Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Chroniques de Spawn N°12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°12 Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Spawn N°12   Les Chroniques de Spawn N°12 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:16

Cela va bientôt faire 2 années complètes que Delcourt a relancé Spawn en kiosque. C'est ainsi que le prochain numéro, qui sera le N°12 de leur magazine Les Chroniques de Spawn, devrait sortir dans les prochains jours. Ce numéro de mai/juin contera la suite des chroniques spawniennes.
D'habitude, vous le savez, un numéro débarque généralement à la toute fin du mois précédent. C'est ainsi que l'on peut se voir à rêver que maintenant on ne doive plus attendre bien longtemps avant que le N°12 soit disponible. Mais ce n'est pas une règle stricte, puisqu'il est déjà arrivé qu'il sorte en début de mois. Et là, avec cette affaire de jour férié - le 1ier mai pour les étourdis -, on ne peut rien avancer.
Quoiqu'il en soit, que cela ne nous empêche pas de présenter le sommaire de ce prochain numéro - tiens moi j'ai relu le précédent histoire de bien me remémorer où on en est...

Les Chroniques de Spawn n°12
de mai/juin 2007
Delcourt – 84 pages – 4.75 €

- Spawn #161 : scénario de David Hine & dessin de Philip Tan (oct 06)
- Spawn #162 : scénario de David Hine & dessin de Philip Tan (nov 06)
- Cy-Gor #5 : scénario de Rick Veitch & dessin de Joel Thomas (nov 99)
- Présentation de Walking Dead, série zombiesque que Delcourt va relancer en France en juin

Les Chroniques de Spawn N°12 Spawncomiccover162clsu5.th Illustration de couverture : Philip Tan (Spawn #162)

Je compte sur vous tous pour ne pas venir flooder le topic d'ici la sortie de la bête. Et en contre-partie, vous pouvez compter sur moi pour vous avertir dès que le numéro sera disponible en kiosque. Et comme d'usage... pas de flood, pas de spoilers, juste du peace et du respect !
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°12   Les Chroniques de Spawn N°12 EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:35

C'est aujourd'hui vendredi 4 mai que sort sur le territoire français les Chroniques de Spawn n°12. Vous pouvez donc arrêter de suer d'impatience et vous précipiter dans votre kiosque habituel dès que vous aurez cinq minutes : vous savez donc ce qu'il vous reste à faire avant d'aller voter dimanche...

Voici la couverture :
Les Chroniques de Spawn N°12 Chrodespawn12mq7

Comme d'hab', retenez bien les règles : on donne notre avis sur ce numéro, mais en aucun cas on ne spoile le contenu scénaristique, afin de ne rien dévoiler et de ne rien gâcher à ceux qui l'achèteront un peu plus tard ce mois-ci. Merci pour eux.
Pour ma part, je vous donne rendez-vous demain : sans compter mon opinion -puisque j'achèterai et lirai ce nouvel opus d'ici ce soir -, je posterai aussi les toutes dernières infos spawniennes from TMP, ainsi que mes trads du ToddCast, demain dans le topic "Pour patienter". @ + !
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Les Chroniques de Spawn N°12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°12   Les Chroniques de Spawn N°12 EmptySam 5 Mai 2007 - 12:25

Les Chroniques de Spawn n°12
Allez hop, le nouveau numéro est sorti hier, je l’ai acheté hier en début d’après-midi, je l’ai lu hier en milieu d’après-midi. Voici mon avis sur ce nouvel opus, qui comporte également un bon nombre d’articles en bonus.

- Spawn #161 :
Armageddon fait toujours rage sur Terre. Spawn pourra-t-il y changer quelque chose ? Mais… vous vous souvenez dans quel état on l’a laissé, à la dernière page du #160 dans le précédent numéro ? Alors, comment les choses vont-elles évoluer ? Ne partez pas, vous savez que je ne vous spoilerai rien. Alors comment en causer sans rien vous dévoiler de toutes les innombrables surprises concoctées par le tandem Hine & Tan ? Bah ben dur dur. Tout ce que je peux dire, c’est que soyez assurés que les auteurs poursuivent en bonne voie : les coups de théâtre sont légion, l’atmosphère sent de plus en plus la cendre et le sang, un grand nombre de personnages sont au rendez-vous, plus des nouvelles menaces, et un Spawn… qui évolue – z’allez voir c’te surprise !
Je le dis à chaque nouvel opus, mais c’est bel et bien le cas : depuis le #150, les nouveaux orchestrateurs des mésaventures de notre suppôt de l’enfer adoré et de son univers établissent un travail remarquable dans le genre on sort la série des sentiers battus et rebattus pour offrir de l’inédit et de l’original… à chaque planche, voire chaque case ! La tension est très présente, grâce à des dessins de Philip Tan de plus en plus détaillés – sacré travail des encreurs, tiens.

- Spawn #162 :
Dans les premières planches de cet épisode, notre Spawny se fighte contre BIIIIIIIP! : c’est violent et méchamment gore, miam miam, c’est pas pour les enfants. Ce genre de baston au corps à corps, Philip Tan n’en est pas encore maître, comme on l’avait aussi remarqué lors du précédent numéro. Sa mise en page est beaucoup moins inspirée que le reste sur ce cas précis. Mais ça, c’est juste pour trouver un point négatif à l’ensemble, car Tan se révèle de plus en plus être un artiste très doué, à suivre de près, qui s’est amélioré fort rapidement au fur et à mesure des épisodes depuis qu’il est arrivé sur le titre.
Quant au reste des évènements… c’est énorme, ce run est une apothéose pour les fans de longue date, vraiment ce qui pouvait arriver de mieux à la série. En peu d’épisodes, les nouveaux auteurs ont intégré plus de bonnes choses que la grande majorité des autres séries de comics. Un coup d’génie. J’ai hâte de lire le fin mot de cette histoire, dans le prochain numéro.

- Cy-Gor #5 :
Episode le plus vite lu de ce spin-off. On se trouve la veille de Noël, et la chasse au gorille cybernétique a redémarré. Mais ça n’est pas facile face à une créature qui devient moins bête au fil du temps. Or Mortie et Wagner doivent aussi s’occuper de retrouver la bouée disparue, ‘savez, celle qui projette un brouillard aux propriétés hallucinogènes.
Cet épisode n’est pas le plus original. Même si l’on écarte le fait que Joel Thomas est moins en forme que sur les épisodes précédents, là le scénario ne fait pas avancer guère de choses. Il entre parfois dans un gros délire, mais ce n’est pas aussi réussi qu’avant. Peut-être parce que dans cet épisode il n’y a pas l’ambiance poisseuse et le gore vu précédemment. Reste que ce n’est pas le plus mauvais (cette palme revient pour moi au #3). Le plus intéressant reste les passages de flashback où l’on découvre quelques détails sur Michael Konieczny, et où le nom d’un certain Al Simmons et évoqué…


Comme articles bonux dans ce numéro, on a droit à trois pages consacrées à Sam & Twitch (pas mauvais l’article d’ailleurs), ainsi qu’une page sur l’arrêt de Cy-Gor et la venue de HellSpawn dans le prochain n° - qui d’ailleurs fera 100 pages.
Revenir en haut Aller en bas
kall-su
Sergent
kall-su


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 05/03/2005

Les Chroniques de Spawn N°12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°12   Les Chroniques de Spawn N°12 EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:00

apres lecture, je ne peux qu etre admiratif devant ces 2 episodes. le deroulement est de plus en plus percutant, apocalyptique. il y a des années que je n avais pas "vibré" ainsi en lisant ce titre.
Parce qu il reprend des choses laissés en suspend, apercu le temps d une planche furtive et parce qu il gere l apparition des ********* de facon theatrale, ce qui ne peut qu augmenter le plaisir de lecture, ces episodes sont en passe de devenir des classiques de la mythologie spawnienne.

la conclusion est pour tres bientot et c est ni plus moins que l histoire de spawn qui se conclue magistralement sous nos yeux. du grand art et un plaisir immense. ENJOY !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Spawn N°12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Spawn N°12   Les Chroniques de Spawn N°12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Spawn N°12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» Les Chroniques de Spawn N°21
» Les Chroniques de Spawn N°7
» Les Chroniques de Spawn n°22
» Les Chroniques de Spawn N°33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: