Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SPAWN FAN EDITION

Aller en bas 
+2
Vinc259
Nortock Diab
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN FAN EDITION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN FAN EDITION   SPAWN FAN EDITION - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:11

Spawn FAN Edition #1 : ‘The sword of hell, blood of the innocent’
août 1996 – vendu originellement avec le magazine Overstreet’s FAN #16
8 pages de BD sur 16 avec interview de Beau Smith, Brad Gorby & Kevin Conrad

couv’ de Brad Gorby & David Bluestein
Scénario: Beau Smith
Dessin: Brad Gorby
Encrage: Kevin Conrad & Art Thibert
Couleur: Tony Kelly & Kell-O-Graphics

Spawn FAN Edition #2 : ‘Hell’s Bargain’
septembre 1996 – vendu originellement avec le magazine Overstreet’s FAN #17
8 pages de BD sur 16 avec galerie des couvertures

couv’ de Brad Gorby & David Bluestein
Scénario: Beau Smith
Dessin: Brad Gorby
Encrage: Chance Wolf
Couleur: Tony Kelly & Kell-O-Graphics

Spawn FAN Edition #3 : ‘No Mercy upon the wicked’
octobre 1996 – vendu originellement avec le magazine Overstreet’s FAN #18
8 pages de BD sur 16 avec interviews de Alan McElroy & Tony Kelly
couv’ de Brad Gorby & David Bluestein

Scénario: Beau Smith
Dessin: Brad Gorby
Encrage: Kevin Conrad & Art Thibert
Couleur: Tony Kelly & Kell-O-Graphics


Quoi ? C’est ça les fameux Spawn FAN Edition sortis il y a plus d’une décennie et connus comme étant parmi les comics spawniens les plus rares et chers de nos jours ? 3 fascicules contenant seulement 8 pages de comics chacun ?

D’ailleurs, qu’est-ce que c’est précisément ?
A l’époque paraissait outre-Atlantique un magazine dédié au comics intitulé Overstreet’s FAN, fondé par un certain Robert M. Overstreet. L’appellation FAN de ces comics n’a donc rien à voir avec l’école des fans, mais plutôt reprend un terme du nom du magazine, qui semble être en fait des initiales, puisque toujours écrit en capitales.
Ces comics étaient vendus avec les magazines. On comprend alors pourquoi ils ont pris de la valeur aujourd’hui – trouvables seuls. D’où le fait que j’ai déboursé quand même une jolie somme pour ce qui s’avère être quelques feuilles de papier - mais je me rend compte en re-parcourant ce topic que j'ai moins déboursé que Gng. Alors, qu’est-ce qu’on y trouve à l’intérieur ?

Dotés de très jolies couvertures peintes, ces 3 comics de 16 pages chacun contiennent un récit en 3 parties – d’où 3 comics – de seulement 8 pages chacune ! Voyant qu’Al Simmons/Spawn ne suit pas la marche à suivre à cause du mauvais taff du Clown/Violator, Malbolgia raconte à Vandalizer (première apparition d’un frère de Violator, nom de famille Mendoza, Alan Moore introduira tous les frères Phlebiac dans la mini-série Violator) l’histoire d’un hellspawn passé : Norse Hellspawn – l’équivalent papier du jouet Viking Spawn.

Spawn FAN Edition serait alors un Curse of the Spawn/Spawn: the Dark Ages avant l’heure ? Ca se pourrait bien, même si le spin-off Curse of the Spawn commence à paraître au même moment sur le territoire américain. Donc, à part 4 pages, le récit des Spawn FAN Edition se focalise sur un autre personnage et une autre époque, passée. Particularité de cet hellspawn : c’était et c’est une vraie brute sanguinaire !

8 + 8 + 8 = 24 pages de comics au total pour ce récit complet qui se lit avec plaisir – même si le prix fait mal au c** - grâce à une bonne narration et des personnages aux caractères bien définis. On peut retenir l’ange Mercy dans le #3, charismatique au possible avec son inspiration indienne. Un travail tout à fait honnête de la part de Beau Smith. La partie graphique est également à la hauteur avec un dessin qui se tient et un joli effort côté couleur.


Pas indispensable pour les amoureux d’Al Simmons, Spawn FAN Edition, malgré l’argent à débourser dû à son statut de rareté, ravira les curieux appréciant l’ensemble du spawnverse, même si ce récit suffisait à 1 comic plutôt qu’à 3. A noter enfin en supplément des interviews des auteurs toujours les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN FAN EDITION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN FAN EDITION   SPAWN FAN EDITION - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:34

Duke_Oliver a écrit:
mais je me rend compte en re-parcourant ce topic que j'ai moins déboursé que Gng.
Tu n'as pas eu les frais de port puisque tu les as acheté directement sur place ! Wink
Je les ai acheté sur eBay, là où tu n'attends pas pour posséder une B.D.; mais également là où tu la payes le plus cher ... mais tant pis, je ne regrette pas le moins du monde mes 6 €uros !
D'ailleur, depuis, j'ai acheté des comis nettement plus cher ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
 
SPAWN FAN EDITION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SPAWN : Édition Spéciale 30e Anniversaire
» SPAWN #1 MOVIE PREMIERE SPECIAL EDITION
» Edition USA et Edition Fr : liste et questions
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: