Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Empty
MessageSujet: SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33   SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 EmptySam 8 Mar 2008 - 16:08

SUPREME (vol. 2) # 0
L'histoire s'intitule "The Weight". que l'on peut traduire par "Le Poids" ?!
Ce # 0 est un numéro spécial dont la suite semble se situer dans le # 23 ?! affraid
Il n'a donc pas été publié avant le # 1 ?! scratch


La Couv':

SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Supreme00os3.th


Le Staff Technique :

Scénario : Eric Stephenson
Dessin : Todd Nauck
Encrage: Norm Rapmund assisté de Robert Lacko & Eric Cannon
Couleurs: Scott Baumann
Lettreur : Kurt Hattaway


Résumé :

Jack Simon, ex journaliste, reconverti en auteur de comic books et un homme qui pense être Supreme visitent une base militaire désaffectée à la recherche d'indices pouvant leur permettre de s'assurer de l'identité du super-héros.

L'homme est convaincu qu'il est Supreme, mais Jack Simon pense l'inverse. Il va donc lui racconter les origines et l'histoire de Supreme en tentant de mettre en avant ses arguments dissuasifs.

Le vrai nom de Supreme est Ethan Crane. Avant la deuxième guerre mondiale, il a été victime d'expériences militaires. Le chef de ce projet, le Docteur Horatio Garnett Wells a voulu abandonner avant d'aller trop loin ...mais il était déjà trop tard ! Supreme était né !

Supreme se bat contre les nazis en Europe, puis quitte la Terre (qu'il juge trop petite face à l'étendue de ses pouvoirs). Son héritage perdure dans d'autres super héros comme Super Patriot, Glory, Mighty Man, Die Hard, Roman ...

50 ans plus tard, Supreme décide de revenir sur Terre. Il y affronte les YoungBlood qui défendent la planète, puis combat contre son ennemi de toujours, Grizzlock, ainsi qu'un extra-terrestre du nom de Khrome avant d'affronter Thor.

Je crois que ce passage contre Thor est le Prelude à "Supreme Madness" ...

Supreme est ensuite vaincu par Crypt, et il semble même qu'il trouve la mort durant cet affrontement. Toutefois, on ne retrouve pas son corps.

L'homme qui se prend pour Supreme est perplexe ... tant de mystères autours d'une seule et même personne, cela fait beaucoup ..

Le récit se conclu sur une sorte de cercueil dérivant dans l'espace où repose ... le corps de Supreme.


Mon Avis :

Et Spawn dans tout ça me dirait vous ? Spawn apparait sous la forme d'un souvenir au moment où Supreme affronte Thor puis est vaincu par Crypt ... C'est pour cela que je pense qu'il s'agit d'une allusion à "Extreme Sacrifice" (où Spawn apparaît également, je le rappelle - voir le topic à ce sujet).
Donc, vous l'aurez compris, à moins que vous ne soyez fan de Supreme ou ultra-complétiste au sujet de Spawn (comme moi), n'achetez pas ce comic uniquement pour notre rejeton de l'Enfer qui y fait une simple appariTION plus qu'anecdotique ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus


Dernière édition par gng_nation le Dim 9 Mar 2008 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Empty
MessageSujet: Re: SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33   SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 EmptySam 8 Mar 2008 - 21:43

SUPREME (vol. 2) # 2
L'histoire n'a pas de titre particulier.


La Couv':

SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Supreme02is5.th


Le Staff Technique :

Scénario : Rob Liefeld / Brian Murray
Dessin : Brian Murray
Encrage: Rob Liefeld assisté de Danny Miki / Brian Murray
Couleurs: Brian Murray (décidemment, il fait tout !!!)
Lettreur : Kurt Hattaway


Résumé :

Supreme, songeur scrute l'horizon ... il repense à ses amis, partis (Sentinel, Glory, Super Patriot ...) à cause de leur mortalité. Il entrevoit tous les (nouveaux) supers héros du monde d'Image, les Wild C.A.T.s., la Team YoungBlood, Ripclaw, le Savage Dragon ... mais les supers-vilains aussi (dont Malebolgia est le seul que j'ai pu identifier) ... ainsi que ceux qui se trouvent entre les deux ... dont ... Spawn !

Autant le dire tout de suite, c'est la seule est unique allusion / appariTION de Spawn dans ce numéro de "Supreme" !

Supreme vient de revenir sur Terre et a du mal à reconnaître ce monde qu'il a quitté il y a 50 ans. Il décide de retrouver Zachariah Grizzlock et de lui faire payer ses mauvaises acTIONs passées.

Grizzlock lui racconte alors comment il a tué Louise, l'amour de Suprme restée sans protecTION, comment Billy Nelson, un jeune photographe (probablement un ami de Supreme) est mort et comment la Junior Supreme Squad a été entièrement décimée grâce à lui.

Supreme laisse sa fureur prendre le dessus et se prépare à mettre fin aux jours de Grizzlock. Il est arrêté in extremis par Heavy Mettle (bonjour le mauvais jeu de mots avec Heavy Metal ! LOL !) et Skyraker (une sorte de Doppledanger à la Changelin). Riot (qui possède les même pouvoirs que Flash ou Vif Argent) intervient, suivi de Decibel (qui projette des rayons sonores avec ses poings). Cette équipe est dirigée par Jason Temple pour le compte d'une grosse organisaTION, de type gouvernementale (me semble-t'il).

La manière forte individuelle ou en groupe ne semblant pas foncTIONner, l'équipe tente une autre approche plus diplomatique ... Ils tentent, par la négociaTION de ramener Supreme à la raison afin qu'il n'achève pas Grizlock de sang-froid et ne devienne pas un meurtier.

La scène finale ouvre sur la prochaine aventure en nous montrant une race extra-terrestre qui suit d'un oeil intêressé le retour sur Terre de Supreme et s'apprète à agir ...


Mon Avis :

Excatement le même commentaire que pour "Supreme" # 0 :
Spawn n'apparaît que dans une seule image, sans texte, juste en référence aux personnes qui possèdent un grand pouvoir mais qui ne font parties, ni des good boys, ni des bad guys!
Donc, vous l'aurez compris, à moins que vous ne soyez fan de Supreme ou ultra-complétiste au sujet de Spawn (toujours comme moi), n'achetez pas ce comic uniquement pour notre rejeton de l'Enfer qui fait une simple appariTION plus qu'anecdotique ...

P.S. pour Duke_Oliver : Je ne l'ai pas en double non plus celui-ci ! Wink

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Empty
MessageSujet: Re: SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33   SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:57

SUPREME (vol. 2) # 33
L'histoire s'intiule "Changes" (que l'on peut, bien évidement traduire par "Changement") et s'intègre dans l'arc / cross-over "Babewatch !" qu'il est difficile de traduire. En effet, "Baywatch" est le nom américain d' "Alerte A Malibu", donc, "Babewatch" est un jeu de mot à partir de cette série et, où tous les super héros mâââles se retrouvent dans le corps de filles supers canons (d'où le terme "Babe").


La Couv':

SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Supreme33rn6.th


Le Staff Technique :

Scénario : Eric Stephenson
Dessin : Joe Bennet (pages 1 à 16) et Karl Altstaetter (pages 17 à 22)
Encrage: Norm Rapmund (pages 1 à 16) et Eric Cannon (pages 17 à 22)
Couleurs: Scott Baumann
Lettreur : Kurt Hattaway


Résumé :

Supreme et Kid Supreme sont horrifiés ! Ils sont devant leur miroir et constatent qu'ils ont été transformés en femme !
Ils vivent plutôt mal cette expérience, mais c'est Supreme qui s'énerve le plus. Kid Supreme a alors une reflexion, qui , bien qu'extrèmement potache m'a fait mourir de rire. En effet, il dit, en parlant de son mentor : "Il n'est une femme que depuis 5 minutes, et il a déjà ses règles !". La Grande classe ... pale
C'est durant cette scène d'introducTION, que l'on "voit" Spawn. En fait, dans la chambre de Kid Supreme, il y a un poster et un comic book de Spawn ...
Autant le dire tout de suite, c'est la seule est unique allusion à Spawn dans ce numéro de "Supreme" ! C'est donc encore pire que dans "Supreme" # 0 et # 2.

Tant qu'on est dans la chambre de Kid Supreme (un héros que je ne connais absolument pas), on remarque qu'il est un peu geek. En effet, on constate, en plus du comic de "Spawn", un autre sur "Supreme" (logique), ainsi qu'un poster d'Avengelyne, un troisième avec les symboles de SpiderMan et du Punisher, avec marqué "Redempt", un poster de Pitt, une maquette d' AT-AT et une autre du Faucon Millénaire, ainsi qu'une statuette de garde impérial de "Star Wars", et une figurine du célébrissime "Savage Dragon". Enfin, un jouet de type Godzilla et un poster de Pink Floyd viennent compléter le panorama de ce que j'ai su identifier. Il reste une statuette de robot multi-bras que je n'ai pas reconnu ainsi qu'un poster marque "M-78 is my home" avec une sorte d'Extra-Terrestre dessus ...

Kid Supreme se rend compte que beaucoup de personnes touchant de près ou de loin à Supreme ont vécu la même transformaTION. Visiblement, quelqu'un qui a fait une crise d'identité et qui se prenanit pour Supreme ces derniers temps est également victime de la même malédicTION. (Est-ce la même personne que celle rencontrée dans le "Supreme" # 0, je ne sais pas ?!)

Cette personne explique que Supreme a donné naissance, dans le futur (au 30ème siècle) à une police interalactique surpuissante nommée les Gardiens des Etoiles. Cette police de l'espace est venue jusqu'à notre époque, à travers le temps, pour livrer sa pire bataille. Durant ce combat, tous les gardiens sont morts, exceptée Probe, une télépathe, qui a utilisée ses pouvoirs pour prendre l'âme de Val-En (le Supreme du 30ème siècle) en elle afin qu'il "survive".
Attachez vos ceintures, car c'est compliqué ...
Probe espérait qu'elle pourrait, grâce à son pouvoir échanger de corps physique avec Supreme lorsque ce dernier en ressentirait le besoin, notamment pour faire régner la justice (un peu à la Rick Jones et Captain Marvel lorsqu'il était prisonnier dans la Zone Négative, dans les années 70 pour ceux qui ont lu ses aventures.).

Visiblement, l'expérience a échoué et Supreme est revenu à la vie, dans son propre corps ... et s'est retrouvé sur la ceinture d'astéroïdes entre Jupiter et Mars, à notre époque. Il s'est alors, logiquement, dirigé vers la Terre.

En arrivant, il a combattu Lord Chapel (le démon) qui se battait contre les YoungBlood. Après ce combat, Val-En réalise qu'en fait, son esprit est celui de Probe, dans le corps de Supreme ...

En attendant, on se retrouve avec deux Supreme(s) ...

... Et même un troisième en fait ...

Changement de décors, Supreme (dans sa version masculine) est sur un toit. Balthazar et son Maître, Lord Ardath, discutent de Supreme, qui se trouve quasiment devant eux. Visiblement, ils ne sont pas sur Terre, et tentent de faire en sorte que Supreme pense qu'il est toujours sur notre planète. Evidemment, ils n'ont pas de bonnes intenTIONs envers Supreme ...


Mon Avis :

Autant l'histoire "Babewatch" avec Chapel, m'avait fait rigoler (sans être un chef d'oeuvre), autant celle-là me laisse froid. je connais mal Supreme, mais ce que j'en découvre en V.O. est assez complexe, tordu, et peu intéressant (à mon goût). Donc, c'est un numéro à éviter, à moins d'aime Supreme ...
C'est tout juste si ce numéo mérite d'être mentionné dans le "Spawnvese" ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Empty
MessageSujet: Re: SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33   SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:13

Je possède également, le Supreme # 23, mais je me réserve cette lecture pour plus tard. En effet, cette histoire s'intègre dans "Extreme Sacrifice" (c'est la 2ème partie sur 8 au total) et, lorsque je me serais procuré le T.P.B., je ferais une review complète de toute l'histoire, comme pour "Supreme Madness".

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
phlebiac
Caporal
phlebiac


Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 19/01/2008

SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Empty
MessageSujet: Re: SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33   SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:36

supreme #23 c'est le seul qui me manque de extreme sacrifice

autant dire que ton post est attendu avec impatience

si tu la en double ca m'interesse ZSpawn
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6362
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Empty
MessageSujet: Re: SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33   SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:50

SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Supreme23.th

SUPREME #23 : ‘Extreme Sacrifice’ part 2 of 8
Janvier 1995 - 24 pages de BD sur 36 + carte à collectionner - 2.50 $ - Image
Histoire: Rob Liefeld
Scénario: Gary Carlson
Dessin: Cedric Nocon
Encrage: Norm Rapmund
Couleur: Nathan Lumm & Brian Stevens
Séparations couleur: Extreme Color

L’histoire :

Sur la lune, Supreme pense aux différences qu’il a constaté sur Terre après un demi-siècle d’absence.
Il est attaqué par Crypt, qui a pour mission de le tuer. Supreme se défend, utilisant le marteau Mjollnir, seul élément catalyseur de ses pouvoirs à cette époque. En vain, puisqu’il est rétamé par son ennemi, qui en vient à lui planter dans le corps le drapeau américain. Crypt l’envoie s’écraser sur Terre, et c’est là qu’ils poursuivent leur bataille. Crypt est gagnant, Supreme étant blessé à de nombreux endroits. Il met fin à la colère de ce sur-homme se prenant pour un Dieu, en lui brisant littéralement la colonne vertébrale, dans des gerbes de sang. Il balance le corps dans une ruelle. La ruelle où un certain Spawn vit avec les clochards du coin. Des sans-abris qui viennent le chercher, lui montrer le cadavre. Dont il ne reste déjà plus que la cape…

Mon avis :

Oh le carnage ! Cette production made in Extreme n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le sang coule à flot, Supreme en prenant plein la gueule. Un mat dans le bide c’est déjà gratiné, mais quand sur la fin, pété de partout, il se fait méchamment exploser le dos par Crypt avec colonne vertébrale qui ressort, litres de sang bien visibles dans une case en double splash-page… là je dis, ça fait mal ! Du bourrinage sévèrement gore avec une ampleur rarement vue dans un comic de super-héros. Le scénariste Andy Mangels y va à fond, non sans oublier quand même de donner autre chose au lecteur, puisque développant le caractère égocentrique de Supreme dans les premières pages.

Ce constat de violence explicite est bien entendu véhiculé par le dessin, carrément frontal ici. Rien ou presque ne nous est épargné. Le dessinateur Cedric Nocon s’en sort parfaitement, mariant une narration solide à des personnages stéroïdés à outrance, dans un style qui m’a fait penser à du Dale Keown. Loin d’être mauvais, donc. Et c’est marrant, puisque le style de Cedric Nocon que je connaissais jusque-là, celui qu’il dévoilera par la suite, est complètement différent. En tout cas, ici, c’est du lourd, et le gars n’y va pas de main morte.

Son Spawn, qui n’apparaît qu’à la dernière page, a également de la gueule. Sauf qu’il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe sans avoir de réelle fonction dans cet épisode - à part nous rappeler à nos bons souvenirs l’autre épisode où il apparaît aux côtés de Supreme, le #15, épisode qui lui est par contre plus pertinent à posséder dans la collection du fan de Spawn.

En résumé, la présence de Spawn est maigre et injustifiée, ce qui n’empêche pas cet épisode aussi simple et radical qu’outrageusement puissant et gore, de faire son petit effet par sa tenure soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Empty
MessageSujet: Re: SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33   SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPREME (vol. 2) # 0 / # 2 / # 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trade Paper Back SUPREME MADNESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: