Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SHADOWS OF SPAWN (manga)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2005 - 22:56

Duke_Oliver a écrit:
Pour ce qui est des incohérences, je crois me souvenir qu'on en a déjà évoqué avec Nortock_Diab dans un autre topic, dans la section l'Actualité de Spawn.

En fait, il me semble qu'il s'agissait des incohérences générales constatées entre toutes les séries du Spawnverse, pas uniquement de "Shadows Of The Spawn" et la on-going de "Spawn".
Vous aviez vu que l'attente entre 2 Spawns pouvaient (selon les versions) aller de 50 à 400 ans par exemple !
Là on est face à une première grosse incohérence, c'est qu'il y a deux Spawn en même temps alors que cela est impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:20

Ouaip, on l'avait évoqué ça :
C'est une GROSSE incohérence qu'il faut ignorer en abordant Shadows of Spawn. Normalement, c'est un nouveau Spawn tous les siècles, et il ne peux en exister 2 en même temps. Cf. l'épisode de Spawn the Dark Ages où Lord Covenant se réveille devant un cocon dans lequel se trouve le prochain hellspawn. Mais Covenant refuse de se séparer de sa malédiction en se rendant compte que l'autre type est un psychopate en puissance : il tue l'embryon, et reste le hellpawn.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 1:19

Duke_Oliver a écrit:
Ouaip, on l'avait évoqué ça :
C'est une GROSSE incohérence qu'il faut ignorer en abordant Shadows of Spawn. Normalement, c'est un nouveau Spawn tous les siècles, et il ne peux en exister 2 en même temps. Cf. l'épisode de Spawn the Dark Ages où Lord Covenant se réveille devant un cocon dans lequel se trouve le prochain hellspawn. Mais Covenant refuse de se séparer de sa malédiction en se rendant compte que l'autre type est un psychopate en puissance : il tue l'embryon, et reste le hellpawn.

C'est marrant que tu évoques ce passage de "Spawn : The Dark Ages", car je viens de finir de relire cet épisode il y a une dizaine de minutes !!!
il y a tout de même une erreur, dans ce même épisode (je sais je vais encore m'éloigner du topic d'origine ...).
On nous annonce qu'à la fin du 1er siècle, il n'y a eu que trois Spawn :
Le 1er est Cogliostro.
On ne parle que très vaguement du 2ème qui a beaucoup déçu son maître(probablement le medieval Spawn).
Le 3ème est Lord Covenant.
Même si on met de côté le Spawn Vicking des "Spawn Fan Edition" (qui toutefois s'intègre parfaitement dans la continuité), il reste deux Hellspawn connu qui sont apparus dans les "Curse Of The Spawn".
Tout d'abord on a un humain : Le Spawn Cro-Magnon, puis on a aussi celui des légendes Grecques amoureux de Médusa ...
Désolé pour les noms que je n'ai pas en tête et j'ai la flemme d'aller chercher mes comics pour vérifier ...

Ensuite, dans l'épisode où le Spawn Al Simmons combat avec ses "frères" pour son Trône, il faudrait vérifier les costumes des Hellspawn qui l'entourent mais je suis quasiment persuadé qu'il y en d'autres qui sont antérieurs au 1er millénaire.

Donc, chez "Image", on finit par avoir le même problème que chez "Marvel" ... la continuité n'est plus trop respectée au bout d'un certains temps car les scénaristes n'ont pas tout lu (ou tout retenu) ce qui s'est fait avant eux ! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 22:37

Pour recoller à "Shadows Of Spawn", c'est vraiment Pulp et Light dans toute sa splendeur. Je suis en train de relire le Tome 1 et je ne sais pas si :
1) Je ne comprend pas l'histoire parce que je suis stupide ou que je suis un oeuf (cf "Des Lois Stupides et de l'Oeuf" pour ceux qui ne l'ont pas lu ... je sais, le jeu de mot est particulièrement laborieux !)!
2) Le traducteur a fait sa traduction / adaptation pendant ses cours de rattrapage de D.E.U.G. de Jap'.
3 ) L'auteur écrivait deux pages et ne se rappellait plus de ce qu'il avait fait avant ... ou ils étaient plusieurs et jouaient aux cadavres exquis !

C'est vraiment décousu, et / ou mal foutu ...

Je trouve qu'on bascule souvent dans le fourre-tout avec un fond de jeu vidéo sans scénario et des transformations bidons (Spawn en Armure de Combat ! LOL !). On reste dans du SPawn qui n'en est pas vraiment (Rappelez-vous la pub :"Canada Dry, ça a la couleur de l'alccol, l'aspect de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool !").

Ma première impression était bof, sans plus, mais pas trop mal non plus ... à la deuxième lecture, je baisse un peu ma note !

Je vous donne de nouveau mon avis en fin du Tome 2 !

J'avais déjà lu le numéro 1, mais j'espère que ça va s'améliorer, sinon, ça va être une torture de lire la série jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 0:58


Je traine un peu à finir delire le tome 2, qui ne me passionne pas vraiment ... (idem pour "Shattered Image" # 4, mais là, c'et parce que c'est beaucoup trop compliqué en V.O.).

Toutefois, au "Jeu des 7 Erreurs", je note :

1) Deus Sapwns co-existent ensemble sur Terre au même moment ... Impossible ! Là, l'erreur est carrément grossière !

2) L'armure de combat (la Battleclad ! LOL ! Rien que le nom m'amuse ...). Il est vrai que le costume de Spawn, (Cape et Chaines) réagit parfois comme un bouclier pour le protéger, mais ici, cela l'entoure comme un colis emballé dans du papier bulle, les chaines remplaçant la ficelle ... on se retrouve avec un Spawn boursoufflé aux articulations avec un look semi-ninja ... Bref, ridicule !
Une pure invention de l'auteur dont on aurait pu se dispenser sans peine !

3) Le Violator aurait un bras coupé ?!
C'est vrai que durant son premier affrontement contre Al Simmons devenu Hellspawn, le Violator avait perdu un bras ... Immédiatement regreffé (avant la fin du combat) par le Malebolgia ... Donc le Violator a ses deux bras !!!

4) Le Violator peut se transformer en sorte de Vampire-Chauve Souris pour voler ... Que dire de ce gag affligeant où ce démon terrible (il n'y a qu'a voir les dégats qu'il fait dans ses apparitions, et notamment dans les "1000 Clowns") est tourné en ridicule ... Ici, c'est limite si des gamins ne se moquent pas de lui sous sa forme démoniaque ... Bref, il est assez peu crédible !

5) Beelze Bub ... La "fée". Appellée aussi "Reine des Mouches". C'esr une sorte de fée clochette de Peter Pan qui aide Spawn ... une sorte de mentor qui remplace (por l'instant) Cogliostro (qui n'est pas encore apparu au stade où j'en suis de ma lecture).
Personnage, là aussi, dont au aurait pu aisément se dispenser ... C'est quelque fois un élément comique ... voire apparenté à du non-sens. Bref, un délire de l'auteur ! Heuresement, ce personnage n'apparaît pas dans la on-going de "Spawn" !!!

6) Le protoplasme ... qui devient quleques fois le psycho protoplasme ou le proto psyhoplasme ... même l'auteur se perd (à moins que ce ne soit le traducteur) dans ses délires pseudo mystique apparenté (de très loin) au Spawnverse !

7) Tremor 2. Je préférai le premier, même si le personnage n'était déjà pas super intéressant. Celui-ci est un amalgamme de Tremor et de Cy-Gor dont le Clown (la forme grotesque et humaine du Violator) aurait révélé les secrets de fabrications à l'Agence. Je prférai encore les origines de "l'original" (sans faire de jeux de mots) !

Jusqu'ici, on est heureux quil n'y ait pas encore d'erreur sur les ANges et le Paradis (qui ne sont pas encore apparus) ... mais ce répit est de courte durée, car des le deuxième tome, ça repart "comme en 14". L'auteur ne respecte là encore absolument pas ce qui a été fait et dit par les autres auteurs (de TMP ceux-là) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2005 - 9:31


J'ai fini les tomes deux et trois ...
Tout se ressemble !
Le schéma récurrent est le suivant :
Keke va combattre ses adversaires pendant deux chapitres environs, puis on a droit à un chapitre sans action et plus orienté "psychologie des personnages", puis ça se latte de nouveaux pendant deux ou trois chapitres ... jusqu'au bout du 3ème tome, qui voit apparaître de nouveaux adversaires ...
Hélas, il n'y a pas de tome 4 !!!
Je ne sais pas si la série s'est arrêtée partout ou uniquement chez nous, mais ce qui est sûr c'est qu'on a pas la fin de l'histoire ...

Trois tomes, très moyens (surtout discutables si on se place du côté du Spawnverse) et sans fin officielle ... ça ne vaut pas le coup ! Evil or Very Mad

Mon conseil : Passez votre chemin et dépensez plutôt vos sous dans d'autres Manga ou dans de la V.O. Spawn !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2005 - 11:51

J'avais prévenu dans le premier post que ce n'était pas transcendant, hein !
Concernant la fin, on a là tout ce qui est sorti au Japon, je crois bien. Il n'y a pas eu de fin...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2005 - 15:13


Lorsque je les ai aheté, je n'avais pas encore lu ton post (je ne sais même pas si j'étais déjà inscrits sur ce Forum) mais je savais déjà que ce ne serait pas LE manga du siècle !
Ce n'est pas le pire Manga que j'ai lu ... mais c'est aussi loin d'être le meilleur.
Le truc le plus embêtant, c'est qu'il n'y a pas de fin et qu'on a lu tout ça en croyant que c'était une histoire complète !

Et ils vont publier ça, sans la fin aux U.S.A. ?!?!?!
On verra bien si pour l'occasion ils déterrent des numéros inédits ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 11:58

Publicité US pour le second tome de Shadows of Spawn qui va sortir aux States :
SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Spawnmangaad27mi
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 1:46


J'avais oublié : Je déteste lorsqu'on laisse les onomatopées ou bruits en japonnais !
Une traduction propre et complète (cf "AKIRA" chez Glénat) est donc si difficile à obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Septon
Garde de pierre
Septon


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 28/10/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005 - 14:26

Moi au contraire j'adore ça, ça fait exotique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2005 - 17:23

Les couvertures des 3 albums américains de Shadows of Spawn, colorisées par Brian Haberlin :
SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Shadowsofspawn17nq.th SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Shadowsofspawn22tt.th SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Shadowsofspawn37va.th
Revenir en haut Aller en bas
Death-Tructeur
Sergent
Death-Tructeur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:17

personnelement je suis pas trop fan des dessins de ce style la je sais pas pourquoi ca ne m'accroche pas trop brut comme dessins pe etre... et pareil les onomatopées jap no merci loool :p
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:20

Topic déplacé de la section "Manga" à ici, où l'on traite de tout ce qui concernen Spawn, et en particulier des BDs. Je trouve donc que c'est sa place.

- Duke le modo -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:13

Bon ba je suis encore au premier livre et au 2ème chapitre mais déjà je trouve l'intrigue assez bizarre voir complétement incompréhensible.
Parce que le truc du j'enroule ma cape pour faire une armure sa le fait pas tellement et puis le fait d'avoir déjà 2 hellspawn ensuite si on compte celui du début sa fait 3 !!
Ya pas un truc qui cloche ou alors c'est moi qui divage ???
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:42

Que Kéké Kurosawa et Al Simmons existent tous deux en même temps en tant que Spawn est en effet une grosse transgression à la règle.
Pour ce qui est de la transformation du costume... rappelle-toi ce que tu es en train de lire et d'où ça vient : la culture manga n'est pas la même que que la culture comics ou B.D. franco-belge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:34

Ouai ok mais pour les 3 Hellspawn sa le fait pas trop on ne comprend pas ce que le troisième ( celui du début ) vien faire dans lhistoire.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:43

Tu ne divagues pas, c'est toute la série "qui cloche" !!! LOL !
J'avais oublié le coup de l'armure de combet ... RI-DI-CU-LE !!!
Toutefois, il est vrai que la culture Manga est assez portée sur les transformations ... mais adaptée à Spawn, à mon avis, c'était une erreur.

Du coup, je me demande ce que valent les manga "Star Wars" ??? (Réponse dans la section manga en créant un nouveau topic s'il vous plait).

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus


Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:44

Rhôôô, GnG... C'est pas que c'est ridicule, c'est que ça s'inscrit dans une culture différente. Regarde les anime, ils ont leur spécificité. Là c'est pareil.
Pour l'hellspawn dont tu parles, t'inquiète, tu l'apprendras au fil de la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:11

Autre chose assez bizarre le Violator....
Il est presque gentil et on dirai presque qu'il a de la compassion pour le hellspawn.
En plus ya un truc qui le fait pas du tout c'est de mettre un nom ( en anglais en plus ) à la transformation du Hellspawn avec sa cape.
Mais sinon Spawn est assez bien dessiné j'aime assez ce style.
Le costume est vraiment bien la couleur violette se marie très bien avec les autres couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOWS OF SPAWN (manga)   SHADOWS OF SPAWN (manga) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHADOWS OF SPAWN (manga)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN
» SPAWN De Sang et d'Ombre ET SPAWN De ténèbre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: