Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CHAPEL

Aller en bas 
+2
Duke_Oliver
gng_nation
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:20

Nortock Diab a écrit:
Note : je sais même pas qui c'est Christine Bravo, elle est holie au moins ? Embarassed

Non pas vraiment, elle présentait une émission sur l'Europe ... le genre délire-branchée ... mais qui a plus de 40 ans je pense ... et loin de ressembler à Claire Chazal ! LOL !

Plus avenante que Chapel ... mais moins qu'Aspen !

Qui a dévié ?

Je suis contagieu !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 20:29

Tu mériterais que je supprime tes messages Very Happy.

_________________
CHAPEL - Page 3 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:17


Tu veux me faire perdre mon statut d'Overt-Kill ?!
Tu es jaloux ?! LOL !
Tu crois qu'on arrivera un jour à re-glisser vers le topic et à parler de Chapel après tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2005 - 21:24

Bon sérieux maintenant on arrete le flood et on repart sur Chapel illico presto !

Chapel tueur de Al Simmons, c'était la première version de Todd McFarlane, une version approuvée par Liefeld et légèrement utilisée par ce dernier dans ses propres comics. Mais pourquoi Chapel ? Pourquoi TMF au lieu de créer un personnage inédit dont il aurait les droits (ça aurait évité quelques problèmes) a-t'-il voulu s'embarasser d'une permission à demander.

La raison principale doit être que les créateurs de Image avait dans l'idée de créer un troisième univers cohérent à coté de DC et Marvel, pourtant l'idée du creator-owned est incompatible avec un univers partagé sauf si une seule personne possède entièrement son univers (par exemple Erik Larsen à part pour certains personnages comme Gary Carlson, mais les deux compères sont proches et l'entente est cordiale). Entremélés les créations de différents auteurs étaient donc liés à des complications potentiels.

Ce fut le cas quand Liefeld a quitté Image pour jouer à l'indépendant, Chapel n'avait plus "le droit" d'être le tueur de Spawn et il a fallu trouver un autre personnage, cette fois créé pour l'occasion, Jessica Priest, une tueuse au service de Jason Winn (créé pour le film je crois).

Quand Erik larsen a fait un concours où le gagnant verrait un de ses personnages (celui qu'aurait préféré Larsen) combattre le Savage Dragon et gagné dans TSD #10 il précisait bien dans les rêgles du jeu qu'un personnage lié au passé du Dragon d'une manière ou d'une autre serait immédiatement disqualifié, il ne pouvait pas se permettre d'avoir à demander les droits chaque fois qu'il aurait besoin d'utiliser ce personnage. Il se serait en effet trouver dans une impasse si le créateur était de mauvaise volonté et aurait du trouver une entourloupe pour régler le problème, comme le fit TMF.

Comme quoi tout le monde ne fait pas toujours les mêmes erreurs Very Happy.

Note : la barre est tellement bien redressée que ça en devient indécent Razz.

_________________
CHAPEL - Page 3 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2005 - 1:14

A propos du / des tueurs d'Al Simmons, le "Spawn : Bible" donne comme explication au meurtre de Spawn ... le double meurtre !!!
Ce sont chapel ET Jessica Priest qui ont tout deux descendus Al !!!

Et puisqu'on parle de Jessica Priest, cela fait longtemps qu'on n'a plus entendu parler d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:34

gng_nation a écrit:

je viens de voir cette pub pour une histoire de type crossover à la "Image" (donc liant plusieurs héros "Image" mais pas dans leurs séries respectives) qui s'intitule "Supreme Madness" !

CHAPEL - Page 3 Pubspawn3ck.th

C'est parti Nortock_Diab (et les autres complétistes) ! En route pour chopper des infos !!!


Un petit message hors-sujet pour apporter quelques infos concernant Supreme Madness.

Il s'agit d'un crossover en 6 épisodes. En fait, ce run n'est pas isolé, puisqu'il fait partie de la continuité du titre Supreme. Il s'inscrit dans la série. Le personnage principal de ce crossover est bien entendu Supreme, le Superman extrêmiste créé par Rob Liefeld. Dans chacun des 6 épisodes, Supreme se fighte avec un personnage (ou une équipe) différent d'Image.
Par exemple, et en ce qui nous concernerait le plus, c'est dans la 3ième partie (Supreme #15) que l'on retrouve notre Spawny adoré. Ci-dessous, là couv' :

CHAPEL - Page 3 Supreme150ca
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 14:56

Alors là, je dis MESSIRE Duke_oliver !!!
Excellent travail !!!
Bravo pour la précision !

C'est le T.P.B. que je cherche depuis cet été ... sans succés !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:14

Gng_nation a chroniqué dans les premières pages les épisodes de Chapel vol.2. Mais quid des deux numéros du vol.1 ?
Venant tout juste de les acquérir – et de les lire – je vous propose une ch’tite chronique. Ne vous attendez pas à des résumés aussi exhaustifs que ceux de mon camarade, mais je vais tout de même essayer d’être le plus clair possible…

Chapel est un personnage créé par Rob Liefeld dans Youngblood. Ce grand black baraqué se peinturlure le visage d’une tête de mort, et avec son entraînement commando et ses armes, il est le personnage le plus brutal du groupe. Mais il est également – à cette époque -… l’assassin d’Al Simmons, qui deviendra alors Spawn.
Chapel vol.1 est le premier titre solo du personnage. Composé seulement de deux épisodes, ce titre nous permet d’assister à une aventure passée de Chapel. Ces deux épisodes forment une histoire complète.


CHAPEL - Page 3 Chapelvol115he.th
Chapel vol.1 #1
Février 1995 - 25 pages de BD sur 36 – couverture de Rob Liefeld
Histoire: Brian Witten
Scénario: Brian Witten et Eric Stephenson
Dessin: Tom Tenney et Calvin Irving
Encrage: Jaime Mendoza
Couleurs: Nathan Lumm
Séparations couleurs: Extreme Colors

Résumé de l’épisode :
Couché sur un lit, Chapel – de son vrai nom Bruce Stinson – se remémore un moment de sa vie. Une mission effectuée avant l’assassinat de Simmons, son intégration à Bloodstrike puis à Youngblood.
Nicaragua. 1983. Chapel et son équipe composée de six hommes sont en mission. Ils doivent retrouver et éliminer le colonel Black. Un homme important qui, pour ne rien arranger, pratique la magie noire et le vaudou. Se faufilant dans une jungle hostile, sous la pluie – et Chapel n’aime pas la pluie! -, le commando entre en action. Ils rencontrent un premier groupe ennemi, qu’ils mettent hors d’état de nuire sans chichi avec une ultra-violence sanglante, mais sans effort. Les ennemis éparpillés au sol, Chapel en entend un parler. Serait-ce une vision due au vaudou ?
L’équipe poursuit son chemin et tombe sur un camp ennemi. Ils mitraillent et font tout sauter. Un obstacle comme un autre. Pour continuer, ils doivent se mouiller. Mais, dans la flotte, Chapel se fait attaquer par un serpent particulièrement imposant… To be continued!

Mon avis :
Chapel vol.1 n’est pas à considérer comme un spin-off à Spawn, puisque les références ne sont faites qu’à travers quelques pensées du personnage principal. Il faut prendre ce titre pour ce qu’il est : le récit d’une aventure passée de Chapel. Et comme je m’y attendais, on peut mettre les neurones au repos. Car qui dit Chapel, dit muscles et armes. Vous vous en êtes rendus compte en lisant le résumé, cet épisode ne consiste en gros qu’en de grosses scènes d’action où l’on ne compte plus ni les douilles ni les morts. La violence est ici très explicite et tout ce qu’il y a de gratuite. Perso, je ne suis absolument pas contre. L’histoire est donc toute simple mais se suit non sans déplaisir, même si le texte ne fait hélas quasiment que paraphraser ce qui est dessiné. Un dessin pas mauvais d’ailleurs.


CHAPEL - Page 3 Chapelvol126uh.th
Chapel vol.1 #2
Mars 1995 - 25 pages de BD sur 36 – couverture de Rob Liefeld
Scénario: Brian Witten
Dessin et encrage: Calvin Irving
Couleurs: Byron Talman
Séparations couleurs: Extreme Colors

Résume de l’épisode :
Chapel est en prise avec l’énorme serpent qui l’enlace et le serre, tentant de le broyer. Un de ses camarades lui passe une grenade. Chapel la dégoupille, l’enfourre dans la gueule du monstre… et boom, y a plus de problème ! Continuant leur expédition, Chapel et ses hommes arrivent dans un village. Ils y découvrent tous les habitants morts, massacrés. Pire, ils trouvent un monticule de cadavres et s’aperçoivent que tous leurs cœurs ont été extirpés. Une vision d’horreur qui attise la colère de Chapel, plus près que jamais à envoyer le colonel Black six pieds sous terre.
Après avoir brûlé tous ces cadavres, le commando arrive enfin devant le temple où se terre leur cible. Soudain, sortent du sol des guerriers ressuscités – en fait un cadeau de bienvenu du col. Black – bien décidés à ne pas laisser passer les nouveaux arrivants. C’est un massacre… des deux côtés. Ne reste plus que Chapel et Jeff Jackson. Ils entrent dans le temple, mais soudain Chapel tombe dans un piège et se trouve face au colonel Black. Ce dernier le surplombe, assis tel un roi. Derrière lui se trouve une grande statue figurant un démon. Il explique qu’il a acquis un pouvoir immense. Son âme se tranfère dans la statue, qui devient alors vivante… et, bien entendu, attaque Chapel. Celui-ci, fort amoché, n’a qu’une solution. Il envoie un couteau dans la tête du colonel Black, ce qui fait que celui-ci reste dans le corps de la statue démon et n’a plus de puissance. Reste à Chapel à trancher en deux son ennemi, et l’affaire est réglée.
Chapel n’a pas oublié cette mission hors norme. Cela lui trotte toujours dans la tête. Si Al Simmons et le colonel Black ont pu faire un pacte et revenir de l’Enfer… pourquoi pas lui ? The End!

Mon avis :
Premier point : le pas mauvais du tout Tom Tenney ne rempile pas sur ce second épisode, et c’est donc Calvin Irving qui s’occupe seul de la partie graphique. Un dessin loin d’être dans la mouvance mainstream. D’apparence brouillon et vite expédié, j’avoue que le dynamisme et le côté crade qui s’en dégagent n’est pas si désagréable que ça en fin de compte.
L’horreur et le fantastique interviennent dans cette seconde partie, nous offrant un scénario digne d’une série B de genre, et donc assez fun. Certes, ce n’est pas un comics intelligent, certes ce n’est que de l’action bourrine et gore, certes le texte est secondaire dans une telle histoire… mais je ne cache pas un certain plaisir à lire de tels comics pas prise de tête et essentillement divertissant.
En bref, pas indispensable mais je ne regrette néanmoins pas mon achat. De plus, je sais que je le relirai souvent, pour me détendre. Parce que rien que le fait d’en avoir parlé – enfin, écrit -, ça m’a donné envie de les relire…

- Duke_Oliver -
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptySam 10 Juin 2006 - 14:21

Une parenthèse pour vous parler d'un comics que, il me semble, on n'a jamais évoqué. Parmi les publicités de Extreme Studios se trouvant dans ces deux comics, on trouve celle pour Violator vs. Badrock, mais aussi...

CHAPEL - Page 3 Operationknightstrike2oe.th

... cette pub pour un comics intitulé Operation Knightstrike.
Youngblood Strykefile a déjà été évoqué sur le forum, mais pas ce titre.
Pourquoi j'en parle ? Eh bien parce qu'il a un rapport avec Spawn. Ce titre semble conter des missions de plusieurs personnages lors de leur appartenance à l'armée. Ces personnages sont...

- Chapel (futur assassin d'Al Simmons, futur membre de Youngblood)
- Al Simmons (futur assassiné par Chapel, futur Spawn)
- Battlestone (futur membre de Brigade et personnage principale de Youngblood #0)
- Dutch (apperçu dans la série Youngblood)
- Cabbot (inconnu au bataillon)

Voir ces personnages unis, dont les plus intéressant spour nous restent bien sûr Chapel et Al Simmons, dans des opérations militaires est tout à fait prometteur. Jugez cette publicité, avec ce dessin explosif - violence en perspective. Si le dessinateur est le même que celui de cette série, ça pourrait bien le faire !

J'ai fais une recherche. Operation Knightstrike compte 3 épisodes.
- > http://www.milehighcomics.com/cgi-bin/backissue.cgi?action=list&title=59022691606&snumber=1
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptySam 10 Juin 2006 - 18:11

J'avais déjà vu des pub de ce comics dans d'autres, j'avais noté que c'était avec Al Simmons mais ça a du me sortir de la tête. Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai pas énormément confiance Wink.

_________________
CHAPEL - Page 3 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:16

Décidemment, c'est lorsqu'on pense atteindre le bout de sa collection que de nouvelles pièces apparaissent ...
3 comics de plus à acheter ! Evil or Very Mad

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:13

Chapel vol.2 #5
décembre 1995 – 21 pages de BD sur 36 – wraparound cover de Calvin Irving
Histoire: Brian Witten
Scénario: Robert Napton
Mise en page: Richard Horie
Dessin et encrage: Calvin Irving
Couleur: Laura Rhode
Séparations couleur: Extreme Colors & Quantum Color FX

L’histoire de cet épisode est parfaitement résumé sur la couverture : Chapel vs. Spawn !
Voilà, c’est tout, point barre, circulez y a rien à voir.

J’exagère à peine. L’épisode se lit en 2 minutes montre en main.
Heureusement, Calvin Irving, légèrement moins brouillon que sur Chapel vol.1 tout en gardant son style à la fois vite fait et qui a de la gueule (chacun ses goûts, hein), orchestre une baston entre les deux personnages sur les toits New Yorkais d’assez bonne facture. Bon ben voilà, je ne sais trop quoi dire d’autre sur ce comic, ma foi aussi sympathique et vite lu que dispensable…
Revenir en haut Aller en bas
phlebiac
Caporal
phlebiac


Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 19/01/2008

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: chapel vol 3 & prophet/chapel   CHAPEL - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 2:22

quelqu'un à t'il déjà lu l'unique (il me semble) numéro du vol 3 ??


[img]CHAPEL - Page 3 16067510[/img]


et quid du prophet/chapel ??

[img]CHAPEL - Page 3 63988410[/img]

sur la couv on voit que c'est le #2, comment s'intitule le #1 de ce crosover? et à quel moment intervien t'il ans les 3 vol de chapel??

grand mystere pour moi en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:10

Je t'avouerai phlebiac que je ne suis pas super fan des producTIONs d'Extreme Studio (Rob Liefeld). Je n'ai acheté que les titres où apparaissait Spawn, ou Al Simmons de son vivant.
Lorsque j'ai acheté les "Chapel" vol.2, c'était un lot, sinon, je n'aurai peut être même pas pris les 3 premiers épisodes ...

En "vieillisssant", je ressent un pleu plus d'intérêt pour les comics carrément bourrin-trash-métal-jouissif ... donc, je ne dis pas que je n'y reviendrai jamais ... mais pour le moment, ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

Avant tout, j'aimerai par exemple compléter mes séries de Top Cow tournant autours de "WitchBlade" ou "The Darkness", puis finir mes CrossGen ... mais je ne cracherai pas sur une bonne intégrale "YoungBlood" non plus ... qui sait, peut-être un V.F. un jour ?

Donc, je ne peux pas vraiment t'aider pour ce "Chapel" vol.3 ... désolé !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:58

Chapel vol.3 #1 est en effet le seul épisode de Chapel publié par... Awesome.
Rob Liefeld avait son studio extreme, titres publiés par Image. Puis il s'est barré. En fait, il a été gentillement poussé dehors. de tout façon, il fricotait beaucoup avec Maximum Press. Puis il a créé Awesome avec son pote Jeph Loeb, célèbre et prolifique scénariste.
Chapel vol.1 et 2 c'estait chez Image. Vol.3 chez Awesome.

Quant à Prophet/Chapel, il s'agit d'une mis-série en 2 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 6:07

Bonjour à tous,

CHAPEL - Page 3 Chapelhj7.thChapel V3 (Awesome)
Scénario: Robert Napton
Dessins: John Stinsman

Membre de l'unité d'élite paramilitaire "Knightstrike" avant son rôle dans l'unité Youngblood, Chapel a plus que mérité sa réputation d'un des plus agressifs et efficaces tueurs de la CIA. Son apparence macabre, sa taille imposante et sa connaissance illimité des armes et du combat à mains nues en on fait l'un des assassins les plus redoutés du gouvernement américain.

De la première à la 18ème page, on retrouve un Chapel à la sauce "Knightstrike".
Mission secrète commanditée par le Pentagone, grosse artillerie, un super sérum "X7" et un dangereux terroriste libanais Kustan Hakmed.

On apprend qu'en 1985, Chapel avait déjà essayé une première fois de l'assassiner mais qu'en l'absence de Kustan, seule sa fille avait malheureusement péri sous les balle.

Quatre ans plus tars, le 8 juillet 1989, Chapel doit donc terminer cette mission surtout après la disparition d'un petit stock de sérum X7 (Celui-là même injecté à Chapel) en Virginie. Car les rumeurs disent que le terroriste a racheté le sérum au marché noir. Cette fois-ci Chapel devra affronter un Kustan amélioré génétiquement à doses de X7 et surtout bien décidé à venger la mort de sa fille...

L'histoire classique mais efficace est servie par d'agréables dessins signé John Stinsman. Ca se lit très très vite.
(A noter que le duo Robert Napton/John Stinsman était déjà connu pour la série Avengelyne.)

Pour l'instant pas de quoi faire frétiller d'envie les Spawn addicts me direz-vous ?..
...si ce n'est les trois dernières pages !

En effet, environ un mois plus tard, le 10 aout 1989, Chapel est félicité pour sa précédente mission par un de ses commanditaires dans un bureau du Pentagone. Il pense mériter un congé mais il doit apparemment encore s'acquitter d'une dernière mission. Une mission que l'on devine beaucoup mois facile...TUER Al SIMMONS son meilleur ami.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
phlebiac
Caporal
phlebiac


Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 19/01/2008

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:01

merci pour ces reponses ultra détaillé

en effet l'image en lien m'a donné envie à elle seule de me le procurer ZSpawn


quand a prophet/chapel (2 num) je n'ai toujours pas trouvé à quel moment il intervenait dans son univers.
Revenir en haut Aller en bas
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:09

Merci.
phlebiac a écrit:
(...)quand a prophet/chapel (2 num) je n'ai toujours pas trouvé à quel moment il intervenait dans son univers.

Aucune référence ou allusion spawnesque n'est faite dans Prophet/Chapel.
Je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:30

thehard a écrit:
Pour l'instant pas de quoi faire frétiller d'envie les Spawn addicts me direz-vous ?..
...si ce n'est les trois dernières pages !

En effet, environ un mois plus tard, le 10 aout 1989, Chapel est félicité pour sa précédente mission par un de ses commanditaires dans un bureau du Pentagone. Il pense mériter un congé mais il doit apparemment encore s'acquitter d'une dernière mission. Une mission que l'on devine beaucoup mois facile...TUER Al SIMMONS son meilleur ami.

Fin.
Il me le faut !!! Mr.Red

Pour un 1ère contribuTION au forum, c'est une contribuTION de qualité ! C'est le moins que l'on puisse dire !

Merci !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:12

CHAPEL - Page 3 16067599446.1

De rien.

Je vous poste la couverture, elle vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:54

Merci beaucoup pour les précisions, thehard.
Et bienvenue parmi nous, au fait !

Avec ton avatar, je crois comprendre que tu n'es pas un anti-Liefeld et au contraire a plusieurs comics de son studio ? Muy bien ! Tu dois donc avoir pas mal de comics, que nous avons chroniqués sur le forum. Si c'est le cas, n'hésite pas à ajouter ton avis dans les topics concernés.
Revenir en haut Aller en bas
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 3:22

Je te remercie pour l'accueil.

Oui, je collectionne tout ce qui a été dessiné par Rob Liefeld durant la période Image Comics jusqu'à celle d'Awesome Entertainement. Une petite passion aussi pour Chap Yaep, qui s'est rapidement amélioré depuis un certain Youngblood #5 jusqu'à devenir mon numéro 2 préféré de l'écurie Extreme.

Cet après-midi, j'ai donc épluché tous mes comics pour y dénicher toutes allusions à Spawn ou Al Simmons voire Malebodgia.
Nous pourrons ainsi enrichir la Spawn Checklist débutée par Nortock diab.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:05

thehard a écrit:
Oui, je collectionne tout ce qui a été dessiné par Rob Liefeld durant la période Image Comics jusqu'à celle d'Awesome Entertainement.
Personnellement, je ne suis pas super fan ... mais je ne demande qu'à changer d'avis ! Wink

thehard a écrit:
Cet après-midi, j'ai donc épluché tous mes comics pour y dénicher toutes allusions à Spawn ou Al Simmons voire Malebodgia.
Nous pourrons ainsi enrichir la Spawn Checklist débutée par Nortock diab.
Sphinx a lot !
C'est gentil de ta part de nous offrir cette contribuTION de valeur !
Tu étais celui qui nous manquait ... hummm un futur Modérateur ?! Mr.Red

... Et "Welcome (to the pleasuredome) !" si je ne te l'ai pas déjà dis ailleur ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:55

1/ De rien, j'ai connu le site grace aux articles très bien écrits sur Operation Knightstrike ou Chapel v1-v2.

2/ Bon c'est clair que moi-même je suis un peu déçu de la période Awesome (Fighting American, Judgment Day, Re-Gex) mais ses réalisations précédentes valaient le coup, notamment la période "Blood is back" quant il reprend les dessins de Youngblood #6.
Il revenait de nouveau au médium et s'expliquait dans le magazine Wizard #37 avec Youngblood en couv'.
Par contre, à l'heure actuelle, je n'achète plus ses comics "actuels" mais que ceux parus dans les années 90. J'ai la nostalgie de cette époque.
Spawn a su se renouveler mais toujours en gardant la même patte graphique avec des dessinateurs comme Todd Mc Farlane, Greg Capullo et Angel Medina. Manny Clark aurait pu aussi faire une bonne prestation en voyant ses dessins sur la série Undertaker de Chaos Comics.

3/ J'aurais pas le temps de me consacrer à la modération d'un forum et de plus ce serait mal venu étant plus fan des productions Liefeld que de Spawn. Merci quand même pour le poste.
Revenir en haut Aller en bas
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 2:18

1/ Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce Shadowhawk III #12, désolé.
Apparemment Chapel y apparaît pour la première partie du crossover "The monster within" qui se déroule dans les numéros #12, #13, #14, #15, #16 et #17 de Shadowhawk III.

2/ Les trois numéros de Chapel v1, d'après moi, sont à lire chronologiquement du #1 au #3.

Chapel v2 c'est plus difficile mais ce qui est certain c'est que deux numéros sont indépendants chronologiquement.

Le numéro #4 lui fait partie de l'évenement "Babewatch"

Babewatch
Brigade #27 (Planned, never released)
Chapel #4
Glory #8, 13, 14
Knightmare #7 (Planned, never released)
Newmen #20
Prophet Babewatch Special #1
Supreme #36 (Brief, at end), 37
Youngblood #3

(Lien: http://www.tgfa.org/comics/babewatch/babewatch.htm)

Et le numéro #7, lui, fait partie du crossover "Shadowhunt" auquel on a déjà fait référence.

Je pense que pour les autres numéros, l'ordre de lecture est du #1 au #3 et du 5# au#6.

Chapel v3 lui ne compte qu'un seul numéro mais on sait qu'il se passe avant l'assassinat d'Al simmons.

CHAPEL - Page 3 63988408420.1CHAPEL - Page 3 63988408420.2Prophet/Chapel: super soldiers

Prophet/Chapel: super soldiers c'est avant tout une occasion d'associer ses deux maniaques de la gachette; qui dans cette aventure, opéreront sous les noms de code Alpha et Bravo. (dixit Bill Clinton himself dans le numéro #1)
Une mission stratégique consistant à liquider les illuminés du culte Hayakama échoue et il est donc ordonné d'envoyer Prophet et Chapel au Japon.
Forcément les méthodes expéditives employées par Chapel constratent avec celles de Prophet plus tempéré et croyant.
De plus difficile de faire réellement confiance à un mec comme Chapel...

Par exemple, Prophet acceptera, lors du combat final, de déposer les armes pour croiser la lame avec Kama pour ce qu'il aurait aimé être un combat loyal et honorifique. Manque de pot, Chapel tire direct une balle dans la tête de Kama et considère que le contrat étant rempli, Prophet et lui n'ont plus rien à faire ensemble.

Rien dans l'histoire nous en apprend plus sur le passé de Chapel et les dessins baclés de Mark Pajarillo rendent l'achat de cette mini-série très dispensable.

Finalement seul la dernière bulle de dialogue de Prophet m'a plut en effet elle fait référence au crossover Extreme Sacrifice.

Prophet: " You're welcome back chapel...though I fear I may one day burn in hell for it"

Et plus tard, Chapel dans l'hélicoptère "I told him we'd end up like Bogie and Hepburn! Man, I hope his bible thumpin' gets him through that toxic cloud ! I suppose it wouldn't kill me...to say a little prayer for him..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAPEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAPEL   CHAPEL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chapel dans la spawnverse
» Chapel "The Blood is back !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: