Tomb Raider chez Top Cow - offre des planches tout à fait correctes. Tout comme son comparse Pat Lee qui prend le relais pour le dernier tiers de l'épisode. Un Pat Lee aux débuts de sa carrière, dont son style d'aujourd'hui n'avait pas encore émergé.

En bref : Angela en Enfer ? Miam miam, c'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:32

... Et ce qui est notable dans cette "Colère des Anges", c'est que certains des épisodes centraux peuvent se lire presque de manière totalement indépendante.
Toute la partie qui se passe dans l'espace avec les Youngblood touche à ce crossover, mais sans rencontrer directement ni Angela, ni Glory, ni Celestine.

Dommage que la qualité ne soit pas au top tout au long du récit, notamment avec l'épisode de Maximage qui est vraiment moisi comparé au reste ... toutefois, les deux épisodes achetés par Duke_Oliver sont (et de loin) les plus intéressants.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé





Cross Over RAGE OF ANGELS Empty
MessageSujet: Re: Cross Over RAGE OF ANGELS   Cross Over RAGE OF ANGELS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cross Over RAGE OF ANGELS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: