Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Comics] Sam & Twitch N°06

Aller en bas 
+3
Nortock Diab
Stephy
Vinc259
7 participants
AuteurMessage
Vinc259
Administrateur
Vinc259


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyJeu 4 Nov 2004 - 2:01

Salut a tous,

Comme Fabien a posté un sujet sur Sam & Twitch et qu'ils sont de l'univers de Spawn voila le dernier de leur comics Sam & Twitch n°6 si quelqu'un la lu qu'il nous donne sont avis.

[Comics] Sam & Twitch N°06 B063-06

"L'AFFAIRE JOHN DOE" (2ème partie)
L’inspecteur Sam Burke est devenu la cible des manipulations d’un sinistre tueur en série. L’étau se resserre autour du co-équipier de Twitch Williams et de ses proches. Son existence solitaire semble intéresser le tueur autant que le service des Affaires Internes pour lequel il est devenu le suspect principal.

_________________
[Comics] Sam & Twitch N°06 Userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/vinc259/
Stephy
Sergent
Stephy


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyVen 5 Nov 2004 - 0:08

super
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyVen 17 Déc 2004 - 20:03

Faut absolument que je me procure les Semic Book de Sam et Twitch, les seuls épisodes que j'ai lu sont ceux qui sont parus dans la revue Spawn (les trois premiers Semic Book je crois) donc il me faut les tomes 4 à 6.

_________________
[Comics] Sam & Twitch N°06 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptySam 18 Déc 2004 - 16:40

Ah mais Nortock, tu vas me faire le plaisir de rattrapper ton retard !
Le 4 est excellent, le 5 est génial (Todd McFarlane au scénar' d'une histoire passionnante du début à la fin), et le 6... ben c'est la suite et fin de l'arc initié dans le tome 5, donc immanquable !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyDim 19 Déc 2004 - 14:18

Je veux, je veux, je veux ! mais là le Père Noël va être débordé avec tout ce que je veux !
Les trois premiers tomes sont bien ceux parus dans la revue Spawn ? Si oui je ne les acheterais pas (à moins de les trouver à 1 ou 2€ l'un Very Happy , dans ce cas je me laisserai emporter par mon vice de complétiste).

J'avais bien aimé les épisodes parus dans la revue Spawn, ce qui m'avait le plus plus c'est un partie du discours de Twitch au tout début :

"Mon partenaire. Il s'appelle Sam. Bruyant, bavard. Une tête de mule. Et effroyablement gros.

Rien qu'à son odeur, on peut deviner ce qu'il a mangé la veille.

Il est sujet aux pires crises d'hyperglycémie que je connaisse.

Mais c'est la personne que j'admire le plus au monde. Le jour où on a commencé à travailler en équipe, c'est... ça a été un des jours les plus importants de ma vie."

PS : Vinc259 tu ne penses pas que les topic qui concernent Sam et Twich auraient plutôt leur place dans la section "Toute l'actualité de Spawn" ?

_________________
[Comics] Sam & Twitch N°06 15406493962


Dernière édition par le Dim 19 Déc 2004 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyDim 19 Déc 2004 - 15:33

Nortock Diab a écrit:
JeJ'avais bien aimé les épisodes parus dans la revue Spawn, ce qui m'avait le plus plus c'est un partie du discours de Spawn au tout début :

Le discours de Twitch, tu veux dire ?!

Pour ce qui est des trois premiers Semic Books, oui ils reprennent les 2 premiers arcs parus dans le Spawn kiosque. Dans les albums qui suivent, le côté "fantastique" est écarté pour laissé place à du polar pur et dur. Tu y retrouveras également deux épisodes histoire complète publiés en kiosque : "Une journée de chien" dans le t.4 et "Des lois stupides et de l'oeuf" (enfin, un titre du genre) dessiné par Clayton Crain, dans le t.6.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyDim 19 Déc 2004 - 16:48

Ok merci pour les précision sur les albums de Sam et Twitch.

Le discours de Twitch évidemment! Je m'empresse de corriger cette faute d'innatention.

_________________
[Comics] Sam & Twitch N°06 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Vinc259
Administrateur
Vinc259


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyLun 20 Déc 2004 - 3:14

Nortock Diab a écrit:
PS : Vinc259 tu ne penses pas que les topic qui concernent Sam et Twich auraient plutôt leur place dans la section "Toute l'actualité de Spawn" ?

Dans un sens oui mais comme Sam et Twiwh sont passé par leur propre comcs j'ésitai a le metre avec spawn.
Mais comme ces demandé je le déplace.

_________________
[Comics] Sam & Twitch N°06 Userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/vinc259/
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyLun 20 Déc 2004 - 22:11

Merci ! Je considère que le topic "Toute l'actualité de Spawn" doit contenir tout ce qui touche au Spawnverse.

_________________
[Comics] Sam & Twitch N°06 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptySam 11 Juin 2005 - 23:33


On a déjà un topic "Sam & Twitch", on ne va donc pas en créer un nouveau. On attend "Sam & Twitch : Case Files "pour cela Smile
En parallèle de "Cy-Gor", je relis (mais en V.F. cette fois) les épisodes de "Sam & Twitch" publié en Semic Book (ce sont exactement les mêmes que ceux parus dans la revue "Spawn", sauf en ce qui concerne les book 4 à 6 qui sont inédits !)

J'ai relu les 8 épisodes de "Udaku" dans les Semic Bokks #1 et #2 et j'avais oublié combien cette histoire était passionnante !

Scénario en béton, dessins magnifiques ! Bref, du grand art.

Comme je suis un obsédé de la continuité, j'ai sauté le 3ème tome pour m'intéressé directement à l'épisode 9 (en V.O., qui pour des raisons pratiques se trouvent collés aux épisodes 15 à 19 dans le Semic Book #4, et en fin de volume !?).
Ct épisode 9 est un one shot avec le joueur de carte dont la journée vire peu à peu au cauchemar ...

Bref, cette histoire n'est pas servie par un style de dessins que j'affectionne particulièrement, mais il y a plein de trouvailles narratives comme par exemple la vue subjective du principal protagoniste.

Que ce soit les flous, quand il tourne la tête trop vite ou les "sombres" lorsque sa vue s'obscurcie ou le fait de voir ses mains ... bref, il y a plein de fois où je me revoyais jouer à "Duke Nukem 3D" !
Excellent !

Tout cela pour dire, qu'avant de me lancer dans "Violator VS Badrock", je vais finir les "Sam & Twitch". Cela me permettra de faire un break avec la V.O. puis de repartir avec enthousiasme.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyDim 12 Juin 2005 - 12:41

Tiens, justement, je me suis relu il y a seulement quelques jours les semic books Sam & Twitch 5 et 6, c-à-d l'arc "L'Affaire John Doe" de McFarlane & Maleev. C'est du très bon, passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:28


Aujourd'hui j'ai relu "Witchcraft" ... sympa, mais pas aussi bon qu' "Udaku" ...
J'attaque le volume 4 (l'histoire avec le chasseur de prime), puis je me fais les volume 5 et 6, que j'ai acheté il y a peu mais que je n'ai encore jamais lu ...
Je vous livrerai ma réaction à chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyLun 13 Juin 2005 - 14:20


"Sam & Twitch" numéro 4, (l'histoire avec les chasseurs de primes), c'était excellent. C'était d'une noirceur abyssale, avec des dialogues vachement décalés, on dirait du Tarantino en B.D. Vraiment Excellent !

Je croyais qu'il serait difficile de faire mieux, mais l'histoire suivante (les numéro 5 et 6) est encore plus hallucinante. C'est plus du "Seven" que du "Pulp Fiction", c'est d'une noirceur là aussi rarement égalée même dans les pires numéros de "Spawn". C'est vraiment pour un public averti ! Et je trouve que le todd Mc Farlane "homme d'affaire" arrive encore à se faire plaisir en écrivant une bonne histoire pour son public !
Mais du coup, je me suis couché à 02h00 du mat' passée pour pouvoir finir cette histoire de john Doe!

Juste un détail qui m'a surpris : à la fin de l'histoire avec les chasserus de primes, Twitch décide de démissionner de la police, et dans le numéro 5, après quelques semaines de congés, il a changé d'avis ... ça ressemble à de la pirouette scénaristique pour arriver à rétablir son scénario et ses personnages. Todd disait dans une vieille interview, que chez Marvel, lorsqu'une série marche bien, il ne faut surtout rien changé. La politique est "Stut quo total". Quelques années plus tard, Todd pratique un peu la même politique sur ses propres séries.

Ce soir, il ne me reste plus que "Des lois stupides et de l'oeuf" ... après je me remet à la V.O. plus légère, avec "Violator VS Badrock", et je complète les résumé de Nortock_Diab ... si je trouve quelque chose à rajouter !

Mais je conseille vivement la lecture des histoires de "Sam & Twitch" !!! C'est vraiment du grand art !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Mamy la Puce
Bebe
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2005

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:52

Salut à tous,

Je suis un peu le "petit bleu" de la Spawness, Spawn est une série que j'ai commencé à lire par l'intermédiaire d'un ami qui avait la collec. incomplète avec des trous, le fait est que l'histoire m'a contaminé d'enthousiasme et de passion et j'ai stoppé de lire pour m'acheter la colection complète et j'ai investit pour l'avoir ainsi que les Sam and Twitch car c'est une série qui me plaisait, je me suis procuré les N°1 à 6 en SEMIC BOOKS (http://www.bdsemic.fr/index.php?cPath=49_77_103), je n'ai lus que le 1er et déjà il transporte... j'ai hate d'arriver au bout.

XAV
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyLun 13 Juin 2005 - 20:45

Tu ne seras pas déçu. Sam & Twitch est un titre de qualité, qui offre des arcs à la fois différents et passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:04


A noter (mais là, visiblement, c'est déjà trop tard) que les Semic Books n°1 à 3 de "Sam & Twitch" contiennent uniquement du matériel déjà paru dans le comics "Spawn".
Seuls les books n°4 à 6 ont du matériel inédits !

c'était à l'époque où la V.F. commençait à rattrapper la V.O., donc Semic publiait des histoires autres que celle de Spawn ("Sam & Twitch", "Savage Dragon", "Batman / Spawn", "Spawn : Simonie") pour pouvoir reprendre un peu de retard sur l'édition originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:14

L'arc "L'affaire John Doe" m'a particulièrement passionné.
On a d'abord la joie de retrouver Todd McFarlane au scénario, autrement que sur la série Spawn, où il se concentre ici sur Sam & Twich. On sent qu'il a bien travaillé son truc, car le scénario est très détaillé, il y a beaucoup de dialogues, de texte (contrairement à la on-going Spawn depuis un bail...), et la caractérisation et les relations entre les personnages a son importance. On sent que McFarlane ne veut pas juste poursuivre le titre, il veut également offrir au lecteur un récit travaillé et digne d'intérêt.
Et ça marche ! La lecture est vraiment passionnante. C'est très réaliste et sombre (on parle quand même de snuff movies). On aime les personnages, et le suspens véhiculé par l'enquête est en crescendo. Quel supplice ça a été d'attendre entre les albums 5 et 6...
Illustré avec talent par Alex Maleev, l'arc "L'affaire John Doe" est donc une lecture fortement conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 16:14

Et dir que je ne me suis pas penché sur cette collection...Et ouis maintenant je vais devoir acheté les 6 d'un coup aie aie aie...Dis mon compte en banque lol mais apparament ce ne sra pas du gaspillage surtout pour les dernier de la collec...Mais bon ont aime cet univers ou ont ne l'aime pas et moi j'y suis a croc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:54

C'est vrai qu'en plus Sam & Twitch est une série qui a l'avantage d'être constante dans la qualité : toutes les histoires sont bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 EmptyJeu 16 Juin 2005 - 20:46


ATTENTION :
Les Semic Books #1 à #3, ne contiennent pas de matériel inédits. Ce sont juste des rééditions des épisodes parus en Français dans la revue "Spawn" !
Donc, à moins de vouloir tout acheter en double (comme je l'ai fait aussi pour "Spawn : Simonie") pour tout posséder, sinon, il y a déjà 30 €uros d'économie à faire.

On peut se contenter d'acheter uniquement les #4 à #6 qui contiennent de l'inédit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Contenu sponsorisé





[Comics] Sam & Twitch N°06 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Sam & Twitch N°06   [Comics] Sam & Twitch N°06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comics] Sam & Twitch N°06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: