Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SPAWN BIBLE

Aller en bas 
+4
clubspawn
7.10.20.7.2
Duke_Oliver
Nortock Diab
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grimbergen
Adulte
Grimbergen


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/09/2006

SPAWN BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE   SPAWN BIBLE - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 14:05

La bible Spawn est estimé à combien €€€€ ?
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE   SPAWN BIBLE - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:49

Je viens de chercher sur ebay et voilà ce que j'ai trouvé :
http://livres-bd.search.ebay.fr/spawn-bible_Livres-BD-et-Revues_W0QQfkrZ1QQfromZR8QQsacatZ267
5,50 € ... ça me semble un peu prohibitif ... mais c'est ebay, donc, c'est normal !
Je ne connais pas du tout la cotation officielle.

Je profite aussi de la remontée de ce topic pour re-préciser qu'il faut préférer "Spawn Bible" à "Spawn : The Book Of Souls" qui est sa réédition, mais réduite au lieu d'avoir été augmentée !

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Grimbergen
Adulte
Grimbergen


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/09/2006

SPAWN BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE   SPAWN BIBLE - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:40

Bible Spawn première édition paru en 1996 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE   SPAWN BIBLE - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 12:54

J'ai lu hier soir Spawn Bible, que j'ai acheté à un particulier pour seulement 2€.
Petit souci que je signale à mes collègues modérateurs : il y a deux topics traitant de ce comics, ce qui fait que j'ai hésité entre les deux : celui-ci "Spawn Bible" créé par Nortock, et un autre "Spawn Bible/the Book of Souls" créé par Gng...
C'est depuis que ces deux garnements nous ont appris l'existence de ce comics que j'ai envie de mettre la main dessus. Pas forcément facile, il est loin d'être récent, il est rare et de plus souvent vendu assez cher en comparaison à son prix initial. Mais maintenant c'est bon, il est en ma possession, et je n'ai pas cassé la tirelire. Duke content. Lu, donc avis :


SPAWN BIBLE
sorti en août 1996, 36 pages, 1.95$
Textes: Todd McFarlane, Beau Smith, Tom Orzechowski & Andrew Grossberg
Dessins: Greg Capullo
Encrage: Danny Miki & Kevin Conrad
Couleur: Todd Broeker & Roy Young
Design: Pillip Timper

Spawn Bible n'est pas une BD, mais des textes contant l'histoire de personnages spawnesques, chacun illustré par un dessin de Greg Capullo fait spécialement pour ce bouquin.
Les personnages traités ici sont : Spawn, Al Simmons, Clown, Violator, Wanda & Cyan, Terry Fitzgerald, Jason Wynn, Angela, Cogliostro, Malebolgia, Tony Twist, Overt-Kill, Sam, Twitch, Medieval Spawn, Redeemer [aka Anti-Spawn aka le Rédempteur], Curse, Cy-Gor, Tiffany, Tremor, Granny Blake, et enfin Bobby & Bootsy.

Certes lire de longs textes en anglais ce n'est pas aussi fun que de lire une BD. Mais je m'y suis fait et ai trouvé ça plutôt digne d'intérêt. Lecteur de Spawn depuis ses débuts en France (il y a 11 ans, pfiou!), cela m'a particulièrement fait plaisir de redécouvrir l'origine de certains persos apparus il y a bien longtemps dans la série. Même, je ne pensais pas que ça se ferait comme ça : j'ai lu tout le bouquin dans la soirée ! J'avais peur que ça soit trop redondant, eh bien non, ça m'a remis pas mal d'éléments en mémoire... et encore plus envie de me relire l'intégralité de la série - ce que je ferai un jour. A pas mal d'occasions, on découvre des choses jamais explorées dans les pages des comics.

Spawn Bible porte parfaitement son nom, puisque c'est une véritable Bible ! Certes il manque quelques persos que l'on aurait aimer voir, certes il s'agit de textes écrits il y a 10 ans et donc plus d'actualité pour quelques persos... mais je ne compte pas me séparer de ce qui demeure à ce jour le seul handbook spawnesque.
De plus que les illustrations de Greg Capullo représentent à merveille chaque personnage, les mettant à chaque fois dans une position qui les caractérise. Et TMP a eu la bonne idée de ne pas se servir de dessins déjà existant, mais de demander à Greg Capullo de bosser sur ce titre, de réaliser des dessins inédits. Et ça, ça le fait grave ! Même si certains ont été repris dans Spawn - le magazine officiel du film sorti en France fin 1997 (voir son topic).

La (grosse) cerise sur le gâteau, ce sont deux pages d'interview exclusive de Greg Capullo, venant tout de suite après la description de ces personnages. Et pas un interview parmi tant d'autres : une interview accès sur ce qu'il vient de faire, à savoir les illustrations pour ce Spawn Bible. Et comme le sieur aime à dire ce qu'il pense, sans détour, ces deux pages sont très fun !

En bref :
Tout fan absolu de Spawn ne peut pas être deçu par ce bouquin.
Eh, c'est notre Bible à nous, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE   SPAWN BIBLE - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 15:02

Pour moi ce forum est devenu bien plus une référence sur Spawn et une Bible que ne peut l'être ce petit comics de 22 pages Razz.

_________________
SPAWN BIBLE - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPAWN BIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN BIBLE   SPAWN BIBLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN BIBLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN
» SPAWN De Sang et d'Ombre ET SPAWN De ténèbre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: