Spawn Vinc259
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de spawn, comics, wallpapers, figurines,...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Spawn N°80

Aller en bas 
+2
kall-su
sandrineb69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shamanik
Bebe
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2005 - 17:00

... (voir le forum Panini avec les demandes des fans, ou les arrêts intempestifs des séries chez Semic - Savage Dragon, Youngblood, tout l'univers CrossGen ...)
[/color]

[/i][/b][/quote]

Il faut quand meme savoir que Youngblood a été arreté en France parce que la série a étée arretée au US, donc normal... Pour Savage Dragon, c'est Eric Larsen qui a décidé de ne plus la publier en Europe. Et pour l'univers Crossgen, ca fait, en fait, partie d'un autre éditeur francais , qui passe par Semicu uniquement pour la distributrion. Cet editeur ayant fait faillite, Semic n'a plus de materiel à distribuer.
Voila, parce que avant de raler, il faut quand meme savoir de quoi on parle!!!
Revenir en haut Aller en bas
shamanik
Bebe
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptySam 9 Avr 2005 - 17:01

sorry pour le post foireux... c'est evidemment à gng_nation que je répondais...
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 2:46

Désolé, mais j'ai plusieurs fois édité ce message pour corriger mes fautes au fir et à mesure que j'en voyais des nouvelles ... puis j'ai fini par l'effacer par inadvertance ... mais voilà à peut prêt ce qu'il y avait dedans.

Youngblood

Tombraider

Savage Dragon

CrossGen

Je rééditerai tous les argulents proprement dès que j'en aurais le temps ...


Dernière édition par le Lun 11 Avr 2005 - 21:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
shamanik
Bebe
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2005 - 14:22

Je vous avais dit que j'avais écrit à Delcourt... j'ai recu la réponse.
Grande nouvelle, je vous en fait part...

"Thierry Mornet
<tmornet@editions-delcourt.fr> to me
More options 11:01 am (2 hours ago)
Bonjour,

Et merci de votre intérêt pour nos publications.
Effectivement, nous pouvons annoncer officiellement que Delcourt va
reprendre la publication de Spawn et des séries TMP en France.
Cet accord est intervenu récemment, mais nous pouvons déjà vous dire
qu'une 3e revue en kiosque (après Aspen Comics et Top Comics) fera son
apparition au tout début du mois de juillet sous label Delcourt Comics.
Merci de votre confiance, de votre patience et de votre fidélité.
Cordialement"

Voila je crois que tt est dit. Au revoir Semic... et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2005 - 19:58

Je suis content que Spawn puisse poursuivre sa route en France (vivement son nouveau mag, je vois voir la tête qu'il a !) mais c'est triste de devoir dire au revoir à un éditeur français comme Semic même si je ne les suivait que pour Spawn (et JLA/Avengers ! Very Happy), c'est quand même grâce à eux que j'ai découvert le Savage Dragon et que je me suis procuré une grosse partiede la collec en VO.

D'ailleurs à propos du Dragon, pourquoi Collection Image n° 18 (Savage Dragon #34 et #35 avec Hellboy) est-il sorti en France ? Et pourquoi Semic demandait qui plus est aux lecteurs de se manifester quand à une éventuelle publication du Dragon en France ?

Petite question : ce sujet peut-il toujours s'appeler "Spawn n°80" ou va-t'-il y avoir un relaunch du mag au numéro 1 ? Wink

_________________
Spawn N°80 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2005 - 21:22

chamanik a écrit:

Pour Savage Dragon, c'est Eric Larsen qui a décidé de ne plus la publier en Europe.


Au hasard de ma relecture de la on-going de Spawn, je tombe pile sur l'argument que je cherchais lors de mon dernier message à Chamanik :

Spawn VF numéro 17, 3ème de couverture, "Image en Parole",
Je cite : "Quant à Savage Dragon, nous sommes vraiment désolés pour ceux qui suivaient l'histoire, mais c'est la loi du marché qui a parlé : aucun éditeur ne peut se permettre de continuer une revue devenue déficitaire." fin de citation.

Donc, pour "Savage Dragon", si Erik Larsen avait refusé de céder ses droits, Semic n'aurait du tout eu cet argumentaire !
Chamanik, rappelle-moi qui doit mieux se renseigner ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2005 - 21:28

Sois humble gng_nation Wink. Peut-être que du fait des ventes peu fameuses en Europe larsen a préféré ne plus accepter la traduction de manière chronique et qu'il accepte pour certains évènements (Hellboy au cinéma et Semic a pris ce que Delcourt n'avait pas sur le personnage).

Peut-être qu'avec Delcourt (et si Larsen est d'accord) on aura un retour de TSD en France (mais par où commencer, bonne question Smile). Ca me ferai plaisir même si j'ai pas mal de VO.

_________________
Spawn N°80 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
shamanik
Bebe
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2005 - 23:46

Pour info, et je suis sur que ca vous interesse...
Derniere précision recue de Thierry Mornet au sujet de la date du retour de Spawn en kiosque:
"Début juillet, le temps de préparer proprement le retour du type à la
cape rouge Smile"
dixit Mr Mornet...
Voila.Wink
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2005 - 9:12

chamanik a écrit:

"Début juillet, le temps de préparer proprement le retour du type à la
cape rouge Smile"
Wouééééééé ! Superman revient chez Delcourt !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
shamanik
Bebe
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2005 - 15:24

Pour répondre à gng_nation, je pense que Nortock Diab a bien compris, lui...
Il n'y a rien d'autre à ajouter, donc...
Ce qui est marrant, c'est que quand on dit une "pseudo-connerie" on se fait reprendre de volée dans la seconde... Mais quand on vous amène les infos en direct de chez Delcourt qui ont mis fin à vos question, y a personne pour dire merci...
Haaa l'humanisme des forum....
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2005 - 20:27

chamanik a écrit:

Ce qui est marrant, c'est que quand on dit une "pseudo-connerie" on se fait reprendre de volée dans la seconde...


Alors là, désolé ... mais tu m'as repris de volée en premier. Donc ne t'étonnes pas que je te rende la pareille. Toutefois, je reconnais que je suis taquin ... et que j'aime bien poussé. Mais je constate que tu manques cruellement d'humour lorsque j'écris. Après tout, ce n'est pas un problème. Si tu le souhaites, tu peux pratiquer ce qu'on appelle "l'Ignore Mode", personnellement c'est ce que je fais quand quelqu'un me gonfle trop.


chamanik a écrit:

Mais quand on vous amène les infos en direct de chez Delcourt qui ont mis fin à vos question, y a personne pour dire merci...
Haaa l'humanisme des forum....


Merci ... Ô Grand Maître !
Tu nous a donné une bonne info et je t'en remercie sincèrement (et il n'y a pas de moquerie ou d'arnaque cette fois).
Tu m'excuseras, mais en général, j'ai beaucoup de doute au sujet des mails en Copier / Coller (même si c'est aussi une des pratiques que j'utilise). J'ai tellement vu de vraies-fausses infos qu'un cousin du beau-frère du patron avait donné ... qui se sont avérées fausses au final, que cela m'a rendu sceptique.
J'ai donc utilisé ton info comme une piste, que j'ai exploité, (sur le site de Delcourt) comme tu peux le voir dans le topic que j'ai crée tout exprès.
Mais je reconnais que tu es à l'origine de tout cela. Sans toi, je ne serais pas retourner de si tôt trainer sur leur site. Donc Merci.



Dernière édition par le Mer 13 Avr 2005 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005 - 22:24

Merci pour l'info Chamanik, bon je vais aller sur Delcourt voir si on peut avoir une idée des séries qui seront publiés dans le mag Spawn (ils parlent d'univers Mcfarlane ! Smile).

Petit point à ajouter : avec 3 personnes seulement fréquentant régulièrement ce forum en ce moment on ne peut se permettre de conflits Wink, si vous vous entretuez je serais tout seul ici Smile.

_________________
Spawn N°80 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005 - 23:45

Nortock Diab a écrit:
Petit point à ajouter : avec 3 personnes seulement fréquentant régulièrement ce forum en ce moment on ne peut se permettre de conflits Wink, si vous vous entretuez je serais tout seul ici Smile.


Un certains Mc Leod ne disait-il pas : " Il ne peut en rester qu'un !" ?
LOL !
Mais tu as raison Nortock Diab !
Déjà qu'on est pas très nombreux, on n'a pa intérêt à se faire de bêtes guéguerres.
Je réïtère donc mes excuses à Chamanik.

Pour recentrer le sujet, Semic doit toutefois encore avoir des droits des productions Mc Farlane puisqu'ils m'annonçaient la sortie du 4ème Hellspawn en Book pour Juillet.
En tout cas, avec le passage des droits de la on-going chez Delcourt, on comprend mieux leur "langue de bois". Ils ne devaient sûrement pas avoir le droit de divulguer l'information avant Delcourt, qui souhaitait probablement faire son petit effet d'annonce.

Mais je me demande (puisque les droits de D.C. passe chez Panini) ce qu'il va bien rester comme BD (en comics mensuels - ou bimestriels - en kiosque) chez Semic ?
Si quelqu'un avait aussi la riche idée de racheter ce qu'il reste à traduire de l'univers CrossGen ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
shamanik
Bebe
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005 - 0:00

Tout à fait d'accord avec vous!
Je présente donc également mes excuses à gng_nation pour la facon dont j'ai pu répondre certaines fois.
Pour Semic, je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus sur leur situation au niveau de l'univers comics... On verra bien mais les connaissant en ce moment,... j'y compte pas trop Wink
Soit, Spawn a e l'avenir, c'est ce qui compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005 - 22:51

Le seul mag kiosque qui leur reste c'est Top Cow je crois, et ça pèse pas bien lourd. Leur salut BD serait dans les Semic Book de Vertigo et d'indépendants mais à leur place je serais un peu démoralisé.
J'éspère que Delcourt va faire de belles choses avec Spawn (et son univers !).

Question cruciale : qu'en est-il de Architect of Fear !!! Puisqu'il s'agit d'un projet français mené par Semic !!! Ouinnnn :'(, je voulais voir la suite de Simonie moi !

_________________
Spawn N°80 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
gng_nation
Demi-Dieu
gng_nation


Masculin
Nombre de messages : 2637
Age : 51
Localisation : PloucLand
Date d'inscription : 21/03/2005

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 1:58

Nortock Diab a écrit:
Le seul mag kiosque qui leur reste c'est Top Cow je crois, et ça pèse pas bien lourd.


J'espère que "Top Cow Universe" na va pas passer à la trappe ...
C'est que je lis "Witchblade" depuis vachement longtemps, et que je ne voudrai pas rester dans l'espectative. Mais si Delcourt publie "Witchblade" aussi, je ne suis pas contre ... je ne suis pas attaché à un éditeur particulier ou à un autre. Tout ce que j'espère c'est continuer à lire les séries que j'aime, et "Witchblade" en fait partie.


Nortock Diab a écrit:

Leur salut BD serait dans les Semic Book de Vertigo et d'indépendants mais à leur place je serais un peu démoralisé.
Vu le rythme de parution de leur Semic Book ... ça ne va pas leur faire une énorme rentrée d'argent. Et puis les Indépendants, personnellement j'aime bien ... mais au niveau du grand public, ça reste moins connu que les "majors", donc c'est moins accrocheur, donc ça rapporte moins d'argent.
Ils vont même perdre leurs Intégrales "Batman" et "Superman" !?


Nortock Diab a écrit:

Question cruciale : qu'en est-il de Architect of Fear !!! Puisqu'il s'agit d'un projet français mené par Semic !!! Ouinnnn :'(, je voulais voir la suite de Simonie moi !

Si le projet français a toujours l'aval de Todd Mc Farlane, il est possible qu'il passe par des chemins détournés pour arriver à ses fins. Après tout, à l'époque de la grande guerre Semic VS Marvel France, Marvel avait pu publier "Devil's Reign" une crossover qui metait en scène des personnages comme "Witchblade" avec d'autres héros Marvel ...
Il est possible, que le projet Français, soit d'abord proposé et publié aux U.S.A. dans des hors séries par exemple, puis "revendu" à l'éditeur français qui en fera sa publication en dehors de la on-going ...
Si la série s'appelle "Architect Of Fear", et puisqu'il n'apparait pas le nom de "Spawn", Delcourt ne peut revendiquer des droits d'exclusivité dessus ...
Mais le plus simples est peut être d'aller chercher ds informations sur le site des auteurs de "Simonie". Il faut regarder dans un ancien numéro de Spawn. Il me semble que Semic faisait de la pub pour leur site Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Nortock Diab
Spawn
Nortock Diab


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2004

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 19:41

J'espère qu'on aura droit à Architect of Fear, faut que je farfouille un peu le net, je pense que le french Spawn ne peut que se bonifier avec le temp donc un dernier opus serait le bienvenue.

_________________
Spawn N°80 - Page 2 15406493962
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver
Dieu
Duke_Oliver


Masculin
Nombre de messages : 6361
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 18/12/2004

Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2005 - 11:40

Nortock Diab a écrit:
D'ailleurs à propos du Dragon, pourquoi Collection Image n° 18 (Savage Dragon #34 et #35 avec Hellboy) est-il sorti en France ? Et pourquoi Semic demandait qui plus est aux lecteurs de se manifester quand à une éventuelle publication du Dragon en France ?

Au départ, la sortie du film Hellboy était prévue au mois d'avril en France. D'où Semic qui a fait preuve d'opportunisme en éditant l'album Hellboy: Rencontres (qui reprenait 2 crossovers déjà publiés en kiosques). Et ils en ont aussi profité pour sortir ce Collection Image... officiellement dédié à Hellboy... mais en fait un sacré cadeau pour les fans comme moi pleurant de désespoir après l'arrêt de la série en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spawn N°80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spawn N°80   Spawn N°80 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spawn N°80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réédition des Spawn en albums Béthy
» SPAWN BIBLE / SPAWN : THE BOOK OF SOULS
» Spawn chez Semic et les Chroniques de Spawn
» CURSE OF THE SPAWN - LA MALEDICTION DE SPAWN
» SPAWN De Sang et d'Ombre ET SPAWN De ténèbre et de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spawn Vinc259 :: Spawn :: Toute l'actualité de Spawn-
Sauter vers: