Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 BATTLESTONE # 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

BATTLESTONE # 1 Empty
MessageSujet: BATTLESTONE # 1   BATTLESTONE # 1 EmptySam 16 Fév 2008 - 3:41

BATTLESTONE # 1
L'histoire n'a pas de titre

La Couv':

Il existe deux couvertures alternatives pour ce # 1. Les deux comics ont exactement le même contenu

BATTLESTONE # 1 Battlestone01ato7.th BATTLESTONE # 1 Battlestone01buy6.th

Le Staff Technique :

Histoire: Rob Liefeld
Scénario: Eric Stephenson
Dessin : Marat Mychaels
Encrage: Al Vey
Couleurs: Gloria Vasquez
Lettreur : Kurt Hathaway

Résumé :

Flashback : Battlestone se souvient d'une mission qu'il avait efectué avec Al Simmons, Chapel, Duke, et Dutch. A eux cinq, ils avaient investis et détruit une base de Cybernet (un groupe dirigé par Giger).
N.B. : Cybernet est alors un ennemi récurret de la période pré Spawn, déjà apparu notament dans la série "YoungBlood StrikeFiles".

Pour résumer, Al Simmons et Duke sont blessés et fatigués et seuls les trois autres vont tenter de mener la mission jusqu'au bout.
De piège en traquenards, ils finiront par être séparés (Chapel part en "éclaireur" - nettoyeur) et Dutch, qui s'avère être un traitre abbat BattleStone d'une balle en pleine tête.
N.B. : Au passage, Dutch fait à Al une remarque en lui demandant s'il est sûr de ne jamais se prendre une balle dans la tête ... ce qui est relaivement prophétique ...

Aujourd'hui : BattleStone va être réanimé. Les docteurs qui l'entourent pensent même pouvoir essayer de le contrôler. Ils créeraient ainsi une véritable machine de guerre immortelle !

Flashback : BattleStone s'entraîne dur avec son "Maître" ...

Aujourd'hui : Des médecins discutent de ce qu'était BloodStone, de ce qu'il est et sera ...

Flashback : BloodStone a fait partie des Allies (un groupe de super-héros qui combattaient les nazis durant la deuxième guerre mondiale) avec Glory, Super Patriot, Die Hard et Roman. Durant une mission en se laissant istraire par ls formes généreuses de Gloriana qui lui donnait un ordre (auquel il s'empressa d'obéïr), BattleStone a mis en danger la vie de Super Patriot et s'est fait exclure du groupe par leur chef : Die Hard !

Aujourd'hui : BattleStone semble près à abandonner sa mémoire du passé. Son cerveau est résigné à être reprogrammé.

Flashback : John (BattlStone) et Cabbot (son frère) sont enfants. Ils se battent sous l'oeil indigné et inquiet de leur mère qui cherche à les séparer et sous celui excité de leur père qui pense que la souffrance leur apprend à devenir de vrais hommes.

Aujourd'hui : Le super soldat BattleStone semble être enfin près à entrer en acTION ...

Mon Avis :

Une histoire dispensable (si l'on s'en tient au Spawnverse strict), puisqu'Al Simmons n'apparaît que sur 3 cases.

Toutefois, cette aventure permet de remettre un peu d'ordre dans la chronologie.
En effet, dans "OperaTION : KnightStrike", on retrouve tous les protagonistes qui composent le group du premier flashback, plus d'autres.

Dans "BattleStone" # 1, on voit Duke et Dutch, mais Dutch trahit ses amis, donc, "OperaTION : KnightStrike" se passe obligatoirement avant puisqu'ils sont tous réunis.

De plus, dans "YoungBlood StrikeFiles", c'est Duke qui trahit Al et Chapel, donc, "BattleStone" # 1 se situe avant.

Pour résumer, on doit lire dans l'ordre :
"OperaTION : KnightStrike", "BattleStone" puis "YoungBlood StrikeFiles".

Je possède le "BattleStone" # 2 dont le vender eBay m'a fait cadeau car l'état des comics qu'il vendait étaient surévalués. Je le lis et posterai mon avis à la suite de ce message (même si je laisse "BattleStone" # 1 dans le titre, car, après tout, ce n'est pas l'histoire de BattleStone qui nous intéresse, mais celle de Spawn / Al Simmons et de ses appariTIONs).

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

BATTLESTONE # 1 Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTONE # 1   BATTLESTONE # 1 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:11

BATTLESTONE # 2
L'histoire n'a pas de titre


La Couv':

BATTLESTONE # 1 Battlestone02yj5.th

Le Staff Technique :

Histoire: Rob Liefeld
Scénario: Eric Stephenson
Dessin : Marat Mychaels
Encrage: Al Vey
Couleurs: Gloria Vasquez
Lettreur : Kurt Hathaway


Résumé :

Ni Al Simmons ni Spawn n'apparaissent dans cette histoire.
Seul chapel et Die Hard font une appariTION sur 2 pages.

Flashback : BattleStone, durant une operaTION au Koweit, perd le contrôle de sa colère et tue Gamble, un de ses coéquipier. Chapel et Die Hard l'arrêtent et le remettent aux autorités.

Aujourd'hui : La vie est un éternel reconmmencement. De nouveau en mission, BattleStone, débarassé (plus ou moins) de sa mémoire doit tuer un homme ... qui s'avère être son ancone Maître Cart-wright.

Ce "simple" humain sur entraîné va donner à BattleStone beaucoup de fil à retordre et la mission sera moins facile qu'il n'y paraît au premier abord.


Mon Avis :

Cette histoire n'a rien à voir avec le Spawnverse, mais ce n'est pas ce qui ôte de son intérêt (ou de son désintérêt).
Personnellement, je ne suis as super accro à ce genre de comis qui se lit à 3 minutes avec une acTION omniprésente et un scénario qui tient sur un timbre poste ...
toutefois, le comic est de bonne facture et il serat dommage (et injustifié) de boudr son plaisir.
Seule la fi me laisse perplexe, où BattleStone, après avoir laissé mourrir son Maître, a une pensée pseudo philosophique sur la fin, qui pour certains n'est rien d'autre qu'un (re)commencement.

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

BATTLESTONE # 1 Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTONE # 1   BATTLESTONE # 1 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:51

Je l'ai déjà dit, mais...
Ouiiiiiin !!!
Mais pourquoi ai-je reposé Battlestone #1 à 1 $ dans ce comic-shop de Salem ? Pourquoiiiiii ???
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

BATTLESTONE # 1 Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTONE # 1   BATTLESTONE # 1 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:47

Duke_Oliver, ne pleure pas, c'est disponible sur eBay assez facilement. Pour ma part, c'est même chez un vendeur français que je les eu ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

BATTLESTONE # 1 Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTONE # 1   BATTLESTONE # 1 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:50

BATTLESTONE # 1 Battlestone1qk2.thBattlestone #1
Cliquez pour agrandir

A peu près tout ce qu'on voit d'Al Simmons...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

BATTLESTONE # 1 Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTONE # 1   BATTLESTONE # 1 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:59

thehard a écrit:
A peu près tout ce qu'on voit d'Al Simmons...
C'est exact ! Et en plus, il ne passe pas pour un "super-héros" ... LOL !

On sent clairement que l'idée de l'auteur est de faire passer Chapel pour le Vrai mâââle de l'équipe !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

BATTLESTONE # 1 Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTONE # 1   BATTLESTONE # 1 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:12

J'ai enfin ce Battlestone #1.

Passé une superbe couverture, on assiste à plusieurs flashbacks de la vie de Battlestone, que cela soit avec ses "collègues" d'Operation: Knightstike ou lorsqu'il était plus jeune. Pas trop mal foutu le scénario, qui comme cela se révèle bien rempli, nous permettant d'en savoir plus sur le personnage. Mais si l'on s'attache à certains détails, on relève par contre des facilités inhérentes aux productions Extreme Studios.
Le dessinateur Marat Mychaels s'y montre pas trop mauvais à l'apoque, certes pas à l'aise comme aujourd'hui, mais avec une volonté certaine de bien faire. Il y est soutenu par un joli encrage très fin de l'expérimenté Al Vey.

Le personnage titre ainsi que Chapel s'y montrent détestables à souhait, dans cette veine de héros bad guys propres au studio de Rob Liefeld. Assez consternant parfois même je dirais. Quant à Al Simmons, comme spécifié par thehard ci-dessus, il n'est que dans les deux premières pages. Et pas à son aventage, car caractérisé comme une poule mouillée. Dans la relation Simmons/Chapel, c'est clairement ce dernier qui est caractérisé comme le chien fou où personne ne lui arrive à la cheville. On est dans une production Liefeld, hein, donc ce n'est pas totalement incompréhensible. Ca n'en demeure pas moins dommage que Simmons en soit réduit à ça dans cet épisode.

En conclusion, Battelstone #1 n'est pas le haut du panier de la production bédéphilique ricaine, mais n'est pas non plus à classer dans les grosses purges made in Extreme Studios. Il est fait avec un minimum d'intérêt. Par contre, pour les aficionados hardcore de Al Simmons aka Spawn, ce n'est clairement pas l'un de ses passages inédits en VF qu'il faut absolument avoir dans sa bibliothèque. D'autres titres évoqués sur ce forum sont nettement plus pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATTLESTONE # 1 Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTONE # 1   BATTLESTONE # 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTLESTONE # 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» al simmons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: