Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SPAWN / BATMAN

Aller en bas 
+5
SHAQ
gng_nation
bodybags
Nortock Diab
Duke_Oliver
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:45

Je suis d'accord avec toi, si j'avais fait cette mini chronologie afin d'insérer Angela et Cie c'est parceque je relisais l'intégrale de la on-going et que je voulais tout lire dans l'ordre pour bien en profiter.

_________________
SPAWN / BATMAN - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptySam 16 Avr 2005 - 0:23


Je viens d'acheter "Hellspawn" n°3 (ainsi que "Sam & Twitch" n°5 & 6 et "Shadows Of Spawn" n°1) justement pour pouvoir l'inclure dans cette continuité chronologique. Idem pour les "Youngblood" n°5 & 6 où apparaissent Overt-Kill et Spawn.

J'attend de retourner lundi au boulot pour tenter de récupérer mon site (en espérant pouvoir retrouver ma dernière sauvegarde si je l'ai vraiment jetée - j'ai récupéré à ce propos un logiciel qui permet de farfouiller les corbeilles, même si elles ont été vidées.) et vous en donnerai des nouvelles.
Au cas où toute récupération s'avèrerait impossible, je sens que ça prendrait vraiment longtemps pour arriver à ramener la première version au stade où je l'avais amené.

Tout ça pour dire que dès que je récupère (si c'est possible) mon site, je pourrai reprendre ma chronologie ... sinon Sad


Dernière édition par le Sam 16 Avr 2005 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptySam 16 Avr 2005 - 20:03

Je souhaite vraiment que tu trouves ta sauvegarde (j'allais te demander des nouvelles Smile), rien que de devoir réécrire un sms ça m'énerve alors perdre tout le boulot fait pour un site ça doit être dur. Bonne chance !

_________________
SPAWN / BATMAN - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
SHAQ
Bebe
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 07/02/2007

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 0:24

Je ne sais pas si depuis vous avez trouvé les mois de parution des Vo des deux cross over avec Batman. Sinon dès que je reçois mon colis d'eBay je regarde sur la VO du HS #1 si le mois y est indiqué.

SHAQ
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:22

Attention car la date de parution d'un comic n'est pas toujours conforme à l'ordre de la chronologie. Je m'explique :
Il y a quelques années, on a vu débarquer "X-Men : Hidden Years" qui reprenait la formation des 60's avec des aventures qui se déroulaient entre les dernier numéro des "Anciens X-Men" et la "Seconde Génèse" (apparition des "Nouveaux X-Men").

Donc, la date de parution d'un numéro de "Spawn" n'indique pas automatiquement à quel endroit on doit le placer dans la chronologie du Spawnverse. Todd Mc Farlane pourrait très bien décider de faire un flashback par exemple ... et de nous remettre en scène le Malebolgia juste pour une aventure fill-in ...

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Septon
Garde de pierre
Septon


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 28/10/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:50

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:51

Oui, c'est à quel sujet ?


Si c'est pour avoir les dernières nouvelles concernant le Spawn/Batman: Inner Demons, de McFarlane & Capullo, c'est que tu ne suis pas le topic "Pour patienter", où se trouvent toutes les infos spawniennes en direct des USA...
Alors je récapitule.

Toujours pas de date de sortie annoncée, le projet est semble-t-il toujours en cours de réalisation. Todd McFarlane (scénariste) a eu à changer quelques points de son scénario, qu'il veut le plus proche possible de ce qu'il veut raconter ici. On peut donc supposer que cela entraîne pour Greg Capullo (dessinateur) du travail supplémentaire.
Ajoute à ça la rumeur selon laquelle il y aurait un 'blème de droits entre DC et TMP qui ralentit la sortie de ce crossover, et là... On est plein dans le manque d'informations précises et officielles ; ce qui fait que les hypothèses vont bon train !
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Garde de pierre
Septon


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 28/10/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:53

Merci ! (Si je suis avec intérêt le topic "Pour patienter". Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
phlebiac
Caporal
phlebiac


Nombre de messages : 134
Age : 41
Date d'inscription : 19/01/2008

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:42

[img]SPAWN / BATMAN - Page 2 Spawn-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 3:04

SPAWN / BATMAN - Page 2 Spawnmillerce0
Frank Miller et un cosplayeur

SPAWN / BATMAN - Page 2 Spawnbatmankn8
Spawn VS Batman

Captures venant d'un vieux magazine Wizard #36.

(Source: Wizard #36)
Revenir en haut Aller en bas
Septon
Garde de pierre
Septon


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 28/10/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:16

C'est quand y veulent pour le sortir celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
thehard
Soldat
thehard


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2008

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 1:33

Fan Art de Arlindo Yip Sou, rien d'officiel malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:06

Septon a écrit:
C'est quand y veulent pour le sortir celui-là.
Parce que je ne sais pas si tous les membres lisent tous les posts, je met ici ce qu'a écrit Duke_Oliver dans son topic "Pour Patienter" :
<<TMP continue à clamer que Spawn/Batman n’est pas annulé, mais sans donner plus d’infos. TMP, où l’éditeur qui obligent leurs lecteurs à apprendre ce qu’est réellement la patience…>>

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Septon
Garde de pierre
Septon


Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 28/10/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:03

Ouais je m'en doutais.

Comme l'animation quoi. C'est pas annulé mais ça sortira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:44

Joe F, modérateur du forum spawn.com, nous dit que Greg "rulez" Capüllo est actuellement en train de bosser dessus.
J'ai le droit de le croire si je veux non?
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:30

mino a écrit:
Joe F, modérateur du forum spawn.com, nous dit que Greg "rulez" Capüllo est actuellement en train de bosser dessus.
J'ai le droit de le croire si je veux non?
On est donc deux à y croire ???

_________________
"Bela Lugosi's dead ! Undead ... Undead ... Undead ..." Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:12

Mais oui, moi aussi j'y crois.
Ne soyons pas pessimiste, il n'y a pas de conspiration, le projet n'est pas annulé.
Ca doit juste être un binz' pas possible, et Capullo doit être aussi lent qu'un escargot, ça sortira dans 2 ou 3 ans, et pluis voilà ! Laissez donc couler les projets lointains, et salivez sur ce qui est plus proche de nous...
Revenir en haut Aller en bas
mino
Sergent
mino


Nombre de messages : 174
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2007

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:25

Todd McFarlane aurait récemment rencontré des gens chez DC au sujet du x-over. Si on en est toujours au stade des négociations, je doute fort que Greg Capüllo soit 'en train de bosser dessus'.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:43

Rah ça a pas avancé du tout cette histoire... J'avais même complètement oublié ce projet avant de revenir sur le forum aujourd'hui.

_________________
SPAWN / BATMAN - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:22

Bah c'est clair que sur ce projet précisément, ça avance encore plus lentement qu'un grabataire unijambiste, même aidé d'un déambulateur dernier cri. C'est l'éternel chassé croisé entre TMP et DC, je me demande même si c'est vraiment concret, si les auteurs ont vraiment gratté du papier. Sur ce coup, je suis très pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:15

C'est le Vendredi de cette semaine qu'Urban Comics sortira dans les librairies françaises deux albums Batman/Spawn (chacun avec une couverture variante légèrement plus chère, mais passons).
D'un côté, un album réunissant les deux crossovers datant de 1994 : celui de TMP/Image signé Frank Miller & Todd McFarlane, et celui de DC écrit par Doug Moench, Chuck Dixon & le regretté Alan Grant et illustré par Klaus Janson. Le premier voit deux artistes stars s'associer : d'un côté la légende vivante qui a entre autre rendu adulte le chevalier noir, et de l'autre le papa de Spawn lui-même. Le scénario n'est qu'un prétexte à des empoignades décérébrées, assez décévant de simplicité et guère utile, même si servi par des auteurs connus et que quelque part c'est canon avec l'univers du Dark Knight de Miller... et même ses scénarios pour les séquelles de RoboCop ! C'est en tout cas l'occasion de retrouver aux dessins un rare McFarlane en feu. Le second est classique dans la forme mais non moins intéressant. Il y a mine de rien pas mal de choses dans le scénario, signé des scribes attitrés des séries Batmaniennes de l'époque. Le style gratté de Janson, qui s'occupe de tout, peut paraître un peu brouillon et daté. Dans tous les cas, deux récits différents, comportant chacun leurs qualités et leurs défauts. Si vous aviez râté leur publication en kiosque par Semic, c'est l'occasion rêvée.

SPAWN / BATMAN - Page 2 Batma499
Batman/Spawn 1994 :
sortie prévue le Vendredi 10 Novembre 2024 - coll. DC Deluxe - ed. Urban Comics
album librairie couleur cartonné format deluxe - 168 pages - 17 €uros
contient les one-shots Spawn/Batman #1 et Batman/Spawn: War Devil #1 de 1994
Batman créé par Bob Kane avec Bill Finger - Spawn créé par Todd McFarlane - couverture de Greg Capullo

Scénario : Frank Miller et Doug Moench, Chuck Dixon & Alan Grant
Dessin et encrage : Todd McFarlane et Klaus Janson
Couleur : Steve Oliff & Olyoptics et Klaus Janson & Steve Buccellato

Le pitch : « Un mal ancien est revenu à Gotham City. La dernière fois qu'il est apparu, une colonie entière a été rayée de la surface de la Terre, ne laissant qu'un indice : Croatoan. Qui que soit Croatoan, il faudra tout le talent d'enquêteur de Batman et les capacités surnaturelles d'un ancien soldat devenu HellSpawn pour sauver les citoyens de Gotham de l'enfer qui est sur le point de se déchaîner sur le monde. »
Lisez les premières pages :
SPAWN / BATMAN - Page 2 Batma502 SPAWN / BATMAN - Page 2 Batma500 SPAWN / BATMAN - Page 2 Batma501

Il y a eu ensuite un nouveau projet de crossover conjoint entre Spawn et Batman produit par TMP et distribué par DC, qui aurait dû être écrit par Todd McFarlane et dessiné par Greg Capullo - mythique dessinateur de la série s'il en est -, qui aurait vu chaque protagoniste devoir se confronter à la nemesis de l'autre : à savoir Spawn contre le Joker et Batman contre le Clown. Simple mais efficace. Mais ce projet a finalement capoté et n'a pas vu la lumière du jour, si ce n'est quelques illustrations excitantes et une luxueuse statue en guise de teasers.
Une lettre demeurée morte... jusqu'à l'annonce de l'an dernier ! En effet, TMP et DC se sont de nouveau rapprochés pour pondre ce nouveau crossover attendu. Le fait que Greg Capullo aie longtemps dessiné pour DC depuis, notamment une série Batman à succès, et que McFarlane Toys sous-traite actuellement une pléiade de figurines pour eux, a sans doute facilité les choses. Résultat : nos deux camarades ont libéré du temps dans leur planning et se sont à nouveau associés pour pondre ce qui se veut un blockbuster de Noël au succès commercial indéniable. Les deux y allant ouvertement en complète improvisation, les critiques ont pointé l'ineptie scénaristique habituelle de l'un et la maestria graphique connue de l'autre. On en jugera bientôt sur pièce grâce à sa VF. L'éditeur décide, non pas de réunir les trois crossovers existants dans un même album, ce qui s'est fait aussi aux USA et qui semblait l'option espérée, mais de lui dédier une publication a lui tout seul... en déclinant le récit en trois versions à la suite dans un même livre - couleur, encré et crayonné, ce qui mettra en valeur l'art de Capullo -, expliquant la pagination et le prix - on est en droit de trouver la méthode soit naze soit opportune !

SPAWN / BATMAN - Page 2 Batma498
Batman/Spawn :
sortie prévue le Vendredi 10 Novembre 2024 - coll. DC Deluxe - ed. Urban Comics
album librairie couleur cartonné format deluxe - 176 pages - 19 €uros
contient le one-shot Batman/Spawn #1 de 2022 en versions couleur, encrée et crayonnée
Batman créé par Bob Kane avec Bill Finger - Spawn créé par Todd McFarlane - couverture de Greg Capullo

Scénario et encrage : Todd McFarlane
Dessin : Greg Capullo
Couleur : Dave McCaig

Le pitch : « Deux héros, maudits par de sombres tragédies, voient leur chemins se croiser à nouveau... mais pas par choix, Quel sinistre ennemi est à l'oeuvre, opposant le Chevalier Noir aux HellSpawn ? Des ombres de Gotham City à New York, cet événement épique est la superproduction que vous attendiez depuis plus de vingt ans ! »
Lisez les premières pages :
SPAWN / BATMAN - Page 2 Batma505 SPAWN / BATMAN - Page 2 Batma504 SPAWN / BATMAN - Page 2 Batma503

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio

sharks5992 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 19:47

Spawn/Batman, Batman/Spawn... C'est lu, alors maintenant je tape sur mon clavier.
Pour ce qui est de l'album réunissant les deux récits datant de 1994, je ne l'ai pas acheté, car j'ai les premières traductions kiosque de Semic. Pas de doublon comme ça, ce qui ne m'a pas empêché de les relire. Et donc de vous en reparler maintenant, pour commencer. Si dans l'album sorti la semaine dernière Urban met bien sûr en premier le récit DC, on débute par celui de TMP. À savoir Spawn/Batman paru dans Spawn Hors-Série n°1.

Ayant acquis une réputation de série B débile, eh bien je dois dire que cette relecture a été bénéfique : finalement ce n'est pas mal du tout. Le grand Frank Miller au scénario cerne bien les deux protagonistes, les opposant ou les rapprochant, avec une menace qui les lie. Des robots cyborgs meurtiers utilisant des sans-abris, projet d'une femme avide de pouvoir, créé par Miller dans ses scripts des suites au film RoboCop ! Il est souvent reproché à cette histoire ses bagarres aussi stupides que ses dialogues. À la lecture, ce n'est pas la catastrophique en fait. Les castagnes, c'est bien sûr un passage obligé du genre. L'intrigue fait qu'on est tenu en haleine. Le final, devant se contenter des pages restantes, peut par contre paraître précipité. Mais sinon je trouve que c'est du bon. Ce n'est pas hyper ambitieux certes, mais le style narratif de Miller fait encore mouche.
Et puis, il faut bien le concéder, graphiquement on prend un uppercut. Todd McFarlane se donne à fond. À la foid galvanisé par ce crossover événement avec son autre superslip préféré, et porté par l'aura de son prestigieux scénariste. En résulte des planches toujours aussi mémorables plusieurs décennies plus tard. Que cela soit en multiplication de cases, statiques ou de baston, ses robots maousses, sa violence exacerbée ou ses splash-pages qui en mettent plein les pupilles... Ajoutez à ça une colorisation au top de ce qui pouvait se faire à l'époque, et vous avez un beau petit morceau, mémorable de charisme, toujours aussi bon à se mettre sous la dent.

L'autre crossover sorti en même temps est cette fois-ci le pendant produit par DC. En France, on l'aura attendu des années, et on l'aura lu dans Spawn n°66. Batman/Spawn: War Devil que ça s'appelle, et les auteurs étaient affiliés au chevalier noir de l'époque. Le scénario est signé Doug Moench, Chuck Dixon et le regretté Alan Grant. S'il est moins mauvais garçon, s'il peut paraître plus classique, il n'en est pas moins inintéressant. Différent, mais là aussi avec son lot de qualités propres. Là aussi, les auteurs s'approprient bien les deux univers pour les méler dans une seule histoire. Les élements explorés sont différents mais pertinents, ce qui fait que la lecture est loin d'être inutile, pouvant même paraître comme un bon complément. L'approche y est plus développée, le ton plus consensuel, mais on passe tout de même un beau moment de lecture.
Pour le visuel, par contre, ça fait mal, ça pique les yeux. Klaus Janson, que l'on n'est plus habitué à voir à l'encrage, est aussi un artiste complet. Mais ici, franchement, il semble avoir été pressé par le temps pour rendre ses planches. C'est en tout cas la seule explication que je lui donne, parce que fanchement, c'est plutôt baclé à tous les niveaux. Si l'on applaudit les décors, par contre pour le reste c'est du brouillon, souvent laid. Du mal à accrocher, assez repoussant, ce qui fait qu'il peut y avoir rejet immédiat, alors que l'histoire vaut le coup.

Et maintenant on passe à ce que l'on attendait tous : le Batman/Spawn sorti en Décembre 2022, produit par TMP et distribué par DC. Voilà pourquoi c'est Urban qui sort ça, et pas Delcourt. L'album est au format deluxe. Là aussi, malgré son statut d'événement à succès, la réputation est ce quelle est : dessin de maestro mais scénar' n'importenawak, et VF qui décline le one-shot en 3 versions pour vendre un gros bouquin. Je partais tout en sachant cela... mais finalement, ô belle surprise, j'ai vraiment bien accroché. Ben oui, ouf. (Vous me direz.)
Également coincé dans la cinquantaine de pages réglementaire, le scénario imaginé par Todd McFarlane en totale improvisation se révèle bien plus solide qu'attendu. Beaucoup de choses dans cette intrigue où la Cour des Hibous manipule les deux protagnistes. S'il y a certes la castagne obligatoire (un point commun à chacun des trois one-shots, qui ignore l'existence des autres), l'histoire se tient miraculeusement ; pour notre plus grand bonheur, et plaisir de lecteur. Je suis sûr que tout le monde n'aura pas ce sentiment, mais bon. Pour du McFarlane, ça le fait, tout comme le texte, pas mal écrit. Dommage quand même qu'il ne soit pas un peu plus développé, pour éclaircir d'avantage certains élements. Et d'autres sont là sous forme de teasing pour une hypthétique suite... que du coup on espère ne pas avoir à attendre des décennies, parce que ça annonce du cool.

Une bonne surprise que cette histoire, donc. Bien sûr, là où on n'est pas déçu, c'est la partie graphique. Car l'on a maître Greg Capullo aux manettes. Et pour qui l'aime, l'adore, comme nous, comme moi, c'est une nouvelle fois un cadeau béni des dieux ! Narration exemplaire de modernité alternant entre gros plans et plans éloignés, points de vue classiques et tarabiscotés, dynamique des corps, gestion maline des aplats d'ombre... Bref, vous connaissez l'art du gars, c'est le haut du panier, l'un des meilleurs artistes de comics actuels, impliqué, au travail aussi pertinent qu'impactant. Et c'est encore une fois de la belle œuvre, mijotée aux petits oignons.
L'encrage de McFarlane ne fait pas dans l'esbrouffe dénaturant, et on l'en remercie. La colo de Dave McCaig est sombre et simple, et sied bien. En bonus, les couvs. Et alors, cette succession de 3 versions, c'est l'arnaque pour remplir ? On peut le prendre comme ça, oui. Ou on peut le prendre comme une aubaine, pour qui aime l'art des comics, l'art de nos gars, ou découvrir ainsi les coulisses. Suite à la traduction on a donc la version encrée. La (très) bonne idée de l'éditeur, c'est d'avoir laissé la version originale. Comme ça, mine de rien, on profite à la fois des pages sans couleurs et du texte dans sa langue originelle. Enfin, on a droit aux planches crayonnées de Capullo, qui prouve ainsi une fois de plus, comme si c'était nécessaire, quel expert en composition il est. Ça semble si facile pour lui, alors que le résultat est si beau. Et découvrir ça, j'adore. Donc ouais, pour ma part, c'est du bon. Trop court, bien sûr, mais ça le fait. Prions désormais pour en avoir vite d'autres comme ça...

_________________
Douces pensées à Florian, pilier d'Arcadia Graphic Studio

sharks5992 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPAWN / BATMAN   SPAWN / BATMAN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPAWN / BATMAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN
» SPAWN De Sang et d'Ombre ET SPAWN De ténèbre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: