Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyMar 19 Avr 2005 - 14:18


Je n'ai aucun de ces ouvrages (disponibles uniquement en V.O.) et j'aurai voulu en savoir un peu plus sur chacun d'entre eux.
En existe-t-il d'ailleurs réellement trois ?
L'un d'entre eux n'est-til pas la réédition d'un autre agrémenté de plusieurs nouvelles pages.
D'avance merci aux possesseurs d'en faire un mini review ... ou tout au moins un mini commentaire.




Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyMar 19 Avr 2005 - 18:28

J'ai déjà chroniquer Spawn Bible et j'ai plus tard appris qu'il existait aussi avec une couverture différente sous le titre de Book of Souls, çase passe .
Quand à Book of the Dead il s'agit d'un projet de Ashley Wood sur une grande encyclopédie du Spawnverse.

_________________
SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyMar 19 Avr 2005 - 22:35


J'avais lu cette chronique (en fait, avant de poster, j'ai quasiment lu tous les messages de ce forum).
Donc, si j'ai bien compris, "Spawn Bible" = Encyclopédie portant sur les principaux personnages du Spawnverse de l'époque où cette bible est parue.
"Book Of Souls" = "Spawn Bible" avec une variant cover.
"Book Of The Dead" = Nouvelle encyclopédie du Spawnverse avec nouveaux articles, réactualisation des faits ... etc
Pour mon site, j'ai récupéré les images du "Spawn Bible" et du "Book Of Souls", mais je n'ai pas celle du "Book Of The Dead".
Donc, si quelqu'un l'a ... s'il peut la poster ici ou me l'envoyer gng_nation@yahoo.fr
Mais d'ailleurs, le "Book Of The Dead" est-il sorti aux U.S.A.???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyMer 20 Avr 2005 - 21:08

T'as tout compris ! Very Happy
Le Book of the Dead n'est hélas pour l'instant qu'un projet de Ashley Wood (on en parle brièvement dans les bonus de la première saison du DA Spawn en VF) et selon certain il a peu de chance de paraître. Donc pas sorti aux USA et pas d'images disponibles
.

_________________
SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyMer 20 Avr 2005 - 21:52


O.K., donc pas de soucis ... puisque l'avantage d'Internet par rapport à un livre par exemple, c'est que même une fois édité, tu peux toujours et à n'importe quel moment faire une mise à jour.
par exemple, j'avais fini mes cover galery V.O., et aujourd'hui j'ai récupéré la nouvelle couverture de "Spawn" et plusieurs "Cases Files" que je n'avais pas (15 à 17) ...
M.A.J. demain Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyVen 13 Mai 2005 - 8:53


Je suis un peu dégouté en voyant que nos voisins Européens ont eu droit à des traductions dans leurs langues de "Spawn Bible" (Allemagne et Espagne) et de "Book Of The Dead" (Portugal), et qu'on attend toujours.
http://www.spawn.com/comics/international/
Du coup, je sens que ça aussi, ça va faire partie de mes futurs achats proches sur le Net qui me coûtent chers ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyVen 13 Mai 2005 - 21:30

Je viens de regarder et ça voudrait dire que Book of the Dead le prjet de Ashley Wood serait déjà sorti en VO ??? Bizarre... Mais si c'est le cas on est quasi sur de l'avoir en français par Delcourt je pense.

_________________
SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyVen 13 Mai 2005 - 22:52


J'ai vraiment un problème : je n'arrête pas de confondre "Book Of The Dead" et "Book Of Souls" ... Vivement que je me procure les deux pour régler ce soucis ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyDim 26 Juin 2005 - 19:53

Je viens d'acheter "Spawn Bible" et "Spawn Book Of Souls".
J'ai commencé à lire le "Spawn Bible", et c'est très bien foutu !
J'ai jeté un très vague coup d'oeik à "Spawn Book Of Souls" et ça me semble être exactement la même chose que le Bible.
Review rapidement dès que j'ai lu les deux !

En attendant, j'ai un scoop :
Al Simmons n'a pas été tué par Chapel ou par Jessica Priest, mais bien par les deux agents agissants simultanément ... c'est du moins la version officielle donnée par le "Spawn Bible" !!!

A quand une explication sur la cicatrice au visage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyLun 27 Juin 2005 - 8:54


"SPAWN BIBLE"
Dessins : Greg Capullo
Textes : Todd Mc Farlane / Beau Smith / Tom Orzechowski / Andrew Crossberg
La Bible du Hellspawn se présente comme une encyclopédie. Les personnages les plus importants de la série ont droit à un dessin et à une page de texte de description. On apprend souvent des choses sur les personnages, puisque ici, on a eu le temps de développer certains points uniquement survolé dans la B.D.
Une fois la lecture finie, vous saurez tout sur :
Spawn, Al Simmons, Clown, Violator, Wanda & Cyan, Terry Fitzgerald, Jason Wynn, Angela, Cogliostro, Malebolgia, Tony Twist, Overtkill, Sam Burke, Twitch Williams, Le Medieval Spawn, Le Redeemer (Le Rédempteur), Curse, Cy-Gor, Tiffany, Tremor, Granny Blake, et enfin Bobby et Bootsy. Le volume se conclu par une interview de Greg Capullo.

Je n'ai pas fini de tout lire, mais je pense que si vous êtes vraiment fan de Spawn, à la recherche du moindre détail sur chacun des protagoniste, c'est LE volume qu'il faut posséder !

En revanche : IL EST INUTILE D'ACHETER "SPAWN : THE BOOK OF SOULS" !!!
C'est une arnaque monstrueuse !!! LOL !
La présentation (1ère à 4 ème de couverture) change ... mais lorsqu'on regarde les "crédits", on se rend compte que ce sont EXACTEMENT les même auteurs ... et pour cause !
Le contenu de "Spawn : The book Of Souls" et IDENTIQUE au contenu de "Spawn : Bible" !!!
En fait, il est même allégé !

Je m'attendais à une ré-édition du "Spawn : Bible", un peu augmentée ... que nenni !
Les articles sont exactement les même, mais les personnages qui ont disparus de la série ont été retirés du livre (ex : The Redeemer / Le Rédempteur, Curse, Cy-Gor, Tremor, Bobby & Bootsy) donc on a une version réduite !!!

Mon avis : Il faut acheter le "Spawn : Bible" qui est très intéressant et plein d'infos, mais oublier "Spawn : Book Of The Souls" qui en a moins malgré le fait qu'il soit plus récent !

J'ai aussi été déçu par le fait que le "Spawn : Book Of The Souls" soit sorti après le "SPAWN : Bible" et que les textes soient les mêmes. Il n'y a aps un seul mot de changer. L'histoire évoluant, des révélations sont faîtes et non exploitées dans ces articles ... Dommage ! Reste tout de même une magnifique couverture !

P.S. : On apprend aussi le vrai nom du Medieval Spawn (Sir John Of York) et le pourquoi de sa transformation en Rejeton des Enfers ...
C'est une mine d'or en détails (inutiles ?) qui va combler tous les fans qui veulent tout savoir sur Spawn et les gens qui gravitent autours !

P.S.2 : Il faudrait vraiment faire une actualisation de ce bouquin (reprendre les résumés et y ajouter tout ce qui s'est passé depuis) et prévoir une sortie en Français !!! Au Secours Delcourt !!!
Todd, dépèches-toi de nous faire un "Book Of The Dead" ... et autorise les droits de publication à l'étranger !

P.S.3 : Bootsy n'est pas du tout décrit comme un ange mais comme un simple humain. La "Spawn : Bible" est donc probablement sortie avant que l'histoire ne prenne la direction de la "Zone Neutre" !!!


Dernière édition par le Lun 27 Juin 2005 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyLun 27 Juin 2005 - 19:38


Immense déception en ce qui concerne Cy-Gor !
Entre la mini-série (ongoing avortée) et le "Spawn : Bible", les auteurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un nom !
Dans "Cy-Gor", le Gorille Cyborg s'appelle Michaël ??? (je ne sais plus, j'ai oublié le nom) et dans le "Spawn : Bible", il s'appelle Stephen "Smitty" Smith. C'est assez navrant ... surtout lorsqu'on connait l'attention que Todd porte à ses produits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyLun 27 Juin 2005 - 20:01

Moi je sais que Cy-gor a etait crée par les nazis par un doc aplé Joseph Mengele mais a cette epoque je ne sais pas le nom de l'etre humain utilisé pour l'experience.Apres son nom c'est Koninsky (dans les spawn hellspawn tome 1.2) je crois que wyne la fé fusionné une autre fois avec un autre etre humain ce qui expliqueré le changement de nom?? pe etre je ne sais pas a vous de m'eclairé car j'ai un pe de mal sur ce coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyLun 27 Juin 2005 - 21:51

J'avoue que même si j'ai Spawn - Bible je me suis jamais penché dessus, surtout si c'est pour tomber sur des incohérences Very Happy.

_________________
SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyLun 27 Juin 2005 - 21:55


Le Cy-Gor de la série "Cy-Gor" s'appelle, Michaël (je ne crois pas que l'on cite son nom de famille).
Le Cy-Gor de la ongoing de "Spawn" s'appelle Stephen "Smitty" Smith.
Et en voilà un autre ?!

Le docteur qui fabrique Cy-Gor dans la ongoing c'est le Docteur Fredrick Willheim.

Je vais aller vérifier mes Hellspawn dès que j'aurai fini de lire tous les comics que j'ai prévu ce soir ... C'est que j'ai un plannig chargé en ce moment moi !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyLun 27 Juin 2005 - 22:52

Bon alors je crois que c"est simple ou ca ne tiens pas debout ou alors il y a plus d'un cy-gor ou mieux encor il a etait modifié plusieur fois avec la concience ou le cerveau de plusieurs personnes...Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyMar 28 Juin 2005 - 20:31


En relisant le "Curse Of The Spawn" n°8 en V.F. (Spawn hors Série n°9 - le numéro consacré à Overt-Kill), je me suis rendu compte que la dernière page de ce comics est la traduction exacte de la page consacrée à Overt-Kill dans le "Spawn : Bible" ! Etrange de n'avoir adaptée que celle-ci !?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:36

SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Bookofsouls
Spawn: the Book of Souls
Février 1998 - 36 pages - 1.95 $ - Image - couv’ de Greg Capullo

On a fait la filiation entre Spawn Bible et Spawn: the Book of Souls.
Eh bien pour être tout à fait précis, ce Spawn: the Book of Souls est en quelque sorte une réédition de Spawn Bible… en moins bien ! Pourquoi ? Spawn: the Book of Souls semble être sorti à l’époque du film Spawn. De Spawn Bible, il n’y a aucune retouche. Si ce n’est la disparition de 4 pages (Redeemer, the Curse, Tremor et Bobby & Bootsy), et l’absence de l’interview de Greg Capullo (deux pages).
Et l’ajout sur quasiment la seconde moitié du comic, de publicités pour les nouveaux jouets McFarlane Toys, les actuels comics Spawniens, et les produits dérivés du film Spawn.

Bref, malgré une couverture inédite accrocheuse de Greg Capullo, c’est presque pareil mais en moins bien, et surtout avec de l’inutile dedans. Entre les deux, n’hésitez pas : Spawn Bible reste le précieux must-have que tout fan hardcore de Spawn qui se respecte se doit de posséder dans sa bibliothèque !

-> Retrouvez mon chronique de Spawn Bible à la page 3 de son topic : https://vinc259.forumactif.com/t178-spawn-bible?highlight=bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS   SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPAWN BIBLE
» SPAWN : BOOK OF THE DEAD
» SPAWN: ADULT COLORING BOOK
» Pour patienter...
» DEATHMATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: