Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)

Aller en bas 
+9
gafga
mino
kiba
iSpawn
gng_nation
Electro
itsME
vdd
Duke_Oliver
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:00

Bon retour parmi nous, gafga !
Voici toutes les réponses à tes questions :
1) Pas besoin que tu achètes les deux derniers numéros des Chroniques de Spawn. Ils contiennent respectivement les Spawn #201 & #202 et #203 et #204. L'album librairie Spawn La saga infernale tome 1 contient les épisodes Spawn #201 à #206 inclus. Les auteurs de ces épisodes actuels post-#200 sont Todd McFarlane (c'est en fait lui qui se cache sous le pseudonyme Will Carlton) & Szymon Kudranski.
2) Un tome de Spawn La saga infernale (6 épisodes dans chaque) tous les 6 mois. Le 1 en janvier dernier, le 2 en juin dernier, le 3 en janvier 2013...
3) Le magazine kiosque Les Chroniques de Spawn s'est arrêté à cause de la baisse du nombre de lecteur. la revue n'était donc plus rentable, et Delcourt a bien été obligé d'arrêter les frais afin de ne pas perdre de l'argent. Thierry Mornet veut tout de même poursuive la publication de Spawn en France, c'est pour cela que maintenant la seule solution est d'acquérir les albums Spawn La saga infernale en librairie. Autre réseau, autre public.
Revenir en haut Aller en bas
gafga
Soldat
gafga


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:56

ZSpawn Okay merci pour tes réponses j'ai tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:30

De retour après un long moment , à cause d'un endgame plat et d'un 200 sans queue ni tête. Le style de Syzmon ne me plait pas (répétition de cases, jim downing qui change tout le temps de visage....).
je lâche donc l'affaire, le coeur meurtri Smile

Mais quand j'apprends que le fameux Syzmon sera à la comic con, je me dis que je tente le coup. je prends les 2 volumes, me les faits dédicacer (+ un sketch, cool).

je me prépare pour lire ces 2 volumes.

le premier tome : rapidement je ne me sens pas à l'aise. Ce n'est pas mon spawn, et je reste en retrait. Mais petit à petit je rentre dans l'histoire, car par petites touches on nous ramène dans l'univers de spawn avec une parfaite connaissance de celui ci. le fait que mc farlane en soit le scenariste explique cela. le tome 1 se termine sur un bon cliff, avec un véritable espoir : celui de lire du spawn. du vrai !

tome 2 : l'impression se confirme, les retours et révélations pleuvent, les explications sont données avec gourmandise. surtout, je retrouve un spawn archidémon comme à la belle époque. prestance, puissance et mal le caractérisent. ce spawn prend du temps à se définir, mais il est finalement passionant (aussi bon en humain, à la jesus, que démoniaque en spawn, demandez à twich).

lorsque j ai refermé le bouquin, j'avais ce sentiment de lire du très très bon spawn, d'avoir pris mon pied comme autrefois.

alors oui, le style graphique ne me plait pas (RIP Capullo) mais convient totalement à l'ambiance et ce spawn est le MEILLEUR que j'ai lu depuis très longtemps.

FONCEZ !!!!!!!!


PS (spoil)
une chose m'échappe concernant le clown. il dit que sa vraie forme est celle du "papi" et qu'il a été damné comme simmons. donc qu'il serait humain mais il prétend ensuite qu'il est fils de l'enfer (ce qui lui permettra de prendre son pied à massacrer dieu) et que donc sa vraie forme / nature serait le violator.

je n'ai pas bien saisi ce qu'il est réellement... si vous pouvez m'aiguiller la dessus, c'est lors de la scene dans le bar, quand ils prennent une biere. merci.


Revenir en haut Aller en bas
gafga
Soldat
gafga


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:04

Bonjour quelqu'un aurai une date de sortie aproximative du tome 3 sage infernale ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:38

Comme écrit dans le topic 'Spawn et les sortie Delcourt', Spawn: La Saga Infernale tome 3 est prévu pour Janvier 2013.
Pas plus d'infos pour l'instant, mais dès qu'il y en a, je les relaierai sur le forum, bien entendu.

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
gafga
Soldat
gafga


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 3:43

J'ai vu la probable couverture de spawn saga infernale 3 elle est pas mal du tout .

Sinon pourquoi delcourt mets autant de temps (6 mois) pour faire un album spawn saga Infernale car le tome 1 etait aux épisodes 200 alors que la vo on en est au 225 donc ils ont de la marge non ? spawn vo ( je veux dire au usa ) tourne au ralenti ou quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:41

La couverture pour le Spawn : La Saga Internale tome 3 est de Todd McFarlane et représente the Freak (Streum en VF).
Il s'agit d'une ancienne couv' de McFarlane non utilisée à l'époque et utilisée plus récemment.

La parution du premier tome libriairie était assez écarté niveau temps de la publication des épisodes aux USA. Episodes qui s'enchaînaient plus vitre que d'habitude car McFarlane & Kudranski avaient pris de l'avance, par rapport aux retards des derniers épisodes pré-#200, causés par le départ inopiné de While Portacio. Avec ce rythme de deux albums par an, il est vrai que Delcourt a creusé l'écart. Mais actuellement, Szymon Kudranski n'a plus cette avance, les épisodes sortent alors dès qu'il a fini son travail, si tu vois ce que je veux dire. Rien de dit donc que la série peu avoir plus ou moins de retard aux Etats-Unis. Je suppose alors que Delcourt refuse de se presser et de coller à la publication américaine. Ainis, ils sont à peu près sûr de conserver un rythme régulier, et non aléatoire, de la sortie des albums de la série. Et ainsi de fidéliser les lecteurs, qui doivent atteindre un certain nombre pour péréniser la suite de la série en France. C'est du moins mon hypothèse. Après, rien ne t'emp^che d'aller pauser la question à Delcourt via leur site.

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
iSpawn
Légionnaire
iSpawn


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2008

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:19

Je me permets à mon tour de donner mon avis sur les délais de parution de la Saga Infernale.
En ce qui concerne Szymon Kudranski pour commencer, celui semble conserver une certaine avance car il a annoncé il y a quelques temps, le 13 novembre précisément, que le numéro #230 était terminé. D'ailleurs, suite à un retour de la part de Todd McFarlane, ce dernier et le jeune dessinateur se sont bien rencontrés à Paris en milieu de semaine !

Sinon pour en revenir au sujet, je pense qu'il y a bel et bien un public en France qui apprécie le personnage mais pour autant, celui-ci s'est amoindri, sûrement dû en partie aux retards occasionnés par ceux des épisodes en VO.
De ce fait, Delcourt préfère peut-être privilégier d'autres sorties, tels que les albums de Walking Dead, plus régulièrement tout en conservant une marge de sécurité pour la Saga Infernale comme l'a souligné Duke_Oliver.
Toutefois, pour avoir échanger avec Thierry Mornet à ce sujet, ce dernier aime beaucoup Spawn et ne compte pas le laisser tomber loin de là.
On peut donc se rassurer quant aux futures sorties consacrées au personnage !

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Electro
Eclaireur
Electro


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Spawnverse
Date d'inscription : 04/08/2009

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 5:11

Il est évident qu'il faut garder une certaine marge de numéros en avance pour être régulier sur les sorties librairies.
Ainsi le lecteur sait que c'est un tout les six mois, ce qui reste convenable.
De plus il faut prendre en compte les autres sorties du spawverse, archives + sam et twitch + un HS.

L'integrale Sam et Twitch prend pas mal de place dans les sorties, je suis pas sur que ça se vende bien en plus...

Et normalement, si c'est pas encore repoussé, le hors série 2013, c'est le Violator, avec de l'inédit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gafga
Soldat
gafga


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 2:12

J'ai une autre question... ( a savoir que je n'est toujours pas commencer a lire toutes ma collection de spawn lol ) je vais me prendre les saga de spawn 1, 2 et 3 justement debut janvier quand le tome 3 sortiras mais j'ai feuilleté quelque chronique de spawn et ce que j'aime bien c'est qu'il y a pas que du spawn ( sinon le comics ferai 20 pages ) il y a des interviews d'auteur de comics celebre et aussi des previews de haunt, image comics ou d'autre truc tres interessant , pleins de bonus..de ce style j'imagine un peu pour meubler le comics... ( et temps mieux ) donc la maintenant que spawn n'est plus en petit comics mais en format delcourt plus imposant j'aimerai savoir si il y a que du spawn pure et dure ou alors si il y a aussi quelque page bonus comme je les appele ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:39

Les Chroniques de Spawn était une revue kiosque bimestrielle. Il y avait donc plusieurs séries, ainsi que des textes rédactionnels.
Spawn : La Saga Infernale est une série en albums librairie. Il s'agit des épisodes les plus récents de la série Spawn, à savoir à partir de l'épisode #201, avec la nouvelle orientation prise grâce au style graphique du jeune Szymon Kudranski, toujours sur un scénario du créateur Todd McFarlane. Al Simmons/Spawn n'est plus, c'est le nouveau personnage amnésique Jim Downing qui hérite des pouvoirs du suppôt de l'enfer. Chaque tome de Spawn : La Saga Infernale contient 6 épisodes américains (donc #201 à #206 dans le tome 1, #207 à #212 dans le tome 2, #213 à #218 dans le tome 3). Les "bonus" sont à chaque fois un résumé de ce qui s'est passé avant, les couvertures originales, et celles des autres publications de Delcourt inscrites dans le même univers. A noter en plus dans le tome 1 quatre pages exclusives avec des croquis de l'artiste.

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:25

Les Mayas ne nous ont pas enterré le 21 décembre dernier, ça nous laisse donc tout le loisir de nous procurer le prochain tome de Spawn : La Saga Infernale qui sortira dans pile poil une semaine. Toujours servis par Todd McFarlane & Szymon Kudranski, nous retrouverons Jim Downing et Marc Rosen face aux manigances du Clown, Bludd… et Malebolgia ! Et alors que Jim est plus que jamais exposé médiatiquement, devenant un véritable nouveau messie pour le public, il se pourrait qu’il découvre plus tôt que prévu des révélations concernant sa connexion avec le mystérieux Programme et des personnages passés bien connus des lecteurs de la première heure…

Comme d’habitude, pas de flood ni de spoilers s’il vous plaît, uniquement votre avis aussi développé soit-il quand vous aurez fait l’acquisition et la lecture de votre exemplaire. Vous trouverez ci-dessous tous les détails. Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn-10
SPAWN : La Saga Infernale tome 3 ‘La Fureur du Roi’ :
Sortie prévue le jeudi 03 janvier 2013 - éd. Delcourt - coll. Contrebande - 144 pages - 15.50 €uros
Contient Spawn #213 à #218 (nov. 2011 à avr. 2012) - arc ‘The Gathering Storm’
Spawn créé par Todd McFarlane - couverture de Todd McFarlane (Spawn #216)
Histoire : Todd McFarlane & Jonathan David Goff
Dialogues : Todd McFarlane
Dessin, encrage et dégradés : Szymon Kudranski
Couleurs : Fco Plascencia

Le pitch :
La quête de Malebolgia pour récupérer la totalité de ses pouvoirs arrive à son terme, et seul Jim Downing peut se mettre en travers de son chemin. Il semble que la confrontation entre le premier roi du huitième cercle des enfers et le nouveau HellSpawn soit inévitable. Mais le Clown a son propre plan.

Les couvertures originales des épisodes, signées Michael Golden et Todd McFarlane :
SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn222 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn223 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn224 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn225 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn226 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn227

Lisez les premières pages de l’album :
SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawnl10 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawnl11 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawnl12 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawnl13

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
gafga
Soldat
gafga


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:44

Voila pour ma part je viens de commander sur Waxexpress les trois tome de spawn saga infernal que j'avais pas car il sont dispo ( le 3 sort apres demain ) lien : http://www.waxexpress.com/produit/FichProd.asp?id_prod=7035
++
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:54

Reçu et lu. Voici donc aujourd’hui mon avis. Sans spoilers, comme d’hab’.
Passé l’augmentation du prix et la couverture certes de Todd McFarlane mais à la colorisation affreuse, on débute l’album par l’épisode Spawn #213. Et ça part plutôt mal. Il s’agit là d’un pur soap qui ne fait avancer en rien l’intrigue. On passe donc au suivant, le #214. Décompressé, il ne trouve son intérêt qu’à la dernière scène et surtout la dernière planche, nous révélant le retour d’un personnage que l’on n’avait pas vu depuis trèèèèèès longtemps, et qui a fait du chemin depuis comme vous le découvrirez.

Le #215 est quelque part un peu maladroit niveau narration, avec en haut de la page une nouvelle interview télévisée de Jim Downing qui ne fait que répéter ce qui nous est régulièrement bassiné. Heureusement, toutes les scènes qui se déroulent en parallèle apportent un minimum d’éléments au schmilblick, et on ne les comprendra que mieux dans l’épisode suivant, le meilleur de l’album à n’en pas douter pour moi. En effet, le #216 brille non seulement par sa construction assez efficace, mais surtout par tous les éléments de réponses qu’il apporte au lecteur. Et il faut le dire, je ne m’attendais pas à ce que Todd McFarlane fasse aussi bien son boulot. La narration est limpide, on l’a dit, mais toutes les révélations, nombreuses et variées, forment un tout certes complexe mais au final tout à fait cohérent. L’auteur a génialement cogité son truc. Les liens entre les divers indices que l’on avait jusque-là se nouent, prenant même en compte ce qui précède le run de McFarlane & Kudranski, à savoir l’arc ‘Endgame’ de McFarlane, Portacio et compagnie, sans oublier, ô surprise, de créer des ancrages forts avec la mythologie de la série du temps où c’était Al Simmons la vedette. Un remarquable tour de force qui fait plaisir à lire pour les lecteurs de longue date.

Le #217 est en comparaison plus calme, même si ce qu’il raconte est la suite logique et présente mine de rien des avancées importantes. Le #218, dernier épisode de ce troisième opus, présente enfin de l’action, contrastant avec le statisme de ce qui précède. Du coup, cet épisode se lit beaucoup plus vite et est plus naïf, mais la double-page qui sert de cliffhanger et à l’épisode et à l’album ne pourra donner aux lecteurs qu’une seule envie : avoir hâte que le tome 4 sorte !

Dans son ensemble, la formule ne change pas. L’histoire se déroule en quelque sorte en temps réel. Ce qui veut dire scènes de dialogues qui n’apportent rien et répétitions d’informations. Todd McFarlane fait clairement durer le plaisir, histoire d’étaler son idée sur le plus d’épisodes possibles. L’approche dite réaliste écarte la plupart du temps toute fantaisie, mais heureusement, malgré des passages sans aucun intérêt, ça se suit bien. McFarlane n’y va pas de main morte niveau écriture, le texte est extrêmement chargé. Cette approche scénaristique se ressent également dans la partie graphique. Szymon Kudranski multiplie les inserts photographiques, les réutilisations de dessins et les filtres Photoshop. Malgré quelques baisses de régime ici et là, son style si particulier colle bien je trouve. La colorisation quant à elle est d’une platitude qui fait de la peine, n’apportant absolument rien. Fco Plascencia s’applique plus sur le Batman de Greg Capullo que sur le Spawn de Kudranski.

Après les quatre pages exclusives de croquis présentés par Szymon Kudranski dans le tome 1, et les nombreuses pages de pub dans le tome 2, retour des travaux annexes de Kudranski dans ce tome 3. Ici, nous avons droit à six pages dévoilant des peintures Spawniennes de l’artiste, tel qu’on avait pu en voir sur son blog. Ça en est renversant tellement que c’est beau !

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
gafga
Soldat
gafga


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2006

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:04

Moi j'attend toujours mon colis de Waxexpress spawn5

J'y connais pas grand chose en dessinateur ou encreure mais j'ai feuilletter mes batman saga et c'est vrai que les dessins de Greg capullo sont geniale et super bien colorer , par contre j'ai aussi feuilleter mon dernier chronique de spawn ( 35 et 36 ) et les dessin de szymon kudranski sont bizarre il sont beaucoup tros sombre a mon gout.. je pense que c'est son style a lui ! ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotlefou
Ado
Pierrotlefou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Rat city
Date d'inscription : 08/09/2012

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 23:00

Acheté aujourd'hui.
Content que l'épisode 226 t'ai plu, ça fait plaisir de te voir aussi enthousiaste pour un travail de Macfarlane!
Et quand aux couleurs de fco placenta, moi je les trouve tout a fait correctes, qui mettent bien le dessin en valeur. Enfin chacun son point de vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrotblogbd.over-blog.com
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:58

Pierrotlefou a écrit:
Content que l'épisode 226 t'ai plu, ça fait plaisir de te voir aussi enthousiaste pour un travail de Macfarlane!
Un travail récent de McFarlane, pour être plus exact.
Mais oui, connaissant mon sentiment concernant la nouvelle mouture de Spawn, c'est à relever, oui... Smile

Pierrotlefou a écrit:
fco placenta
Pas mal, celle-là ! Wink

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotlefou
Ado
Pierrotlefou


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Rat city
Date d'inscription : 08/09/2012

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:37

Ah oui!
affraid Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrotblogbd.over-blog.com
NaocL
Bebe
NaocL


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/03/2013

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:53

Bonjour bonjour!

Je viens de m'inscrire sur ce bien joli et agréable forum, que je parcours maintenant avec beaucoup de plaisir (Il y a matière à lire tout de même!).

J'en profite pour vous demander si vous saviez pour quand est prévu le prochain tome de la Sage Infernale?
Et félicitations pour ce forum de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:01

Bonjour NaocL et soit la bienvenue sur ce forum. Oui, avec les années qui s'accumulent à son compteur, on peut dire qu'il a beaucoup de choses à proposer. Pour répondre à ta question, Spawn : La Saga Infernale tome 4 est prévu pour Juillet 2013. Delcourt compte sortir deux tomes de six épisodes chacun par an.

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
NaocL
Bebe
NaocL


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/03/2013

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:53

Ha bien ça, de la bonne lecture tout en profitant du soleil à la plage!

C''est bien toi qui possède une collection astronomique (voire complète?) du "Spawn Universe" en VF et en VO? ^^
Merci pour l’accueil en tout cas, quel dommage de ne pas avoir découvert ce forum plus tôt !

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:43

Il doit y avoir plus complétiste que moi. Mais au fil des ans, et depuis que je suis sur ce forum et que je me suis mis à la VO, oui j'ai beaucoup de BDs Spawniennes. J'ai toute la série en VF, la majorité des inédits VO (simples apparitions dans d'autres titres ou spin-offs inédits), les beaux livres VO, le film et la série animée en VF, ainsi que deux ou trois figurines. Peut-être as-tu vu mon pseudo durant les derniers mois du blog tenu par iSpawn ? En tout cas, bonne escapade sur le forum, et à la prochaine.

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
NaocL
Bebe
NaocL


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/03/2013

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 5:50

Hélas non je n'ai pas connu ce blog.
En fait j'avais commencé ma collection de Spawn il y a 2 ans et demi, et j'ai arrêté faute de moyens.
J'ai repris il y a 3 mois environ, et j'ai enchaîné les acquisitions.
J'ai fait d'excellentes affaires, mais il me faut maintenant tout relire, et il y a bien des pages !
Mais pour ça j'ai le temps.

Comparé à toi, je ne sais pas si j'achèterai d'autres comics à noms différents juste parce que un personnage de l'univers de Spawn apparaît, peut-être à part pour Angela ou d'autres du genre, mais il faudrait que la parution soit de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:19

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawnl10
Spawn : La Saga Infernale tome 4 'Jeux de dupes' :
sortie prévue le mercredi 03 juillet 2013
album librairie cartonné – éd. Delcourt – coll. Contrebande
144 pages – 15.50 € - couverture exclusive à l'édition française de Szymon Kudranski
contient Spawn #219 à #224 (mai à octobre 2012) – arc 'Origin of the Species'

Histoire : Todd McFarlane & Jonathan David Goff
Dialogues : Todd McFarlane
Dessin, encrage et dégradés : Szymon Kudranski
Couleurs : Fco Plascencia

Le pitch : « La confrontation, inévitable, violente et spectaculaire, entre le nouveau HellSpawn et Malebolgia, prince du huitième cercle des Enfers, prend une tournure surprenante, avec à la clé de terribles secrets dévoilés. Pire, les règles ont changés... »

Couvertures originales :
SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn210 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn211 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn212 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn213 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn214 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawn215

Preview :
SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawnl11 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawnl12 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawnl13 SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Spawnl14

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:03

Le 4ième album de Spawn : La Saga Infernale s'ouvre bien entendu sur la confrontation Jim/Malebolgia, teasée par la dernière double splash-page qui clôturait dans un beau cliffhanger le tome précédent. Le résultat est d'envergure, et il est heureux de lire leur joute verbale, causant du Ciel et de l'Enfer. Et surtout, les caractéristique du costume de Spawn, aka K7-Leetha, commencent a être réellement explorées.

Par la suite, l'aspect fantastique propre à cet univers infernal est peu à peu délaissé. Mais pas pour retomber dans un train-train ennuyeux. Au contraire, à la moitié de l'album (passé un épisode #220 anniversaire qui reprend astucieusement la narration de Spawn #1), Todd McFarlane se concentre sur un autre versant de sa création. À grands coups d'interrogatoires tendus et de flashbacks salvateurs, le scribe a enfin décidé de récompenser la patience de ses lecteurs en n'y allant pas de main morte niveau révélations, dans la droite lignée du tome précédent. En effet, on en apprend plus sur "Le Projet" : en quoi il consistait et qui en étaient les instigateurs principaux.

McFarlane dévoile ainsi une partie de son jeu, des mystères qui traînent depuis Spawn #185 sont éclairés de réponses. Aussi, des liens primordiaux sont fait avec l'histoire ancienne de la série. Et même si à bien y regarder elles ne concordent parfois pas entièrement dans les détails niveau continuité, il est remarquable de voir que finalement le propos de l'auteur se tient, et qu'il n'a pas zappé tout le passé de sa création. C'est ainsi que l'on voit d'autres personnages secondaires de la série réapparaître ici, logiquement et sans forcer. Tout cela pour le plus grand bonheur des vieux de la vieille, fans depuis les premières heures comme moi. Beaucoup à lire, beaucoup d'infos, une avancée passionnante.

Côté graphique, Szymon Kudranski continue son petit bonhomme de chemin. Toujours à l'oeuvre sur la série, il ne baisse pas en qualité et continue encore à faire du bon boulot. Bien sûr, il ne faut pas être allergique à son style photo-réaliste baigné dans une obscurité permanente. Ce style convient finalement bien, il est vrai à l'opposé de ce qui avait été fait jusqu'à présent sur le titre, mais qui prouve encore une fois que McFarlane a du nez niveau artistes. L'art de Kudranski est certes éloigné de ce qui se fait dans le mainstream et plutôt hermétique, mais l'ambiance qu'il dégage et sa régularité parlent pour lui.

En résumé, en apportant depuis peu des révélations solides et en évoquant des ponts avec des éléments anciens de la série, Spawn se bonifie au fil des albums. Un très bon cru que ce 4ième tome, qui fait oublier l'ennui généré par le rythme extrêmement lent qui pendant longtemps peinait à être contrebalancé par une qualité scénaristique. Les problèmes ont été désormais résolus, la série est enfin plaisante à lire. Les différents partis font un travail remarquable, contribuant à la richesse de l'ensemble. Pourvu que ça continue sur cette lancée...

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)   SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN : LA SAGA INFERNALE (librairie Delcourt)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPAWN : RENAISSANCE (librairie Delcourt)
» Actu comics Delcourt
» Volume 2 de Spawn chez Delcourt !!
» [CD] ICED EARTH - The Dark Saga
» Réédition des Spawn en albums Béthy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: