Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 VIOLATOR VS BADROCK

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIOLATOR VS BADROCK   VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:02

Souvenez-vous, il y a de cela bien longtemps… Gng_nation me proposait qu’il m’envoie Violator vs. Badrock #1 qu’il avait en doublon. Après que le sieur ne cesse d’oublier, j’ai enfin reçu hier ce comics. D’où remontage de topic et avis sur ce premier épisode de la mini-série.

Violator vs. Badrock #1
mai 1995 – 24 pages de BD sur 36 – couvertures de Rob Liefeld
Scénario: Alan Moore
Dessin: Brian Denham
Encrage: Jonathan Sibal
Couleur: Oclair
Séparations couleur: Extreme Colors

Fait marrant, ce premier épisode bénéficie de deux couvertures différentes qui forment en réalité une seule image : d’un côté Badrock, de l’autre Violator. Toutes deux dessinées par Rob Liefeld, ces deux couvertures sont néanmoins encrées et colorisées par des personnes différentes (mais ce n’est pas frappant) et… ne concordent pas, alors que c’était le but. Mais passons au vif du sujet…

Alan Moore est connu pour ses scenarii fouillés et aux dialogues développés. C’est ainsi qu’ici on ne se retrouve pas avec de la baston étalée sur tout l’épisode, mais avec une intrigue bien tangible. Bien sûr que l’on a droit à un peu de castagne, mais dans ce premier épisode Moore ne s’y appesantit pas. Il mixe à merveille fun et traitement plus sérieux. Ainsi, par exemple, la scène d’introduction, jouissive au possible, est suivie de scènes de discutions servant à mettre en place l’intrigue et ses enjeux. Avec lui, les personnages sont traités avec une profondeur qui fait plaisir à lire.

Autre qualité que l’on remarque, c’est que Moore, avec cette mini-série, prend le relais de sa mini-série Violator sortie chez TMP. Ainsi, et en prenant en considération d’autres titres de Extreme Studios, on a là une suite d’évènements logique fort intéressante : on peut lire à la suite Violator, Violator vs. Badrock et le crossover Rage of Angels ! Et on peut y ajouter en spin-off Celestine, pesonnage d’ange présente dans Violator vs. Badrock.

En bref, fans hardcore de Spawn, on se rend compte qu’un bon nombre d’inédits VF sont plus que dignes d’intérêt ; et pas mal de titres sortis chez Extreme Studios par Rob Liefeld explorent le spawnverse, en parallèle de ce que faisait TMP à l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIOLATOR VS BADROCK   VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 14:49

Duke_Oliver a écrit:
Souvenez-vous, il y a de cela bien longtemps… Gng_nation me proposait qu’il m’envoie Violator vs. Badrock #1 qu’il avait en doublon. Après que le sieur ne cesse d’oublier, j’ai enfin reçu hier ce comics.
Là, il a raison ... je n'ai pas été très vif sur ce coup-ci ...
Encore une fois, je te présente toutes mes excuses Duke_Oliver.

Duke_Oliver a écrit:
Autre qualité que l’on remarque, c’est que Moore, avec cette mini-série, prend le relais de sa mini-série Violator sortie chez TMP. Ainsi, et en prenant en considération d’autres titres de Extreme Studios, on a là une suite d’évènements logique fort intéressante : on peut lire à la suite Violator, Violator vs. Badrock et le crossover Rage of Angels ! Et on peut y ajouter en spin-off Celestine, pesonnage d’ange présente dans Violator vs. Badrock.

En bref, fans hardcore de Spawn, on se rend compte qu’un bon nombre d’inédits VF sont plus que dignes d’intérêt ; et pas mal de titres sortis chez Extreme Studios par Rob Liefeld explorent le spawnverse, en parallèle de ce que faisait TMP à l’époque.

C'est pas malheureux que quelqu'un s'en rende compte et le dise ... depuis que je le clame haut et fort !!!

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIOLATOR VS BADROCK   VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 18:28

Ah mais je ne demandais qu'à te croire.
Le truc c'est que pour en profiter, il faut avoir toutes ces VO pour les lires. Et vus qu'ils dates d'il y a plus de 10 ans, c'est pas facile facile, bien au contraire. Il y a plein de spin-off VO qui sont sur ma liste de comics à acheter. Le jour viendra... mais je suis déjà heureux d'en avoir trouvé une partie.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIOLATOR VS BADROCK   VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 22:32

Ce n'est pas très dur à trouver ...
J'ai plus galéré pour avoir les 2/3 des "Spawn : Toys Comics" que tous ces spin off.
En plus, la plupart des spin off cités sont vraiment des histoires de très bonne qualité ! Il serait dommage de s'en passer ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIOLATOR VS BADROCK   VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:10

Ayant désormais la mini-série complète, je m’en vais de mon avis sur la globalité.
Je ne vais pas faire la critique de chaque épisode un par un… histoire de gagner du temps. Whoa, quel flemmard le Duke, eh ! Rhooo eh oh ça va hein !


Violator vs. Badrock #1 : ‘Rocks and hard places’ part 1
mai 1995 – 24 pages de BD sur 36 – couv’ de Rob Liefeld
Scénario: Alan Moore
Dessin: Brian Denham
Encrage: Jonathan Sibal
Couleur: Oclair
Séparations couleur: Extreme Colors

Violator vs. Badrock #2
juin 1995 – 24 pages de BD sur 36 – couv’ de Rob Liefeld
Scénario: Alan Moore
Dessin: Brian Denham
Encrage: Jonathan Sibal
Couleur: Donald Skinner
Séparations couleur: Extreme Colors

Violator vs. Badrock #3
juillet 1995 – 24 pages de BD sur 36 – couv’ de Rob Liefeld
Scénario: Alan Moore
Dessin: Brian Denham
Encrage: Jonathan Sibal & Danny Miki
Couleur: Byron Talman
Séparations couleur: Extreme Colors

Violator vs. Badrock #4
août 1995 – 24 pages de BD sur 36 – couv’ de Rob Liefeld
Scénario: Alan Moore
Dessin: Brian Denham
Encrage: Jonathan Sibal & Danny Miki
Couleur: Extreme Colors


Dans cette mini-série orchestrée par Extreme (marque de fabrique : baston, baston et baston), il est marrant de voir du changement par rapport au comics habituel du label. Alan Moore étant le britannique barbu que l’on connaît, il aurait été surprenant de le voir écrire un fight Violator vs. Badrock étalé sur 4 épisodes. Non, le sieur préfère élaborer une histoire, une vraie, avec un rythme plutôt lent et du texte. Les fans d’Extreme ont dû être surpris à l’époque…

Dans son histoire, Alan Moore glisse beaucoup d’humour et d’éléments étranges, comme il l’avait déjà fait auparavant dans son épisode de la série Spawn ainsi que la mini ViolatorViolator vs. Badrock y fait d’ailleurs directement suite, reprenant un grand nombre d’éléments.
Badrock est à la base l’équivalent de Hulk chez Extreme, en gros. Il est curieux et bienvenu de voir le traitement du personnage par Moore : il est plus réfléchi et ne passe pas son temps à donner des biffes. Autre traitement inhabituel : celui de l’ange Celestine. L’auteur l’introduit à la toute fin du #1. On voit tout de suite l’aura et le charisme de ce nouveau personnage, surtout grâce à la dernière planche. C’est une furie ambulante, mais Moore lui réserve un sort dégueulasse dès l’épisode #2 ! Les p’tits gars d’Extreme eux ne manqueront pas de l’utiliser ensuite à travers le crossover ‘Rage of Angels’ et même son propre titre.

Au dessin, Brian Denham, malgré toute sa bonne volonté, dévoile une construction pas encore maîtrisée correctement. C’est loin d’être une purge, bien au contraire puisqu’on sent malgré ses faiblesses qu’il est appliqué, mais il était certainement débutant à l’époque et cela s’en ressent.

Malgré un rythme assez lent et une histoire un peu zarbie, Violator vs. Badrock s’avère être une mini-série plus maline que son titre ne le laisse supposer. Merci, m’sieur Moore. Ah oui, avant de vous laisser, voici la toute dernière réplique lancée par Badrock : " With great power comes a great pain in the ass. "
Si ça c’est pas du génie…
Revenir en haut Aller en bas
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIOLATOR VS BADROCK   VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:49

VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 Badrocktl8.thCouverture de Violator vs. Badrock TPB

Déçu de cette acquisition car mis à part cette couverture exclusive rien d'autres.
Pas de pin-ups, d'illlustrations inédites...juste une introduction de Larry Marder.

Heureusement les 5 couvertures d'origines sont republiées et le papier est d'excellent qualité.
Revenir en haut Aller en bas
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIOLATOR VS BADROCK   VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:54

VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 194195.th VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 196197.th VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 198yj.th
Ads VIOLATOR VS. BADROCK
(Source: Previews Vol. V #3 pages 194-195, 196-197 & 198)

Trois pin-ups sommes toutes assez classiques et la deuxième illustration fut même réutilisée pour un poster.
La troisième, içi en petit, était aussi parue en double pages dans Extreme Super Tour avec la phrase d'avertissement:
"The boy of stone takes on Spawn's arch-nemesis and his demonic brothers in this four issue mini-series written by Alan Moore and drawn by Brian Denham!".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIOLATOR VS BADROCK   VIOLATOR VS BADROCK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIOLATOR VS BADROCK
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BADROCK AND COMPANY #2 et #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: