Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 INVINCIBLE #60

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:46

On en avait parlé dans le topic ‘Pour patienter’ de cet episode évènement de la série Invincible, tentative de crossover Image en un seul épisode. Après les deux épisodes de Savage Dragon déjà chroniqués sur ce forum, il s’agit d’une nouvelle étape vers l’attendu et fameux Image United.
Robert Kirkman a-t-il réussi son pari ?

INVINCIBLE #60 Invincible60.th INVINCIBLE #60 Invincible60wraparoundc.th

Invincible #60 : ‘Invincible War!’
sorti le 18 mars 2009 – 30 pages de BD sur 46 – 3.99 $ - Image – wraparound cover de Ryan Ottley
Scénario: Robert Kirkman
Dessin: Ryan Ottley
Encrage: Cliff Rathburn
Couleur: Fco Plascencia

Résumé :

Il y a quelques mois, Invincible a tué son ennemi Angstrom Levy en lui éclatant littéralement la tête. Du moins c’est ce qu’il croit. Le méchant se téléporte vers ses serviteurs.
Aujourd’hui, rétabli, il met sa vengeance à exécution. Il amène sur Terre tous les Invincible des dimensions parallèles, afin que ceux-ci attaquent le monde et discréditent notre Invincible. C’est ainsi qu’un peu partout dans le monde, des faux Invincibles attaquent sans sommation Jack Staff, Spawn, Firebreather, TechJacket, Capes, Wolfman, Cecil Stedman, Brit, Youngblood, Dynamo 5, CyberForce, Pitt, Shadowhawk, Madman, Dragon, Mighty Man, SuperPatriot, Darkness, Ultra, Witchblade, les Gardiens du Globe, Atom Eve et Invincible…
C’est un désastre autant au niveau destruction des infrastructures que blessures chez nos héros - tel que Atom Eve, petite amie d’Invincible, dans un sale état à l’hosto. Un des jeunes des Gardiens du Globe se sacrifie même pour tuer un de ces faux Invincible.
Après la bataille, nos héros sont à terre, ainsi que des Invincible… De ces derniers, il n’en reste plus que huit. Angstorm Levy les écartent, alors que le vrai et unique Invincible fonce sur lui, en exprimant sa rage. S’il l’avait tué avant, tout ceci ne serait pas arrivé. Résolu à exterminer définitivement son ennemi, c’est à ce moment que le vilain glisse par un portail pour échapper à son assaillant. Mais Invincible le rattrape, le portail se ferme, coupant le bras d’Angstorm Levy.
Tout ce que peut faire maintenant Invincible, c’est constater l’étendu des dégats…

Mon avis :

Commençons par le commencement : la fameuse couverture wraparound sur quatre volets de Ryan Ottley, représentant tous les personnages Image apparaissant dans l’épisode. Un joli tour de force, elle est splendide !

La BD, maintenant. Ce qui marche très bien, c’est le rythme. La tension est palpable du début à la fin. Kirkman s’obligeant à raconter un évènement dantesque sur seulement 30 pages, les ellipses sont multiples et heureusement fort réussies. Une structure solide qui convient bien à cette histoire. Et il faut tout aussi bien saluer le travail des artistes sur la partie graphique.
Maintenant… En promouvant cet Invincible #60 très attendu, l’auteur annonçait la couleur et promettait un réel crossover. C’est d’ailleurs même écrit sur la couverture. Or, il ne s’agit pas réellement d’un crossover, puisque tous les personnages ne font en fait grosso modo qu’une apparition. Des cameo de luxe, en somme.

Est-ce que cela nuit à ce comic ? Eh bien non, car l’ambition est suffisamment exceptionnelle pour être remarquée, et la réalisation suffisamment réfléchie, solide, spectaculaire et haute en émotion pour emporter direct l’adhésion.
Kirkman avoue lui-même dans le courrier des lecteurs avoir eu les yeux plus gros que le ventre et n’avoir pas pu tenir toutes ses promesses, écrire un épisode de cette envergure étant plus compliqué que ce qu’il pensait au départ. C’est ainsi que pour pouvoir raconter son histoire convenablement, la présence de tous ces héros n’a pas été aussi importante que ce qu’il voulait faire.
Et Spawn dans tout ça ? Bah deux dessins en tout et pour tout : la couverture et une case !
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:23

Citation :
Et Spawn dans tout ça ? Bah deux dessins en tout et pour tout : la couverture et une case !

Au premier plan sur la couverture quand même ! ^^

Je serai curieux de le lire si je l'ai entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:11

iSpawn a écrit:
Citation :
Et Spawn dans tout ça ? Bah deux dessins en tout et pour tout : la couverture et une case !

Au premier plan sur la couverture quand même ! ^^
C'est assimilable à de la publicité mensongère ! LOL !
Je ne suis pas très très fan d' "Invincible" ... il faudra que je tente de relire le n° 1 de Delcourt (que je possède) ... histoire de voir si j'apprécie un peu plus ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:10

Je possède aussi le n°1 de Delcourt et j'avais bien aimé (sauf les couleurs ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:53

J'avais comme vous lu le premier tome de Delcourt et à l'époque j'avais accroché mais sans franchir le pas de lire la suite. Avec ce #60 je me suis dit que ce serait une bonne idée de recommencer la série, après quelques numéros je déciderai si je continue ou pas.

_________________
INVINCIBLE #60 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptyDim 31 Jan 2010 - 5:45

J'ai vu que tu revendais ce numéro sur France Comics Smile C'est sur qu'il a pas trop sa place dans la bédéthèque de Spawn...
Moi j'ai carrément accroché aux numéros que j'ai pu lire d'Invincible donc la je suis la série et j'achète les back-issues qui me manquent.

_________________
INVINCIBLE #60 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:50

En fait, je l'ai en double.
Je l'avais commandé sur Legends, mais craignant de m'y prendre trop tard et puisqu'ils ont dû en recommander, je partais pessimiste en croyant que je n'aurais pas la première édition avec la couverture en quatre volets. Je l'ai trouvé à Album Montpellier et l'ai pris. A réception de ma commande, c'était bien la première édition. Voili voilou.

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:39

J'avais lu le tome # 1 de chez delcourt il y a quelques mois et je n'avais pas spécialement accroché ... et je viens de le relire, juste avant de déménager (oui, car j'ai déménagé et je croule encore sous les cartons non déballés).
Ce coup-ci, j'ai beauocup aimé, comme quoi, je ne devais pas être réceptif lors de ma première lecture. Du coup, j'ai acquis le tome 2, et je vais le lire bientôt ... puis je prendrai le 3 et j'aurai rattrapper mon retard sur cette série, en V.F. en tout cas ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:49

C'est la croix et la bannière pour récupérer les premiers single en VO mais pour l'instant je m'en sors toujours a un prix au max celui de la couverture. J'adore ces petites chasses au trésor Very Happy.

_________________
INVINCIBLE #60 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:34

J'ai fini le n°2 ... et je n'ai qu'une hâte, c'est d'attaquer le numéro 3 !
J'ai A-DO-Ré !!! Je deviens un vrai fan de Kirkman. Entre "Invincible" et "Walking Dead" ("Marvel Zombie" est moins ... personnel) on touche au sommet de ce qui se fait de (très) bon en ce moment !

Et dire que c'est grâce à l'acharnement de Duke_Oliver sur cette série que je m'y suis mis. En effet, au départ, il a titillé mon attenTION et ma curiosité ... puis après la première lecture (que je n'avais pas appréciée), je me suis dis : "Tout de même, s'il trouve ça si bon, c'est qu'il doit y avoir un trruc que j'ai loupé ou bien je n'étais pas "open" ... mais dans tous les cas, il faut laisser une deuxième chance à ce titre !".

Maintenant, grâce à Duke_Oliver, je fais partie des fans ... de ceux qui pleureront si le titre s'arrête en V.F. !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:01

Heureux de t'avoir fait découvrir cette série, la première de Robert Kirkman a avoir été traduite en France - c'était dans l'éphémère revue Image Comics de Semic, aux côté de Venture, Firebreather et Strangers. L'auteur a cartonné des deux côtés de l'Atlantique avec la fameuse série Walking Dead, sans oublier Marvel Zombies pour Marvel. Perso, j'ai également Battle Pope, en TPB VO, sa première parution, très drôle et politiquement incorrecte.

Invincible est une série phare actuellement chez Image. En France, les 3 albums sortis par Delcourt n'ont pas aussi bien marché que ça, contrairement à l'énorme succès de Walking Dead. Après plusieurs années de stand-by, l'éditeur redonne sa chance à la série avec un tome 4 prévu pour mai prochain. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:29

Duke_Oliver a écrit:
Après plusieurs années de stand-by, l'éditeur redonne sa chance à la série avec un tome 4 prévu pour mai prochain. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...
... En acheter plusieurs exemplaires ??? INVINCIBLE #60 Icon_biggrin2 INVINCIBLE #60 Icon_biggrin2 INVINCIBLE #60 Icon_biggrin2
Si tu aimes Kirkman (et je sais que c'est le cas), il y a un forum francophone (duquel je suis Membre) consacré à "Walking Dead" (principalement), puis aux autres séries de Kirkman ainsi qu'au genre Horror Survival dans son ensemble ... ça parle film, B.D., roman ... en V.O. ET V.F. ...

http://walking.dead.free.fr/forum/

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 EmptyMer 10 Fév 2010 - 2:46

Avec Invincible, Walking Dead et les récents Image United et Spawn est maintenant une très grosse ponte de Image. J'aime beaucoup l'univers d'Invincible mais je n'ai pas envie que tout cela ne devienne le Imageverse où Kirkman serait l'équivalent de Johns et Bendis/Millar chez DC et Marvel...

_________________
INVINCIBLE #60 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INVINCIBLE #60 Empty
MessageSujet: Re: INVINCIBLE #60   INVINCIBLE #60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INVINCIBLE #60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: