Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SPAWN THE IMPALER

Aller en bas 
+3
Duke_Oliver
clubspawn
Nortock Diab
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 22:15

Qu'est ce que tu ne connaissais pas ? Very Happy

_________________
SPAWN THE IMPALER - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 14:37

Nortock Diab a écrit:
Qu'est ce que tu ne connaissais pas ? Very Happy


Le premier crossover Angela/Glory (Rage of Angels) :


J'en ai entendu parlé, mais je ne sais pas combien de numéro il y a. Est-ce les épisodes intitulé "Angela / Glory" et "Glory / Angela" ?


Le #2 de la première mini-série Shadowhawk avec Spawn en guest-star.


Shadowhawk est-il le personnage que Spawn cotoit dans "Altered Image" ?


Deux Spawn Toys Comics, celui de Spawn et celui de Violator (sous sa forme de démon).


Qu'est ce que c'est que ça ???


Coming soon la review de "Spawn The Impaler" !
Je prend le prétexte de mon option d'Anglais que je passe le 26 Mai pour lire de la V.O. histoire de m'y remettre. LOL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:08

Le crossover Rage of Angels est paru chez Extreme Comics (Liefield) avec Youngblood et compagnie) :
-Angela/Glory : Rage of Angels.
-Youngblood (vol.2) #6.
-Team Youngblood #21.
-Glory #10.
-Maximage #4.
-Glory/Angela : Hell's Angels.
Ces comics étant facilement reconnaissables puisqu'ils portent tous le logo "Angela".

Shadowhawk est bien l'un des personnages qui partagent l'affiche avec Spawn dans Altered Image mais il ne s'agit pas de la même personne sous le costume. Il y a un deuxième numéro avec Spawn, le #16 ou le #17.

Les Spawn Toys Comics sont une série de court récits (8 pages) fourni avec les premières figurines Spawn (les jouets Smile). Ils sont plutôt cotés. J'ai fait un bref topic à leur sujet.

J'ai oublié de parler de Glory/Celestine #3 que je possède aussi, on trouve aussi le #1 (le #2 n'est jamais sorti et ne sortira jamais, va savoir pourquoi) et la mini-série Celestine #1 à #3. Celestine étant l'ange créé par Alan Moore qui intervient dans Violator/Badrock.

_________________
SPAWN THE IMPALER - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 1:10


La liste des achats à faire s'allonge !!!
2 petites questions :
Spawn apparait-il dans le crossover "Rage Of Angels" ?
Ces épisodes sont-ils intégrables dans la continuité ?

Pour tout ça, je verrai le mois prochain, juste le temps d'attendre que mon salaire soit arrivé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 9:13


SPAWN THE IMPALER # 1
Story and Pencil : Mike Grell
Artist : Rob Prior

Une jeune femme va se faire violer par des militaires qui l'attachent à un piquet dépassant du sol. La fille se débat, arrache le piquet et blesse un des soldats avec son arme improvisée.
En représaille, elle se prend une rafale de mitrailette et s'écroule mourante sur le sol. Son sang abreuve la Terre et le Spawn qui était enterré à cet endroit, qui de cette façon revient à la vie et massacre les assassins de la jeune femme pour retrouver ses premières forces. Il les empale, d'où le titre ! LOL !.
En fait, la fille en arrachant le piquet, l'a sorti du coeur du Spawn, et en mourrant, son sang a régénéré le Spawn-Vampire.

New York ... quelques temps plus tard, une jeune fille se fait agresser par 4 zonards. Spawn l'Empaleur les massacre. La victime est effrayée par un tel déploiement de violence (le dernier des agresseurs à mourir tient son propre coeur dans ses mains) et le sinistre Spawn lui annonce que d'ici peu, elle va se souvenir.

- Flashback -
Wallachie, Roumanie 1462 : Le Prince Vlad doit protéger ses Terres contre les Turcs infidèles. Un prètre bénit son arme, maix Vlad se moque de toute aide venant de l'église. Son épouse baptise son arme avec son propre sang, et Vlad part à la tête de son armée faire des massacres dans les rangs de Turcs. C'est là que l'on se rend compte qu'Abbie (la victime sauvé par Spawn au XX° siècle) ressemble à la Princesse de Vlad.

New York :
Les parents d'Abbie sont d'anciennes Rock Stars qui faisaient un Heavy Metal Satanique et qui se sont reconvertis. La mère aujourd'hui fait de la peinture ... qui lui parvient par flash (on dirait qu'elle peint des pensées de Spawn ...).
Ils invitent à manger leur nouveau voisin, qui ressemble étrangement à Vlad (on aurait enfin un Spawn pas défiguré ?!).

- Flashback -
Les Turcs massacrent les soldats et leur chef, Kazakla Bey, tue lui même Vlad.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Mitsuko Sôma
Ado
Mitsuko Sôma


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 18:12

J'ai le numéro 3, je l'ai jamais ouvert ll
Ce forum m'a donné envie d'avoir des spawns en v.o è_é... (pas ceux qui sont parus en vf, faut pas déconner non plus ll)
Alors je pense continuer a chercher..
Comme vous avez l'air d'être callé en spawn, je serais très reconnaissante si qqn pouvait faire une liste (un topic exprès serait l'idéal) des spawn vf parus et des spawn v.o parus (de l'univers spawn bien entendu car si on s'arrête au protagoniste, on ira pas plus loin donc les cy gor, sam et twicht sont les bienvenus ll)
enfin..simple suggestion ll
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Mitsuko Sôma
Ado
Mitsuko Sôma


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 0:50

marchi marchi Smile !
ça va shit.. longue vie a spawn SpawnMask
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 18:55


SPAWN THE IMPALER # 2
Même auteurs que pour le # 1

NEW YORK Notre époque :
La police New Yorkaise continue de trouver des cadavres ayant subis des morts violentes (empalés par exemple) et poursuit son enquête qui piétinne beaucoup !.

FLASHBACK :
Le prince Turc Kazakla Bey, après avoir tué Vlad et décimé son armée, s'apprête à violer la Princesse. C'est à ce moment que le Spawn revient (là, pour une fois, la résurection est ultra rapide). Le nouveau Hellspawn court au secours de sa belle et massacre des Turcs par paquets de 15. Rien ne semble pouvoir l'arrêter.

NEW YORK Notre époque :
Le tableau que peint la mère d'Abbie se précise ... mais, il (le tableau) reste encore une énigme, même pour elle. Des visions comparables à celle des champignons hallucinogènes lui apparaissent, elle les saisit et les reproduit sur sa toile. Pendant ce temps, Abbie se rend chez Vlad (qui a un visage humain normal) pour souper avec lui. Elle en est tombé éperduemment amoureuse et tente de le séduire. Ce dernier reste un peu distant ...

FLASHBACK :
Le Hellspawn arrive au secours de sa princesse, mais en voyant son visage, celle-ci le prenant pour le Diable (et elle n'a pas tout à fait tort) se jette par la fenêtre ! Le Hellspawn est fou de douleur et Kazakla Bey en profite pour s'enfuir.

NEW YORK Notre époque :
Abbie établie avec la police un portrtait robot de son sauveur (le Spawn, je vous le rappelle, cf #1). Durant la nuit elle fait des cauchemars et voit des scènes du passé. Là, tout le monde à compris qu'Abbie semble être la réincarnation de la Princesse de Vlad du 13ème siècle. Elle se précipite chez lui, et de fil en aiguille, elle s'offre à lui, mais il la repousse. Il veut ,avant de sceller de nouveau leur union, qu'elle se souvienne totalement du passé.
Abbie vie plutôt mal ce rejet ...

FLASHBACK :
Le prince Turc, Kazakla Bey, s'alllie avec un représentant de l'Eglise (celui que Vlad avait rejeté lors de la bénédiction de son épée cf # 1) et forge une arme capable de détruire le Vampire. Il piège le Hellspawn, et l'empale dans son cercueil (où il va demeurer durant 7 siècles environs).

NEW YORK Notre époque :
Abbie se prépare pour sortir. Provocante, elle va fréquenter des quartiers chauds ... mais le Hellspawn veille sur elle et la suit dans l'ombre.
Visiblement, elle commence à mieux se souvenir de sa précédente vie ... veut-elle tester la fidélité de son protecteur en prenant de tels risques ???



C'est sûr, le scénario, bien que sympa est déjà vu mille fois (surtout pour des fans de "Dracula")... mais les dessins sont vraiment biens, tout à la peinture directe (sauf au moment des Flashback, où il y a des crayonnés avec très peu de couleurs excepté du beige) mais pas aussi agressifs que ceux de la série "Hellspawn" par exemple !

coming soon la review du # 3 !!!
Stay Tuned !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 21:50


SPAWN THE IMPALER # 3

Toujours les même artistes (cf # 1 et 2)

FLASHBACK :
Kazakla Bey, le Prince Turc empale Vlad/Spawn est fait scéller son tombeau ... tombeau sur lequel plus tard se fera tuer une innocente victime arrachant le pieux d'acier du coeur du hellspawn et dont le sang rendra ses forces au vampire.


NEW YORK de nos jours :
La mère d'Abbie prépare une exposition de ces peintures et emballe sa dernière toile (celle qui est bizarre). Abbie se promène dans les quartiers chauds de New York et le hellspawn la suit dans l'ombre.

FLASHBACK :
Vlad revoit sa mort et celle de sa bien-aimée ...

NEW YORK de nos jours :
Abbie fait une rencontre au détours d'une ruele, et amène sa "proie" jusqu'à un cimetière afin d'y faire l'amour. Petite précision : ve cimetierre se trouve juste devant l'église qu'a racheté Vlad et qu'il compte trabsformer en musée.

FLASHBACK NEW YORK 20 ans plus tôt :
Les Parents d'Abbie, bien déchirés par l'alcool et les drogues attérissent dans cette église et font l'amour sur l'autel. En plein orgasme, la mère d'Abbie renverse un chandelier dont les bougies sont allumées et met le feu à l'église (c'est cette église qui est en ruine depuis que Vlad rachète pour en faire un musée - Vous suivez ?!). C'est auusi cette même nuit qu'elle tombe enceinte de sa fille.

NEW YORK de nos jours :
Le hellspawn intervient et Abbie se souvient de tout (ou presque). Ils se disputent violement et une bagarre éclate entre eux.
Le hellspawn prohette Abbie du haut du toit de la chapelle et elle s'empale plus bas ...
Spawn lui révèle alors que le pouvoir de la haine est aussi fort que celui de l'amour ... et qu'en fait, elle n'est pas la réincarnation de sa promise, mais de Kazakla Bey.

Les toiles de la mère d'Abbie sont déballées et sur la dernière apparaiît le Hellspawn enfin vengé dans toute sa splendeur.



Donc, un petit revirement (assez attendu) de situation dans les 3 dernières pages, mais qui sauve tout de même l'ensemble de la facilité consternante vers laquelle cette histoire se dirigeait.
Donc, on est loin du chef d'oeuvre, mais c'est bien sympa a lire tout de même.
Signalons, et l'effort est louable, que chacune des trois histoires fait plus de 30 pages de B.D. et qu'il n'y a aucune pub !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Bobo
Adulte
Bobo


Nombre de messages : 66
Localisation : St-Maur (94)
Date d'inscription : 24/04/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2005 - 20:34

Ca m'a l'air très bien tout ça ! Mais je pense plutôt à un univers parallèle qu'à un "What if". Oui car les "What if" se basent sur un fait qui a existé mais dont l'issue change. Ex : Prenon Spider-man, gwen Stacy est morte dans l'univers originel le cou brisé apr sa toile alors qu'elle tombait d'un pont jeté apr le Bonffou Vert. Mais dans un "What if" elle survit car S-M se jette du pont pour la rattrper. Voilà la situation a existé mais l'issue cahge. Alors que pour Spawn the Imapaler l'univers est totalemtn différent.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2005 - 0:31


En fait le mot "Spawn" ne devrait même pas apparaître dans ce titre. Le mot "Spawn" est un prétexte à faire acheter le lecteur (un peu comme les licences "Star Wars" sur les jeux vidéos tout pourris des années 80).
Les seuls points communs avec le Sapwnverse sont (en tout et pour tout) :

1) La lumière verte (nécroplasme) qui filtre par les yeux du Hellspawn.
2) Le visage ravagé révélé deux fois en trois épisodes.
3) L'apparition de la figure du Violator en Clown qui n'a d'ailleur aucun rapport avec l'histoire.

L'histoire de "Spawn The Impaler" n'est pas mal du tout ... mais elle ne s'inscrit effectivement ni dans le Spawnverse, ni dans un "Whet If ... ?", mais peut être plus dans un "Else World".

En fait, cette histoire est une adaptation de "Dracula" légèrement modifiée ... mais de l'univers de Spawn il n'apparaît quasiment rien, même pas le Malebolgia auquel il n'est d'ailleur fait aucune référence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2005 - 19:13

Je n'ai pas lu tes résumés gng, désolé, mais je préfère finalement attendre d'avoir le #1 et de lire les trois numéros, ce sera plus sympa.

_________________
SPAWN THE IMPALER - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:53


Pas de problème ! Toutefois, lis juste le message au dessus du tien et ajoutes-y un 4) Les bulles du Hellspawn lorsqu'il parle sont entourées d'un épais très gris comme pour les autres Spawn (sauf dans "Shadows Of The Spawn" où ce détail de la voix du Spawn est oublié.

Ne t'attend pas à une histoire du niveau d'un Alan Moore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2005 - 20:05

Celui-là je l'avais lu, donc si je comprend bien on achète juste parcequ'il y a marqué Spawn ? Ce qu'on peut être bête des fois Very Happy.
J'ai pas vu si ça t'avais plu où pas.

_________________
SPAWN THE IMPALER - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2005 - 22:03


L'histoire est pas mal, mais c'est pas du Spawn ! ... Du tout !
Le mot Spawn est un prétexte !
C'est une histoire d'Amour et de Haine à travers les siècles. Un croisement entre "The Crow" et "Dracula", donc bonne ambiance ... mais déjà vu, donc pas ultra original. Mais c'est bien mené quoi qu'un peu entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 19:09

Il me manque que le numéro 1 de toute façon, donc je me le prendrais, mais ce que tu dis me refroidi un peu, je le payerais pas trop cher si je le trouve.

_________________
SPAWN THE IMPALER - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 1:34


L'histoire n'est pas mauvaise en elle-même, mais il ne faut pas la lire en espérant du "Spawn". Là, tu risques d'être déçu. Dépassé cet a priori, tu peux passer un bon moment avec cette histoire ... mais sans Spawn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:17

Je prends note Smile.

_________________
SPAWN THE IMPALER - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:45

Voila je l'ai lu cet après-midi ! J'ai plutôt bien aimé, un scénario sur deux plans (du vivant du Hellspawn en 1462 et de nos jours) avec 2 style de dessins (selon l'époque) particuliers mais assez jolis (à part qu'ils soient parfois inégaux). J'ai beaucoup aimé la conclusion même si j'ai eu peur de ne pas comprendre ("au non encore une histoire avec une fin biscornue qui sert à rien" ai-je redouté avant de regarder la splash page finale qui me surpris agréablement).

C'est vrai que l'histoire n'est pas relié à la continuité du Spawnverse (quoique l'on puisse considérer qu'il s'agisse du précédent Spawn avant Al Simmons, reste le problème de sa date de "naissance" qui est un peu trop reculée, je pense pas que les Hellspawn vivent si longtemps sous cette forme) mais on a bien affaire à un Hellspawn, et bien réussi d'ailleurs (gentleman qui ne se prive pas de faire le mal).

J'ai bien aimé la page où on voit le Hellspawn actuel et le Violator sous sa forme humaine, un souci d'intégrer la continuité ?

Pour moi un petit hors-série en France n'aurait pas été de refus, je suis satisfait de ma lecture.

_________________
SPAWN THE IMPALER - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 2:04


Ce n'est pas mauvais du tout ... mais d'après moi absolument pas intégrable dans une continuité.
Toutefois, c'est loin d'être le pire truc écrit sur le mythe du Hellspawn !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:20

Après Spawn/WildC.A.T.s, et en attendant Angela/Glory et Glory/Angela, voici mon avis sur la mini-série Spawn the Impaler. Pas de résumés, Gng_nation s'en est déjà chargé.


Spawn the Impaler
mini-série en 3 épisodes de 32 pages chacun
octobre/novembre/décembre 1996

Scénario et crayonnés : Mike Grell
Peintures : Rob Prior


Pour commencer, il faut noter que la présentation de ces comics est plutôt remarquable. L'aspect est plus proche d'un album que d'un fascicule habituel. Certes, ce n'est pas cartonné, mais les 4 pages de couvertures sont emménagées, et il n'y a aucune publicité !

Le scénario :
On s'aperçoit bien vite que la lecture ne nous prendra pas des heures. En effet, il y a relativement peu de dialogues, en tout cas ils sont courts, au fil des pages. Mike Grell ne se focalise pas sur la masse de texte, mais au contraire essaye de choisir ses mots plutôt que de longues descriptions. Dans le rythme des pages, il prend son temps, donnant ainsi à son histoire un aspect moins linéaire, plus poétique.
Le récit en lui-même est des plus simple, sans grande surprise, oscillant entre scènes présentes et flashbacks. Heureusement, les choses bougent un peu plus dans le 3ième épisode, jusqu'à la révélation finale, qui donne enfin du piment à cette histoire.
Finalement, les scènes de flashbacks se révèlent plus palpitantes que le récit normal. Peut-être parce qu'il se focalise sur le passé du héros en titre. D'ailleurs, toute cette histoire a finalement peu ou pas de relation avec la mythologie spawnienne. Les auteurs utilisent un Spawn, mais l'histoire fonctionnerait tout à fait sans cela.

Le dessin :
En réalité, le dessin en question, eh bien, c'est de la peinture. Rob Prior se sert de vraies références pour élaborer ses planches, réalisant ainsi des expressions de visage hyper-réalistes. Chaque case est exécutée avec le même talent. Que c'est beau ! Même trop !

En bref : Spawn the Impaler est une histoire dispensable, illustrée par de sublimes peintures ; seul l'intérêt visuel se dégage donc ici. Guère de rapport avec Spawn, en dépit des apparences, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN THE IMPALER   SPAWN THE IMPALER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN THE IMPALER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN
» SPAWN De Sang et d'Ombre ET SPAWN De ténèbre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: